Zelda > The Legend of Zelda

The Legend of Zelda... Sur mobile.

<< < (2/6) > >>

Ganonpow:
Oui mais justement c'est le premier Zelda sur mobile et pas sûr que Nintendo exploite tout de suite toutes les possibilités, je ne pense pas non plus qu'il sera bâclé mais comme tu l'a dit Moon, ce ne sera pas un énorme opus.

Et si s'en est un de le réadapter sur console, oui, mais ce serait ça qui serait dommage justement, qu'il soit réadaptable.
Ce serait bien qu'il puisse profiter d'être sur mobile pour faire des choses faisables uniquement sur mobile, à l'image d'autres jeux qui ont bien fait ça.

Je pense que si il est réadaptable, autant le faire tout de suite sur console, ça permet à des joueurs comme Chompir qui n'ont pas le bon téléphone de pouvoir y jouer et ne pas manquer un jeu qui aurait très bien pu être sur leur console (à moins d'acheter un nouveau téléphone juste pour l'occasion mais je suis pas sûr que il y'en ai beaucoup qui le fasse.)

Moon:
Je ne vois pas quel jeu sur mobile est inadaptable sur console  :/
Avant on avait l'excuse du tactile, ce n'est clairement plus le cas avec la 3DS, Switch ou vita.

Et puis faut bien commencer quelque part, même s'il sera probablement pas fabuleux (tout comme Pokémon Go ou Mario run), ça reste des experiences agréables qui n'engagent que ceux qui les payent et généralement Nintendo est respectueux de cette licence (si on excepte la triforce de la honte, même Link's Crosbow Training avait son charme et je suis fan de la première aventure de Tingle par faute de n'avoir jamais pu oué sa 2ème aventure :()

Ganonpow:
Il n'y a pas de jeu totalement inadaptable, mais je pense par exemple que Pokémon GO serait légèrement différent sur console (impossible sur WiiU et sur 3DS on pourrait mais je pense qu'il y aurait moins de possibilités).

Et oui après je dis pas, faut bien commencer, mais bon après j'espère que ce jeu aura son authenticité et ne sera pas sur mobile parce-que y'a eu Pokémon GO et Mario Run sur mobile donc faut aussi un Zelda (enfait c'est pas si mal mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas faire un Zelda sur mobile uniquement pour faire un Zelda sur mobile)

Zelink:
Je crois que je ne comprends pas vraiment cette logique de préservation de la « pureté » de la série. D’abord parce que des dérivés moyens autour de Zelda, ça existe déjà (les fameux jeux sur CD-i, Link’s Crossbow Training, même quelques opus canons pour certains…), mais aussi parce que… osef ?
Zelda sur mobile, ça pourrait être naze, OK, je l’entends. Mais il est également possible que ce soit sympathique, voire plus. Or, si rien de la sorte ne sort, aucune chance d’avoir un bon jeu smartphone Zelda à se mettre sous la dent, et en on louperait donc potentiellement un. Il faut quand même reconnaître que tous les jeux mobiles sortis pour le moment par Nintendo sont adaptés au hardware qui les fait tourner. Pourquoi cela serait-il différent avec un jeu inspiré de l’univers Zelda ?

Moon:

--- Citation de: Ganonpow le samedi 20 mai 2017, 10:07:13 ---Il n'y a de jeu totalement inadaptable, mais je pense par exemple que Pokémon GO serait légèrement différent sur console (impossible sur WiiU et sur 3DS on pourrait mais je pense qu'il y aurait moins de possibilités).

--- Fin de citation ---

Pourtant c'est largement faisable.
On a déjà eu un simili Pokémon Go sur 3DS avec le jeu gratuit (je sais plus le nom :p) où tu pouvais chopper les djinns légendaires dans leur forme totémiques.
On pourrait très bien avoir au contraire un jeu plus élaboré en utilisant la fonction street pass et les connexions entre 3DS pour faire des combats live.
De plus le principe a aussi été utilisé dans je ne sais plus quel jeu Vita qui avait l'air assez élaboré pour ce type de produit.
Evidemment ça serait plus compliqué sur Switch (je crois même pas qu'il y a de caméra dessus) mais j'imagine que c'est pas impossible.

Mais bon, de toute façon, oui, comme dit plus haut, faut pas sacraliser Zelda.
Si on le faisait, on aurait jamais eu de jeu Tingle, pas d'Hyrule warriors, pas d'épisodes multijoueurs (qui malgré leurs défauts indubitables, sont des jeux très plaisants), on aurait même pas eu de jeux produits par d'autres compagnies (R.I.P les oracles).
En allant plus loin, la série n'aurait même pas osé évoluer vers d'autres standards (j'en connais qui idolatrent tellement OOT qu'ils voudraient que tous les épisodes soient comme lui sans aucune autre prise de risque).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile