Zelda > The Legend of Zelda

Un Zelda futuriste

<< < (3/3)

Moon:
Je pense au contraire que ce serait intéressant d'orienter Link vers un des rares univers qu'il n'a pas encore rencontré.
Après le médiéval futuriste, c'est du déjà vu (cf Nier) mais même un futur, bien futur serait intéressant.

Surtout qu'il serait pertinent dans Zelda vu que la légende a l'air de reposer sur une grosse boucle temporelle ou les périodes médiévales semblent se succéder avec des periodes futuristes comme dans Skyward Sword (périodes de déclins faisant suite à de grosses périodes d'essor).
ça ne veut pas dire pour autant qu'on y trouverait forcément building et des armes à feu (quoiqu'en vrai, on en a déjà chez les ennemis :p) mais même comme ça, ça pourrait donner une vision intéressante si c'est bien fait (un peu comme quand en animé la série Avatar a évolué vers la légende de Korra bien plus modernisée et de façon naturelle).

Comme dit plus haut, moi ma plus grande crainte c'est de voir un BOTW 2 où on se contente de ressortir la même formule dans des lieux similaires, ce serait vite ennuyeux.
Ce serait se tirer une balle dans le pied et enfermer la série dans un style figé.
La force de Majora's Mask, qu'on aime ou pas cet épisode, c'est qu'il a su rebondir sur l'énorme succès d'OOT en proposant quelque chose d'unique et vraiment différent sur le fond tout en caressant dans le sens du poil les nouveaux fans là où AOL avait échoué en son temps.

Même sans rendre tout futuriste (et encore, je pense qu'on a plein de manière de représenter le futur), on pourrait très bien imaginer une querelle de royaumes dont un est très futuriste avec beaucoup de métal comme dans un Xenoblade finalement (avec pourquoi pas une harmonie vie métallique/vie bionique) et l'autre très naturel/spirituel.

Yorick26:
Après on peut se retrouver effectivement dans une période de déclin. C'est déjà le cas je trouve de Breath of the Wild qui a sorti tout un tas de technologie de la terre (on se retrouve quand même avec un iPad les gars) et ça s'est retourné contre eux. Cela a très bien marché avec Final Fantasy X et X-II : vous avez sorti des technologies qui faut pas, une arme destructrice est née et bim ! Je pense qu'il y a moyen d'amener ça convenablement avec une civilisation technologique qui représente au départ une menace histoire qu'on commence l'histoire sur des bases qu'on connait (La nature c'est bien, c'est la vie. Cueillons des pâquerettes pour y trouver des rubis) et puis on se rend compte que c'est pas si mal. C'est des grosses ficelles pour un scenario pas méga original, mais je pense que ça passerait.

Guiiil:
Un monde futuriste peut l'être sans en avoir l'air, et BotW donne déjà un bon aperçu de l'idée (des robots, des lasers, des grands condors des cités d'or Esteban Zia Tao ooooooOOOooh). Le principal problème, selon moi, pour du 100% temps modernes, c'est surtout vis à vis des villes, qui ont plus le besoin de paraître immense au joueur. Un immeuble n'est impressionnant que s'il est entouré de plusieurs autres. Un village médiéval est plus facile, en 3D, à paraître grand, je trouve.

RinkuReturns:

--- Citation de: Moon le samedi 26 août 2017, 11:38:31 ---Je pense au contraire que ce serait intéressant d'orienter Link vers un des rares univers qu'il n'a pas encore rencontré.
Après le médiéval futuriste, c'est du déjà vu (cf Nier) mais même un futur, bien futur serait intéressant.

Surtout qu'il serait pertinent dans Zelda vu que la légende a l'air de reposer sur une grosse boucle temporelle ou les périodes médiévales semblent se succéder avec des periodes futuristes comme dans Skyward Sword (périodes de déclins faisant suite à de grosses périodes d'essor).
ça ne veut pas dire pour autant qu'on y trouverait forcément building et des armes à feu (quoiqu'en vrai, on en a déjà chez les ennemis :p) mais même comme ça, ça pourrait donner une vision intéressante si c'est bien fait (un peu comme quand en animé la série Avatar a évolué vers la légende de Korra bien plus modernisée et de façon naturelle).

Comme dit plus haut, moi ma plus grande crainte c'est de voir un BOTW 2 où on se contente de ressortir la même formule dans des lieux similaires, ce serait vite ennuyeux.
Ce serait se tirer une balle dans le pied et enfermer la série dans un style figé.
La force de Majora's Mask, qu'on aime ou pas cet épisode, c'est qu'il a su rebondir sur l'énorme succès d'OOT en proposant quelque chose d'unique et vraiment différent sur le fond tout en caressant dans le sens du poil les nouveaux fans là où AOL avait échoué en son temps.

Même sans rendre tout futuriste (et encore, je pense qu'on a plein de manière de représenter le futur), on pourrait très bien imaginer une querelle de royaumes dont un est très futuriste avec beaucoup de métal comme dans un Xenoblade finalement (avec pourquoi pas une harmonie vie métallique/vie bionique) et l'autre très naturel/spirituel.

--- Fin de citation ---

Complètement d'accord. Et pour amener ça, deux ou trois Zelda avec un Hyrule toujours plus développé histoire de faire lentement la transition. Avec BOTW ça s'est déjà peut-être retourné beaucoup trop tôt contre eux pour qu'ils puissent vraiment en faire quelque chose, donc faudrait que Link et Zelda arrivent à protéger au moins quelques fois le royaume et ses habitants sans événement qui impliquerait à chaque fois leurs massacre.  ;D (Mais vue la toute fin de BOTW, Zelda a toujours pas l'air dans l'idée d'abandonner les créatures divines et la technologie autour... il y a sûrement bien plus d'espoir pour la création d'une telle période !)

Maedhros:
Mouais, je dois avouer beaucoup aimer les mondes médiévo-fantastique et beaucoup moins les mondes futuriste. Sincèrement pour moi la moto dans Breath of the Wild est le truc de trop, le truc qui selon-moi tue la magie de Zelda. Sincèrement, j'imagine vraiment mal comment je pourrais aimer l'univers d'un zelda futuriste.

C'est surtout plus une impression, il n'y a pas vraiment d'argument, si c'est bien sa ira, un peu comme breath of the Wild.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile