Ah, ça dépend en fait c'est plus compliqué que ça. La blockchain du Bitcoin n'a jamais connu de hack, inviolable jusqu'ici.
Celle d'Ethereum par contre en a connu plusieurs, à cause des smart contracts qui sont plus difficiles à sécuriser, les hackers opèrent sur ce point. C'est une des plus grosses critique faite à Ethereum et les développeurs travaillent activement sur le sujet.
Ça dépend de la blockchain et de pleins de spécificités techniques en tout cas.
Je peux comprendre ton point de vue, personnellement je trouve les deux aspects (blockchain et monnaie) passionnants. Ofcourse je me fais du blé dessus mais en dehors de ça je suis à fond sur l'idéologie, je me rappelle y'a 4-5 ans à la Fac en éco j'avais lâché que je voyais bien une société sans cash et que je trouvais déjà ça obsolète, on m'avait regardé bizarrement, je connaissais pas la cryptomonnaie encore donc t'imagine quand j'ai vraiment découvert, encore mieux que ce que j'imaginais
. Après je nie pas que d'autres ne sont là que pour l'argent au final.
Sinon oui clairement les profits faramineux ça ne durera pas. Comme je l'ai dit je vois encore une grosse marge à se faire pendant peut-être un an, deux ans avec de la chance. Je vais justement profiter de 2018 pour mettre toutes les chances de mon côté, je HS un peu mais je compte m'y mettre à quasi plein temps à partir de mai au moins jusqu'à la fin de l'année et voir ensuite où j'en suis. C'est une opportunité qui se représentera peut être pas de ma vie je me dis, j'aurais aimé la saisir déjà avant je serais déjà riche mais bon c'est pas trop tard encore imo.
Concernant ta question indiscrète, ça me gène pas non j'ai jamais compris ce tabou de l'argent en France, actuellement je suis a 17 500$ de bénéfices environ. Pas ouf mais bon j'ai commencé de 1000$ quand même ça reste un rendement fifou, si je refais ce multiplicateur à partir de là on passe tout de suite sur des sommes commençant à donner le tourni et c'est ce que je recherche.
Oui clairement parle de blockchain à n'importe qui y'a quand même 95% de chance que personne n'en a jamais entendu parler et c'est dommage mais c'est aussi parce-que pour l'instant les applications concrètes sont vraiment minimes, on est encore dans des phases de développement et de maturation. Le Bitcoin pareil même si certains connaissent de nom maintenant, ils l'ont entendu une fois à la télé ou en traînant sur internet. Y'a pas vraiment de communautés française non, en Europe on est loin d'être à la pointe là dessus faut dire, c'est surtout les américains, asiatiques (chine/japon/corée/hong kong/thailande) et dans une moindre mesure russe.
On a un projet français très prometteur sur la blockchain ceci dit : iExec RLC. Je le suis de très très près celui-là. Sinon c'est le désert.
Y'a aussi un projet français appelé Tezos, qui a levé une quantité phénoménale d'argent lors de son ICO en juin (une des plus grosses levée de fond dans les crypto) je crois et c'est un désastre, on est en novembre et aucun investisseur n'a eu ses tokens alors que l'argent a bien été depensé, les créateurs se font la guerre et vont se traîner en justice, c'est vraiment n'importe quoi. Y'a fort à parier que même si tout s'arrange, le prix va drastiquement chuter. Bref solide les français. Heureusement la team RLC remonte très largement le niveau
Sinon oui le gros problème du proof of work, entre autres, c'est la consommation en électricité. C'est pas top au niveau environnemental.
Moi je suis adepte du proof of stake de toute façon. Le truc c'est que le Bitcoin est bien trop ancré avec le minage depuis 8 ans pour changer, ça va être très compliqué... et c'est même pas un sujet de discussion pour les acteurs du milieu à vrai dire.
On a l'exemple d'Ethereum qui était en proof of work jusqu'ici, et dans l'une des dernières updates, l'Ethereum teste un passage en proof of stake mais en mode hybride. En supportant les deux méthodes. Petit à petit, c'est moins conséquent que le réseau Bitcoin mais ça reste la deuxième plus grosse blockchain, on verra s'ils réussissent avec le temps cette transformation. D'ailleurs on remarque que la quasi totalité des nouvelles cryptomonnaies utilisent le proof of stake. On a même des dividendes qui commencent à arriver alors que ça a jamais été le cas jusqu'ici.
Sinon oui en gros si tu spécules tu sais très bien que le Bitcoin n'est pas le plus intéressant. C'est la valeur sûr mais c'est pas avec le Bitcoin que tu feras un *10 sur ton capital, grosso modo tout le monde sait que les altcoins sont vraiment le must pour la spéculation. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à monter mon capital, si j'étais sur l'Ethereum ou le Bitcoin, j'aurais fait beaucoup beaucoup moins.
Sinon oui c'est super intéressant, tu regardes sur coinmarketcap, toutes les cryptomonnaies ont un projet et certaines sont vraiment cool. D'ailleurs je trouve que dans cet article ne liste pas les plus prometteurs, t'as des trucs de fou genre un internet décentralisé ayant pour infrastructure la blockchain (putain ça ça me parle).
C'est ça sinon, c'est des lignes de code, j'essaie de me détacher de la valeur de l'argent et ça comme un jeu, ça peut paraître con mais ça met moins de pression. Je réalise pas que je joue avec autant d'argent dés fois du coup, mais c'est une bonne chose je pense, sinon j'oserais rien faire.
Le levier ouais c'est pour les professionnels concrètement, un particulier qui s'y essaie c'est le massacre dans 99% des cas.
Yep, d'ailleurs Rami Malek est génial putain dans son rôle
[EDIT] Ben tiens un hacker vient de bloquer pour 180 millions de $ d'Ethereum aujourd'hui (en gros il a profité d'un bug pour bloquer les withdrawals des wallets).
180 millions de $
le pire c'est qu'il gagne rien le hacker, il a juste bloqué tout les fonds de pas mal de wallets
potentiellement 120 millions de $ d'ETH en plus qui pourraient être affectés pour un total de 300 millions
A moins d'un hardfork pour "rembobiner" la blockchain c'est irrécupérable. Ce qui sera surement pas le cas car ça représente 0.5% du supply seulement.
N'empêche que la foire Ethereum continue, c'est marrant que pile quand on en parle ça arrive de nouveau