Communauté > Littérature, Fictions
À la bonne recette - Projet
Krystal:
J'ai pas encore relu, mais c'est là !
Krystal se dandinait, d'une jambe à l'autre, sur place. Non, elle n'avait pas envie d'aller au petit coin et, non, elle n'avait pas de vers aux fesses, elle était juste impatiente. Ce n'était pas dans sa nature d'être comme ça, mais quand même, cela faisait plus de quarante-cinq minutes qu'elle poireautait, entourée de deux gardes Yiga, attendant le bon vouloir du Chef Suprême. Car on lui avait promis - depuis des jours ! - une entrevue du tonnerre avec Kohga, lui jurant torture et damnation éternelle, mais que neni. Le grand maître vaudou n'avait pas l'air de vouloir la recevoir, et cela la contrariait énormément. Elle avait fait tout ce voyage, et il avait été éreintant, pour se faire refuser à sa porte ? Elle ne l'acceptait pas.
Après encore dix loooongues minutes d'attente, où elle avait fait quelques remarques cinglantes vis-à-vis de la situation qui n'avaient pas arraché un battement de cils à ses deux accompagnateurs, on annonça enfin que Kohga allait la recevoir. Toute contente au premier abord, la poigne forte et brutale qui lui attrapa le bras la ramena bien vite à la réalité. Elle était en mauvaise posture. Et ça n'allait pas en s'arrangeant. Elle grimpa deux volées d'escaliers, tirée de force par l'un des gardes patibulaires, avant de finalement déboucher à l'air libre, dans une immense clairière où un gigantesque trou se tenait au centre. Il n'avait rien d'autre à signaler, la place était aussi vide que le désert en lui-même. A l'exception de deux silhouettes qui se dessinaient au loin, se découpant au soleil.
La première était imposante et grande, quoique qu'un peu enrobée. Sapée de rouge et de noir, agrémentée d'une collerette jaune et d'un masque blanc, cette personne semblait être le chef des Yiga en personne. Mais le plus étrange était celui qui se tenait à ses côtés : une personne entièrement enveloppée d'une brume noire, pourvue de deux grandes ailes. De loin, elle pouvait entrevoir deux yeux rouges, ainsi qu'un énorme oeil jaunâtre sur le front. Un démon, en somme.
Cette vision fit ralentir Krystal, qui fut tirée encore plus fort par le garde. Confronter Kohga, il n'y avait pas de problème, mais cette vision de cauchemar ? Elle avait ses limites. Aussi, quand elle fut bien en face des deux hommes en pleine conversation, elle resta silencieuse. Mortellement silencieuse. Et quand ils finirent par remarquer sa présence, elle sentit un long frisson parcourir son échine quand l'énorme oeil jaune se posa sur elle. Ok, elle était vraiment pas bien là.
ꟷ Kohga : Qu'est-ce que c'est ?
ꟷ Garde : La prisonnière de Kaiwatt. Une tenancière qui vous a escroqué.
ꟷ Kohga : Ah oui, l'arnaqueuse de bananes.
Il marqua une pause, les yeux au loin, réfléchissant, mais Krystal ne l'avait pas écouté. Elle avait démarré une guerre de regard avec l'énorme atrocité qui n'arrêtait pas de la fixer de façon bizarre. Voire... intéressée. Elle n'osa pas se l'avouer, mais elle était effrayée. Mais genre, vraiment. Dans sa tête, c'était le vide total, elle ne trouvait rien à dire, à répliquer, elle voyait juste cet oeil, et ce regard rougeoyant la fixer.
Non, franchement, elle avait peur. Mais quand elle dévia son regard pour finir par fixer Kohga, elle sentit sa peur s'envoler, et le cauchemar qu'elle était en train de vivre s'estompa peu à peu. Elle souffla, un poids énorme s'enlevant de sa poitrine, ses idées s'éclaircissant. Elle avait retrouvé ses esprits, enfin. Pour sûr, elle irait pas crier sur tous les toits qu'elle avait complètement perdu ses moyens devant un drag-queen ailé.
ꟷ Kohga : Tu es donc celle qui a arnaqué les Yigas de deux milles rubis en refourguant des caisses pleines de pierres.
ꟷ Krystal : Ouep.
ꟷ Kohga : Je vois.
La jeune fille attendit son jugement avec un brin d'appréhension... Mais il ne vint pas. Kohga semblait être perdu dans ses pensées, trop préoccupé par autre chose pour s'occuper de son cas. Krystal fronça les sourcils. Elle ne le montra pas, mais elle fut fortement offensée par ce manque d'attention envers elle. Il fallu encore une paire de minutes avant que le chef de la bande ne réagisse. Il soupira et fit un geste désinvolte.
ꟷ Kohga : Je n'ai pas le temps de m'occuper de telles broutilles, débarrassez-vous en.
ꟷ Verantwo : Si je puis me permettre.
La voix puissante et profonde, grave, fit sursauter Krystal, qui se tourna vivement vers le démon, qui prit la parole.
ꟷ Verantwo : Elle pourrait nous être utile.
ꟷ Kohga : A quelles fins ? Elle ne semble pas être d'une grande utilité, pour moi en tout cas.
ꟷ Verantwo : Elle a pourtant bien réussi à arnaquer les Yigas et à s'en sortir plusieurs mois durant. Gardons-là, on se sait jamais, ses... talents pourront servir un jour.
ꟷ Kohga : Tss, peu importe. Emmenez-là.
Suite à ça, les deux gardes s'emparèrent de la jeune femme sans ménagement et lui firent faire demi-tour. Mais en s'éloignant, Krystal put sentir sur elle le regard du démon, qui la suivait jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Elle ne savait pas ce qu'il avait derrière la tête, mais cela ne présageait rien de bon.
Une fois engagée dans le couloirs sombres du QG, la jeune femme se sentit bien mieux. Cette échange avait été effrayant, et elle avait sentit ses jambes faiblir au fur et à mesure de la conversation. Mais, maintenant qu'elle était loin de cette vision cauchemardesque, elle allait bien. Au moins, maintenant, elle allait pouvoir se reposer. Elle suivit ses deux chiens de garde jusqu'aux profondeurs du repère, là où s'alignaient des dizaines de cellules aux gros barreaux noirs, infranchissables. Ce n'était pas par là qu'elle allait s'enfuir, dommage.
Mais en passant devant une cellule, un mouvement attira son attention. Elle tourna distraitement la tête, sans vraiment vouloir voir ce qui l'avait un peu intriguée.
C'était drôle, comme ces derniers temps, des situations plus que cocasses lui arrivait. Comme, par exemple, elle était tombée sur Jielash à Emilith. Ou alors sur Kaiwatt dans une forêt paumée. Mais là, c'était le pompom. Aussi étonné qu'elle, Linkondo la fixait, éberlué, campé dans un tonneau et, pour finir, enfermé dans une cellule. Dans le QG des Yigas. Mais comment diable avait-il atterri ici avant elle ? Il s'était téléporté ou quoi ? Mais avant qu'ils n'aient pu se dire quoique ce soit, les deux gardes entraînèrent la jeune femme plus loin, l'éloignant du bokoblin.
Elle eut une demi-seconde pour réfléchir, mais cela suffit pour qu'elle établisse un plan, bien que simple, afin de se retrouver dans la même cellule que le monstre.
ꟷ Krystal : Mettez-moi dans la même cellule que le bokoblin.
Silence. Mais elle ne s'avoua pas vaincue. Après tout, elle avait plus d'un tour dans son sac.
ꟷ Krystal : Je suis quelqu'un qui a besoin de compagnie, donc, mettez-moi dans la même cellule que le bokoblin.
ꟷ Garde : Ca n'arrivera pas.
ꟷ Krystal : Oh, pretty boy...
Elle sourit et s'arrêta, résistant à la poigne qui essayait de la tirer dans une cellule plus loin.
ꟷ Krystal : Que ce soit clair entre nous : je suis une personne qui a réussi à arnaquer les Yigas et à leur échapper... du moins jusque ici. J'excelle en ce qui concerne les rumeurs : je les lance, et elles roulent jusqu'à devenir inarrêtables. Et je suis l'auteur des plus brillants livres érotiques jamais écrits.
ꟷ Garde : ... Et ?
ꟷ Krystal : Et si jamais vous ne me mettez pas dans la même cellule que ce bokoblin, non seulement je lance la rumeur que vous deux entretenez une relation des plus intimes, mais en plus j'écrirai un livre dessus. Avec pleins de détails.
Le silence qu'elle reçut en retour lui fit comprendre qu'elle n'allait arriver à rien avec ces menaces. Apparemment, leur romance, entre deux magnifiques hommes à la musculature parfaite, était déjà connue de tous.
ꟷ Krystal : Ai-je omis de dire que je peux aussi être très chiante ?
Après un accord silencieux et tacite entre les deux gardes, Krystal finit par être jetée dans la même cellule que Linkondo. Peut-être en avaient-ils eu marre d'elle, ou peut-être avaient-ils eu peur de ses menaces. Moui, pas la dernière proposition.
Époussetant ses vêtements, Krystal se releva et fit face au bokoblin, qui restait sans voix devant cette apparition sublime. Fière de son petit effet, elle lui adressa un large sourire et ouvrit grand ses bras.
ꟷ Krystal : Helloooo ! Content de revoir tata Krystal ?
Mais pour toute réponse, le monstre blanc se jeta sur elle. Elle laissa échapper un cri, ce qui arrivait bien trop souvent ces derniers temps, avant de percuter le sol froid et crasseux, menacé par Linkondo qui semblait hors de lui. Au moins, il n'avait pas de serpe.
ꟷ Krystal : Tout doux, tout do...
ꟷ Linkondo : OU EST MON WOK ?!
Quoi ? Après tout ce temps, il ne demandait pas comment elle allait ? Quel rustre il faisait ! Elle voulut lui faire la réfléxion, mais son compagnon de cellule se mit à la secouer violemment, continuant de hurler sa question.
ꟷ Linkondo : OU. EST. MON. WOOOOOOOOK ?!
ꟷ Krystal : Ililil estestest icicicici !
ꟷ Linkondo : MON WOOO... Hein, il est ici ?
ꟷ Krystal : Mais oui, ils l"ont juste embarqué avec mes affaires, mais je l'ai gardé. Content ?
Linkondo se calma enfin, arrêtant de secouer la pauvre Krystal comme un prunier. Cette dernière se redressa sur ses coudes, tandis que son agresseur soufflait, soulagé de savoir son bien le plus précieux en sécurité, près de lui. Même s'il n'était pas avec lui.
ꟷ Krystal : ... Tu sais que cette position est très suggestive ?
ꟷ Linkondo : Oh mon dieu.
Il se releva vivement, dégoûté, tandis que la jeune femme se mettait assise en tailleur. Il fallut à Linkondo quelques minutes pour se remettre de cette remarque salace, et encore une de plus avant qu'il ne s'asseye sur son tonneau retourné, enfin prêt à papoter.
ꟷ Krystal : Allez, raconte-moi, comment t'es arrivé ici ?
ꟷ Linkondo : Toi d'abord.
ꟷ Krystal : Bah écoute, j'ai fait de la luge, je suis tombée sur la Yiga que j'ai arnaquée, elle m'a capturée et elle m'a amenée ici. Ton tour.
Linkondo poussa un grand soupir avant de se mettre à table. Il raconta tout : son enlèvement, sa séquestration, les paroles terrifiantes du démon. Jusqu'au moindre détail. Même le plus insignifiant. Il était bon conteur, en tout cas.
ꟷ Krystal : Attends, ce Verantwo, c'est le démon ailé tout en noir, avec un énorme oeil jaune tout flippant sur le front ?
ꟷ Linkondo : Oui, c'est ça, comment tu...
ꟷ Krystal : Je l'ai rencontré y a pas une heure avec Kohga, il fait carrément peur. Il l'a convaincu de me laisser en vie car j'aurais apparemment une utilité cachée.
ꟷ Linkondo : C'est bizarre... Peut-être a-t-il des plans pour toi aussi... Peut-être c'est aussi pour ça qu'on est venu ici.
ꟷ Krystal : Brrr, ça me fiche la chair de poule de savoir que ce démon pense à moi.
ꟷ Linkondo : Faut que j'en parle à Yorick.
Il commença à fouiller ses poches, sous le regard suspicieux de Krystal, qui l'observait faire. Elle ouvrit la bouche et la referma, incertaine. Que lui avait fait ce démon durant le temps de son emprisonnement ? En tout cas, il devait avoir eu un sacré coup sur la tête. Encore. Et en beaucoup plus violent.
ꟷ Krystal : ... Yorick n'est pas dans ta poche, hein. Il est trop gros pour rentrer dedans. Même s'il a perdu son petit bidon...
ꟷ Linkondo : Je sais, je sais ! Juste, attends...
Il se leva, aux abois, et alla jusqu'aux barreaux de la prison, cherchant nerveusement quelque chose. Ou quelqu'un. Krystal mit quelques secondes à comprendre qu'il cherchait à savoir s'il y avait des gardes qui patrouillaient, ou s'ils étaient seuls et tranquilles. Mais à quelle fin ? Une fois qu'il fut assuré qu'il n'y avait personne aux alentours, Linkondo alla s'asseoir aux côtés de sa compagne de cellule et sortit de sa poche un pendentif. Un pendentif composé d'une gemme nox, et grossièrement entourée d'un cordon. Elle avait beau chercher, la jeune femme ne savait toujours pas où le bokoblin voulait en venir. Jusqu'à ce qu'il approche la pierre de son visage et ne murmure un nom bien connu.
ꟷ Linkondo : Yorick. Yorick, tu m'entends ?
Krystal afficha la même tête que précédemment. Non, sérieusement, y avait vraiment un truc qui tournait pas rond chez lui.
ꟷ Krystal : Linkondo, tu parles à une pierre.
ꟷ Linkondo : Je sais, mais je peux communiquer avec Yorick. Hé, Yorick !
ꟷ Krystal : Écoute mon gars, ce serait génial si c'était possible. Mais c'est une pierre. Une pierre. Je sais pas ce que ce Verantwo t'as fait, mais ça va pas vraiment bien dans ta tête en ce moment, tu devrais peut-être...
ꟷ Yorick : Linkondo, c'est toi ? Tu vas bien ? Où es-tu ?
Le sourire que fit Linkondo était énorme, mais rien n'égalait l'expression qu'affichait Krystal en ce moment même. Yeux écarquillés, bouche grande ouverte, sans voix. Il était rare de la voir ainsi, mais franchement, là, elle était clouée. Il était vraiment en train de parler avec Yorick. Au moyen d'une pierre. Une gemme nox. Comment ?
ꟷ Linkondo : Oui, je vais bien, je suis dans une cellule.
ꟷ Yorick : Une cellule ? Tu n'es plus dans le désert ?
ꟷ Linkondo : Non, Verantwo m'a emmené chez les Yigas. Apparemment, il est bien copain avec leur chef.
ꟷ Stefbad : Au moins, on a plus à chercher leur localisation exacte.
ꟷ Linkondo : Oui, et, euh, y a quelque chose que vous devez savoir...
Il n'eut pas le temps d'en dire plus : le cerveau jusqu'alors gelé de Krystal se remit soudain en marche, ayant enfin compris ce qu'il se passait à cet instant.
ꟷ Krystal : Oh mon dieu, tu peux communiquer à distance avec une PIERRE ? C'est trop bien, j'en veux une !
ꟷ Linkondo : Oui, c'est vrai que c'est pratique...
ꟷ Krystal : Et c'est qu'avec toi ou Yorick peut m'entendre ?
ꟷ Stefbad : Qui est-ce ?
ꟷ Yorick : ... Tu te fous de moi là ?
ꟷ Krystal : Hey, Yoyo ! La forme ? C'est trop drôle ces pierres, vous en avez une en rab ? Et qui est avec toi ? Jielash ?
ꟷ Linkondo : Non, c'est Stefbad, une Gerudo, une nouvelle arrivée.
ꟷ Krystal : Oooh, c'est très bien d'étendre ton cercle d'amis pendant mon absence. Tu t'en sors sans moi ? Pas encore en dépression ?
Le silence qui suivit fut étrange. Plus un mot ne résonnait dans la petite cellule, aussi Linkondo se demanda si la communication n'était pas coupée. Mais la gemme brillait encore. Il s'avérait que ce silence était annonciateur d'une grosse tempête. Et cette tempête s'appelait Yorick.
ꟷ Yorick : Mais tu te FOUS de moi ! L'univers doit se foutre de ma gueule ! Toi ! Comment oses-tu me demander comment je vais ? Ma partenaire, ma collaboratrice, celle avec qui je devais construire un restaurant, en qui je devais avoir confiance, s'est barrée sur un wok sans aucun remords. SUR UN WOK ! COMME CA ! En glissant et en disparaissant en à peine quelques secondes ! Pouf, partie ! Sans même un au revoir ! Tu m'as laissé tout seul, Krystal, tout seul ! Je t'aurais pardonné, tu sais ? Pour le resto-bar. Mais tu as préféré t'enfuir. Comment as-tu pu me faire une chose pareille ? Comment as-tu pu me laisser ! Et voilà que quelques jours après, tu réapparais comme une fleur et tu me demande si j'ai la forme ? L'air de rien ! Non, Krystal, je n'ai pas la forme. Loin de là.
ꟷ Stefbad : C'est elle, Krystal ?
ꟷ Yorick : Je suppose que tu as été rejoindre tes amis les Yigas après ta fuite. Bien joué, au moins des gens qui veulent encore de toi ! Tu es bien installée là-bas ? Traitée comme tu penses le mériter ? Je parie que ta nouvelle bande est GÉNIALE ! Tellement géniale que tu nous as déjà oublié ! Je n'ai pas raison ?
ꟷ Krystal : En fait, j'ai été capturé et presque condamnée à mort, donc...
ꟷ Yorick : Et bien tant mieux, tu n'as ce que tu mérites ! On va venir délivrer Linkondo, mais toi, tu resteras là-bas, à pourrir dans une cellule, là où est ta place. Et crois-moi, je n'aurais aucun remords à te laisser à ton sort ! Bien au contraire ! Tu vas vivre ce que j'ai véçu ! Tu te sentiras abandonnée, furieuse, et ce sera bien fait pour toi !
ꟷ Linkondo : Hem, Yorick, je sais que Krystal n'est pas un nage, mais tu devrais peut-être...
ꟷ Yorick : Me calmer ? Il est hors de question que je me calme ! Cette garce s'est jouée de nous et elle va encore s'en sortir ? C'est non ! Je ne laisserais pas passer ça aussi facilement ! Je...
Des bruits de pas se firent entendre plus loin. Percutant que ces bruits ne venait pas de la pierre, mais bien du couloir qui se trouvait derrière Linkondo et Krystal, ces deux derniers paniquèrent. Si les gardes trouvaient la pierre, c'en était fini de leurs petites conversations à distance ! Ou plutôt dispute. Ou monologue.
ꟷ Linkondo : Gardes ! Gardes ! On vous rappelle tout à l'heure !
Aussi vite qu'il put, le bokoblin cacha la pierre dans sa poche et alla se planquer dans le tonneau qu'il retourna d'un tour de main. Krystal, quand à elle, resta assise par terre, guettant le couloir. Lorsque le garde arriva à la hauteur de leur cellule, elle lui adressa un sourire colgate, l'air de rien.
ꟷ Krystal : J'aime beaucoup mon compagnon de cellule, on croirait avoir un animal de compagnie !
Elle ne le vit pas, mais elle était presque sûre que le garde avait levé les yeux au ciel avant de repartir faire sa ronde. Une fois éloigné, la jeune femme et le bokoblin se mirent d'accord pour utiliser la pierre plus tard, quand ils seraient sûrs qu'aucun garde ne rôde. Ils décidèrent de prendre du repos, un repos bien mérité, jusqu'à ce moment. Grâce à son talent naturel, Krystal réussit à négocier la petite couchette de paille, tandis que Linkondo se contenterait du sol et du tonneau, ce qui semblait lui convenir. Par bonté d'âme, sa compagne de cellule lui donna de la paille afin qu'il ait au moins un oreiller.
Alors qu'elle allait s'endormir - et enfin avoir une grasse matinée ! -, Krystal repensa aux paroles de Yorick. Il semblait en colère, et blessé qu'elle l'ait laissée en plan. Elle en éprouva même une pointe de culpabilité. Mais, trop épuisée pour approfondir davantage ses pensées, la jeune femme se laissa aller au sommeil. Elle aurait tout le temps d'y penser demain.
stefbad:
Heum... y'a quelqu'un :niak: ? Bon, je continue !
"Est-ce que ça t'arrive d'avoir des nuits normales ?" demande Yorick
Là, il me prends au dépourvu. Comment lui expliquer ? C'est impossible ! Je ne peux pas me permettre de dévoiler mon don / ma malédiction au grand jour ! Et une excuse bidon ne pourra pas me sauver la mise car on risque de dormir ensemble encore longtemps au vu des évènements à venir. Encore deux ou trois nuits au minimum, cela devra forcément être découvert ! Me voyant hésiter, Yorick me dit :
"Je vois... Deux fois j'ai dormi dans la même salle que toi et deux fois tu a fait un cauchemar, de plus tu nous a sorti l'endroit où Linkondo est bien avant qu'il nous recontacte. Et maintenant, tu ne trouve pas tes mots pour pouvoir expliquer ce nouveau mauvais rêve, cela signifie que tu me cache, non pardon, que tu nous cache quelque chose. Crache le morceau car tu sais aussi bien que moi qu'un mensonge ne passera pas et ne fera aucun bien."
Waw. Il est loin d'être stupide ! Il est sûrement inutile de continuer à lui cacher mais sinon ça fera comme avec les Gerudos de la cité ! C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis partie en voyage. En effet, peu de temps avant que je parte, j'ai fait un aveu à Neyrin, qui était alors amicale avec moi. Je lui ai dit que j'avais le don de voir l'avenir. Je le regrette amèrement aujourd'hui car elle l'a dit à ses autres amies et finalement toute la cité le savait. J'étais alors harcelée de toutes part par des femmes qui voulaient que je lise leur avenir. Cela me frustrait tellement que c'était à partir de ce moment-là que j'ai commencé mes nuits blanches. Je faisais souvent à ce moment-là des escapades en dehors de la cité pour revenir juste avant l'aube. C'est en faisant ces escapades que j'ai découvert des ruines dans le désert et j'ai peu de temps après commencé à écrire mon premier carnet. J'y étudiait les ruines que je fouillais méticuleusement. J'en faisait des plans détaillés et je regardais tout de près. Je lisait les inscriptions en Gerudo Moyen que j'ai reconstitué en observant ces inscriptions et en les comparant avec les Gerudo Moderne que je sais parler naturellement. Néanmoins, j'étais de plus en plus frustrée par ma vie le jour et ma vie nocturne a été de plus en plus un désir, une inspiration. Quand le jour de ma sortie officielle était enfin venue, j'ai eu une longue discussion avec ma mère qui m'a fait que des reproches et qui m'a demandée de revenir que quand tous ces problèmes seront réglés. Je suis donc partie pour me trouver un Voï, me sociabiliser, fuir cet enfer, étendre mes plaisirs nocturnes, explorer le monde et satisfaire ma curiosité. Trois ans après cette discussion, je ne suis arrivée qu'à deux des objectifs fixés : fuir l'enfer et étendre mes plaisirs nocturnes à la journée entière.
Mais revenons aux problèmes urgents. Je pense que Yorick est quelqu'un de confiance, et j'ai envie de lui accorder la mienne. Mais j'ai peur d'accorder ma confiance à quelqu'un, surtout voyant ce que ma pseudo-amie en avait fait. Après un temps d'attente, je décide de déclarer la vérité à Yorick :
"En fait, j'ai depuis petite une malédiction.
-Laquelle ?"me dit-il du tac au tac.
-Je vois l'avenir à chaque fois que je dors, ce qui fait que je n'ai eu des nuits reposantes que quand j'étais très jeune. Cela explique pourquoi je vous ai fait cette déclaration étrange hier. J'étais sûre de me faire paraître pour une dingue mais j'ai préféré le faire avant que quiconque meurt par inadvertance.
-Donc ce que tu nous a dit était la pure vérité sur l'avenir ?
-Non, car ce que j'ai dit n'était qu'une interprétation. Je consigne en tout cas tout ce que je vois dans mes carnets, donc si tu veux consulter pour tirer une conclusion sur l'avenir, tu peux le prendre.
-Tu sais, tu aurais pu nous le dire avant, je commence à connaître tout le monde et je peux te dire qu'ils sont digne de confiance. Si Krystal était là... tss... je te dirais quelque chose d'autre mais là, elle n'est pas là ... donc je peux t'assurer qu'on ne t'abusera pas.
-On m'a déjà abusé, donc, du plus haut que mes directive t'atteignent, je te demande de ne pas trahir la confiance que j'ai décidé de t'accorder.
-Je la respecterai."
Yorick me fait comprendre que c'est la fin de la discussion. Je me lève et je vais préparer du curry de venaison avec un boisseau de riz, de la venaison et une bouteille d'[épices goron[/b] que j'ai trouvée dans les ruines qu'on a visité. Elles ont sûrement été oubliées par un voyageur précédant car elles paraissaient en bonne force. Je mets tout cela dans des assiettes que le gérant du relais m'a gentiment prêtée et j'en donne une à un Yorick bien plus souriant qu'hier, comme quoi, il a bien recouvert. Comme je l'ai promis au gérant, je nettoie les assiettes après et on repart. Cette fois-ci, le trajet se passe dans la bonne humeur et nous entamons parfois des discussions. On commence à se mettre d'accord sur les monstres en chemin que je tue, épaulée par Yorick à l'arc. On fait parfois des pauses pour boire ou reprendre notre souffle, et on remarque à ce moment-là qu’on a fait beaucoup plus de chemin que le premier jour. On a atteint rapidement la vallée Gerudo et je commençais à avoir des souvenirs nostalgiques de ma sortie officielle de la cité. Pendant une pause au pied du Mont Nabooru, nous avons été contacté par Linkondo :
‘‘Hé, Yorick !’’
Yorick réagit immédiatement et prends la pierre nox cachée dans sa tunique de voyage. On entendit des bruits pendant ce temps mais ils semblaient tellement éloignés que j’ai pensé que ce n’était rien d’important. Yorick réponds alors :
‘‘Linkondo, c'est toi ? Tu vas bien ? Où es-tu ?
-Oui, je vais bien, je suis dans une cellule.
-Une cellule ? Tu n'es plus dans le désert ?
-Non, Verantwo m'a emmené chez les Yigas. Apparemment, il est bien copain avec leur chef.’’
Logique : tout ce que j’ai comprit se révèle juste. Je ne me suis donc pas trompé, du moins pas totalement, sur mon interprétation de mon rêve. Mais s’il est réellement chez les Yigas, ce sera dur de trouver l’entrée car ils ont la fâcheuse habitude de changer l’entrée de leur antre fréquemment… mais le plus dur dans cette histoire est de les infiltrer, ce qui est quasiment impossible, cela revient à espionner des espions ou à arnaquer des arnaqueurs : c’est ridicule ! Je remarque donc :
‘‘Au moins, on a plus à chercher leur localisation exacte.
-Oui, et, euh, y a quelque chose que vous devez savoir…’’
J’ai très peur tout d’un coup, voyant la façon avec laquelle Linkondo disait cela. Je m’attendait au pire lorsqu’une voix inconnue coupa Linkondo :
‘‘Oh mon dieu, tu peux communiquer à distance avec une PIERRE ? C'est trop bien, j'en veux une !
-Oui, c'est vrai que c'est pratique...’’ répondit Linkondo.
-Et c'est qu'avec toi ou Yorick peut m'entendre ?
-Qui est-ce ?’’ je demande à l’assistance.
-... Tu te fous de moi là ?’’ bouillonna Yorick.
-Hey, Yoyo ! La forme ? C'est trop drôle ces pierres, vous en avez une en rab ? Et qui est avec toi ? Jielash ?’’ réagit cette voix inconnue
-Non, c'est Stefbad, une Gerudo, une nouvelle arrivée.’’ répondit Linkondo
-Oooh, c'est très bien d'étendre ton cercle d'amis pendant mon absence. Tu t'en sors sans moi ? Pas encore en dépression ?’’ dit cette connaissance de Yorick.
Cette voix féminine a dit quelque chose qu’il ne fallait pas… du moins je le devine en voyant Yorick s’enflammer à une vitesse exponentielle. Super, encore un moment de dépression va venir après cette intervention de Krystal, je devine. Le moment est arrivé, Yorick explose:
‘‘Mais tu te FOUS de moi ! L'univers doit se foutre de ma gueule ! Toi ! Comment oses-tu me demander comment je vais ? Ma partenaire, ma collaboratrice, celle avec qui je devais construire un restaurant, en qui je devais avoir confiance, s'est barrée sur un wok sans aucun remords. SUR UN WOK ! COMME ÇA ! En glissant et en disparaissant en à peine quelques secondes ! Pouf, partie ! Sans même un au revoir ! Tu m'as laissé tout seul, Krystal, tout seul ! Je t'aurais pardonné, tu sais ? Pour le resto-bar. Mais tu as préféré t'enfuir. Comment as-tu pu me faire une chose pareille ? Comment as-tu pu me laisser ! Et voilà que quelques jours après, tu réapparais comme une fleur et tu me demande si j'ai la forme ? L'air de rien ! Non, Krystal, je n'ai pas la forme. Loin de là.
-C'est elle, Krystal ?’’ je réponds surtout pour tenter de calmer le jeu, mais cela ne marche pas.
-Je suppose que tu as été rejoindre tes amis les Yigas après ta fuite. Bien joué, au moins des gens qui veulent encore de toi ! Tu es bien installée là-bas ? Traitée comme tu penses le mériter ? Je parie que ta nouvelle bande est GÉNIALE ! Tellement géniale que tu nous as déjà oublié ! Je n'ai pas raison ?’’ continua Yorick. Waw, elle a traité avec les Yigas… mauvaise idée...
-En fait, j'ai été capturé et presque condamnée à mort, donc...’’ répondit Krystal.
-Et bien tant mieux, tu n'as ce que tu mérites ! On va venir délivrer Linkondo, mais toi, tu resteras là-bas, à pourrir dans une cellule, là où est ta place. Et crois-moi, je n'aurais aucun remords à te laisser à ton sort ! Bien au contraire ! Tu vas vivre ce que j'ai véçu ! Tu te sentiras abandonnée, furieuse, et ce sera bien fait pour toi !
-Hem, Yorick, je sais que Krystal n'est pas un nage, mais tu devrais peut-être...’’ tenta Linkondo.
-Me calmer ? Il est hors de question que je me calme ! Cette garce s'est jouée de nous et elle va encore s'en sortir ? C'est non ! Je ne laisserais pas passer ça aussi facilement ! Je…
-Gardes ! Gardes ! On vous rappelle tout à l'heure !’’ coupa Linkondo.
Les pierres reprennent leur couleur habituelle. Je m’empresse de dire à Yorick qu’il faut reprendre le chemin, et il me suit en acquiescent. On continue notre chemin dans la vallée et je tente de le calmer. Je n’ai aucune qualités sociales, vous l’avez compris, mais j’arrive étonnamment à le calmer et notre voyage continue dans la bonne humeur. Nous arrivons au Relais du Canyon Gerudo au zénith du soleil et je décide de préparer un pilaf de volaille¹ avec un boisseau de riz, un œuf de volaille, une motte de beurre et de la viande de volaille pour initier Yorick aux spécialités de la région, et il semble bien aimer ce plat. Je profite de cette pause plus longue pour parler de la marche à suivre :
‘‘Nous allons bientôt arriver au Bazar Assek et alors il nous faudra camper jusqu’à l’arrivée de nos compagnons de route. Il est interdit aux hommes d’accéder à la cité Gerudo mais si tu as besoin de quelque chose de très important qui ne se trouve que là-bas, comme une tenue de Voï Gerudo – oui, on se prépare à l’arrivée du prochain roi, qui ne devrait pas tarder – je veux bien te faire une fleur et aller te la chercher, mais que les choses soient bien clair, je n’y irai qu’une fois, donc prépare bien tes choix ! Pardon, j’y ai des mauvais souvenirs. Bref, lorsqu’on sera tous réunis, on devra préparer un plan d’attaque sur le camp Yiga. Ne t’inquiète pas, j’ai des contacts ici – aussi irréaliste que cela puisse paraître – qui sauront nous donner des informations quand aux Yigas. Si tu as une question, je t’en prie.
-Aucune qui me vient à l’esprit.
-Très bien, allons-y !’’
Note de bas de page : ¹ - Je sais que j'ai déjà présenté cette recette mais j'en présente un autre pendant ce chapitre, c'est juste pour combler les trous ^^
Chompir:
Oui il y a quelqu'un. :hihi:
Juste des membres en vacance pour certains, ou d'autres très occupé. Donc un peu dur de poster. Mais merci d'avoir posté et fait un peu avancer les choses.
Si jamais je trouve le temps pendant mes vacances, j'essayerais de poster un petit coup. :oui:
Linkonod:
C'est plutôt gênant, le garde a 30 minutes de retard... Ou alors c'était hier qu'il était en avance...
Linkondo s'était mis d'accord avec Krystal pour un plan d'évasion. Parce que même si Yorick et Stefbad arrivent, ils pourront pas faire grand chose contre des Yigas à part être capturés. Après un long débat qui se finit en duel de force (remporté par le boko, hé hé...), il fut décrété d'agir avec finesse. Depuis leur arrivée hier matin, ils avaient "noté" les horaire de passage des gardes et des repas, histoire de s'échapper au bon moment. Enfin, façon de parler. C'était surtout Linkondo qui tentait de se souvenir des horaires données par Krystal grâce à la position du soleil. Rien de bien précis en fin de compte, mais il n'y a rien de mieux à faire.
Le garde qui amenait le repas ce soir-là était décalé par rapport à hier. Ce qui est particulièrement embêtant. Peut-être qu'il n'y a pas d'heure fixe ? Le garde n'est pas à l'heure ? Ou alors Krystal s'est trompée ? La troisième solution semble plus plausible. Après tout, ce matin même, elle avait fait croire au boko qu'il avait dormi tout l'après midi !
Le gardien portait le repas sur une planche pourrie et rentra dans la geôle pour déposer les bananes lames. Encore des bananes. Toujours des bananes. Linkondo aurait donné n'importe quoi pour manger de la viande, des pommes ou même des champignons. Ces Yigas étaient fous d'aimer à ce point les bananes. C'était peut-être ça, la "méthode de torture qui n'est pas la même" dont parlait Verantwo... Quoi qu'il en soit, encore une fois, le garde les fixaient en train de commencer leur repas. C'était très dérangeant d'être fixé à travers un masque, surtout dans une prison en train de manger. Selon lui, le garde enviait leur repas. Il ne restait plus qu'à attendre le "Alors, c'es...
- Alors, c'est bon ?
Très étrange, cette régularité à chaque repas. On aurait dit un rituel. Les prisonniers acquiesçaient en ayant l'air le plus crédible possible. Puis, comme prévu, le garde s'en allait. Il ne restait plus qu'à finir de manger. C'est vrai qu'au début du séjour, les bananes paraissaient délicieuses, mais au bout de la quinzième, c'était plus une obligation qu'un plaisir.
- Linkondo : Tu es vraiment sure qu'il est 20 heure 45 ? Nan parce qu'il a 30 minute de retard, quand même.
- Krystal : Ce n'est qu'une approximation, rien de plus. Je peux pas connaitre l'heure exacte en regardant le soleil et par une petite fenêtre, en plus !
- Linkondo : Mais on a besoin du plus de précision possible ! On ne pourra pas rester indéfiniment ici, il faut s'échapper le plus tôt possible.
- Krystal : C'est pour ça qu'il faut que je séduise un garde ! Tu vois, mon plan est mieux !
- Linkondo : J'ai pas confiance en tes talents de séduction. Déjà que c'est des Yigas, mais en plus c'est toi qui drague ? Excuse-moi de douter.
- Krystal : Tu veux mon poing dans la tronche ?
- Linkondo : Je me moque de tes pichenettes. Au mieux tu mettrais le garde mal à l'aise. Au pire, on va croupir dans une cellule bien pire qu'ici.
- Krystal : Tu crois qu'on s'en sortira mieux en poireautant? Et si on arrive à sortir de la cellule, tu compte faire quoi ?
- Linkondo : Ben,euh... On s'enfuit en courant... ?
Il y eut un gros blanc. Krystal exagéra une mine désespéré.
- Krystal : T'as pas de plan, quoi.
- Linkondo : Bon, okay, j'ai pas de plan. Mais on improvisera.
Krystal n'avait pas tort. Qu'allait-ils faire une fois sortis de la cellule ? À tout les coups, ils vont se faire choper avant de s'être échappés. Mais en même temps, ils n'avaient pas vraiment le choix. Il fallait espérer que Yorick et Stefbad allaient trouver quelque chose.
Le lendemain matin, le garde arriva une heure plus tôt que prévu. Ils étaient vraiment décalé sur les repas ! Petite nouveauté cette fois : pas de banane lame. Le garde était venu les mains vides, mais il rentrait bel et bien dans leur cellule ! Krystal, qui dormait encore, fut réveillée par le Yiga qui la souleva par l'épaule.
- Krystal : Aïe ! Quoi encore ? Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je suis libé...
Le garde Yiga sortit sa serpe et la colla contre la gorge de Krystal. Le visage de l'arnaqueuse vira au blanc cassé, puis à une teinte laiteuse que Linkondo n'avait jamais vu. Il se mis dos à elle et la fit sort de la cellule, sans un mot. Le bokoblin les entendit s'éloigner lentement après avoir refermé la cellule. Il n'avait pas compris. La scène s'était passé lentement, mais il avait l'impression de l'avoir vu au ralenti. Pas la moindre émotion de la part du Yiga. Pas le moindre geste de la part de Krystal. Ils s'en étaient allés tranquillement. Qu'est-ce qui allait se passer ? Le bokoblin eut sa réponse tout de suite, car un garde - il ne saurait pas dire si c'était le même - ouvrit à nouveau la cellule pour l'emmener, de la même manière que Krystal. Ils suivirent deux long couloirs, une grande salle pleine de trésors, puis rentrèrent dans une autre salle. Vide. De plus en plus incompréhensible. Le Yiga s'approcha d'un mur, appuya sa main libre contre et... incroyable ! Un passage secret ! Comment ça pète la classe ! Il faudra ça dans le resto, obligé ! De l'autre côté du mur,se trouve une grande clairière, avec un gros trou au centre. Tout de suite, Le bokoblin reçut la bouffée de chaleur du désert de midi. Et ça fait mal. De l'autre côté du ravin, il reconnut Verantwo. Il n'est pas bien dur à reconnaître, en même temps. À côté, un Yiga avec une imposante carrure discutait. À coup sur, c'était le chef des Yigas. Enfin, devant eux se trouvait Krystal, debout, dos à lui et qui ne bougeait pas. Lorsque le garde l'amena suffisamment près, il vit qu'elle avait les mains fixées, mais pas les jambes. Elle le fixait mais souffrait visiblement d'une terreur trop grande pour parler. Voir Krystal comme ça était plutôt surprenant.
Il se serait marré s'il ne savait pas que la menace était bien réelle.
- Verantwo : Parfait ! Tout le monde est là ! Je t'explique : nous allons t'entraîner.
- Linkondo : Hein ? Ah ! Alors, oui, mais non. Ben non. Je ne veux pas servir Gan...
Une décharge familière traversa son corps, en partant de son cœur. C'était un peu comme se prendre la foudre, mais sans brûler. Après une dizaine de seconde de souffrances, la décharge s'arrêta. Il remarqua que le chef Yiga détournait les yeux. Pourquoi s'était-il pris la foudre ? Verantwo n'avait pas bougé,et il n'était plus dans sa cage.
- Verantwo : Merci d'imager mon règlement. Donc, tu l'a compris, à présent et jusqu'à ta mort, tu te prendras une décharge dès que tu penseras du mal de Ganon où que tu voudras le trahir. J'ai renforcé le sort de la cage pour qu'il soit constant. Ça, c'est pour le plan psychologique. Maintenant, pour le plan physique, tu suivras un entraînement quotidien de moi, Kohga ou quelqu'un d'autre. En tant que bokoblin blanc, tu es très prometteur. Aussi, pour assurer que tu suive bien l'entraînement, j'ai installé une autre malédiction.
Le démon claqua de ses doigts, et Krystal se retrouva transporté au dessus du trou. Elle volait. Elle exprimait à présent une peur plus naturelle, mais toujours très forte.
- Verantwo : Ah oui, au fait, Krystal a la phobie du vide. Si tu es jugé comme pas assez efficace, elle tombera. Et le trou fait plusieurs centaines de mètres de profondeur. Et pour être sur que tu t'implique au mieux...
Il claqua à nouveau des doigts, et un morceau de métal apparut à côté de Krystal, volant au-dessus du vide. Son wok ! Il était en plutôt bon état.
- Verantwo : Donc, je te déconseille fortement de te relâcher. Comme je suis bonne pâte, je relâcherai Krystal et le wok le soir, et vous pourrez retourner dans vos cellules. Compris ?
- Linkondo : Oui ! Oui ! Euh... À vos ordres !
- Verantwo : N'en fait pas trop, je déteste ça. Bon, allons-y. Tu sais te servir d'une épée ?
Vaati the Wind Mage:
Verantwo prit une épée qui était posée dans un coin et la lança à Linkondo...Elle pesait une tonne!
Linkondo: Bon sang elle pèse une tonne!
Verantwo: Crois moi, avec mon entraînement ta pire épreuve ne sera pas le port de ton arme! Ammenez la prisonnière!
C'est alors que deux yigas amenèrent une gerudo prisonnière elle aussi.
Verantwo: cette fière guerrière gerudo est venu ici pour récupérer une relique sacrée de son peuple... Ahahaha... Regardes dans que état elle se trouve à présent!Pathétique n'est -t-il pas? Néanmoins une serpe lui sera remise: à chaque coup qu'elle te portera, Krystal s rapprochera du vide! Au dixième coup porté, Krystal tombera sans rien pour la récupérer. A tu compris Linkondo?
Krystal: LINKONDO SI JE MEURS A CAUSE DE TOI JE TE PREVIENS QUE TU VAS SOUFFRIR!!!!!!!!
Verantwo: Assez parler commençons le combat: En garde. Êtes vous prêts? Allez!
Ce fût un véritable échec. Linkondo, trop naïf, ne ripostait à aucun des coups, et le visage de Krystal pâlissait à vue d’œil. Verantwo lui, semblait éprouver un mélange d'amusement et de profonde déception. On arrivait au dixième coup. Le visage de la gerudo affichait une mine désolée. Elle se précipita vers le bokoblin, qui esquiva et porta miraculeusement UN coup puissant au plat de la lame sur le crâne de la guerrière, qui tomba, assommée.
Linkondo: Madame la gerudo? Est ce que ça va? Oh mon dieu, j'ai tué une gerudo!
Verantwo: Non imbécile, assommé une gerudo! Mais cela est bien, tu es sur une bonne voie.... Krystal est sauve pour cette fois, mais je garde le wok, ton prochain entraînement sera...... légèrement plus corsé! Je te retrouverais dans une heure!
Krystal fût libérer et les deux compagnons retournèrent dans leur cellule. Linkondo allait commencer à dormir quand il entendit un petit rire à l'autre coin de la cellule. Krystal se moquait visiblement de lui.
Linkondo: Eh! Tu oublies quand même que c'est grâce à moi que tu es toujours en vie!
Krystal: Oh, je vais donc me mettre à te considérer comme un dieu jusqu'à la fin de ma vie! Tout ce que tu as fait c'est porté un coup à une gerudo qui t'as matraqué!
Insatisfait, Linkondo put dormir tranquillement sur ses quelques morceaux de pailles. Mais son repos fût de courte durée. Un garde retourna le chercher, lui et Krystal. De retour face au ravin, Krystal fût de nouveau attachée et suspendue au dessus du ravin.
Krystal: EH MAIS TU AS DIS IL Y A A PEINE UNE HEURE QUE J'ETAIS LIBRE!!!
Verantwo: Pour cette fois j'ai dis. Et puis portes toi heureuse: cette fois si Linkondo aura droit à 30 coups!
Krystal: Je veux bien mais je peux savoir qui est l'adversaire?
Un sourire sadique se forma sur le visage du démon.
Verantwo: Son adversaire cette fois vois tu...... c'est moi! Si Linkondo me porte un seul coup, tu seras libre de t'en aller, lui restera en revanche, bien entendu! Bon commençons.
Les adversaires se saluèrent... Puis ce fût le carnage. Verantwo volait, ce qui bien entendu, le mettait hors de porté du petit Bokoblin, qui de son côté cherchait tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à un projectile. Verantwo finit par descendre à terre, et Linkondo reçut ses projectiles magiques de plein fouet, faisant chuter Krystal d'une bonne dizaine de mètres. Puis Verantwo martela son disciple de poings, puis lui laissa le temps de riposter. Riposte qui, bien entendu, fût éviter. Et alors là, arriva le coup fatal: Linkondo reçut le trentième coup. Krystal et le wok qui flottait au dessus d'elle chutèrent d'un coup. Linkondo se mit à genoux et hurla:
Linkondo: NOOOOOONN PAS MON WOK!!!! Comprenez monsieur le grand démon noir avec des ailes, c'est tout ce qui me reste de ma Mémé Gislaine! PRENEZ MOI TOUT MAIS PAS MON WOOOOK!!
L'expression du visage de Krystal passa un instant de la terreur à la stupéfaction, puis la colère:
Krystal: Ecoute moi bien petit bokoblin blanc! SI JE CONTINUE MA CHUTE JE MEURS ALORS TROUVE UN MOYEN DE LA STOPPER CETTE CHUTE CAR MOI JE M'EN FOUS ROYALEMENT DE TON WOK A LA NOIX COMPRIS?
Linkondo parut lui aussi interloqué, puis Verantwo claqua des doigts et Krystal et le wok restèrent à quelques mètres du sol. Mais l'expression qui se dessinait sur le visage du démon ne présageait rien de bon pour le bokoblin...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile