Communauté > Littérature, Fictions
À la bonne recette - Projet
stefbad:
On entrait à nouveau dans les magnifiques falaises du Canyon Gerudo. Je me suis toujours demandé comment ils se sont formés. Y avait-il autrefois une rivière qui s'y promenait ? Ou alors la chaîne montagneuse est-elle une chaîne de volcans éteints ? La première option semble plus viable, mais les deux se valent. De toute façon, je ne saurais jamais avant de faire une pause dans le Canyon et l'explorer plus méthodiquement, ainsi que découvrir l'histoire sûrement passionnante de ces camps sur la falaise. Mais à chaque fois que je suis allée au Canyon, c'était pour le traverser, pas pour y rester. Et j'ai toujours admiré ces belles falaises. Le monde contient tellement de belles choses, que je n'aurais jamais le temps de toutes les explorer. Qui sait ce qui existe en-dehors des Grandes Failles, ou dans le Château d'Hyrule ? Le lointain pays de Labrynna ? La lointaine terre de Horon ? Le pays légendaire de Coholint ? Cette terre nommée Lorule ? Le Royaume d'Estoffe si souvent mentionné dans des traités de commerce ? Nul ne sait, et je n'aurais sûrement jamais la réponse. Qui sont ces Darknuts, ces Zunas, ces Celestiens ? Est-ce que les Picoris, la Tribu du Vent, les Celesbourgeois existent ? Ces peuples dont on parle si souvent, dans les textes, voire dans les mythes ; on ne les connaîtra vraisemblablement jamais. Et tant de bâtiments sont perdus à jamais, comme le légendaire Colosse du Désert, dont on dit qu'il a été remplacé par une certaine "Tour du Jugement", elle aussi perdue.
On doit ressembler à une bande de fous pour les passants. Un Piaf, un Zora, un Hylien et un Gerudo, le tout juché sur un gardien devait faire peur à plus d'un, mais heureusement on n'a vu personne. Je suis sûre que n'importe qui aurait hurlé de peur et se serait soit caché sur le côté, soit tenté de résister. En tout cas, heureusement que ça ne s'est pas passé, quelle honte !
"Stefbad ?" demande Vaati
Je sursaute. Il m'a fait peur ! J'étais bien plongé dans mes pensées, je n'ai même pas remarquée qu'il s'était approché de moi. Que me souhaite-il ? Je me demande. Ce sera bien l'une des première fois que j'ai une discussion avec lui, tant je suis peu bavarde et lui était enfermé dans ses Oasis. Je me demande ce qui va me dire.
"Que souhaites-tu ?
- Lorsqu'on sera arrivés à la fin du Canyon, pourras-tu rester un peu à côté de moi ? J'ai quelque chose à te demander.
- Pourquoi ne peux-tu pas le faire ici ?
- Non que je ne leur fait pas confiance, j'ai pas envie qu'ils m'écoutent.
- Très bien, je respecte ce choix."
Étrange. Je suis en tout cas curieux de savoir ce qu'il va me demander. Je le laisse donc se remettre à sa place, cela ne sert à rien pour lui de rester près de moi, cela ne fera qu'attirer les soupçons, et il le sait bien. Chompir nous avait regardé d'un œil intrigué durant cette brève discussion, mais Krystal n'avait pas remarquée, concentrée qu'elle était dans sa tache de conduire le Gardien. Je me demande d'ailleurs comment elle a réussi à en prendre contrôle. Malgré ce qu'elle a dit sur le fait qu'elle l'a trouvé dans une Armurerie Sheikah et une obscure histoire de clef qui brillait en bleu, je ne vois pas trop ce qui lui a permis de faire cet exploit. Mais en tout cas, quelle qu'en soit la cause, cet outil est bien pratique, on a traversé la dernière partie du désert et là presque tout le Canyon, je le vois se courber vers la gauche pour contourner le Mont Nabooru, donc on en est à la fin. Et après, on n'aura plus qu'à traverser... non... Je crois qu'on ne peut pas passer avec le Gardien, si ce n'est pas la taille, c'est la solidité du pont qui fera défaut. Je me courbe donc vers Krystal afin de la prévenir.
"Attention, Krystal ! On va après avoir à passer le pont de Digdogg ! Il est assez fragile et étroit, il va falloir que tu ralentisse !
- Ok, j'vais voir."
J'espère que Krystal a vraiment les choses en main, sinon on risque d'être emporté dans la rivière avec le Gardien et le Pont. Ce serait une catastrophe pour le commerce, et ça renforcerait encore l'isolation des Gerudos, le temps que le pont soit reconstruit. Enfin, on verra, ce danger est moindre par rapport à ce qu'on a vécu auparavant, et on a en plus un Zora avec nous. Il pourra nous aider.
Lorsqu'on voit enfin le pont apparaître, tous voient un Hinox, debout, qui semble attaquer quelqu'un. C'est quand même impressionnant de voir un Hinox en plein combat, j'en ai personnellement jamais vu, comme d'autres sont passées avant moi afin de les tuer. Je fouille dans mon sac, et j'y trouve mon carnet de notes. Éternel carnet de notes. Ça fait un moment que je n'y ai pas touché, je vais devoir mettre à jour les informations sur Vérantwo, ça peut être important. Mais la page que je recherche est celle du Hinox. Lorsque je la trouve enfin, je prends mon crayon et je commence à dessiner l'Hinox. C'est dommage que je n'ai pas un angle de vue optimal, mais on ne peut pas en demander trop pour ce genre de dangereux monstre. Lorsque j'aurais la chance de m'en approcher plus près, je vais pouvoir l'étudier plus en profondeur. Vaati pourra attendre, mes recherches ne connaissent pas de frontières.
J'entends Krystal dire qu'il va falloir éliminer ce monstre si on veut continuer le chemin. J'exprime mon accord. Si je veux l'étudier, mieux vaut le tuer d'abord ! Elle commence à lui envoyer des tirs de laser, ce qui alerte l'Hinox, qui se retourne vers nous. C'est parfait, j'ai désormais un magnifique angle ! Je dessine une autre vue du monstre selon son anatomie. Krystal, tout en continuant de tirer, s'approche des eaux. L'Hinox est visiblement blessé, comme ses mouvement se font plus défensifs du côté du gardien, et il baisse sa garde du côté de la forme Hylianoïde, qui en profite pour l'attaquer. L'Hinox commence à nous envoyer des pierres, que Krystal esquive habilement. Intéressant, ils sont donc capables de faire ça. Nous sommes désormais tout proches de l'eau et... non... Vaati vient de sauter dans l'eau ! Il fait une chute énorme ! Il risque de se tuer ! À la vitesse à laquelle il est, le choc risque d'être terrible, engageant des potentielles fractures des os ! J'espère que le corps des Zoras est plus résistant que celui des Hylianoïdes, car nous serions surs d'avoir de belles fractures au niveau des mains et des bras, possiblement au niveau du crâne. Chompir s'envole. Qu'est-ce qu'ils ont ?
"Vite, saute du Gardien !" hurle Chompir "Krystal va tenter de passer sur le pont, et moins on est, plus elle a de chances ! Si le pont s'écroule, tu monteras sur mon dos !"
Instinctivement, je saute, tenant bien mon carnet à la main, et je m'éloigne du gardien pour éviter de me prendre une des pierres que lance l'Hinox. Ensuite, je m’assois, continuant de noter diverses notes sur l'Hinox, et au bout d'un certain temps, je commence à mettre mon carnet à jour à propos de Vérantwo. Pendant ce temps, Krystal s'engage prudemment sur le Pont, tout en continuant à tirer sur l'Hinox. Heureusement que celui-ci n'a pas le temps de viser, et se fait attaquer par le Gardien et l'Hylianoïde, sinon le Pont aurait pu céder. Comme Krystal s'engageait sur le premier îlot, un tir laser acheva finalement l'Hinox. Je me relève donc, et je courre vers le cadavre du monstre. Lorsque j'arrive, je vois à côté de Krystal, qui est descendue de son Gardien, un Sheikah qui fait de grands gestes en pointant la rivière qui coule en contrebas. Comme je commence à étudier le monstre, Krystal remonte sur le Gardien afin d'arriver sur l'autre berge, suivie de Chompir et le Sheikah. Ils se sont peut-être accordés afin de faire une pause ensemble. Moi, je reste ici à examiner le monstre.
Mais pourquoi ? Je devrais être avec les autres, en train de faire connaissance avec ce Sheikah ! Et Vaati ? Pourquoi je veux m'aliéner ? Je ne fais que de m'écarter des autres, comme je l'ai toujours fait. Tout le monde va vers l'autre berge, et Vaati fait sûrement de même. Alors pourquoi pas moi ? Je souhaite pourtant étudier ce Hinox, j'en ai jamais vu de si près. L’œil jaune et bleu dont j'ai tellement entendu à la table des voyageurs intrépides était désormais à quelques mètres de moi, tout comme ces richesses légendaires qu'il porte à son cou, mais pourquoi je sens aussi de l'attirance pour ce groupe, alors qu'il est objectivement moins intéressant ? Ce sentiment d'appartenir à un groupe se manifeste donc ainsi ? Je n'ai pas autant envie de l'étudier par rapport à avant. Que c'est-il passé ? J'ai envie de les suivre, et pourtant je peux bien le faire plus tard, ils vont manger seulement. Je peux bien manger sur le trajet, ou même ne pas manger du tout, ce n'est pas la première fois que je jeûne pour les biens de la science, mais il y a quelque chose de différent aujourd'hui. Je me suis posée plusieurs fois cette question existentielle, je le sais, mais je ne l'ai toujours pas résolue. Est-ce que mes recherches sont si importantes ? Mes recherches sont pourtant ce qui m'a toujours guidée, qu'est-ce qui me guiderai désormais ? Mes compagnons ? Mais eux aussi errent sans but précis en vérité...
Je fais le tour de l'Hinox. Je me retourne, afin de faire face à la procession, qui n'a avancé que de deux îlots. J'avance. Mon choix est fait. Le Passé n'est pas le Futur. Si le Passé peut l'influencer, en aucun cas cela peut être la même chose. Ce n'est pas avec les éléments de mon Passé que je construirait mon Futur. C'est en y mêlant le Présent et des imprévus, que mon Futur deviendra intéressant. Je ne dois plus me poser la question sur qu'est-ce qui est le plus important. C'est l'imprévisible qui l'est, et non pas le prévisible. C'est grâce à lui que ma vie sera complète. Je ne dois pas abandonner le Passé non plus, ni mon savoir, car quelqu'un, un jour, le verra. Je pense savoir ce qu'il faut que je fasse. Lorsque je serais arrivée à Cocorico, j'achèterai un nouveau livre, et j'y consignerai tout mon savoir. Ainsi, d'autres personnes que moi pourront en profiter, et lorsque Hyrule sera libérée du mal, je mettrais en valeur les ruines pour que tous les voient, et que tous apprennent. Lorsque Hyrule sera libérée du mal, je ferai publier mon livre. J'ai enfin défini mon nouvel objectif. Je marche donc rapidement en direction des autres. Chompir, me remarquant, prends un air relaxé, comme s'il était heureux que je décide de les rejoindre. Il ralentit même un peu afin de me laisser les rattraper. Lorsque je suis arrivée à son niveau, il me dit :
"Je suis heureux que tu ais choisi nous plutôt que l'Hinox.
- Je me suis rendue compte qu'une vie imprévisible avec vous serait bien plus intéressante qu'une vie prévisible où je suis seule.
- Tu sais, je m'en rends compte que maintenant, mais j'étais un peu comme toi avant.
- Comment ça ?
- Je souhaitais toujours savoir beaucoup de choses. C'est pour cela que j'ai commencé ce voyage d'ailleurs, afin de connaître des choses sur les autres cultures. Mais je me suis rapidement rendu compte, comme je rencontrais Jielash, que si je continuais mon voyage seul, je finirai par errer sans but précis au final. Après, on n'a pas la même personnalité, j'ai remarqué que tu avais tendance à fuir les autres, tandis que moi j'apprécie la compagnie, mais au final on est partis tous les deux pour la même raison..." il marqua une pause "Finalement, quel est ton nouvel objectif ?
- Je... souhaite désormais partager mon savoir, plutôt que de continuer à l'accumuler. Ce que je connaît sera plus utile dans les mais du prochain savant qui, je ne sais pas, mettra au point un bateau qui marche sans vent, ou un véhicule automatique comme le Gardien, mais plus rapide, moins dangereux et surtout moins effrayant." Chompir rit un peu, et je fis de même "En bref, je pense écrire un livre et informer tut le monde des magnifiques ruines qui existent dans notre monde, enfin ce deuxième objectif sera plutôt à aborder lorsque le célèbre Héros dont parlent les Légendes aura enfin repoussé la Calamité.
- S'il vient !
- Il viendra, que soit aujourd'hui, dans un an, dans cent ans ou dans mille ans.
- Je pense que ton projet est super ! Et en plus tu le fais avec nous ! Saches que tu as bien changé depuis la première fois que je t'ai vue, et en mieux. D'ailleurs, tu pourras parfois me partager des choses parmi tout ce que tu connais ? Je suis moi-même aussi très curieux, mais je n'aurais pas le courage de faire ce que tu as fait.
- Compte sur moi !"
Comme la discussion se finissait, on arrivait vers la berge sur laquelle Vaati pouvait venir. C'est quand même étonnant ce que m'a dit Chompir. Je suis contente que ce que j'ai fait lui plaît. J'espère pouvoir le satisfaire avec ce que j'ai dans mes carnets. En tout cas, il y a de la matière ! Lorsqu'on arriva en vue de la berge, on vit Vaati avec une jeune femme toute mouillée dans les bras. À sa vue, le Shaikah courra vers elle et la pris des bras de Vaati pour la mettre en position allongée. Krystal descendit du Gardien comme Chompir était en train de préparer le déjeuner, le soleil était au zénith en ce beau jour de Printemps. La pauvre femme devait être en Hypothermie, la rivière était très froide comme les neiges de l'hiver fondaient. Je sors donc ma couverture, celle que j'ai utilisée afin de dormir, et je la recouvre. En même temps, je demande à Chompir de rapidement préparer une soupe, ou quelque chose d'autre qui se mange facilement, chaude afin de la réchauffer. Acquiescent d'un coup de tête, il prit une bouteille de lait frais, un boisseau de blé, une motte de beurre et de la venaison et fit un ragoût de viande, dont il s'empressa de donner une part à la jeune femme. Pendant qu'elle se nourrissait, je me rapprocha de Vaati. Me voyant bouger, il me fit signe de me mettre à l'écart. Lorsque l'on fut assez loin du reste du groupe, il me dit :
"Tu sais, j'ai quelque chose de très important à te dire... Apparemment c'était toi qui avait des rêves prémonitoies ?" J'acquiesce. "Eh bien... je crois que c'est moi qui en ais maintenant..."
(Cliquez pour afficher/cacher) Non ! Pas de Verantwo bis ! C'est pour répondre au rêve bizarre qu'a fait Vaati il y a un certain temps. Peut-être qu'il en a même pas ! En tout cas, ce genre de délire n'est pas dans mes plans
@Krystal
Krystal:
Alors qu'on soit bien clairs : si on repart encore dans un délire de rêves prémonitoires à la con/un arc Verantwo deuxième du nom, je fous le camp de la fic.
Vous êtes prévenus.
Vaati the Wind Mage:
D'ailleurs le "rêve prémonitoire " n'était qu'une excuse pour rattraper quelque chose que j'avais raté.
Chompir:
Bon, c'est pas grave voyons. Il dit qu'il croit qu'il en a le poisson, mais avec cette chaleur à mon avis ça a juste grillé quelques neurones et il est plus très frais. Stefbad lui a bien fait dire, "Eh bien... je crois que c'est moi qui en ais maintenant..."
Vaati et Stebad avaient l'air de parler de quelque chose d'important entre eux, je me demande ce qu'ils pouvaient se dire tous les deux. En tout cas j'étais heureux de voir que notre Gérudo avait décidé de nous suivre, elle était heureuse, souriait et s'était enfin fait des amis. Au final on se ressemblait un peu, j'aurai pu finir par errer en Hyrule comme elle. Moi aussi j'avais de la chance de m'être fait des amis mais ces dernières semaines avaient étés éprouvantes mais avaient permis de me renforcer et de devenir un meilleur guerrier, j'ai même pu apprendre beaucoup. Enfin bon, pendant ce temps, nous voilà affublés de deux étranges compagnons, un étrange Sheikah bien loin de son village. J'avais cru comprendre lors de mon passage à Cocorico qu'ils ne le quittaient que très rarement. On avait aussi à ses côtés une jeune Hylienne qui venait de se réveiller et qui regardait tout autour d'elle jusqu'à ce qu'elle se mette à hurler en voyant le gardien.
- Krystal : Woh Woh Wohhh ! On se calme, fillette. J'ai encore mal au crâne alors pas besoin de nous casser les oreilles. Il est pas méchant, c'est mon joujou. (le tenancière avait le visage tout rouge et avait l'air d'une folle en disant ça... pas de quoi la mettre en confiance) T'as pas à av...
- Chompir : Ce qu'elle essaye de te dire c'est qu'il n'y a aucun danger, il est inoffensif et nous sert de moyen de locomotion. C'est même avec lui qu'on a pu vous sauver toi et Sheik.
- Krystal : Woh j'tai pas permis de me couper la parole le pigeon !
- Chompir : (se tournant vers Krystal avec un regard mesquin) Tu veux un coup de collier de vérité peut être ?
- Krystal : m'non c'est bon... (puis elle marmonna des choses incompréhensible mais ça devait être pour fomenter un plan pour se venger ou quelque chose du genre)
- Chompir : Bref, on doit un peu te mettre mal à l'aise, en même temps c'est pas tous les jours qu'on voit un groupe composé d'une Hylienne, d'un Zora, d'une Gérudo et d'un Piaf sur un gardien... Comment t'appelles-tu et que fait tu sur les routes ?
- Miss : Je m'appelle Miss, je suis enchanté de faire votre connaissance. Je me dirigeais vers le désert Gérudo avec Sheik qui à décidé de m'accompagner et sans votre aide, on n'y sera jamais parvenu.
Stefbad et Vaati arrivèrent près du groupe.
- Stefbad : Le désert ?!! Je doute que ce soit une bonne idée sauf si vous voulez vous faire capturer par les Yigas... à mon avis ils sont en rogne et le désert va être encore plus dangereux que d'habitude. Il y a déjà Vah'Naboris qui le rend assez dangereux. Je vous conseillerais de passer votre chemin pour cette fois. et puis, vous pouvez peut être nous accompagner si vous le souhaitez...
- Sheik : Je pense qu'ils ont raison Miss, et puis nous leur devons la vie, il serait plus sage de les écouter et de les accompagner sur un bout de chemin en décidant d'aller autre part. Nous pourrions peut être partir retourner vers Lanelle et aller vers le village Zora ? Qu'en pensez vous ?
- Miss : Je ne sais pas trop... en tout cas vous avez raison, si nous n'arrivons pas à abattre un Hinox, nous n'aurons certainement encore moins de chance dans le désert.
- Vaati : Nous allions à Cocorico, vous avez qu'a nous accompagner sur le chemin, le domaine Zora n'est pas si loin du village Cocorico et puis il est vraiment magnifique. Je crois que j'aimerai bien le revoir...
- Krystal : Roh voilà que l'autre nous fait du sentimental... pff allez partons, on a assez manger. Vous avez des chevaux ?
- Sheik : Non hélas nous n'avons pas de chevaux...
- Krystal : Bon montez alors mais ce sera une exception ! Mon joujou s'appelle pas Taxi Hyrule.
Le nouveau groupe qui venait de s'agrandir repris la route et commença par longer le pied du plateau du Prélude pour éviter le terrible plaine et ses gardiens. Mais ce n'était pas tout ça, la nuit allait tomber et ils étaient encore loin des monts Géminée et la nuit était dangereuse. Notre Piaf proposa de s'arrêter près du viaduc d'Hylia, il y avait vu une ruine à côté alors qu'il allait vers Ecaraille avec Jielash. (il se demandait d'ailleurs comment elle allait dans la cité Gérudo et si elle ne craignait rien avec les Yigas à côté) Krystal suivis les conseils de Chompir et ils arrivèrent près d'un bâtiment en ruine sur une haute colline. La vue y était superbe... on pouvait y voir le viaduc d'Hylia et le lac, il y avait peu de monstre. Krystal avait des étoiles dans les yeux, Chompir venait de comprendre à quoi elle pensait. Ils venaient surement de trouver l'emplacement du futur restaurant.
Héhé @Krystal en reprenant tout ce qu'on avait dit au tout début de la fic co, nous venons enfin d'atteindre l'emplacement qui avait été prévu pour le restaurant. Nous allons avancer, fini la chasse aux monstres géants.
@Miss Mojo : j'espère ne pas t'avoir pris de cours si tu voulais te rendre dans le désert Gérudo au final je t'en ai éloigné. :R
@stefbad ; @Vaati the Wind Mage j'ai rien écris sur votre discussion privé à vous de voir si vous voulez faire un léger flash back.
Vaati the Wind Mage:
--- Citation de: Krystal le mercredi 21 mars 2018, 23:47:08 ---Alors qu'on soit bien clairs : si on repart encore dans un délire de rêves prémonitoires à la con/un arc Verantwo deuxième du nom, je fous le camp de la fic.
Vous êtes prévenus.
--- Fin de citation ---
Aucun risque je te rassure :8): Une fois pas deux.
-Vaati: je crois que c'est moi qui en ais maintenant.
Stefbad le regarda d'un air louche. Puis elle se rendit compte de ce qu'il se passait. Ils étaient restés trop longtemps au désert. Elle le poussa aussitôt dans l'eau. Une fois en bas, il lui hurla:
-Vaati: Mais ça va pas enfin. Est ce que comme Chompir est un Piaf je le pousse souvent du haut d'une falaise?
-Stefbad: C'est pour ton bien! On resté si longtemps dans le désert que tu risque ta vie à présent(encore)! Reste dans l'eau encore un bon moment, le plus longtemps possible! Cette impression de rêve prémonitoire disparaître bientôt!
-Vaati:... si tu le dis!
Et le zora nagea aussi longtemps qu'il le pût en suivant le groupe, rejoint il y à peu par une jeune fille et un Sheikah au nom """"""""""""""""""""original"""""""""""""""""""". Il se demanda alors quelle serait la prochaine étape? Un lynel un korogu et une... Piaf? Non, trop peu commun un Lynel, et les Korogus étaient trop mystérieux. Enfin, il finit par sortir de l'eau. Le groupe finit par se retrouver dans un endroit montrant une vue magnifique. Il regarda Krystal. Une émotion incroyable semblait la submerger, il ne l'avait jamais vu ainsi. En même temps, elle avait été bourrée la majorité du temps où il l'avait connue. Quoiqu'il en soit, elle avait l'air songeuse. Vaati épuisé, s'endormit.
Un grand bruit le réveilla. Ses amis avaient crié. Une forme noire se trouvait devant eux. Verantwo. Chompir saignait abondamment derrière lui, et ne bougeait pas...
-Vaati: Monstre! Qu'... qu'est ce que tu leur as fais?
-Verantwo: Tu sais que je fais de la citare. Oh, je ne suis pas très doué, pas du tout même, mais je t'ai écris une chanson...
-Vaati:... une chanson?
-Verantwo: une chanson.
-Krystal: une chanson.
-Linkondo: une chanson.
-Verantwo: OUI UNE CHANSON! Bref, j'ai travaillé très dûr dessus, et ça me ferait très plaisir que tu l'écoutes, alors allons-y!
-Vaati:.....
-Verantwo: Allons y: Ce fût un triomphe
Je prend note: Succès total
Il est même dur d'estimer ma satisfaction
Nous armée des ténèbres
Nous faisons ce que nous devons faire, car nous le pouvons
Je le fais pour le bien de tous (sauf ceux que j'ai torturé)
Mais on ne doit pas pleurer chaque erreur,
Et on doit se battre pour ceux qui sont
TOUJOURS EN VIE
je ne suis même pas en colère
Même si tu m'as brisé le coeur et forcé Chompir(et un peu Krystal) à me tuer!
-Vaati: AAAAHHHHHHHH!!!!!!
-Krystal: Moins de bruiiiiiiit!
Vaati venait de se réveiller d'un cauchemar plutôt perturbant. Stefbad, qui n'arrivait pas à dormir , lui adressa la parole:
-Stefbad:Euh... ça va?
-Vaati: For the people who are still alive... Oh, euh oui ça va, juste un mauvais rêve.
-Stefbad: Je vois. Ca te dirait de parler un peu, puisqu'on est deux à ne pas pouvoir dormir?
-Vaati: Pourquoi pas? J'ai fais un cauchemar horrible!
-Stefbad: En même temps après ce que tu as vécu... D'ailleurs si je peux me permettre...
-Vaati: Oui?
-Stefbad:............je peux te poser quelques questions sur Verantwo?
-Vaati: Eh bien... si tu veux!
Et il passa une bonne partie de la nuit à lui raconter son expérience en tant que possédé par un démon à la solde d'un plus gros démon. Enfin, ils finirent pas discuter de sujets un peu plus variés. Stefbad en vint à parler de son enfance mouvementée
Vaati en vint donc à évoquer la sienne:
-Vaati: Moi non plus je n'ai pas eu une enfance facile. Ma mère voulait découvrir le monde, alors elle a voyagé dans tout Hyrule, accompagné d'un appareil qu'elle a eu chez un scientifique. Ça lui permet de prendre des images de son voyage,e t elle nous les envoie grâce au Piaf facteur. Elle a voyagé chez les gerudos, chez les Gorons grâce à une tenue spéciale... Tiens regarde!
Vaati sorti d'une poche imperméable de son bas une petite pile d'images. Toutes représentaient une zora violette joyeuse posant devant différent monuments. Dans une impressionnante tenue chez les gorons, devant un gardien délabré à la Muraille d'Elimith, et même devant l'ancien Temple du Temps.
-Vaati: Ma mère est une véritable aventurière. C'est elle qui a réussi à traversé les fossés par Ganon, grâce à une sorte d'appareil volant créé par une scientifique. La dernière photo la montre même devant une immense tour, au pays de Labrynna je crois... Quoiqu'il en soit, cette absence fût, je ne sais pas pourquoi, la cause de quelques moqueries quand j'étais enfant. Mais maintenant tout va mieux, je m'entend bien avec tout le monde au domaine!
-Stefbad: Finalement, on n'est pas si différent!
-Vaati: C'est ça!
Les deux finirent par trouver le sommeil. Krystal marqua l'emplacement de l'endroit où ils avaient passé la nuit, presque la larme à l’œil.
-Krystal: Quand on aura retrouver Kondo, on pourra aller ici. Allez, on y va!
Avant de partir, Vaati bût un remède enduro, fait à base d'une corne de Lézalfos et d'un champi enduro. Puis, Krystal posa une question à Sheik et Miss: si ils restaient ou si ils partaient?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile