Communauté > Littérature, Fictions

À la bonne recette - Projet

<< < (20/35) > >>

Neyrin.:
Ce n'est pas très long, désolée..

Bien que cette rencontre n'ait rien de déplaisant, je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'étais face à deux individus totalement inconnus, qui s'étaient rués sur moi comme des chats affamés. Je les observai d'un air dubitatif, les mains sur les hanches. Que devais-je faire ? J'avais déjà assez à faire avec cet Hylien. De plus, j'étais bien trop préoccupée par mes propres problèmes pour me décider à résoudre ceux des autres, même si cela pouvait paraître cruel de penser ainsi. Je demeurai immobile devant eux, la jeune Piaf me fixait avec de grands yeux ronds. Elle semblait attendre avec impatience un verdict de ma part, peut-être. Malheureusement, je n'en avais pas à lui donner alors je me contentai de m'accroupir pour être à sa hauteur.

Ils attiraient le regard, surtout la personne qui l'accompagnait. Les quelques villageois qui passaient peinaient à les ignorer. Il fallait dire qu'il était rare de croiser trois personnes aussi atypiques dans un simple village d'une campagne reculée. Je caressai le haut de la tête de la jeune vehvi, me disant que ça arrangerait une partie des choses. Je n'étais pas très douée pour résoudre certaines situations, et celle-ci me mettait dans un grand embarras.

« C'est très gentil d'être venu me voir, dis-je dans un sourire. J'ai beaucoup à faire, je dois préparer mon prochain départ. »

J'adressai un bref signe de tête à son compagnon de voyage qui n'y répondit pas, et déposai quelques rubis rouges au creux de l'aile de la Piaf, me disant sûrement qu'elle en aurait besoin si elle aussi voyageait. Je n'en avais pas énormément dans ma bourse mais je préférais partir la conscience tranquille, me disant que cette petite aurait assez pour se loger le temps d'une nuit et se nourrir. Elle posa son grand regard sur les rubis écarlates qui glissaient sur son plumage, puis son regard croisa le mien. Je me redressai.

« Donc vous partez ? piailla-t-elle.

- Je reste à Elimith quelques jours, le temps de régler certaines choses, répondis-je. Je suis fatiguée, nous nous recroiserons peut-être demain matin, d'accord ? »

Elle acquiesça, puis je la quittai. J'étais épuisée. Ces derniers jours avaient été des plus éprouvants, et j'étais bien ravie de pouvoir dormir dans l'une des chambres de l'auberge d'Elimith. Je m'empressai de la rejoindre, après m'être assurée que ma monture avait été bien libérée de son attirail.
Lorsque je posai un pied à l'intérieur, je sentis une douce chaleur m'envelopper. L'endroit était chauffé, ce qui apaisait les voyageurs de la douleur de leur périlleux voyage le temps d'une nuit. Quatre hyliens étaient installés près du comptoir et discutaient calmement afin de ne pas troubler ceux qui se reposaient à l'étage. Il était tard et la plupart des clients sentaient déjà le sommeil les gagner. C'était une charmante jeune femme qui tenait cette auberge, accoudée contre le comptoir. Elle n'avait pas remarqué ma présence. Elle lisait distraitement ce qui ressemblait à une lettre. Une liasse entourée d'un ruban rose soigneusement fait se trouvait à ses côtés, certaines n'étaient pas encore ouvertes. A en juger par son expression, cela l'ennuyait terriblement.

J'allai me présenter au comptoir et lorsqu'elle releva la tête, sa mine décrépie se mua en une radieuse expression qui ferait rougir d'adoration n'importe quel voï dans les parages. J'avais été partiellement affectée, bien que je ne sois pas un homme. Je lui répondis simplement par un sourire, réservai une chambre disponible pour soixante rubis puis m'empressai d'aller décharger mon fardeau près du lit. Il n'était pas spécialement grand, de la même taille que ceux des relais mais je n'allais pas m'en plaindre. Les draps étaient propres, la pièce correctement entretenue et il y faisait une agréable chaleur.

Mon estomac criait famine, j'allai rejoindre le rez de chaussée pour acheter un dîner : un simple ragoût de citrouille. Je m'installai à une table assez éloignée des autres clients, ne désirant pas être dérangée durant mon repas. Je voulais me dépêcher de le terminer pour me reposer. Je savais comment les faire, les ragoûts de citrouille. Il suffisait d'une bouteille de lait frais, d'un boisseau de blé, d'une motte de beurre et d'une bonne citrouille armo du village Cocorico. C'était compliqué d'importer ces citrouilles jusqu'au village Gerudo, la route étant bien trop longue. Le plus souvent, les vaïs qui voyageaient à travers la contrée en rapportait une ou deux et les conservaient le plus longtemps possible pour en faire profiter aux autres.

Un bol fut déposé en face de moi. Il contenait un velouté. Je reconnaissais ces grandes mains, je levai les yeux vers la personne qui s'installait pour dîner à mes côtés. C'était l'Hylien. Il n'y avait qu'une seule auberge à Elimith, cela paraissait évident que je le recroiserais à un moment ou à un autre. Il affichait un air dépité, tandis qu'il entamait son repas. Je demeurai silencieuse. Autour de nous, les gens ne parlaient pas. Seulement les voix des quatre clients près du comptoir étaient audibles.

« Vous m'en voulez, m'dame ?

- Evidemment.

- Ecoutez, j'suis vraiment désolé. J'ai eu peur de mourir, y a rien de mal à vouloir sauver sa peau.

- Je n'ai jamais dit le contraire, répondis-je en terminant mon dîner. »

Ce furent les derniers mots que je lui adressais de la journée. J'allai ensuite me coucher, bien trop épuisée pour pouvoir tenir encore une vingtaine de minutes debout. Le matin venu, je m'étais levée plus tard qu'aux heures habituelles et pourtant, la fatigue m'assommait toujours. J'ai quitté l'auberge tard dans la matinée pour partager un déjeuner avec quelques villageois qui offraient des repas aux voyageurs. Il y en avait peu, peut-être une petite dizaine et encore, certains étaient des marchands ambulants.

Le fait que je sois une Gerudo dans ce coin de campagne m'a valu beaucoup de remarques, de nombreuses personnes étaient venues me parler pour en apprendre sur la région désertique qu'elles ne pourraient jamais visiter. Je suis allée faire un tour dans les différents magasins du village d'Elimith, n'ayant pas eu l'occasion de le faire hier. Ce n'était pas bien grand, ni même très mirobolant mais j'y avais trouvé de quoi me nourrir pour plusieurs jours. Ce n'était que vers le milieu de l'après-midi que je suis retournée aux écuries de l'auberge pour m'occuper de ma monture qui s'y reposait.

Je ne fus pas surprise de retrouver l'Hylien à proximité, un harnais dans les bras et un grand sourire béat sur le visage. Je n'étais pas plus agacée que cela de le voir, ça me réjouissait même.

« Sav'orr !

- Vous êtes encore là, dis-je simplement. Et à cette heure-ci, c'est Sav'saaba.

- Bien sûr. (il marqua une pause) Ce harnais est plus adapté aux voyageurs. Enfin, pour les chevaux de voyageurs... Enfin v'voyez. Il est plus résistant.

- Merci. »

Il le déposa sur la porte battante, puis poussa un profond soupir comme s'il était désemparé.

« Soyez pas si froide ! On pourrait oublier cet incident, j'vous jure d'y réfléchir à deux fois avant de fuir désormais.

- Ça ne m'apporte rien de voyager aux côtés d''une personne qui passe son temps à prendre la fuite, surtout face à des ennemis aussi ridicules. Si vous comptez vraiment parcourir toute la contrée, vous rencontrerez des monstres pires que des bokoblins. Vous n'avez jamais ouvert une encyclopédie ? Ce serait un bon début de vous informer avant de partir comme ça, à l'aveuglette.

- J'suis pas sûr de vous suivre jusqu'au bout d'Hyrule, pour être honnête. J'aimerais bien faire une partie du voyage avec vous mais j'n'ai jamais dit que j'allais faire chaque région. Donnez-moi une deuxième chance.

- Pourquoi vous insistez tant ? Vous avez réussi à voyager seul jusqu'ici. »

Il se gratta l'arrière de la tête.

« J'n'ai jamais eu personne pour me protéger jusqu'ici, c'est pour ça que j'vous demande, répondit-il. Vous êtes une Gerudo. Si j'prends le premier campagnard venu pour m'accompagner, on serait réduit en miettes. »

J'acquiesçai. C'était donc pour cela. Je ne comprenais pas pourquoi il avait mis autant de temps à me dire quelque chose d'aussi simple. Je n'y voyais pas vraiment d'inconvénients, je trouvais cela normal de vouloir garantir sa sécurité lorsque l'on voyageait, l'on errait dans Hyrule dans le seul et unique but d'en apprendre plus sur la contrée. Lorsque mon regard croisa le sien, je ne pus retenir un sourire amusé. L'Hylien semblait pris au dépourvu.

« Nous repartirons dans deux jours. »

Gaellink:
La nuit tombait sur le village d'Elimith, Le Chasseur de Monstre, accoudé à la fenêtre, profita du calme revenu. Depuis la discussion avec la Gerudo dénommée Neyrin, la boule de plume avait cloué son bec et devait dormir à présent. Il soupira, il espérait que cette Gerudo prenne la gamine avec elle pour que lui ,enfin, puisse reprendre sa quête. Mais sauter sur la première personne venue n'était pas la bonne solution, de plus, les gens du coin ne sauraient peut-être pas comment s'occuper d'une Piaf. Bah oui c'est pas comme un Hylien, et lui était encore moins bien placé pour s'occuper d'un bambin, qui plus est, est une pleurnicharde...

Il commença à se dire que le mieux pour elle était de la ramener auprès des siens. Eux au moins ils sauraient quoi faire ! ''Smash'' sourit à cette idée, jusqu'à ce qu'il réalisa que le village des Piafs était parfaitement à l'autre bout du monde... Couper par le Château d'Hyrule serait plus rapide et riche en combats, mais avec ce boulet de plume, ça ne sera pas possible. Même si ça pourrait lui soulager d'un poids si la gamine se faisait exploser par un Gardien. Un pouffement de rire cruel lui échappa, s'imaginant la scène dans sa tête. Mais reprit son sérieux, cela serait déshonorer les enseignements de son mentor. Songeur il décida qu'il ira voir un de ses frères vers la plaine de Nedrane, il lui sera sans doute de bon conseil.

//Le feu, il parcourt la terre, sillonne les feuillages, il m'a brûlé les plumes, court Gaellink ! Court ! Vole ! Va-t'en avant avant qu'il ne t'attrape !//
''Hé ho la boule de plume arrête de d'agiter, tu me tapes dans le dos !!'' S'écria la lourde voix de "Smash"

Gaellink s'éveilla d'un coup, un vent léger et frais lui parcourrait les plumes, et lorsqu'elle ouvrit les yeux et vit de l'herbe verdoyante et les pieds de la grosse brute.
''Mais où est ce qu'on est ??'' S'écria la jeune Piaf en s'agitant au point de tomber par terre.

Elle parcourra du regard l'immense plaine qui se trouvait devant elle, il y avait un lac pas très loin. L'aurore faisait des jolis reflets roses sur l'eau. Mais la petite n'oublia pas pour autant sa surprise :
"Dis où est ce qu'on est ? Où est le village, l'auberge, la Madame Gerudo !!?''
''On se calme la boule de plume, tu vois la grosse flaque là-bas c'est l'étang de Zelk, et on va vers la montagne là bas'' Dit il en pointant son doigt de l'autre côté. ''J'ai décidé qu'on avait assez vu la civilisation pour le moment !''
''Mais-mais, ça veut dire que tu m'as porté toute la nuit, sans me demander mon avis !? Moi je voulais retourner voir la madame, je dois gagner des rubis pour lui en donner en retour ! ça se fait pas d'être parti sans lui rentre la pareil ! Et on lui a même pas dit au revoir !''
''Oh à mon avis elle t'a donné ces rubis pour que tu la fermes et que tu lui foutes la paix'' Grogna ''Smash''
''AH NON ! T'as fini de raconter des choses horribles ? Ecoute moi bien ''Smash'', Chasseur de Monstre et Monsieur Grognon et Kidnapateur de Piaf endormie, je jure sur mon honneur que je payerai ma dette envers Dame Neyrin !''
''Ah parce qu'elle passe de ''Madame la Gerudo'' au titre de ''Dame'' ?''
''Oui ! Car c'est une femme vaillante et généreuse ! Et quand je serai plus grande, je serai forte comme elle !'' S'écria Gaellink en bombant sa poitrine

''Smash'' la regarda à la fois amusé et blasé, cette petite n'a rien de fort en elle, si ce n'est son caractère. Mais peut-être qu'on arriva à faire de quelques choses de cette boule de plume. La route allait être encore longue, et ce voyage nocturne avait puisé dans l'endurance du Chasseur de Monstre.
''Hé la petite, on va se faire notre déjeuner. Je vais chasser et toi trouve quelque chose de comestible avec !''
Gaellink n'eut pas le temps de répondre qu'il était déjà parti, arc à la main en quête de venaison. Elle soupira et partit à son tour, elle avait envie de champignons et trouva justement quelques champis vigueurs. Si elle en trouvait assez ils pourront se faire un ''Délice des bois à la viande vitalis'', trois champis vigueurs et une venaison fine chacun, et ils seront en pleine forme pour le reste de la route !
Soudainement en soulevant une pierre, Gaellink aperçut une explosion de feuille et de magie :
''Gnahahaa tu m'as trouvé et je te défie !'' S'écria une petite créature, bâton à la main. Celle-ci se jetta sur Gaellink en agitant son ''arme'' dans tout les sens. La jeune Piaf la repoussa sans soucis.
''Excuse-moi mais t'es quoi toi au juste ?'' Demanda-t-elle.
''Mon nom est Cerès, aussi connu sous le nom de Graoum le Grand Korogus !'' S'écria la petite créature en brandissant son bâton
Oh non encore un gars qui se donne plein de noms, pensa Gaellink, ils devraient bien s'entendre. ''Mais pourquoi étais-tu caché sous cette pierre ?'' Demanda-t-elle, curieuse et amusé par ce petit Korogus.
''J'ai quitté ma forêt natale en quête d'adversaire ! J'ai parcourus les terres d'Hyrule, de cercle de pierre, en cible volante et autres cachettes pour prendre mes adversaires par surprise tel un fourbe de Ygas !'' Répondit-il ''Tu m'as l'air d'être une brave petite, je t'offre cet arc des sylvains fabriqué par mes ancêtres !''
''Waaa trop cool'' S'écria la jeune Piaf.

''Elle en met du temps la gamine'' Marmonna le Chasseur de Venaison, de retour au campement. Il ne fut pas pour autant ravi de voir Gaellink débarquer avec un Korogus.
''Oh génial tu nous as ramené un navet, c'est super b-''BIM
Cerès lui lança son bâton, certes il n'était pas très lourd mais il fouetta au visage de l'homme-lynel. En rogne il hurla sur le Korogus pendant toute la cuisson du ''Délice des bois''.

''Il est hors de question que le navet vienne avec nous !'' S'écria ''Smash'' tout en poustillonant sa nourriture.
''Répugnant...'' Marmonna Gaellink avant d'ajouter, ''Cerès vient avec nous, parce que de un j'en ai envie, de deux, il est plus sympas que toi, il m'a offert un arc ! (''de mes ancêtres ajouta-t-il en grignotant une pomme) et de trois il connait bien la région, ça nous évitera de nous perdre !''
''Mais je me repère très bien tout seul, pas besoin de navet !'' Riposta-t-il. ''Mais soit, je vais céder à ton caprice de gamine parce que sinon on va en avoir pour toute la journée.''
''C'est pas un caprice, Cerès est mon ami !'' S'écria Gaellink.

Mais ''Smash'' ne lui répondit pas, il tendait l'oreille et ses pupilles se dilatèrent. Avec un sourire carnassier il déclara :
''Y'a des bokoblins dans le coin, et si vous êtes sage, je vous en laisse quelques un pour le dessert !''

Et sur ceux il détalla vers l'ennemi.
''Il est fou ce type...'' Marmona Gaellink, mais comme elle avait envie de tester son arc, elle le suivit, ainsi que Graoum le Grand
''Tayoooooot'' Cria-t-il en saisissant une nouvelle branche.

Et c'est ainsi que la joyeuse troupe s'en alla dégommer du bokoblins, ignorant les grands événements dramatiques qui se déroulaient en ce moment même dans le désert Gerudo

(transition tavu  8-) , bon c'est pas énorme mais au moins j'ai bien aimé écrire ce passage ^^ )

Vaati the Wind Mage:
Verantwo était furieux. Il faisait les cent pas autour du trou,ruminant dans son coin, semblant réfléchir. Linkondo se dit que l'occasion était parfaite pour s'enfuir, et se dirigeait lentement vers la sortie, quand il entendit le démon hurler:
-Verantwo: TOI TU RESTES ICI COMPRIS?!
-Linkondo: O...oui...
-Verantwo: De toute ma très courte vie, jamais je n'ai été autant humilié. Oh crois moi , elle va souffrir, oh que oui, elle va déguster! Quant à toi... Jamais je n'ai vu une créature plus PATHÉTIQUE!
Tout en prononçant ces mots, il s'avançait vers Linkondo:
-Verantwo: Toutes ces années passées sous la forme d'une larme misérable, et quand je me réveille,dans ma grande générosité,je t'entraine  pour faire de toi un monstre imbattable, et ne reçois aucune motivation, progrès ou même gratitude?! J'EN AI aSSEZ DE TOI!!! NGAAAAHHH!!!!
Et il se jeta sur le bokoblin, qui tétanise avait néanmoins toujours son epee a la main. Et par un incroyable miracle, il esquiva le coup. A partir de ce moment, Linkondo et Verantwo eurent l'impression que tout se passait au ralenti. Linkondo, profitant de son esquive, frappa avec toutes ses forces du plat de sa lame le crâne du démon. Verantwo s'écroula, évanouit. Linkondo n'en revenait pas. Il était à la fois choqué, déstabilisé et fou de joie. Il se precipita vers la cellule, et réveilla Krystal, endormie dans un océan de bouteilles:
-Linkondo: Krystal.... KRYSTAL!
-Krystal: Gnéé?
Même d'en dehors de la cellule, Linkondo sentait son haleine, qui puait l'alcool. Visiblement, elle était toujours complètement saoule.
-Linkondo: j'ai réussi à l'assommer, je sais pas comment j'ai fais! Viens, aide moi j'ai besoin de ton aide pour qu'on s'en aille!
-Krystal: Ouais... ben attends, moi chuis bien là et.... Oh bah tiens, il est hic juste derrière toi! Salut!
En effet, le démon se tenait juste derrière Linkondo. Il avait les trois yeux pleins de haine. Il ouvrit la cellule, jeta Linkondo a intérieur et s'en alla,l'air furieux!
-Krystal: Qu'est c'qu't'as fais toi encore?
Jugeant inutile de relater son exploit à une femme complètement bourrée, Linkondo s'endormir sur son coin de paille.

Krystal:
@stefbad @Kaiwatt @Jielash vous comptez continuer ? On a beaucoup perdu la dynamique d'autrefois, et ça serait cool de savoir si vous êtes encore de l'aventure ou non.

En ce qui concerne notre partie, à Linkondo et moi, on tourne un peu en rond en fait, du coup, on attends que les autres arrivent pour pouvoir bien relancer le truc.

stefbad:
In fact, je  suis en train de rédiger une partie, mais je prends du temps à la recopier sur l'ordinateur (et l'appel de Minecraft est trop important ^^)... Je ne peux vous donner de date mais il y a un chapitre dans les starting blocks de mon côté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile