Communauté > Littérature, Fictions

À la bonne recette - Projet

<< < (21/35) > >>

Jielash:
Désolé mais je ne suis vraiment plus dedans, j'aurais plusieurs pages de lecture à rattraper et je n'ai pas vraiment la fois pour me les taper, ni tant que ça l'envie de continuer.
Pardon de vous lâcher. Vous pouvez tuer mon perso pour être débarrassés.  :/

Chompir:
Je te sentais plus trop chaude pour la fic co @Jielash, je reprendrai là mais alors et verrai si on tue ton personnage ou pas. Pour le moment, vu que tu es avec moi dans la fic, je vais continuer de le faire vivre. Je verrai quand je posterai un nouveau chapitre, j'essaierai d'ici la fin des vacances.

Krystal:
Quelle barbarie, on tue pas Jielash, enfin ! On la fait partir en voyage de son côté, pour qu'elle revienne en guest quelquefois. Voilà.

Non mais tuer Jielash. Dans quel monde on vit, omg.

Miss Mojo:
Attention Hyrule ! J'arrive !
Une jeune fille s’approchait de sa maison en sifflotant gaiement. Elle posa la main sur la poignée et ouvrit la porte… enfin, essaya d’ouvrir la porte. Ce n’était pas normal, la porte était toujours ouverte d’habitude. La jeune Hylienne se dirigea alors vers l’Agueil, l’auberge d’Elimith, son village natal. Elle entra et lança :
-Jeune fille : Salut Onag !
-Onag : Salut Miss, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
-Miss : Tu n’aurais pas vu ma sœur par hasard ? Elle n’est pas à la maison et la porte est fermée à clé.
-Onag : Elle sortait du village pour aller chercher des rayons de miel enduro près de la muraille d’Elimith quand elle a vu deux voyageuses se faire attaquer par des bokoblins. Elle est allée les aider et les monstres se sont enfuis après lui avoir donné un méchant coup de massue. Les voyageuses l’ont emmené ici. Ta sœur se repose à l’étage.
Miss monta l’escalier quatre à quatre et se précipita au chevet de sa sœur.
-Miss : Lys ! Ça va ?
-Lys : Disons que ça pourrait aller mieux. Elle prit un air ennuyé. Ce qui m’embête, c’est que je ne pourrais pas m’occuper des livraisons et je devais partir demain.
Pas bon ça. Eh oui, les boisseaux de riz qu’on peut acheter à la Cité Gerudo, ils viennent bien de quelque part. Tous les deux mois environ, Lys quittait Elimith pour livrer une partie des récoltes aux Gerudos. Miss n’avait jamais quitté le village et sauta sur l’occasion.
-Miss : Moi je peux y aller.
- Lys : Hmmmm… C’est dangereux de partir seule, surtout en ce moment. Rappelle-toi de ce qui s’est passé à l’épicerie…
Ah oui, impossible de ne pas en parler. Il y avait quelques temps, une jeune femme était arrivée au village en compagnie d’un bokoblin qui parlait. Ils étaient repartis peu de temps après, mais tout le monde en avait parlé pendant des jours. Pour sa part, Miss était à la boutique de vêtements quand c’était arrivé.
-Lys : ... mais d’un autre côté, ce riz doit être livré.
Elle soupira. Sa sœur était, il fallait bien l’admettre, plutôt maladroite et un peu immature. Après tout, peut-être qu’un voyage la ferait mûrir un peu.
- Lys : C’est d’accord, mais avant de partir, pense à te préparer quelques remèdes, et emmène mon cimeterre gerudo, il te portera chance.
- Miss : Merci.
La jeune Hylienne sortit de l’auberge et alla préparer des remèdes en prévision de son voyage. Elle passa chez elle pour prendre les ingrédients nécessaires et se rendit à un récipient de cuisson. Alors, il lui fallait des remèdes protecto et des remèdes tempo. Elle commença donc par cuisiner un scarabée armo avec… berk, c’est répugnant, des viscères de bokoblin, puis attrapa un lézard tempo qu’elle fit cuire avec… ah mais c’est pas possible, c’est dégueu, une corne de bokoblin. Elle prépara aussi un flan, à l’aide d’une bouteille de lait frais, d’un œuf de volatile et d’une canne à sucre, et l’apporta à sa sœur. Elle en profita pour lui dire au revoir puis partit se coucher.
   Miss se leva au chant des cocottes pour finir ses préparatifs. Elle vérifia qu’elle avait ses remèdes, le cimeterre de sa sœur, son carnet à dessin (le dessin étant un de ses passe-temps favori) et sa carte, puis chargea le sac de riz sur son dos, et la vache ! ce truc pesait une tonne (bon OK, peut-être pas une tonne, mais en tout cas c’est l’impression qu’elle avait). Elle jeta un dernier regard à sa maison puis se dirigea vers la sortie du village. Dehors, le monde l’attendait.   

stefbad:
Et le chapitre numéro 5 de Stefbad commence la course ! Va-t-il arriver assez haut ? Il a néanmoins un avantage, celui d'être composé de 2743 mots, ce qui le place au-dessus du dernier chapitre de Krystal ^^

Yorick et moi marchons d'un pas rapide au travers de la froide et calme nuit Gerudo. Le ciel est clair, comme d'habitude ici, mais je ne me souviens pas d'avoir tant admiré le ciel saupoudré de grains de sable auparavant... Il faut dire qu'au désert on a les meilleurs ciels que j'ai vu de tout mon voyage, et une telle occasion d'admirer le ciel ainsi ne s'est pas présenté depuis le début de mon voyage. Les lointaines montagnes offrent un cadre comme des frontières à l'océan noir de la nuit et au lit blanc de sable. Cette sensation de... plénitude ne s'était pas présenté à moi depuis que j'ai traversé la vallée Gerudo, et je ne me rends compte que maintenant à quel point elle est importante comme elle m'a beaucoup manquée. Il y a au loin des ruines... que de bons souvenirs...
 Mais repensons un moment au présent. Les tenues Yigas sont créées d'un matériau très étonnant car c'est très élastique mais résistant en même temps. Je présume que c'est un secret Sheikah, j'avais déjà posé la question aux Sheikahs à propos de leur tenue mais ils m'ont rétorqué que c'était un secret Sheikah, qu'il ne fallait pas essayer de creuser pour connaître sinon on sera un ennemi des Sheikahs... mauvais souvenir...

"Vous devriez savoir où se trouve l'une des anciennes entrées de la planque, Chef, j'ai oublié l'emplacement de la nouvelle entrée de la planque !" dit Yorick.

Pourquoi se met-il tout d'un coup à parler comme s'il était un Yiga, comme la dernière fois ? Ce n'est pas parce qu'il a un costume de Yiga qu'il doit parler comme un ! Il n'en est pas un ! Certes, je ne crierait pas sur tous les toits que je suis une imposteure qui va prendre la place d'un Officier Yiga pour pouvoir faire évader des personnes de leur repère, mais quand même ! Je lui réponds donc :

"Pourquoi tu parles tout d’un coup comme si t’étais un Yiga ?
- Ecoutez, Chef. Nous sommes des Yigas et nous allons chez les Yigas, donc si on se met à agir comme si on n’en était pas, comme si on était des étrangers, nos confrères penseront que nous ne sommes pas des membres de leur clan ! Or c’est faux ! Donc si, Chef, vous voulez que notre mission soit menée à bien, agissez comme il le faut !"

Je m’arrête un moment. Je reprends ensuite la marche. Il a raison. Il a totalement raison. C’est déconcertant. L’air du désert paraît soudain oppressant. Je comprends donc tout. J’ai été un… poids pour Yorick. Ça a dû être dur pour lui d’improviser avec monsieur la Vai – j’arrive toujours pas à savoir si c’en est réellement un. Et je m’apprête à faire une erreur du même genre encore plus grave...Je vais essayer de jouer le jeu. Ce sera difficile mais il le faut. Il ne faut pas que je lui donne plus de problèmes qu’il en a déjà. Je lui réponds donc :

"Vous devriez le savoir ! Mais je ne sais pas non plus où est la nouvelle entrée de la planque mais je connais des anciennes, assurément ! Tachez de connaître l’entrée la prochaine fois !"

Je ne sais pas s’il sourit derrière son masque mais je suis convaincue qu’il est content : après tout je me suis prêté à son jeu.

"Je… Je ne referais plus cette erreur, commandant."

On continue donc notre voyage et on arrive devant les monts Gerudos. Je me souviens d’avoir entendu que l’entrée était pendant un moment dans le Plateau de Vatorsa¹, donc je pense que l’entrée ne devait pas être très loin. Je connais un raccourci qui permet d’aller là-bas que j’ai souvent emprunté passant par la Vallée de Calcite, je vais donc emmener Yorick là-bas. Je lui fait donc signe de me suivre, et on reprends la marche. J’espère que l’entrée ne sera pas dure à trouver, sinon ça posera encore des soucis d’improvisation à nous deux, et comme je suis en costume d’Officier, ça doit être sûrement moi qui devrait me charger de m’expliquer, et je suis nulle à… non… Je vois un trou. Est-ce l’entrée du Repaire des Yigas ? Ça m’en a tout l’air.

"Je crois qu’on a retrouvé l’entrée du Repaire, commandant.
- Notez-le bien, pour l’avenir !
- Je le fais."

On rentre donc dans le Repaire en question et on voit un officier garder l’entrée. Il me fait un signe de la tête puis je l’entends prendre une inspiration :

"Officier Tegahra. Posez votre cargaison ici, on va la prendre. Je vous rappelle la réunion générale des officiers dans une heure, on propose des Bananes Lames Grillées à la réserve si vous avez faim, et je pense que vous l’avez. Votre deuxième garde ?
- On… l’a laissé… surveiller la marchandise" je lui réponds.
- Il y a déjà des Yigas à Assek.
- Oh... j’avais oublié. Je le rappellerai… lors de ma prochaine sortie." j’improvise
- Je ne discutais pas vos ordres, supérieur." il s’excuse.
- Il vaut mieux avoir plusieurs personnes qu’une, vous savez." intervient judicieusement Yorick.
- Qui vous a autorisé à parler ?" s’énerve l’Officier. "Excusez-vous ou je vous fais fouetter !"
- Permettez-moi de vous demander votre pardon.
- J’en ai rien à faire de vos excuses ! Adressez-les à Officier Teghara !
- Permettez-moi de vous demander votre pardon, mon officier.
- Je vous l’accorde, mais ne réitérez pas !" je lui réponds avec toute l’autorité que je pouvais mettre.

Il m’accorde ainsi qu’à l’autre officier un hochement de tête puis se sauve vers l’inconnu. J’espère qu’il ne se perdra pas. J’espère que je ne me perdrai pas. J’espère que j’improvise bien, car c’est dur, de devoir se mettre dans la peau de quelqu'un qu’on ne connaît pas et qu’on a, de plus, jamais vu ni entendu parler, et encore plus dans un milieu totalement inconnu avec une mentalité dont je n’ai que entendu parler, jamais vu de mes propres yeux… à part peut-être quand j’étais enfant et que la cité avait été attaquée par les Yigas, mais c’est une histoire pour un autre moment.

"Vous traitez vos sbires avec trop de gentillesse, Supérieur. Combien de fois vous l’ais-je répété ?
- Oh, ça, beaucoup !
- Pourquoi, si je puis me permettre ?
- Car je pense que… si on traite bien ses inférieurs… ils nous en seront reconnaissants et seront ainsi… plus enclin à travailler pour leur Officier et surtout aussi pour les Yigas.
- Je vois, c’est pour éviter les mutineries sûrement.
- Oui, parfaitement."

Après cette dernière phrase, l’officier eut comme un effet de rejet, comme s’il se rendait compte que quelque chose n’allait pas bien avec moi – et il a raison. C’est pas étonnant comme je suis très mauvaise en improvisation et à ce genre de missions, comme je l’ai évoqué avant. Il est par contre intéressant de noter que l’Officier avait un accent Gerudo. Je me demande pourquoi. Bref, je lui fait une salutation et je prends congé de lui. Je m’avance au hasard dans le Repaire en espérant trouver cette réserve où on donnait des Bananes Lame Grillées, sûrement cuisiné en faisant griller une Banane Lame. Je ne mange pas souvent d’aliments grillés, plutôt des aliments congelés qui coûtent plus cher à obtenir, mais cela ne devrait pas être mauvais. De plus, je ne mange pas souvent de Bananes Lames, ça me changera du riz. Avec un accès de chance, je tombe sur cette salle et je prends quelques bananes, puis je les ouvres pour les manger dans un coin où personne ne me regarde comme je me dois d’enlever le masque pour les manger.
 Je termine tranquillement ma dégustation et je vois un Officier passer de façon très pressée. Je le suis en espérant qu’il me mènera à la salle de la réunion, et bingo, il m’y mène. Il y a déjà six personnes dans la salle sur les vingt-et-uns sièges installés², dont un, celui sûrement du président de la réunion, était tourné vers les vingt autres. Je prends place sur l’un d’entre eux et celui que j’ai suivi en fait de même. Lorsque je croise des officiers, ils me saluent de la tête en disant "Officier.", je leur réponds donc de même.
 Après un moment d’attente, un Yiga de forme très différente de celles de tous les officiers apparaît et prends la place du président. C’est le début de la réunion. Ils abordent plusieurs thèmes inintéressants et je participe parfois comme on m’invite à le faire, mais il n’y a rien de très important qui s’est passé. J’apprends que le président s’appelle Maître Kohga est l’évènement le plus intéressant, je pense. Mais ensuite, ils abordent un thème intéressant, celui des prisonniers. Je capte donc toute mon attention dessus.
 J’y apprends que les prisonniers sont retenus peu loin de l’entrée et aussi une anecdote comme un prisonnier aurait été retrouvé par Verantwo lui-même bourré, il - ou elle – avait volé des bouteilles d’alcool fort… les prisonniers sont fous… On en arriva finalement à Lin… au Boko et j’y appris qu’il était entraîné très dur par Verantwo pour qu’il devienne une machine à tuer au service de Ganon. Enfin je pense qu’ils parlaient de Ganon lorsqu’ils ont dit Ganondorf. J’ai déjà vu ce nom à plusieurs reprises durant mes expéditions et mes recherches et j’ai tout un dossier dans mes carnets mais je ne comprends toujours pas qui il est ni pourquoi il figure sur tant de sources différentes. Bref, apparemment il est réticent à l’entraînement et donne des résultats pitoyable. Un officier prends une inspiration comme il veut lancer un autre débat :

"Bonjour. Je parle maintenant pour une raison des plus importantes car elle concerne directement notre but ultime, car de plus en plus de signes nous laissent le deviner. Je parle bien de la réincarnation, ou résurrection du Héros. Où il est et qui il est restent des questions auxquelles il faut répondre de toute urgence mais nous devons prendre des mesures pour pouvoir mettre à bien notre mission.
- Officier Dakoru", réponds Maître Kohga ", pouvons-nous connaître vos indices vous permettant d’arriver à cette conclusion ?
- Bien sur, Maître Kohga. L’une des chose les plus évidentes, c’est la perte de sbires assez mystérieuse comme ils étaient postés sur des points stratégiques. Aussi, tous ont bien vu ces drôles de tours apparaître il y a un mois³ ? Sachez que d’anciennes légendes que j’ai lu durant mes missions d’espionnage au village Cocorico m’ont appris que celles-ci sont liées à la légende du Héros comme elles permettent d’aider notre ennemi juré dans sa quête. Donc je pense que ces deux observations suffisent pour dire que le Héros est revenu.
- Ces observations sont pertinentes.
- Donc je souhaite ainsi vous alarmer sur le fait que le Héros finira bien par nous attaquer, et il ne nous préviendra pas ! Il faut donc un plan de défense de nôtre base pour être prêt à l’accueillir. Je sais qu’on a déjà renforcé les défenses lorsqu’on a volé le Masque du Tonnerre" Quoi !?" mais ce ne sera pas assez, compte rendu de sa puissance légendaire et du fait qu’il détient l’Épée de Légende, et de toute façon il sera beaucoup plus simple de le tuer en terrain connu et contrôlé plutôt que dans un terrain ouvert et majoritairement inconnu."
- Mais Officier Dajbe est en mission, on ne devrait rien faire en attendant ses conseils !" s’exclame un officier dans la salle.
- Il devrait être de retour maintenant, je l’ai envoyé en mission de façon à ce qu’il revienne à temps pour le conseil !" s’exclame Kohga "Il est vrai qu’il y a une place vacante. Comment le savez-vous ?
- Vous souvenez-vous que l’Officier Dajbe a demandé des renforts ? Puisque je suis chargé de savoir ce que tous font je les ai accompagnés et j’ai rencontré Officier Dajbe qui m’a dit qu’il resterai un peu plus longtemps pour être sur que sa mission se passe bien.

En effet, maintenant que j’y pense, la dixième place n’est pas remplie. Oh ! Mais je n’ai que peu parlé de la réunion ! Puisqu’on est que peu, ils doivent penser que c’est étrange que j’aie si peu parlé ! Il faut absolument que je parle. Il faut juste attendre le bon moment…

"Vous faites bien de me le dire…" réponds d’un air ennuyé Kohga
- À mon avis, on devrait établir une stratégie temporaire de défense en attendant que Officier Dajbe revienne" je contribue.

Oh, je suis ridicule, je suis ridicule, je suis ridicule ! J’ai sûrement coupée la parole de quelqu’un qui voulait peut-être proposer quelque chose, voir même la même chose que moi ! C’est bon, tout est perdu, ils vont découvrir que je ne suis pas une Yiga, et tout cela pour avoir essayé d’éviter de se faire repérer… Ironique.

"Vous êtes malade ! On ne peut en aucun cas se permettre de prendre des décisions sans lui !" s’exclame le même officier qui avait évoqué Dajbe.
- Oui mais ne pensez-vous donc pas que, comme Officier Dakoru l’a dit, le héros risque de venir lorsqu’on ne l’attends pas ? Il ne nous préviendra pas, ça c’est sûr. Qui sait, peut-être est-il en ce moment-même en train de venir vers nous pour nous empêcher de… sauver Ganon !" j’ajoute.
- En effet. Vous avez raison, Officier, mais notez tout de même qu’il sera dur d’élaborer des plans viables dans Dajbe." intervient Officier Dakoru.
- Ça ne coûte rien d’essayer" je dis
- Si, ça coûte beaucoup : imaginez que ce que l’on conçoit laisse plus de failles qu’elle n’en bouche, ce serait dangereux et vous le savez. Nous nous devons d’attendre Officier Dajbe pour éviter ces éventualités, nous ne pouvons nous permettre de mettre en danger notre base !" reprit l’officier contre les renforcements d’urgence.
- Calme !"s’interpose Kohga."Nous allons régler en votant à main levée sinon on ne s’en sortira pas. Nous ne voterons qu’entre officier, moi exempté sinon on aura un nombre pair. Qui veut renforcer les défenses du repaire ?"

Que faire ? Je suis tentée de m’abstenir et de faciliter ainsi l’accession de Chompir et… euh… l’autre femme au repaire Yiga. Mais je devrai aussi lever la main pour être logique avec moi-même : j’ai solidement défendu ma thèse et la refuser au dernier moment serait suspect et risquerai de me faire découvrir. Je vais donc lever la main. Chompir et… l’autre… ah, Jielash ! vont bien pouvoir se débrouiller pour rentrer, ils trouveront bien un moyen. On est quatorze personnes à avoir voté pour renforcer les défenses… zut. Cela veut dire que eux deux auront plus de mal à infiltrer les Yigas. Enfin, ils trouveront bien un moyen comme j’ai dit avant.

"Je vois donc que vous avez préféré renforcer les défenses. Très bon choix. Nous allons, si cela ne vous dérange pas, discuter du plan de renforcement d’urgence demain. Cela vous laissera le temps de réfléchir et d’alimenter la discussion, ainsi que pour certains d’entre nous de se reposer. Au revoir." conclue Kohga.

Tous quittent donc la salle, et je les suit. Il y a un sbire qui est appuyé à côté de l’entrée de la salle que j’ai quittée.

"Chef !" il me dit. " Dans la cargaison que vous m’avez chargé de fouiller, j’ai trouvé une pierre nox, je ne sais pas à quoi elle sert ni ce qu’elle fait là. Voulez-vous venir voir ?"

C’est la voix de Yorick ! Je lui réponds donc que je le suis et il m’emmène dans une autre partie du repaire Yiga. Je pense qu’il a voulu dire qu’il avait retrouvé le Bokoblin. Quand même, il a bien trouvé ses mots ! J’aurais été incapable d’aussi bien coder un message ! Et comment il a fait pour me retrouver ? Il doit avoir eu accès à un plan du repaire ou quelque chose comme ça, car même moi qui n’ait pas un mauvais sens de l’orientation, je n’arrive absolument pas à m’y retrouver.
 On est dans un lieu avec des barreaux. On entends parfois des bruits étouffés mais le tout est très silencieux. On arrive à une cellule dans laquelle il y a un bokoblin et une femme. C’est ceux qu’on cherche ! On les a retrouvés ! Maintenant, il faut les faire sortir, c’est une autre histoire…

1- Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le nom français de "Vatorsa Snowfield" ?
2- Peut-être que le nombre d'officiers es mauvais.
3- Il faut définir depuis combien de temps le Héros s'est ressuscité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile