Communauté > Littérature, Fictions
À la bonne recette - Projet
Yorick26:
ꟷ Stedbad : Vous n’avez toujours pas trouvé d’emplacement pour votre restaurant.
ꟷ Yorick : À ce propos… Je suis désolé de vous le dire de but en blanc comme ça, mais il va falloir que je vous le dise assez rapidement. Et je vous avoue aussi que je compte profiter de l’état… j’allais dire second, mais ça serait presque faux… de l’état normal de Krystal, pour vous avouer ça. Je pars.
ꟷ Stefbad : Tu nous quittes ?
ꟷ Yorick : Oui, je pars. Comme tu l’as dit, je n’ai toujours pas trouvé d’emplacement pour le restaurant. J’avais suivi cette quête étrange car il avait des personnes en danger et que je ne pouvais pas les laisser tomber. D’autant que j’avais plein d’espoir pour que Krystal m’aide dans la gestion du restaurant. En croisant Linkondo, j’espérais qu’il puisse devenir notre cuisinier. Il était tellement attaché à son wok. C’est même ça qui l’a perdu. Maintenant tout le monde est sain et sauf. Ou presque. En tout cas, il n’y a pas de danger immédiat. Je vais reprendre les routes… seul.
ꟷ Krystal : Qu’est ce-*hic* dit ?
ꟷ Chompir : Il dit qu’il s’en va.
ꟷ Yorick : Je ne vous cache pas que la décision fut difficile à prendre. Parce que même si je me suis clairement attaché à chacun de vous, je me suis aussi rendu compte que sauver le monde, ce n’était pas pour moi.
ꟷ Chompir : Personne n’était prêt je crois…
ꟷ Yorick : Quoi qu’il en soit, je pars. Et je ne vous demanderai pas de me suivre. Vu comment le destin se joue de nous, je suis sûr qu’on se reverra. En attendant, je vais tenter de reprendre ma vie en main.
ꟷ Stefbad : Tu pars quand ?
ꟷ Yorick : Je pars ce soir. Il va suffire que je me couvre un petit peu pour éviter d’avoir trop froid, mais je préfère ça plutôt que de brûler sur place. Marre de cette chaleur. Et puis plus vite je m’en vais, plus vite se feront les adieux et moins ça sera dur. Je pense que vous le savez, mais je peux être sensible sur les bords.
C’est ce moment que choisit Krystal pour éructer de manière très gracieuse et de finir son interruption par baragouinement qui semblait voulait dire « Je kiffe cette boisson ». Yorick sourit. Il n’en attendait pas moins de Krystal. Lui faciliter les choses comme ça. Il n’avait pas eu besoin de lui demander. Dans quelques jours il lui manquerait, mais en attendant, le départ serait plus aisé. Moins délicat. Alors sans rajouter un mot, il se leva et enfila une veste qu’il avait trouvé je ne sais où. Il se saisit de son bagage qu’il avait préparé en avance. Il n’y avait pas grand-chose dedans. Quelques armes qu’il a accumulé au cours de son aventure et quelques plats qu’il avait pris la peine de préparer en avance pour son voyage de retour comme une tarte aux melons composée de deux melons glaglas, d’un boisseau de blé, d’une motte de beurre et de canne à sucre. Même s’il partait le soir, il valait mieux être plus prudent et se donner un moyen de se protéger contre la chaleur accablante du désert. Puis surtout il avait du faire avec qu’il lui tombait sous la main et il n’y avait pas beaucoup d’autres fruits, mis à part des fruits volt.
Personne n’avait essayé de le retenir. Il était arrivé jusqu’à la porte que personne n’avait dit un seul mot. Peut-être étaient-ils tous sous le choc. Qu’importe. Il n’avait pas voulu qu’on le retienne de toute façon. Une nouvelle aventure l’attendait, en espérant que celle-ci soit un peu plus calme. Peut-être ferait-il de nouvelles rencontres. En tout cas, il ne comptait pas abandonner aussi facilement.
J'ai pas suivi ce qu'il se passait ailleurs, mais je vais sortir un petit peu du désert. Histoire d'intégrer un peu les nouveaux arrivants.
Vaati the Wind Mage:
Vaati venait juste de sortir de l'eau, après une longue et intense réflexion. En sortant, il aperçut Yorick, qui sortait tout juste de l'auberge. Il remarqua son air déterminé:
-Vaati: Ah, Yorick! Où... où vas-tu?
-Yorick: Je... je pars. Je vais prendre les routes pour un temps. Mais je sais qu'un jour ou l'autre je me retrouverai sur vos chemins.
-Vaati: Parfait. Dans ce cas, c'est un au revoir!
-Yorick: C'est ça! Au revoir!
-Vaati: Yo... Yorick!
-Yorick: Quoi?
-Vaati: Puisque tu pars je n'aurais pas d'autres occasions de te le dire: voilà, je sais qu'on à pas beaucoup parler mais je tenais à te remercier, toi et les autres, de m'avoir sauvé de Verantwo. A part Chompir, aucun de vous ne me connaissait, et je vous serait toujours reconnaissant!
-Yorick: Eh bien... je pense que n'importe qui aurait fait pareil. A présent à bientôt!
-Vaati: A bientôt!
Vaati observa Yorick s'en aller, avant de prendre une décision et de rentrer dans l'auberge. Krystal vomissait dans la plante verte, et tous les autres avaient l'air troublés. Il se décida alors à prendre la parole:
-Vaati: J'ai... j'ai un truc à dire.
-Krystal: Awawawawawawaw
-Vaati: Bon en fait je ne le dirais qu'à vous deux, Stefbad et Chompir.
-Chompir: Vas y.
-Vaati: Voilà, en fait je ne vois pas pourquoi nous restons ici. De un: ça ne sert à rien, Linkondo ne va pas nous tomber du ciel. Et de deux: je ne peux pas rester ici plus longtemps!
-Krystal: Passke t'es un poisson LOL!
-Vaati: dans tous les cas, nous n'allons quand même pas rester ici éternellement! On devrait sûrement retourner sur les routes pour chercher Linkondo!
-Chompir: Je suis d'accord!
-Stefbad: Moi c'est ce que je voulais faire tout à l'heure en fait...
-Krystal: C'est dingue comme je 't'es pas écouter!
-Vaati: Je vais vous laisser alors, on doit se préparer un peu.
-Chompir: Ca serait quand même mieux de passer la nuit ici, pour laisser Krystal décuver...
-Krystal: EH!!!! Tchhhhhhhhhh... Tu sais toi... t'es mon meilleur pote! Je t'aime! T'es un bon gars!
-Chompir: Je pense pas avoir à développer. Et puis on devrait retrouver Linkondo avant de voir plus loin. Mais où il peut être...
-Stefbad: D'après mes recherches, après sa première mort, un monstre ressuscite toujours à l'endroit de sa première mort...
-Chompir: Alors direction le village Cocorico!
-Vaati: Mais c'est super! J'ai toujours rêvé de rencontrer des Sheikah! Et puis des poules! J'en ai jamais vu! Est-ce vraie que si une poule est battue, les autres t'attaquent? Comme un gang?
-Chompir: Non.... ce sont des poules.... de simples petites cocottes.
-Vaati: Bon, laissons Krystal décuver, moi je vais m'entraîner à cuisiner des plats, je m'avoue emballer par cette histoire de restaurant!
Vaati prépara donc une assiette de fruits et champis électro, à base de quatre fruits volts et d'un champi volt. Ensuite, il attendit le retour de Krystal à son état plus... conventionnel, puis le petit groupe partit vers le village Cocorico.
Gaellink:
J'ai fait un petit truc qui pourrait vous aider à vous repérez :
(Cliquez pour afficher/cacher)Liste des personnages :
Groupe des (futurs) fondateurs du café :
Krystal :
race : Hylienne (Ancienne tenancière du café, catastrophe naturelle, arnaqueuse professionnelle, menteuse pathologique, alcoolique pas anonyme) d'après son carnet de recette/journal intime -qui m'a pas mal aider, merci @Krystal !-
état : en train de décuver
localisation actuelle : Bazar Assec
but : initialement : recréer le café
Chompir :
race : Piaf
état : ses plumes ont été teinté en rose pour se travestir et rentrer dans la cité Gerudo, a été blessé par Verantwo en garde un cicatrice
but : initialement découvrir les coutumes des autres peuples du royaume, à rejoins les fondateurs du café
Stefbad :
race : Gerudo
état : à échapper à la mort dans le désert, se retrouve avec une cicatrice
but : initialement : voyager en Hyrule pour satisfaire sa curiosité inébranlable, arrêter Verantwo
maintenant : a rejoins les fondateurs du café, s'est enfin fait de vrais amis
Vaati :
race : Zora
état : fut corrompu par Verantwo, a été sauvé, mais semble souffrir de la chaleur
but : initialement : résister à Verantwo
maintenant : s'est incruster dans le groupe des fondateurs du café, y reste
EDIT : Le nouvel objectif du groupe au Bazar de retrouver Linkondo
Et Yorick qui vient de le quitter pour mener ses propres aventures :
Yorick :
race : Hylien
état : à décider de reprendre la route, seul
localisation actuelle : Sur les routes d'Hyrule - région des Gerudo
but : initialement : recréer le café
maintenant : reprendre la route de son côté
Mention de deux personnages dans la région Gerudo mais qui ne vont pas intervenir ou peut être que si en mode coucou vite fait ?
Jielash :
race : Hylienne,
état : à arrêter l'aventure
localisation actuelle : Cité Gerudo
but : initialement : recréer le café -enfin savoir pourquoi il a disparu-
maintenant : vivre une vie paisible
Kaiwatt :
race : Yiga
état : ayant rétablie son honneur elle fêta cela avec beaucoup d'alcool et de banane puis parti à la chasse au Héros (?)
localisation actuelle : Base des Yigas ou ailleurs en Hyrule
but : initialement : Fuir son chef/se retirer avec la promesse de ne pas revenir avant d'avoir lavé son honneur, puis livrer Krystal aux Yigas, mission accomplie
Non loin de la région Gerudo :
Miss :
race : Hylienne
état : a rencontré un Sheikah du nom de Sheik, lors de leur aventure ont rencontré un Hinox, chute dans le vide...
localisation actuelle : baaah dans le vide (quelques part pas loin du plateau du prélude, en direction du désert Gerudo -zone non nommée-)
but : doit faire les livraisons à la place de sa sœur Lys, aller à la cité Gerudo
Puis comme autres personnages qui n'ont pas encore "d'équipe"
Neyrin :
état : en compagnie d'un Hylien froussard
localisation actuelle : Alentour d'Elimith ?
but : découvrir le monde et ses secrets, profiter de sa liberté plutôt que de chercher un voï
Haine :
race : Zora
état : a fait l'acquisition d'un joli sac de voyage marron
localisation actuelle : Elimith
but : "Un peu de tourisme, de la nourriture, des combats. Que du bonheur."
et puis le groupe vers Cocorico :
Linkondo/''Lilin'':
race : Bokoblin (élevé par une mamie hylienne)
état : récemment ''maudit'' une Grande Fée Tera, est sous l'apparence d'une hylienne ''Lilin'' avec Aléia dans les pattes, a perdu son wok en plus. Mais ça va peut-être s'arranger dans ce que je viens d'écrire :_i _i:
localisation actuelle : village Cocorico – Monts Géminés
but : initialement : garder son wok, à rejoins les fondateurs du café,
maintenant : retrouver son apparence originelle
Aléia :
état : a fait cramé des steaks, quand tout à coup un homme-lynel a débarqué en hurlant dans le village
but : fugue avant l'âge officiel de la ''quête du voï'' + raconter des histoires en musique
''Smash'' le Chasseur de monstre :
race : Hylien (élevé par un vieux Lynel)
état : en stress
but : initialement : devait poursuivre son entraînement auprès de ses frères Lynels
maintenant : jouer les baby-sitter avec une enfant Piaf
Gaellink :
race : Piaf
état : actuellement en mauvais état, empoisonnée par un Lézalfos
but : partiellement amnésique, trauma à cause d'un incident avec un Gardien, se rappelle petit à petit de se qui s'est passé. Doir rembourser Neyrin si elle la revoit.
Cérès, alias Graoum le Grand -aussi dit ''le Navet''
race : Korogu
état : secoué dans tout les sens par Lilin
but : initialement : devenir un guerrier comme le Héros
maintenant : fait équipe avec Gaellink, a décidé de l'aider
N'hésitez pas à le reprendre pour vous repérer dans l'avancement de l'histoire et à le modifier si il y a des choses incorrectes, notamment à propos des objectifs de votre personnages, j'avoue que j'ai fait ça vite fait cet aprèm :R
Voilà à présent, voici ma partie :
Smash ne se sentait pas très malin, à peine arrivé à Cocorico, on lui demandait de faire demi-tour. Vers les Monts Géminés se trouvait apparemment une Grande Fée d'après les dire d'un certain Kagis. L'étrange groupe s'était complété entre-temps. Une hylienne aux cheveux violet ne voulait pas lâcher Cérès le suivait à grand pas, accompagnée d'une Gerudo qui avançait du en mangeant son steak grillé.
''Lilin pourquoi on les suit ? Et pourquoi tu secoues cette créature dans tout les sens ?'' Lui demanda-t-elle, la bouche pleine.
''AAAaaaaaAAAAaaaah'' Fit Cérès, secoué dans tout les sens.
''Aléia, il vaudrait mieux que tu restes au village, ce n'est pas la peine qu'on soit quatre pour amener une blessée à la grande fée.'' Déclara ''Lilin''
''Oui mais pourquoi tu les suis alors ?'' Insista Aléia.
''Il faut que je vois cette grande fée moi aussi, c'est urgent.'' Répondit-''elle''
''AH NON ! Le plus urgent c'est Gaellink pas toi sale monstre !'' Hurla le Korogu.
''Mais la ferme, je ne suis pas un monstre'' S'écria ''Lilin'' en le secouant encore plus vivement.
''MAIS VOUS ALLEZ LA FERMEZ OUI ?!'' Rugit-Smash toute les forces. ''La gamine va crever à cause de vos jérémiades. Vous nous suivez si vous voulez mais me ralentissez pas. Le navet je te laisse avec elles''. Ajouta-t-il avant de piquer un sprint vers une fleur géante.
''Non me laisse pas avec lui !'' Gémit le Korogu, avant de se prendre une tarte.
Smash jeta un coup d’œil à la petite Piaf. Elle était brûlante dans ses bras et semblait gémir des choses comme ''crabe'', ''flamme'', ''Gardien''. Au moins elle disait quelque chose... Le Chasseur de monstre se planta devant l'énorme ''fleur-fontaine''. Une femme gigantesque parée de nombreux bijoux et maquillée avec excès en sortit en gloussant.
''Ohoho que puis-je faire pour toi, beau guer-'' Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase Smash la coupa violemment :
''MAIS BORDEL SAUVEZ LA !! Y'en a marre des blabla, plus de temps à perdre, elle va mourir, faites quelques chose vous êtes une putain de fée vous pouvez tout faire hein ??''
Elle resta abasourdie un instant. Même les petites fées qui voltaient autour elle étaient pétrifiées de surprise. Personne n'avait parler ainsi à la Grande Fée Cotura. Lilin, Cérès et Aléia qui venaient d'arriver, étaient bouche-bées. Cependant la Grande Fée comprit que ce langage peu respectueux était lié à la panique de cet homme. Elle prit le corps inconscient de la petite Piaf sans un mot et replongea dans sa fontaine.
''Mais qu'est ce qu'elle fait ?! Elle va la noyer !'' S'écria-t-il presque sur le point de se jeter à l'eau pour la récupérer. Mais ''Lilin'' lui saisit le bras avant d'ajouter :
''Ne vous en faites pas, j'ai déjà vu une Grande Fée faire ça, enfin c'était un Zora donc c'est sûr qu'il y avait moins de chance qu'il se noie et puis c'était pour purifier une corruption de démon et non pas un simple empoisonnement mais bon...''
Il n'eût pas le temps de continuer avant qu'une grande lumière apparaisse puis la Grande Fée sortit avec la petite Piaf.
''Gaellink ! Tu n'as rien ?'' S'écria Cérès en lui sautant sur le ventre.
De l'eau pleine de paillettes sortit de son bec comme une fontaine avant qu'elle ne se relève péniblement.
''J'ai mal partout... '' Marmonna-t-elle. ''J'ai cru que j'allais y passer.''
Elle regarda autour d'elle et vit l'énorme visage de la fée souriante.
''J'imagine que c'est à vous que je dois la vie, merci madame !'' Déclara-t-elle avec un sourire reconnaissant.
Le Chasseur de monstre s’avança et s'inclina respectueusement. Tout le monde fut soudainement choqué par ce changement soudain de comportement.
''Grande Fée, merci infiniment pour ce que vous avez fait. Pardonnez mon manque de respect auparavant, j'étais... inquiet...'' Dit-il d'une voix grave.
Gaellink qui était encore à terre, vit qu'il rougissait. Peut-être venait-il de prendre conscience des grands pouvoirs de cette divinité ? Qu'elle était capable de le changer un petit lapin ou en pâquerette à l'instant. Celle-ci gloussa :
''Et bien voilà qui est mieux, malgré tes manières de rustre et ton agressivité tu as un cœur et de l'honneur, guerrier. C'est pourquoi j'ai réalisé ton souhait, de plus la vie d'une âme innocente était en jeu. Mais à l'avenir, fait preuve d'un peu plus de respect envers moi et mes sœurs.''
''Oui madame.'' Répondit Smash vivement.
Il aida ensuite Gaellink à se relever puis se tourna vers l'Hylienne aux cheveux violets :
''T'avais pas quelque chose à lui demander d'ailleurs toi ?''
''Lilin'' hocha la tête avant d'avancer vers la Grande Fée, hésitant. Il ne savait pas comment l'expliquer sans que tout le monde l’entende. Mais la Grande Fée Cotura semblait lire dans ses pensées.
''Oh mais c'est un grand guerrier que nous avons là, quelle mauvaise blague a fait ma sœur à l'un des sauveur d'Hyrule !'' Gloussa-t-elle.
''Sauveur d'Hyrule ?'' S'écria tout le monde à l'unisson.
Linkondo n'eut pas le temps de répliquer que la fée le saisit, l'embrassa et il se métamorphosa sous les yeux de tout le monde.
''Mais c'est ...!'' S'étonna Gaellink.
Cérès se tut et le fixa longuement.
''Lilin en fait tu étais un... VOÏ ?!'' S'écria Aléia.
Linkondo un peu étourdi ouvrit les yeux et inquiet, vit son reflet dans l'eau. Sa taille avait encore changé. Cette fois-ci il avait les cheveux courts et d'un châtain presque blond, et les yeux d'un bleu presque gris, argenté. Lorsqu'il se redressa il vit qu'il arrivait en dessous de l'épaule de Smash, ce qui est une taille raisonnable quand on sait que le gaillard est un géant.
''Mais, mais... Et le code des Grandes Fées ? Le plan subastral ? La détection psychique ? Les MégaMaaaag ?'' Bredouilla-t-il.
''Ma grande sœur est si à cheval sur les règles, mais moi tout ça ça m'ennuie, je fais ce que je veux !'' Déclara-t-elle en balançant sa mèche, signe qui se voulait rebelle mais qui était juste gênant... Mais se rattraper, Cotura eut un dernier cadeau à faire au Bokoblin.
''Disons, que c'est pour rééquilibrer le karma, tu n'as pas toujours été chanceux ces derniers temps'' Déclara-t-elle en tendant un wok vers lui.
Mais pas n'importe quel wok.
SON WOK.
Il n'eut pas le temps de manifester sa joie et sa gratitude que Smash le saisit par l'épaule :
''Hé toi, tu m'as bien eu avec ton ''déguisement''. Très bien alors ''Sauveur d'Hyrule'' affronte moi pour voir.'' Déclara-il d'un sourire carnassier.
''Oups ! Ça c'est pas de ma faute !'' Déclara la fée avant de replonger dans sa fleur qui se referma ensuite.
Linkondo déglutit, décidément sa chance tournait trop vite.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : Il y a une notice dans le wok de Linkondo, le collier à présent trois perles d'ambre :
une jaune pour son apparence actuelle, une rouge pour son apparence féminine et une verte pour son apparence d'origine. Ainsi il peut choisir l'apparence qu'il veut. Enfin c'est une idée, je l'ai pas mis directement dans l'histoire, c'est à toi de voir @Linkondo ^^
Krystal:
Chaud comme tout le monde me décrit comme la pire des pochtronnes.
@gaellink je me permets de piquer ta liste, c'est une excellente idée que t'as eu. Je l'ajoute au début du journal, afin de tenir un peu l'emplacement de tout le monde, et la liste des participants.
Je remets le lien du journal ici : le journal intime de Krystal la Magnifique. Je l'updaterai, parce que je suis un peu en retard dessus !
Krystal n'avait rien compris.
Pour être honnête, elle n'aurait peut-être pas dû forcer sur cet alcool délicieux qu'est la liqueur de Melon Glagla. Mais avec cet arrière-goût sucré, cette petite amertume et cette fraîcheur en bouche, couplé à cette chaleur à crever dans le désert, comment ne pas y résister ? Et comme elle avait fait rapidement ami-ami avec l'aubergiste - une connaissance de Vivian lui aussi fan de ses romans - elle avait pu avoir un accès illimité au nectar tant convoité. Et elle ne s'en était pas privé, loin de là.
La jeune femme poussa un long gémissement en se retournant sur le côté. Un rayon de soleil éclairait son visage, et elle plissa les yeux en continuant de gémir. Elle roula sur le dos, se mettant à l'abri du rayon meurtrier et ouvrit les yeux, encore dans le coltar, essayant de remettre ses esprits en place. Déjà, elle était couchée sur le sol. Première nouvelle. A côté d'une plante verte qui dégageait une odeur abominable, mais néanmoins reconnaissable. Prise d'un haut-le-coeur, Krystal entreprit de se mettre assise, le plus loin possible du pot à vomi. Elle prit de grandes inspirations, essayant de calmer le mal de crâne qui la martelait depuis son réveil il y a quelques minutes, avant de bouger dehors.
Krystal retrouva Chompir, Vaati et Stefbad dans un petit coin à l'ombre, partageant ce qui semblait être le petit déjeuner. Sentant la bonne odeur de champignons qui se dégageait de la marmite non loin, l'estomac de la jeune femme commença à grogner. Toujours pas très réveillée, elle se dirigea vers le petit groupe et s'assit lourdement à côté d'eux.
Chompir : Tiens donc, regardez qui voilà...
Stefbad : Ca y est, tu as dessoûlé ?
Krystal : Pas encore, pas entièrement, mais je redescends.
Sans ajouter un mot de plus, elle attrapa une gourde et la but d'une traite avant de se servir une assiette de champignons et de quelques fruits et commença à tout engloutir, sous le regard réprobateur de ses compagnons.
Vaati : Comment arrives-tu à manger dans ton état ?
Krytal : Disons qu'être bourrée, c'est mon état naturel et à part le mal de crâne, la gueule de bois ne m'empêche pas de vivre, et encore moins de manger.
Vaati : Si j'avais avalé ne serait-ce que le dixième de ce que tu as bu, je serais cloué au lit pendant au moins trois jours...
Krystal : L'habitude, je t'apprendrais.
Vaati : Non merci... J'ai pas envie de me retrouver en train d'aboyer tout le monde.
Krystal : Qui a aboyé tout le monde ?
Stefbad : Toi. Tu as même été dire à Chompir que tu l'aimais et t'as tenté de lui faire des câlins toute la soirée.
Krystal : J'avais vraiment l'alcool mauvais hier soir... A moins que mon idée initiale était de l'étrangler, ça collerait plus.
Chompir : Je suis là, merci.
Krystal : Qui aime bien châtie bien.
Chompir : Je suis pas sûr que ça s'applique dans ton cas.
Krystal : Si on peut plus rigoler.
La jeune femme finit de manger avant d'aller se changer et se laver un peu. Elle revint une vingtaine de minutes plus tard, ses bottes à la main. Elle se réinstalla à côté du groupe, qui n'avait pas bougé et qui, bizarrement, ne parlait pas beaucoup. En voulant remettre ses bottes, Krystal eut la surprise d'y trouver un pendentif Nox. Elle plissa les yeux alors que la gemme se balançait devant elle, essayant de se souvenir pourquoi elle avait cet objet en sa possession. Ce qui n'échappa pas à Chompir.
Chompir : Pourquoi tu as un pendentif Nox ?
Krystal : Je n'en suis pas sûre mais je crois que je l'ai chouré à Yorick.
Stefbad : Quoi, Yorick n'a pas son pendentif ?
Krystal : Ouais, tant pis, je vais lui rendre de toute manière. Il est pas levé ?
Un silence de plomb tomba sur le petit groupe. Stefbad, Vaati et Chompir s'échangèrent de longs regards, ce qui alerta la jeune femme. Elle finit de mettre ses bottes, et voyant que personne ne répondait, elle croisa les mains et observa tour à tour les trois personnes, qui n'osaient pas la regarder.
Krystal : Quoi ?
Stefbad : Tu t'en souviens pas ?
Krystal : De quoi je devrais me souvenir ?
Chompir : Yorick est parti.
Krystal ne répondit pas. Elle se contenta de fixer le Piaf, déterminant s'il lui mentait impunément ou non. Mais ce n'était pas le cas.
Krystal : Quand ?
Chompir : Hier soir.
Krystal : Personne l'a retenu ?
Stefbad : On a respecté son choix. Même toi.
Krystal : Quoi même moi ?
Vaati : Tu lui as un peu sauté dessus, bourrée, pour lui faire un câlin et lui souhaiter bon voyage.
La jeune femme garda le silence, accusant la nouvelle. Elle prit une grande inspiration, essayant de ne pas s'énerver. Avec le mal de crâne qu'elle avait encore, elle avait du mal à penser correctement. Trop embarrassé par la non réaction de sa congénère, Chompir décida de changer de sujet.
Chompir : Bref, on a pensé s'en aller d'ici.
Krystal : Excellente idée, cette chaleur commence sérieusement à peser.
Stefbad : On devrait retourner vers Cocorico. Les monstres réapparaissent là où ils sont morts la première fois.
Krystal : Ok, bon, pour le moment, on va se remettre de nos esprits - enfin, moi surtout - on va faire l'inventaire de nos vivres, voir ce qu'il nous faut et nous les procurer. Et surtout, on va passer une bonne nuit de sommeil. On part demain à l'aube, j'irais chercher le Gardien, ce sera bien mieux pour voyager. Des suggestions ?
Chompir : Ca me parait une bonne idée.
Vaati : Ca me va, j'aurais le temps de cuisiner autre chose.
Stefbad : Ok.
Krystal : Bon, quelqu'un sait quand est-ce que Jielash revient de la Cité Gerudo ?
Autre silence, autres regards gênés.
Krystal : Quoi encore ?
La nuit était tombée depuis un moment déjà. Ils avaient passés la journée à rassembler des vivres et du matériel afin de voyager sans soucis. Et étant donné qu'ils avaient un moyen de transport, ils en profitèrent pour en prendre plus que nécessaire, ainsi que certaines choses lourdes, comme de nouvelles marmites ou une petite provision de bois. L'aubergiste avait gracieusement offert quelques bouteilles d'alcool à Krystal pour son voyage mais Chompir les lui avait confisquées en prétextant qu'elle avait assez bu ces derniers jours et qu'il allait la rationner. Encore troublée par le départ de Yorick, elle ne protesta pas. Ils avaient tout rassemblé dans l'une des chambres louées pour la nuit, jugeant bon de tout emporter le lendemain matin une fois que le Gardien serait à proximité. La journée s'achevant, ils avaient tous dîné ensemble, leur conversation tournant principalement autour de l'itinéraire à prendre, avant de partir chacun de son côté. Chompir et Stefbad allèrent se coucher, Vaati décida de dormir une fois encore dans le point d'eau de l'oasis, supportant mal la chaleur, et Krystal resta debout encore un petit moment.
La lune commençait à être bien haute dans le ciel qu'elle ne dormait toujours pas, ruminant autour d'un petit feu.
Krystal : Et le mec, il est parti, comme ça ! Pouf ! Plus de Yorick ! Il aurait quand même pu attendre que j'aie désoûlé, on a encore des trucs à régler, mais il a préféré fuir !
Vivian : Hum, mais ce n'est pas toi qui t'es aussi enfuie sur un wok sans prévenir personne et qui a disparue dans la nature ?
Krystal : Oui ! Oui mais... Attends, comment tu sais ça ?
Vivian : Tu es très bavarde quand tu es sous l'effet de l'alcool, tu sais.
Krystal : ... Oh.
Vivian : Et aussi j'ai lu ton journaaal. ~
Krystal : QUOOOOI ?
Vivian : Oh, ne prends pas cet air consterné, c'est toi qui me l'a donné.
Krystal : J'étais vraiment déchirée...
Vivian: Oh oui. On a beaucoup parlé, et tu as même inventé un supeeeerbe scénario pour ton prochain roman !
Krystal : Vraiment ? Oh non, je m'en souviens pas !
Vivian : C'est pour ça que tu m'as donné ton journal. J'ai tout noté dedans et j'y ai même mis une dédicace ! ~
Krystal : OH MON DIEU TU ES GÉNIAL !
Vivian: Je saaaiiis !
Krystal récupéra sa possession et les deux compères discutèrent joyeusement des idées tordues que la jeune femme avait eues pour son prochain best-seller. L'aubergiste les rejoignirent à un moment, proposant toutes sortes d'idées loufoques à rajouter, mais la nuit avançant bien, il partit très vite, laissant Krystal et Vivian seuls à nouveau.
Vivian : Concernant Yorick...
Krystal : Je n'ai sérieusement pas envie de reparler de Yorick.
Vivian : Mais il va bien falloir. Je pense qu'il est parti se ressourcer, se déconnecter des événements, tu ne peux pas lui en vouloir. Et il faut dire que tu n'as rien fait pour arranger les choses entre vous, à part te noyer dans l'alcool.
Krystal : Aucun regret.
Vivian : Bref, réfléchis bien, tu ne peux pas lui en vouloir pour être parti.
Il fit une pause, remuant quelques bûches dans le feu. Attendant une réponse, il leva les yeux au ciel, avant de s'agiter.
Vivian : On devrait rentrer à l'auberge. Ce n'est pas une nuit à rester dehors.
Krystal : Comment ça ?
Vivian : Vois par toi-même.
Il montra le ciel du doigt, et Krystal leva les yeux. La lune, habituellement si blanche et immaculée, avait virée au carmin, et déjà, des voluptes de fumée noirâtre commençaient à s'élever du sol.
Vivian : J'ai assez côtoyé de Yigas pour savoir que cela signifie. C'est mauvais signe.
Krystal : Ou pas.
Krystal se mit à sourire. Elle aurait une idée plus précise de leur destination le lendemain matin.
Le soleil était déjà bien haut dans le ciel que Krystal était déjà sur pied, lavée et prête à partir. Elle avait assez dormi la nuit d'avant et quelques heures de sommeil qu'elle avait eu avaient suffit à la requinquer. Attendant que les trois autres se réveillent, il devait déjà être midi passé, ils abusaient, elle mit la main à la pâte et décida de leur préparer un déjeuner digne de ce nom. Un déjeuner sucré, elle avait envie de sucré. Elle alla quérir auprès de l'aubergiste, en échange de quelques rubis, une bouteille de lait frais, un oeuf de volatile, un boisseau de blé, une canne à sucre, et un rayon de miel enduro pour cuisiner des Crêpes au Miel, et elle alla chercher quelques fruits pour agrémenter le tout. Une fois que tout fut prêt, elle se mit assise et prit tranquillement son déjeuner. Alors qu'elle engloutissait une des crêpes - délicieuse au passage - qu'elle avait préparé avec amour, elle sortit le pendentif de sa poche et l'examina de plus près.
Krystal : Linkondo ?
La pierre s'illumina, mais il n'y eu aucune réponse. Krystal douta : était-il revenu ? Fallait-il attendre encore un peu ? Pas découragée pour un sou, elle retenta.
Krystal : La terre ici Krystal, me recevez-vous ?
Pas de réponse. Un peu contrariée, elle continua de petit-déjeuner tout en continuant de parler. Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi.
Krystal : Wouhouhouhouuuu. Houhouhouhooouuuuu. Wouhouhouhooouuuuu. HouhouhouHOOOOOOUUUUUUUU.
Linkondo : Krystal ?
Elle en lâche presque le pendentif. Surtout que la personne qui lui avait répondu était un homme, et c'était pas la voix de Linkondo. Un peu perdue au début, la jeune femme se souvint de ce que lui avait confié Vaati. Et c'était pas normal..
Krystal : Kondo ? C'est toi ?
Linkondo : Krystal ? Oui, c'est moi !
Krystal : C'est pas ta voix normale.
Linkondo : Oui, j'ai euh... j'ai utilisé le collier pour me métamorphoser.
Krystal : Mais le collier te transformait pas en femme ?
Linkondo : Quoi ? Attends comment tu sais... Par les déesses, je vais le tuer.
Krystal : Mais comment ?
Linkondo : J'ai été voir la grande Fée de Cocorico, elle a changé le sortilège.
Krystal : OH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, JE VOULAIS VOIR LE RÉSULTAT !
Linkondo : Désolé, mais t'auras pas ce plaisir.
Krystal rumina une minute entière, déçue. Elle aurait tellement aimé le voir en fille. Elle allait le regretter.
Krystal : Alors, dis-moi, t'es bien à Cocorico ?
Linkondo : Oui.
Krystal : Ah, Stefbad avait raison, la lune de sang te fait réapparaître à l'endroit de ta première mort.
Linkondo : Oui, je me suis transformé et j'ai été y faire un tour, c'est vraiment un village magnifique. Et j'ai rencontré des gens, je vous les présenterais. Vous êtes où ?
Krystal : Dans le désert, toujours, au Bazar Assek.
Linkondo : Ca fait combien de temps que je suis parti ? Tout le monde va bien ?
Krystal : Quelques jours, tout au plus. Et oui, tout le monde va bien, tu nous as sauvé en te sacrifiant.
Linkondo : Je vois.
Krystal : Écoute, on était sur le point de bouger. On grimpe sur le Gardien et on arrive aussi vite que possible.
Linkondo : D'accord, je bouge pas. Mais deux minutes, depuis quand t'as un collier ?
Krystal : On te racontera. A plus tard.
Le collier cessa de s'illuminer. La conversation était finie. Sachant enfin où se trouvait Linkondo, Krystal reprit son déjeuner. Quelques minutes plus tard, elle vit Chompir et Stefbad émerger, pas très réveillés.
Krystal : Vous avez vu l'heure, bande de sales jeunes ?
Chompir : Désolés, on a parlé une bonne partie de la nuit et on s'est couchés assez tard.
Krystal : Vous avez de la chance que je sois pas venue vous réveiller à coup de seaux d'eau dans la tronche.
Stefbad : Merci, on apprécie.
Chompir : En fait, c'est le collier qui nous a réveillés. Mais je pense avoir rêvé.
Krystal : Ah non non, j'ai papoté avec Linkondo. Il est bien à Cocorico.
Chompir et Sefbad s'échangèrent un regard, un peu plus réveillés que précédemment. Il s'empressèrent de s'asseoir près de la jeune femme, attentifs.
Chompir : Linkondo est revenu ?
Krystal : Oui, y a eu une lune de sang la nuit dernière. Il a ressuscité.
Stefbad : Il va bien ?
Krystal : Super, il a utilisé le collier et s'est apparemment fait de nouveaux amis à Cocorico.
Chompir : C'est une bonne nouvelle.
Krystal : Ouais, on va le rejoindre assez vite avec le Gardien, mais on a perdu du temps, il faut pas traîner. Tenez, j'ai fait des crêpes, mangez et on partira.
Chompir et Stefbad acquiescèrent et se servirent sans modération. Ils revirent ensemble l'itinéraire, qu'ils revisitèrent un peu. Ils passeraient la nuit près du Lac Hylia, qu'ils devaient normalement atteindre un peu avant la nuit, et continuer le lendemain. Avec de la chance, il atteindrait Cocorico en fin d'après-midi.
Alors qu'ils débattaient ensemble sur quelles routes prendre pour que cela soit le plus rapide, Vaati émergea de l'eau, tout penaud, et s'approcha du petit groupe, toujours en plein débat.
Vaati : J'ai loupé quelque chose ?
Une fois les affaires remballées, Chompir, Stefbad et Vaati prirent leur paquetage et s'éloignèrent du Bazar Assek. Krystal était partie avant eux, après avoir prit le temps de dire au revoir à l'aubergiste et à Vivian, qui la pria de lui envoyer de ses nouvelles rapidement. Elle alla chercher le Gardien et alla rejoindre les autres. Ils chargèrent leur moyen de transport et s'y installèrent le plus confortablement possible avant de se mettre en route. Ils avaient prévu de s'arrêter au point d'eau à la sortie du désert afin de se désaltérer et de laisser Vaati se baigner un peu, histoire qu'il ne finisse pas en poisson séché, avant de continuer leur voyage.
Après tout, Linkondo les attendaient.
Yorick26:
Personne ne l’avait suivi. Il s’était attendu à ce que quelqu’un l’en empêche ou tente au moins de le rejoindre, mais il n’en était rien. Il ressentait un petit pincement au cœur, mais cela n’était rien comparé à ce qui aurait pu arriver si quelqu’un était intervenu. Au moins ils avaient respecté son choix… Mais maintenant il était tout seul avec pour seul objectif la création du restaurant. Il était parti de rien la première fois, là il avait moins que rien. Krystal devait toujours être en train de mettre de l’engrais dans les pots de fleurs. Au moins, il repartait avec un bon nombre de recettes qu’il pourrait rajouter à son menu. Voilà, au moins il avait les idées. Il fallait cependant qu’il trouve les ingrédients. Cela allait être compliqué tout seul. Puis de toute façon, sans le bâtiment, il ne pouvait pas faire grand-chose, sinon cela s’apparenterait plus à du camping qu’autre chose.
Allez, premier objectif, trouver un bâtiment. Ou des ruines. Une base quoi. En tout cas il était hors de question que ça se passe près du désert Gerudo. Cela manquait de verdure. Comment faire un potager ? Et puis le parcours était compliqué et semé d’embûches. Non, non, non. Non. Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, mais même près du Relais du canyon où le climat était plus clément, il ne voyait pas comment créer un restaurant dans ce coin paumé. Qui voudrait manger un plat épicé dans un coin pareil. Mis à part quelques Zoras farfelus poussés par une sombre force maléfique, aucun autre membre de cette espèce se risquerait à aller dans un endroit si dangereux pour eux.
Yorick était posé sur un rocher devant le Relais. Il parcourait le paysage rocheux le regard vide en attente d’un signe qui lui indiquerait la direction à prendre. Il y avait un vieux qui semblait être un petit peu trop attaché à une espèce de champignons. Son utilisation semblait être un peu… dérivée, mais qu’importe. Ce n’est pas lui qui allait l’aider avec son restaurant. Ce n’est sûrement pas un allumé du champignon qui sera d’un quelconque secours.
Devant lui se trouvait un mur qui avait dû être construit il y a longtemps. Des gardiens avaient essayé de l’escalader en vain et s’étaient éteint en accomplissant cette tâche. Une idée venait de lui traverser l’esprit. Krystal fanfaronnait avec son nouveau jouet. La tête qu’elle ferait si elle voyait qu’il en avait un lui aussi. C’était dangereux de tenter de réactiver un gardien, mais puisque c’était possible, autant en profiter. En plus… Oh oui, il pourrait peut-être le programmer pour qu’il fasse office de sentinelle du restaurant. Après tout, un bon établissement en Hyrule est avant tout un endroit où on se sent en sécurité. Et puis comme ça, il sera possible d’ouvrir n’importe où. Pas seulement dans un coin sans ennemi comme dans un village.
Yorick se retourna pour demander l’avis à ses camarades par réflexe, mais il se rappela qu’il n’avait personne à qui rendre des comptes. C’était ses décisions. Il faisait ce qu’il voulait et il était de nouveau libre de ses mouvements et pouvaient suivre ses idées. Il y aurait des échecs, mais il n’y en aurait peut-être pas plus que lorsqu’il suivait le groupe. En tout cas il aurait le plaisir d’aller jusqu’au bout de ses envies et de ne pas être limité par la nécessité de sauver le monde. Il était comme libéré, délivré.
Le jeune Hylien se saisit de son tout son paquetage et se dirigea vers le mur aux gardiens. C’était avec une certaine appréhension qui s’approcha de celui qui était le plus près. Le pauvre n’avait plus que trois pattes dans un état correct et le corps était à moitié enseveli dans le sol. Son œil unique fixait le ciel comme s’il réclamait une clémence divine. Il ne lui serait d’aucune utilité, mis à part récupérer quelques pièces supplémentaires. Yorick continua de farfouiller de gardien en gardien jusqu’à en repérer un qui semblait en plutôt bon état. Au moins, il avait toutes ses pattes même si certaines étaient emprisonnées dans la terre. Agissant avec prudence, le jeune Hylien se rapprocha pas à pas prêt à prendre ses jambes à son cou.
Après quelques minutes de suspens insoutenable, il arriva à poser la main sur l’engin sans que ce dernier s’active. Très bien. Il n’avait plus qu’à le remettre en marche sans qu’il devienne menaçant. Ca allait lui prendre plusieurs rien que pour comprendre pourquoi celui-là ne marchait pas… Mais cela vaudrait le coup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile