Communauté > Littérature, Fictions

À la bonne recette - Projet

<< < (29/35) > >>

Yorick26:
Le pauvre Hylien avait essayé sans succès. Il en était à son troisième gardien qu’il avait démonté pièce par pièce. Bien qu’il en connaisse maintenant l’anatomie, si tant est qu’on puisse parler d’anatomie pour ce drôle de tas de ferraille, il n’en comprenait pas le fonctionnement. Aucun moyen d’en faire redémarrer un seul. Alors qu’il était recouvert d’une espèce de liquide gluant noirâtre de la tête aux pieds, il se releva et jura tout seul :

- Yorick : C’est bien joli tout ça. J’ai une collection complète d’arbres antiques, de vis antiques, de cœurs antiques, et tout. Mais ce n’est pas avec ça que je vais concurrencer Krystal et son drôle d’engin. Comment avait-elle fait pour avoir un spécimen qui réponde à ses faits et gestes ? Je ne me souviens plus.

Alors qu’il était sur le point d’abandonner, le jeune Hylien se prit les pieds dans quelque chose qui sortait à peine du sol. Une bonne couche de poussière avait recouvert le fautif que la chute de Yorick réussit à soulever dans un nuage digne des plus beaux effets spéciaux. Surpris et un peu sonné, il s’intéressa à ce qui était la cause de son magnifique vol plané. Bien qu’il puisse certifier que la nature de l’objet était bien de la même technologie que les gardiens, la pièce qui sortait du sol ne lui était pas connue. Pourtant il avait perdu des heures à décortiquer les trois cadavres mécaniques précédents. Une lueur d’espoir brillait dans les yeux de Yorick.

- Yorick : Aaah ! Te voilà ! Tu étais donc cachée là petite pièce manquante du puzzle. Viens donc voir Tata Yorick, histoire que je puisse me carapater vite fait bien fait et laisser tout ça derrière moi.

- Yorick : Il se mit à essayer de déblayer le tour de la pièce, mais plus il creusait, plus celle-ci semblait s’enfoncer dans le sol. Elle était plus grande qu’il ne l’avait pensé. Une pièce de cette taille-là, où pourrait-elle bien être ? Il avait bien raison de se poser la question. Néanmoins, il continua ses travaux d’excavation. Ce n’était pas facile car au fur et à mesure qu’il s’enfonçait, le sol était de plus en plus si bien qu’il commençait à s’écorcher les mains et les ongles pour des avancées si minimes que ça le foutait en rage.

- Yorick : Si près du but ! Saletés de machines. Y en a pas une qui veut m’aider. Vous êtes déjà chiantes quand vous marchez et que vous tuez tout sur votre passage, mais si en plus quand on essaye de vous réparer vous y mettez de la mauvaise volonté… Bécasse !

Le jeune hylien accompagna cette insulte suprême d’un grand coup de pied rageur dans la machine. L’effet calmant ne fut pas au rendez-vous. Pire, il avait maintenant mal aux orteils et il ne pouvait pas s’empêcher de se les tenir fermement des deux mains comme si cela pouvait atténuer la douleur. La machine, quant à elle, se mit à vrombir. C’était tout d’abord à peine audible, puis se fut progressivement de plus en plus sonore. Etait-ce le choc qui avait déclencher cette réaction ? Dans le doute, Yorick préféra se reculer. Si c’était bien un gardien qui venait de se réactiver, il valait peut-être mieux se mettre à l’abris d’autant que maintenant le sol se mettait à trembler laissant présager une sortie imminente de la machine.
Le jeune homme fit bien car peu de temps après s’être caché derrière un pilier rocheux, le sol se mit à se fendiller, puis la machine jaillit pour aller se propulser contre le mur. Il n’avait pas pu bien voir la nature de la machine. Non seulement il s’était caché lâchement, mais aussi, même s’il avait osé ne serait-ce qu’un regard il n’aurait vu qu’un nuage de poussière jaunâtre dissimulant ce qu’il se passait. Seul le bruit du choc contre le mur et la persistance des vibrations lui avaient indiqué que la machine avait percuté le mur et que même si sa course était arrêtée, elle était toujours en état de marche.
Alors que les volutes de poussière se clairsemaient et retombaient sur le sol, Yorick découvrit la nature de l’origine de tout ce capharnaüm. Il s’agissait bien d’une machine semblable aux gardiens à ceci près qu’au lieu de reprendre une forme d’araignée, celle-ci était clairement d’inspiration volatile. Deux ailes battaient frénétiquement sans que le reste du corps, rondouillard et coincé dans un angle, puisse continuer d’avancer. Sur le dos, reposait un dossier pour une seule personne avec devant lui trois leviers. Yorick n’osait l’espérer. Il ne savait pas comment fonctionnait cette machine, mais il fallait de toute évidence s’asseoir dessus.
« Le courage ne te manque pas, mais il faut quand même agir avec prudence » se dit-il. Après tout, on ne savait pas grand-chose de cette machine. Néanmoins il s’approcha petit à petit, tout d’abord discrètement, puis en faisant plus de bruit tout en gardant une distance raisonnable qui lui permettrait de courir se cacher en cas de besoin. Mais non. Malgré ses bruits de pas qui furent de suivis par des cris de menace ridicules, rien ne semblait déranger cette espèce de poule mécanique qui continuer de vouloir s’enfoncer un peu plus loin dans le mur avec insistance.
Yorick était maintenant à un bras de la machine qui continuait de trembler sans vouloir se calmer. La machine réagirait-elle au toucher ? Il avait beau se rassurer en se répétant qu’elle n’avait pas montrer signe de vie quand il essayait de la sortir de terre et que ce n’était qu’un choc particulièrement violent, quoique modéré, ce n’était qu’un coup de pied après tout, qui l’avait fait sortir de son immobilité. Ainsi il arriva sans trop d’appréhension à prendre place sur le siège du dos de l’engin. Pas de réaction. Tant mieux. Cela valu un long soupir à Yorick de soulagement. Quelle que fut cette chose, elle ne semblait pas lui être nocive.
Reprenant confiance en lui, il attarda son attention sur les leviers qui se présentaient à lui. L’un d’eux était poussé vers l’avant alors que les deux autres étaient un peu plus reculés. Par instinct, il remit celui-là à sa position initiale. Les tremblements se turent presque immédiatement. Petit à petit, à force d’essais plus ou moins malencontreux, il finit par en tirer quelques conclusions. Cette machine permettait de se déplacer et même de voler. Tellement mieux que le gardien de Krystal. Certes il ne tirait pas de rayon laser et il n’y avait qu’une seule place disponible, mais il pouvait voler. Et ça c’est cool. Le levier central permettait de choisir la direction qu’il souhaitait. C’était d’ailleurs le seul qui pouvait être déplacer dans tous les sens. Celui de gauche indiquait s’il fallait s’élever ou se rapprocher du sol. Quant au dernier, à droite, devait servir à choisir la vitesse. Il n’avait pas pu exploiter toutes les possibilités de celui-ci, mais dès qu’il le poussa légèrement, les tremblements qui avaient repris après quelques essais se firent beaucoup plus important si bien que Yorick le remit tout de suite dans sa position initiale.
Voilà qui était parfait. Krystal pourrait toujours courir et fanfaronner avec son gardien. Il avait son propre transporteur. Tout fier et absolument ravi, le jeune hylien se pencha vers la tête de sa monture et lui dit :

- Yorick : On va vivre de jolies aventures tous les deux. Tu vas voir. On va pouvoir les oublier, ça va être chouette. Je sens qu’on va bien s’aimer tous les deux. Ma gourgandine. Ma cocotte archéonique 0.2. Voilà ! Voilà comment je vais t’appeler ! Cocotte archéonique 0.2. Ça te plait ? Moi aussi. Est-ce que je commence à perdre la tête ? C’est fort probable.

Actario:
Je suis désolé d'avoir posté je n'aurais en fait pas le temps de poster donc je change mon message. Je suis profondément désolé  .

Chompir:

--- Citation de: Actario le jeudi 24 mai 2018, 18:39:30 ---Je suis désolé d'avoir posté je n'aurais en fait pas le temps de poster donc je change mon message. Je suis profondément désolé  .

--- Fin de citation ---

Aucun soucis.

Il était temps de reprendre la route, Miss Mojo et Sheik avaient décidés de continuer de leur côté, nos compagnons firent donc leurs adieux, même Krystal qui peinait à cacher son sourire d'être enfin débarrassé d'eux. Nos héros étaient finirent d'embarquer leurs bardas sur le gardien de transport et ils étaient reparti vers Cocorico, lieu ou devrait se trouver Linkondo après sa mort.

- Chompir : Heu... Juste comme ça... Je crois qu'on a zappé un détail, on rentre comment à Cocorico avec un tel engin de destruction en moyen de locomotion ?

- Stefbad : Je crois que notre jeune Piaf n'a pas tort, on s'est peut être un peu précipité, on ne risque pas de rentrer à Cocorico comme ça, on ferait mieux de le cacher.

- Krystal : Pff, zêtes pas drôles les gars, on aurait pu s'amuser en arriver comme ça... Bon la mouette, tu crois que tu pourrais faire un vol de reconnaissance pour voir si on a pas moyen d'arriver par derrière le village et cacher mon bébé dans la forêt ?

- Chompir : Je m'en occupe, je devrais pas en avoir pour longtemps, attendez moi là, je reviens vite.

Le jeune Piaf s'envola d'un bond puis s'éloigna du champ de vision de ces compagnons. Vaati avait l'air pensif en voyant la scène. Qui sait à quoi il pouvait bien penser une nouvelle fois.
Après plusieurs dizaines de minute nos amis virent Chompir s'approcher. Celui ci ne se posa pas totalement au sol.

- Chompir : Bon, j'ai trouvé un chemin qui nous permet d'arriver par derrière le village. On va passer par le pont d'Hulul, le pont d'Aquilus et remonter par la plaine de Sahasla, suivez moi, je vais vous guider.

Le Piaf reparti dans les airs et Krystal dirigea le gardien pour le suivre. Au bout d'une trentaine de minute ils arrivèrent à proximité du village de Cocorico. Krystal décida de garer dans le petit canyon menant au village. Une fois le petit groupe descendu et leurs affaires sur le dos, ils se dirigèrent vers le paisible village de Cocorico mais une fois n'était pas coutume, il y avait l'air d'y avoir beaucoup d'agitation. Une femme criait au au Bokoblin et au Lynel qui avait kidnappés une pauvre petite Piaf et une Gérudo.

- Krystal : Vous voyez qu'on a pas besoin de s'inquiéter pour le boko, il a fait copain copain avec un Lynel apparemment et va se faire un festin de petite Piaf. Bon okay, il a peut-être un peu changé là. On ferait mieux d'aller voir ça de plus prêt, c'est peut-être pas Kondo.

- Vaati : Un Lynel, un Ly...ly..Lynel, on va tous mourir ! On va y rester, on doit partir, on doit s'enfuir.

Krystal attrapa le Bokoblin par le coup et le gifla un bon coup avant de lui sortir,

- Krystal : Mec, on a survécu à des Yigas qui psychopathe et on a tatané du démon, tu crois vraiment qu'un Lynel peut nous vaincre ? On a une chance du tonnerre, il aura aucune chance face à nous, fois de Krystal. Bon madame, il est parti par où votre Lynel ?

- Sheikah apeuré : Ils sont parti s'en prendre à la grande fée, que les déesses la protège de cette attaque terrible.

- Stefbad : Si cette Gérudo et cette petite Piaf sont en danger en plus de la grande fée, nous devons nous empresser d'aller leur porter secours, on est plus à ça prêt.

- Chompir : Je suis tout à fait d'accord, dépêchons nous, Vaati, si tu préfères rester ici n'hésite pas. Krystal tu viens avec nous ?

- Vaati : Non non, je vais venir, je me ressaisis.

- Krystal : Pour sur que je viens, j'ai quelques comptes à régler avec une certaine grande fée.

Sur ce, le groupe s'élança en direction de la fontaine de la grande fée Cotura.

Fiou, ça fait bizarre de relancer tout ça après des mois d'inactivité dans cette fic. :niak: Je vais pas plus loin en espérant que quelqu'un s'occupe de compléter ce qu'il va se passer par la suite.

Vaati the Wind Mage:
Un Bokoblin déguisé en homme, un homme aussi fort qu'un lynel, une jeune piaf,une gerudo et un korogu devant une fontaine de grande fée. Ce qui ressemblait fort au début d'une blague douteuse était une situation bien réelle, qui risquait de tourner au drame pour le pauvre Linkondo.


-Smash: Alors très cher camarade, viens mesurer ta force à la mienne! Ensuite tu me contera tes exploits, devant un feu de camps, en compagnie de tous ces gens autour!

-Linkondo: Oui... bah... en fait.... c'est à dire que...

-Aélia: Comment n'ai je pas pu remarqué que c'était un voï? Je me suis fais avoir, je suis si naïve, je vais me faire avoir toute ma vie...

-Cérès: Allons, allons,faut pas dire ça!

Smash ôta son haut, révèlant une musculature très développée, et un torse entaillé de multiples cicatrices.

-Smash: Nous allons nous battre à mains nues! J'ai hâte de voir ce que tu vaux sauveur d'Hyrule!

-Linkondo: Oui bah en fait j'ai pas fais ça tout seul, j'étais accompagné de...

Son regard se dirigea vers la gauche. Et là, il les vit arriver. Chompir, Vaati, Krystal et Stefbad. Seul Yorick manquait à l'appel.

-Krysta: Salut tout le monde. On est désolé de vous déranger dans vos activités , nous cherchons un bokoblin, petit, un peu bêbête, argenté...

-Cérès: C'est lui, c'est LUI le monstre! Prenez le, je vous en prie, éloignez ce serviteur du mal, s'il vous plaîîîît!!!

-Linkondo: En effet. Je ne vous ai pas vraiment tout dit...

Linkondo effleura une des perles d'ambre de son collier, et retrouva son apparence initiale. Ses nouvelles rencontres étaient sous le choc, excepté Cérès qui arborait la pose de celui qui savait tout depuis le début.

-Linkondo: J'ai voulu dissimuler mon apparence pour mieux m'intégrer, désolé! En vrai je m'appelle Linkondo, me tapez pas s'il vous plaît!

-Krystal: Il est un peu agaçant au début, mais je vous promet qu'on s'y attache au bout d'un certain temps!

Aélia sentait sa confiance bafouée. Elle n'en revenait pas, elle avait cru Linlin sur parole,pensant 'être fait une nouvelle amie.  Smash semblait très énervé, et Gaëlink ne semblait pas très bien comprendre la situation.

-Smash: Alors c'est ça le sauveur d'Hyrule? Un simple bokoblin?!

-Vaati: Sauveur d'Hyrule? Mais il a rien fait tout seul! Techniquement nous avons tous participé à sauver Hyrule!

Vaati senti de légers regards de ses amis tournés vers lui.

-Vaati: Je reste une victime dans cette histoire!

-Aélia: Je ne comprend rien du tout!

-Linkondo: allons parler de tout ça autour d'un feu de camps comme le proposait Smash. Vous allez voir, l'histoire reste intéressante

Ils installèrent un feu de camps, et Vaati prépara un curtney de fruits glagla, avec 4 melons glagla qu'il avait acheté au Bazaar Assek, et une pomme qu'il avait trouvé sous une statue devant une grande maison au village Gerudo. Une fois rassasiés, Vaati, Chompir, Stefbad, Krystal et Linkondo leur racontèrent leurs aventures, depuis la discussion entre Krystal et Yorick dans un relais jusqu'à la récente "mort" de Linkondo. Les visages montraient un intérêt manifeste envers leur histoire. Une fois qu'ils eurent fini, la petite voix de Gaëlink s'éleva:

-Gaëlink: Smash! Tu trouverais pas que ce serait une bonne idée de les rejoindre pour leur restaurant?

-Smash: Non.

-Krystal: Hop hop hop. Tu y vas un peu vite ma petite. J'ai jamais dis qu'on avait besoin de boulets supplémentaires!

-Gaëlink: Mais... je pourrai aider pour... plein de trucs.

-Krystal: D'un autre côté cet homme lynel pourrait nous sauver des monstres qui pourraient attaquer le bar en plus de mon super gardien...... Et puis il a un très joli torse.... C'est ok. Vous pouvez nous rejoindre. Mais si vous vous avérez trop inutiles, je vous explose avec mon gardien.

-Linkondo: Aélia, je suis désolé d'avoir trahi ta confiance. Si tu ... si tu venais avec nous, tu découvrirais des tas d'endroits incroyables en Hyrule, je te le promets!

-Aélia: Je... je vais y réfléchir.

La petite troupe dormit à l'auberge de Cocorico, où la nuit porterait conseil à chacun d'eux...

Krystal:
Coucou les enfants.

Je déterre ce topic pour voir qui serait intéressé de continuer l'aventure et qui ne le serait pas.

@Yorick26 @Chompir @Linkondo @Vaati the Wind Mage @Neyrin. @stefbad @Gaellink @Miss Mojo @Sentinelle @Aélia (je n'arrive pas à la notifier)

Vous êtes encore de la partie ou pas ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile