Communauté > Littérature, Fictions
À la bonne recette - Projet
Chompir:
Chompir était triste de laisser ses compagnons derrière lui, même Krystal. Il n'avait pas eu le temps de dire à Jielsah de s'occuper de son cheval Revali, nommé ainsi en l'honneur au prodige Piaf qui sacrifia ça vie pour empêcher la résurrection de Ganon. Hélas ça n'avait pas marché, mais ça c'est une autre histoire. Enfin son pauvre cheval devrait rester loin de lui. Ça rendait le Piaf triste. Il espère que Jielash s'en occupera bien et qu'elle laissera personne le monter.
Ce n'était pas tout ça, mais Chompir commença à survoler Cocorico. Il décida d'y faire une pause pour manger un bout. Il s’arrêta donc au bord d'une des maison et trouva un wok. Il en profita pour concocter de la viande divine salée tempo avec un morceau de viande divine qu'il avait récupéré lors d'un chasse précédente. Un cristal de sel et trois carotte tempo qu'il était allé acheté dans l'épicerie en face.
Après cette pause bien mérité, le jeune Piaf repris son envole vers Akkala. Il survola un marécage et pu y voir un monstre géant très moche. Il en avait déjà entendu parler, c'était des Hinox. Des monstres immenses avec un œil central. Il s'approcha entrait dans la région de Lanelle. Hélas un orage éclata et il du se résoudre à poser pied à terre.
- Chompir : Oh nan, si le temps si met je ne suis pas près d'arriver en Akkala et de trouver Kilton.
Le Piaf inspecta les alentours. Soudain il vit une pancarte qui indiquait le domaine Zora.
- Chompir : Super le domaine Zora est à côté. Je vais pouvoir m'y réfugier. La nuit ne va pas tarder à tomber et là bas je serais tranquille. En plus je pourrais en profiter pour en apprendre plus sur ce peuple. Très bien en route pour le domaine.
S'en suivis une longue traversée périlleuse. La route était envahie de monstre électrique. Le jeune Piaf du en affronter certain. Au final il pris ça comme un entrainement à l'épée et à l'arc. Enfin il arriva sur un camp remplis de Lézalfos qui tirait des flèches électrique.
- Chompir : Et ben c'est bien ma veine aujourd'hui. Je vais devoir utiliser mes dernières flèches pour eux. Ça ne me plait guère mais je n'ai pas le choix.
Le héro Piaf réussi tant bien que mal à venir à bouts des Lézalfos. Il repris son chemin mais tout d'un coup quelque chose attira son attention.
- Chompir : Par les déesses fondatrice d'Hyrule !! Ce sont des flèches électrique ! Je ne vais pas me gêné.
Chompir pu se faire facilement une cinquantaine de flèche électrique comme ça. Il en profita pour ramasser des queues, corne et croc de Lézalfos. Se disant que ça pourrait toujours servir pour des potions avec ses sauterelles enduro.
Le revoilà donc partie. En plus l'orage était en train de s'arrêter. Ni une, ni deux, le Piaf s'envola en direction du domaine Zora et là, la vue qui s'offrait à ses yeux avec ce coucher de soleil. Il en aurait presque pleurer tellement c'était magnifique.
Le jeune Piaf arriva enfin au domaine. La nuit était tombé et le voyage l'avait épuisé.
- Vieux Zora : Oh ! Que vois-je ? Ne serait-ce un Piaf ? Que viens tu faire ici ? Il est rare de croiser des gens de ton peuple par chez nous.
- Chompir : Bonjour monsieur. Je me dirigeais vers Akkala mais l'orage m'a surpris. J'ai du me poser en urgence sur la route qui mène au domaine et continuer à pied, jusqu'à ce que la tempête ce calme.
- Vieux Zora : Et tu as réussi à survivre. Et bien tu n'es pas n'importe qui. Même nos plus valeureux soldat n'oserai allez les affronter. Mais tu es trempé et tu as l'air gelée. Viens donc avec moi te réchauffer et manger un bout. Je connais aussi le patron de l'auberge. Il t'offrira la nuit volontiers.
Chompir suivis donc le Zora et alla jusqu'à l'auberge. Là le vieillard parla avec le parton et revint vers lui.
- Vieux Zora : Ça y est. Tout est réglé. Tu peux dormir dans un lit d'eau en plus. Nos meilleurs lits. Allez viens donc près du feu je vais préparer à manger sous tes yeux. Des boulettes au poisson ça te dit.
- Chompir : Avec plaisir monsieur ! Vous êtes vraiment très gentil. Merci pour tout ce que vous faîtes pour moi.
- Vieux Zora : Mais voyons, il n'y a pas de quoi. (Il commença à mettre une herbe d'Hyrule avec un boisseau de riz et un cristal de sel). Alors il te plaît notre domaine ? Tu devrais le visiter demain. J'ai un petit fils qui te le ferra visiter. Il sera très content de rencontrer un Piaf en plus. C'est pas tout ça mais pour un meilleur goût, il fait rajouter le poisson en dernier. Alors voici une truite glagla et une truite piment. Bien maintenant il n'y a plus qu'à attendre. Alors plutôt, dis moi pourquoi va tu en Akkala ? Ce n'est pas une région très hospitalière.
- Chompir : C'est pour un ami. Lors des lunes de sang il devient fou et là bas il y aurait quelqu'un du nom de Kilton qui aurait de quoi empêcher ça.
- Vieux Zora : Et bien ! C'est là un très bel acte d'amitié. Tu es quelqu'un de très généreux, qui est dévouez envers ses amis. Ils ont de la chance de t'avoir. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, tu n'aurais pas ce collier. Je me trompe.
- Chompir : Nan vous avez totalement raison, mais comment savez vous pour le collier ?
- Vieux Zora : Oh tu sais à mon âge on sait tout. Enfin mangeons c'est prêt.
Chompir pris une boulette au poisson avec le vieillard. Le patron de l'auberge les rejoignis. Ils mangèrent tout les trois autour du feu et rigolèrent ensemble. Chompir appris que le propriétaire de l'auberge n'était autre que le fils du vieux Zora. Il appris aussi que le petit fils dont il avait parlé tout à l'heure, rêvait de voyage. Ça lui rappelait comment il était avant de quitter le village Piaf.
- Vieux Zora : Bon ce n'est pas tout ça mais il se fait tard. Je vais allé dormir. Je te laisse avec mon fils. On se reverra demain avant que tu ne reparte.
- Chompir : Au revoir monsieur et merci pour tout. Je vous souhaite une bonne nuit.
Après ça, Chompir gagna son lit d'eau. Il était très confortable. Il allait passer une très bonne nuit et demain il pourrait visiter le village et en apprendre plus sur les Zoras.
Au final cette journée n'avait pas été aussi terrible.
Krystal:
HEUREUSEMENT que j'avais bien précisé dans mon dernier post que le sort serait terminé une fois les autres rejoints. Enfin bon. :hap:
ꟷ Jielash : Parfait. Comme ça je saurais enfin sans crainte que l’on me cache quoi que ce soit. Krystal, je te demande ce qu’il s’est passé au Café des Artistes. Qui l’a détruit ? Pourquoi ?
Krystal était partagée. D'un côté, elle jubilait, parce qu'elle avait deviné il y a des jours de cela que Jielash voulait découvrir ce qu'il s'était passé au Café. Son septième sens était toujours intact. Mais d'un autre côté, elle savait qu'elle était dans la merde. Une merde noire. Aussi, dès que l'intitulé de la question avait fait son chemin jusqu'à son cerveau en surmenage, elle s'était empressée de plaquer les mains sur sa bouche, afin de ne pas lâcher l'info. Mais l'envie de parler la rendait presque folle. Ça serait vraiment bête qu'elle se mette à table à quelques minutes de la fin du sortilège.
En face d'elle, Jielash s'impatientait. Linkondo, en retrait, se contentait de regarder la scène, un peu perdu. Il ne savait pas de quoi ses amis voulaient parler, et au vu de la pagaille que cela semblait provoquer, il ne préférait pas savoir. Yorick, quant à lui, s'avança aux côtés de Jielash, tout en se grattant la nuque.
ꟷ Yorick : Tiens, c'est vrai, je n'ai jamais pensé à demander.
ꟷ Jielash : Tu ne sais pas ?
ꟷ Yorick : Non, je me suis réveillé il y a quelques mois dedans, et il était déjà complètement en ruine.
ꟷ Jielash : Mais Krystal le sait, n'est-ce pas ?
Jielash et Yorick se retournèrent vers la fautive, qui se tortillait sur place, les mains toujours plaquées sur son visage. D'après ses calculs, il ne lui restait pas plus d'une minute avant que l'effet du collier ne s'estompe. Le tout était de ne pas parler. Mais ça devenait de plus en plus dur de se retenir.
ꟷ Jielash : Tu ne vas plus tenir longtemps, Krystal. Qui a détruit le Café ?
Krystal était devenue tout rouge, tellement rouge qu'on aurait pu la confondre avec Linkondo, juste avant qu'il ne change de couleur. La fin était proche.
ꟷ Yorick : Qui a détruit le Café, Krystal ?
ꟷ Krystal : LES YIGAS ! C'était les Yigas, ok !
ꟷ Yorick : Et pour quelle raison ?
ꟷ Krystal : Hiiii...
ꟷ Jielash : Krystaaaal.
ꟷ Krystal : Parce que je faisais de la contrebande avec eux et que ça a mal tourné !
Elle prit une grande inspiration, libérée. Par les déesses, que c'était difficile de résister. Se retenir de parler, c'était comme si on lui écrasait les intestins et qu'on les passait dans un mixeur. La douleur disparue, elle se sentait déjà beaucoup mieux. Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle avait lâché le morceau. Elle finit par lever le regard vers Yorick et Jielash, qui la regardait, interloqués.
ꟷ Yorick : Tu... TU AS QUOI ?!
ꟷ Krystal : Pitié, j'ai déjà répondu à la question...
ꟷ Jielash : Tu as fait de la contrebande dans le Café de Bluelink ? Mais comment a-t-il pu laisser passer ça ?
ꟷ Krystal : Oh, s'il vous plait, Blue était dans le coup. Il s'est d'ailleurs empressé de se barrer sur l'Île Finalis avec ses gains quand ça a commencé à tourner au vinaigre.
ꟷ Yorick : Wat wat wat.
ꟷ Jielash : Je ne pensais pas que Blue ferait ça...
ꟷ Krystal : C'est moi qui ai commencé, il a voulu y prendre part quand il a découvert le pot-au-rose. C'était d'ailleurs la seule personne à être en dehors du Café quand je contre-bandais, je sais pas pourquoi...
ꟷ Yorick : Et vous écouliez quoi comme marchandise ?
ꟷ Krystal : Je...
La barman fronça les sourcils. Une petite minute, depuis combien de temps étaient-ils en train de parler ?
ꟷ Krystal : Des kilos de paillettes et des testicules de moblin.
Elle ouvrit grand les yeux quand elle réalisa ce qu'elle venait de faire. Elle venait de mentir ! Le sort était fini !
Ivre de joie, elle leva les bras et se mit à crier de bonheur. Enfin ! Elle n'avait plus à dire la vérité ! Surtout que si elle avait continué à parler, ça aurait vraiment mal tourné pour elle. Mais la joie qu'elle éprouvait n'était pas partagé : Jielash et Yorick la fixait, les yeux ronds. Mais l'expression sur leur visage ne trompait pas : ils étaient en colère. Après tout, la destruction du Café était en partie de sa faute, comment ne pas lui en vouloir. Et les deux anciens habitués avaient sûrement l'intention de lui faire payer très chers. Il ne fallait pas que la note s'alourdisse avec d'autres révélations, qui risquaient de les mettre encore plus hors d'eux. Il lui fallait un plan. Heureusement, elle était rapide pour imaginer des plans de fuite.
ꟷ Yorick : Le sort est peut-être fini, mais je te garantis que tu vas te mettre à table, Krystal.
ꟷ Krystal : Que tu crois !
Sans prévenir, la jeune fille fondit sur Linkondo, qui sursauta violemment, et lui arracha le wok des mains. Puis, comme elle l'avait annoncé quelques temps plus tôt, elle l'utilisa comme luge et se mit à glisser sur l'herbe, prenant de plus en plus de vitesse, jusqu'à dévaler la colline abrupte à fond les boulons.
ꟷ Yorick : KRYSTAL, REVIENS ICI TOUT DE SUITE !
ꟷ Krystal : JAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIS !
La june fille devint bientôt plus qu'un petit point noir sur le paysage et disparue dans la forêt très loin en contrebas, hors de porté des trois autres, qui demeurèrent immobiles une paire de secondes.
ꟷ Linkondo : Mais... Mon wok ! MON WOK !
ꟷ Jielash : Vite, il faut la rattraper !
Yorick, Jielash et Linkondo se mirent alors à courir, espérant rattraper la fugueuse avant qu'elle ne soit hors de leur portée.
Jielash:
On est pas très doué niveau cohérence, faut croire :oups:
De pire en pire.
Nous voilà abandonnés par Krystal, qui nous a lâchement fui après avoir révélé les raisons de la chute du café. Partie en luge-wok, elle nous a vite semés et lorsque nous sommes arrivés en bas de la pente, elle avait déjà disparu. Évidemment, faire descendre les deux chevaux le long de la pente parfois abrupte sans les faire trop paniquer a été compliqué. Nous avons ensuite essayé de la pister en cherchant d'éventuelles traces de pas ou autres indices indiquant son passage mais sans succès.
Après quelques heures de recherches et de questionnements, nous nous sommes arrêtés à un petit campement comportant une marmite et un feu de bois pour nous reposer. Le soleil se couchait, il fallait abandonner l'affaire, pour aujourd'hui du moins.
La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'elle a oublié une partie de ses affaires dans sa hâte, dont ce qui était probablement ses courses du jour puisqu'on y a trouvé une carotte tempo, spécialité du village Cocorico. Il y avait aussi un petit reste de flacon d'épice goron et avec un boisseau de riz piqué dans un champ, nous avons pu faire un Curry végétarien tempo.
Une fois rassasiée, j'ai réfléchi à ce que je comptais faire. Ma proposition de laisser Krystal décamper puisque nous n'avions plus de pistes a indigné Linkondo. Laisser Krystal avec son wok chéri ? Jamais ! C'était un cadeau et souvenir de sa chère mémé Gislène. Yorick avait l'air incertain, bien qu'il souhaitait probablement donner une bonne leçon à Krystal, il devait se douter lui aussi que c'était peine perdue.
Finalement, nous nous sommes couchés, épuisés après cette nouvelle journée difficile. Encore une nuit à passer à la belle étoile, si c'est pas malheureux.
Maintenant que je sais que les Yigas sont bels et bien responsables de la destruction du café, il n'y a plus rien à faire. Cela fait trop longtemps que Bluelink a disparu, je ne peux pas vraiment lui en vouloir et quant à Krystal, je crois qu'on perd plus à lui garder rancune qu'à passer à autre chose. Elle est un peu comme une catastrophe naturelle, par certains côtés, un séisme ou un ouragan.
Me voilà à présent sans but et sans abri ni café ou retourner. Il faudrait un miracle des Déesses pour que la situation s'arrange.
Vaati the Wind Mage:
Chompir dormait paisiblement dans son lit d'eau, sans se douter que quelqu'un l'observait...Un magifique zora de couleur violette l'observait l'air intrigué. Celui ci ne peut s'empêcher de caresser les plumes du Piaf, car c'était la première fois qu'il en voyait! Celui ci se réveilla soudainement!
-Chompir: AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHA
-Vaati: AAAAAAAAAAAAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHGKIJ0KIRJIRJIJ
-Chompir: MAIS JE PEUX SAVOIR CE QUE TU FAIS? Non avant: qui es tu?
Le zora, sous pression de la lame, ne mit pas longtemps à répondre:
-Vaati: Bon alors déjà on se calme! Tout d'abord laisse moi te dire que tes plumes sont incroyablement douces. Ensuite, je suis le guerrier zora Vaati momentanément à l'arrêt, je suis le fils de l'aubergiste, je suis un fans incontesté du prince Sidon mais je ne l'avoue pas, j'ai une énorme tache de corruption dans le d...... Et merde j'en ai encore dis plus que prévu!
-Chompir: Bon, bon, bon, sois concis s'il te plaît!
-Vaati: Bon vu que j'en ai déjà trop dit.....
Il commença à enlever son haut. Chompir était très mal à l'aise devant cela, puis le zora se tourna et Chompir vit l'horrible chose dans le dos de Vaati: une immense tâche de corruption, au milieu de laquelle trônait un oeil fermé.
-Vaati: Voilà. Maintenatnt tu sais. Je t'ai entendu parlé de Kilton. J'ai un remède électro avec moi, fait d'une truite électro et d'une corne de Bokoblin, car il pleut beaucoup à Akkala, et que l'orage pourrait tomber. Je te demande de m'escorter jusqu'à lui...
Chompir restait pétrifié d'étonnement et du prononcer sa réponse...
Kaiwatt:
Dans une forêt sombre et mystérieuse...
Un individu masqué se relève en titubant, se frottant la tête comme s'il venait de se prendre un méchant coup de gourdin sur la tête. Bon, peut-être qu'il s'était vraiment pris un gourdin sur la tête et que c'était la raison pour laquelle il avait tant de mal à se souvenir de ce qui lui était arrivé. Ah si ! Ce sale petit blondinet avait échappé à sa parfaite ambuscade ! Quel étrange énergumène, se promener à moitié nu dans la forêt et tabasser d'honnêtes assassins à coup de massue boko. Kaiwatt était désormais persuadée du bien fondé de la cause Yiga. Ce petit voyou l'avait désarmé et lui avait même dérobé son garde-manger ! Plus de canne à sucre, envolé le boiseau de blé, et ses précieuses bananes lames disparues ! Comment allait-elle cuisiner ses bananes frites maintenant ? Et sans sa serpe elle était réduit aux 100 façons basiques de tuer ses cibles. Quel cauchemar !
-Si je recroise ce ***** de héros de pacotille de mes ***** il va voir de quel bois je me chauffe ! s’écriât la Yiga indignée.
Elle avait décidément passé une très mauvaise semaine. Rien qu'il y a trois jours le boss l'avait réprimandée au sujet d'un contrebandier de taverne qui aurait arnaqué ses subordonnés.
- Comment ça les patrons étaient sympa ??? avait-il hurlé. Je veux rien entendre ! Retrouve-les moi et fais-leur recracher l'oseille !!
- Mais boss, Kaiwatt se souvenait avoir gémit. On leur a déjà donné une bonne leçon ! Ils ont dû fuir à l'autre bout de la contrée à l'heure qu'il est ! On pourra jamais les retr...
- OH QUE SI ! TU NE REVIENDRAS PAS ICI SANS MON ARGENT ! DEHOOOORS !
Elle avait dû fui... euh... se retirer avec la promesse de ne pas revenir avant d'avoir lavé son honneur !
Alors qu'elle était occupée à se remémorer sa situation épineuse, elle entendit soudain un hurlement qui se rapprochait, se rapprochait, se rapprochait.
- ..amaaaaaiiiiIIIIIIIIS AÏE ! Mais que fait cet arbre sur mon chemin !! C'était Krystal. Kaiwatt l'avait reconnue instantanément et la regardait les yeux exorbités. Après s'être plainte de l'arbre pendant cinq bonnes minutes, la jeune femme finit par se rendre compte qu'elle n'était pas seule. Elle tourna lentement la tête vers la Yiga et pâlit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile