Communauté > Littérature, Fictions

À la bonne recette - Projet

<< < (25/35) > >>

Gaellink:
''Smash ?''
''Oui…?'' Grogna celui-ci à la jeune Piaf.
''On n'était pas censé aller à la plaine de Nedrane ? Et voir un de tes...frères ? Rivaux ?'' Demanda Gaellink hésitante.
''Les deux fonctionnent. Et j'ai décidé de changer de programme, il serait plus prudent pour toi et le navet d'être en sécurité, donc on va d'abord à Cocorico.'' Répondit le guerrier.
''Mouais, avoue que c'est parce que tu n'as pas envie que ton frère te vois avec une blessure, ça en créerait une autre dans ton ego !'' Déclara Cérès qui avait pris l'habitude de rester dans le sac de la petite Piaf.

Smash serra les dents, le Korogu n'avait pas tord mais il ne voulait pas l'avouer. S'énerver serait se trahir. Garder son calme, il faut garder son calme :
''Non le navet, je ne pense pas qu'à moi, et j'ai pas envie de mêler à mes affaires une petite fille et une plante verte.''
''Hey !'' Hurla Cérès.
''Tu veux dire que tu veux te séparer de nous ? Mais on t'a sauvé !'' S'écria Gaellink.
''Dis la petite qui s'est jetée sur la première inconnue pour ne plus être avec moi.'' Répliqua Smash.
''Oui mais c'était avant de mieux te connaître !'' Piailla-t-elle.
 
Le guerrier s'arrêta de marcher et se retourna vers l'enfant Piaf. Il soupira :
''Tu m'as regardé ? Je peux pas m'occuper de toi, je suis pas fait pour ça.''
''Dis le gars qui a été élevé par un Lynel, si un monstre a réussi à élever un enfant -ce qui est quand même difficile à croire- je vois pas comment toi tu n'arriverai pas à te débrouiller ! Et puis si tu as peur qu'ils nous arrivent quelque chose, tu as vu avec Cé-Graoum le Grand ce que j'ai fait, on sait se défendre ! Et je suis sûre qu'on peut faire des progrès en combat !'' Déclara Gaellink.
''Je t'arrête tout de suite il est hors de question que je perde mon temps à vous entraîner, il faut déjà que je continue le mien !'' S'exclama Smash.

Gaellink ne sut quoi répondre, et Cérès resta bizarrement silencieux. Au fond d'eux ils savaient que ce qu'ils avaient eu beaucoup de chance lors de cette lune de sang et qu'ils auraient pu être réduit en cendre par ce Gardien. Ils reprirent la route, en silence, longeant une grande étendue d'eau. De grandes arches de pierre s'élevaient au dessus de leur tête. Gaellink s'émerveilla de cette splendeur passée, elle aurait aimé voir le Hyrule d'avant, celui d'avant le Fléau. Mais malgré tout la nature semblait avoir cicatrisé le mal avec le temps. Dévoilant un nouveau paysage, mêlant ruine et végétation.

''Cérès, quel âge as-tu au fait ?'' Demanda Gaellink, soudainement curieuse.
''Hum, plus de 150 ans !'' Répondit-il.
''Sérieusement ? Je savais que tu étais plus âgé que moi mais à ce point ! Attends… Plus de 100, ça veut dire que tu as connu l'arrivé du Fléau, raconte moi comment c'était avant, s'il te plaît !'' Fit la petite Piaf les yeux brillant.
''C'était il y a longtemps, un jeune chevalier vint dans mon village, sa force et son courage me marqua et depuis l'idée de parcourir Hyrule et me battre comme lui ! Alors je l'ai suivi, je l'ai observé et j'ai appris''
''Tu parles !'' Interrompit Smash se retenant de rire.
''Toi, tais toi, c'est à mon tour de révéler mon passé !''
''C'est ça fait ton intéressant le navet !'' Ria-il, avant de se taire car Gaellink faisait les gros yeux, elle voulait savoir la suite.

Cérès lui expliqua ainsi comment il avait voyagé partout en Hyrule, observant d'autres guerriers et expérimentant la magie Majo. Gaellink s'écoutait le sourire au coin du bec, elle aurait aimé vivre ça elle aussi. Mais elle se sentait trop vulnérable, le Chasseur de Monstre avait raison, et sa peur irrationnelle du feu. Soudainement un bruit d'éclaboussure rompit le silence, et un groupe de Lézalfos se jeta sur eux. Smash eut comme premier réflexe d'en assommer un et de pousser un autre  d'un coup de botte. Cérès recréa des flèches pour l'arc sylvain de la jeune Piaf. Ironiquement au moment où elle doutait d'elle, la jeune Piaf sentit qu'il était temps de refaire ses preuves. Deux Lézalfos l'entourèrent, ils étaient rapides mais la petite Piaf fut asses agile pour les esquiver et les cribler de flèches.

''Smash, regarde j'en ai eu deux d'un coup ! Est-ce qu'après ça tu penses toujours que je ne suis pas capable de me défendre ?'' Fanfaronna-t-elle. Enivrée par la sensation d'être forte, la petite Piaf ne vit pas un coup venir.
''Hé attention Gae-!''
Un Lézalfos avait réussi à la toucher au flanc, la petite Piaf eut le souffle coupé et sentit ses jambes flancher. Le Chasseur de Monstre lança son arme sur la tête du monstre, se qui l'acheva, et se précipita vers la petite.
''Cérès, sors de ce sac ! Fais quelque chose ! Ta magie de soin, vite !''
''Gaellink, tiens le coup !''
De longues minutes d'attente… La magie de soin de Cérès permis de stopper assez vite le sang.
Gaellink ouvrit faiblement les yeux. Elle vit la tête ébouriffé de Smash, le masque verdoyant de Cérès et le ciel bleu, mais en très floue.
''Tiens le coup petite. Hé le navet, y'a quelque chose qui ne va pas ?'' Demanda Smash.
''La lame du Lézalfos… Smash, y'a un soucis, la lame était empoisonnée.''
''Et ça soigne pas à la magie ?''
''Je sais pas le faire !''
''Mais c'est pas vrai ! Moi en 150 ans j'aurais eu le temps de tout maîtriser ! On va chercher un vrai soigneur, je vais la porter jusqu'au village. On y est presque il reste une forêt à traverser !''

Si un voyageur perdu dans sur les routes d'Hyrule était passé par là, il aurait cru voir un homme-lynel portant une chouette de la taille d'une enfant avec une petite créature qui courait partout autour de lui. Le Korogu était anxieux, il sentait les forces de la petite Piaf s'affaiblir. Il sentait une autre présence, un lapin lumineux, un Rumy courra entre deux buissons. Il connaissait cette autre créature  sylvestre, souvent associé à une forte présence de magie. Smash voyant que Cérès avait l'air ailleurs, lui cria de se dépêcher.

Une prairie sous le clair de lune.
Une brise glacée traversa ses plumes.
''Gaellink tu viens ?''
Une voix se fit entendre, la petite se retourna et se retrouva tout à coup à l'intérieur d'une maison.
La chaleur d'une auberge, on entends des rires.
Gaellink jeta un œil au wok, où des aliments sont en train de frire.
Quelqu'un cuisinait un Crabe sauté,
Avec justement un crabe et des épices d'une autre contrée.
''C'est quoi ça ?'' Demanda une voix d'un air enfantin.
''C'est de l'épice goron, mon poussin.''
Tout cela semblait familier à la petite Piaf, mais étrangement les visages qui l'entouraient étaient flous. Soudain, elle sentit une douleur aiguë lui traverser le corps et le décor changea à nouveau. L'auberge où elle se trouvait prenait feu, et les cliquetis d'un Gardien se faisait entendre, il fonçait droit sur elle, il allait tirer !
Puis se fut un flash blanc, elle ne voyait plus rien. Privé de la vue, elle sentait dans tout son corps un mal qui lui parcourait les veines. Elle voulait que cela cesse mais ça ne s'arrêtait pas.

Après être sorti de la forêt, Smash et Cérès dévalèrent une colline avant d'arriver au village. Le guerrier détala jusqu'à une place où des gardes surveillaient l'entrée d'une imposante maison. Il y avait aussi un vieil homme en train de peindre. Un peu plus loin il y avait deux jeunes filles près d'un wok et l'une se précipitait vers la statue de la Déesse, sans doute à la recherche de quelque chose. Mais Smash n'avait pas observé les alentours, il se contenta d'arrêter sa course en plein milieu du village et de crier à l'aide. Sa voix raisonna dans tout le village et les habitant du village sheikah accoururent voir ce qu'il se passait.

''Y'a-t-il quelqu'un se connaissant en médecine ici ?? J'ai une Piaf qui a été empoisonné par une arme de Lézalfos, aidez moi vite !!''

   


Miss Mojo:
En passant le pont de Prokis, Miss croisa un homme avec une lance qui patrouillait sur le pont.
- Miss : Bonjour !
- Garadon : Bonjour… Tu m’as l’ai bien jeune pour voyager seule.
- Miss : Je pars livrer le riz d’Elimith à la Cité Gerudo.
- Garadon : C'est pas le travail de Lys ça ?
- Miss : Si mais elle s’est blessée. Je suis sa sœur.
- Garadon : Ah… Eh bien dans ce cas, sois prudente et fait un bon voyage. Un dernier conseil : évite les ruines de l’étape d’Hyrule, elles sont infestées de moblins.
- Miss : Merci. À bientôt.
Bon, un nouveau problème venait d’embellir son voyage. Elle allait passer par où, vu que les ruines ça allait pas être possible ? Soit par les bois (où des monstres pouvaient se cacher n’importe où), soit par les collines (pas une seule cachette en cas d’attaque de monstres/Gardiens/voyageurs bizarres/cocottes et j’en passe). Elle finit par choisir les collines, où elle ne croisa qu’un blob sur lequel elle put tester le cimeterre de sa sœur. Elle s’arrêta cinq minutes, le temps de consulter sa carte. Maintenant elle devait longer le Plateau du Prélude jusqu’au Relais de l’orée de la plaine, puis passer le pont suspendu de Dilgo et suivre la route jusqu’à la Cité Gerudo.
   En longeant le Plateau du Prélude, la jeune fille croisa un Zora. Un grand Zora. Rose. Qui la regarda un peu bizarrement quand elle lui passa à côté. Bizarre. Enfin bref, à part cette brève rencontre, cette partie de son voyage fut aussi ennuyeuse que la première. Zut à la fin, pourquoi est-ce que c’était drôle que dans les livres ?! La déesse Hylia dut l’entendre, car quelques mètres plus loin, elle tomba sur un groupe de stalbokoblins en train d’agresser quelqu’un. Il se défendait plutôt bien, mais les monstres étaient trop nombreux. À deux, ils finirent par se débarrasser des squelettes. Miss s’en tira avec une entaille sur la joue. Le garçon qu’elle avait aidé était assez grand, avec des yeux rouges et des cheveux blancs.
- ??? : Merci. Tiens, prend ça.
Il lui donna des boulettes à la viande protecto.
- ??? : Je les ai faites avec une citrouille armo, de la viande de volaille et un boisseau de riz. Je m’appelle Sheik. Et toi ?
- Miss : Moi c’est Miss. Tout va bien ?
- Sheik : Oui, ces sales monstres n’ont pas eu le temps de me faire de mal. Par contre toi tu as une belle coupure sur le visage.
- Miss : Oh, c’est rien. Tu es un Sheikah, non ? Que fais-tu si loin de ton village ?
- Sheik : Vu ton âge, je pourrais te poser la même question. Mais pour de répondre, je veux faire le tour du monde !
- Miss : Le tour du monde ?! Ça va te prendre du temps. Et tu vas où maintenant ?
- Sheik : Dans le désert Gerudo.
- Miss : Moi aussi ! Ça te dirait qu’on fasse un bout de chemin ensemble ?
- Sheik : Pourquoi pas. Mais au fait, pourquoi tu y vas toi ?
Et ils partirent vers le Relais pendant que Miss racontait son histoire…
NB : Sheik n'a rien à voir avec le personnage d'Ocarina of Time et Hyrule Warriors.

Sentinelle:
Après avoir repris ma marche avec conviction, je voyais finalement l'aube se lever. Je cochais intérieurement la case "première nuit passée seule en Hyrule". 
Il me restait quelques heures de route avant d'arriver à Elimith, je me demandais ce que j'allais y découvrir. De nouvelles personnes, d'autres moeurs, d'autres recettes... D'autres aventures en outre ! Je repartais avant de me stopper net : un bokoblin égarré semblait me fixer à une trentaine de mètres.
J'étais peut-être cachée, ou peut-être pas. Il détourna son regard. Il ne semblait pas m'avoir vue, je m'étais camouflée à temps visiblement. En fait, je n'avais pas grand-chose à craindre, sa couleur était entre le rouge et l'orange, aucun risque de me faire surprendre, mais jouer à cache-cache était si exaltant !

Je m'approchai, contre le vent, ce qui était parfaitement inutile, j'aurais pu foncer tête baissée en hurlant. Mais c'était bien moins drôle. J'étais assez proche de lui pour sortir pour arme et me jeter dessus. Attaque surprise ! Aha, il ne s'y attendait pas le moins du monde. Je ramassai un petit Croc de Bokoblin tombé au sol. Excellent, premier butin acquis !
J'étais comme une enfant dans cet Hyrule sauvage que je ne connaissais pas.

La faim commençait cependant à me tirailler. En effet, j'avais totalement oublié de manger... Quelle idiote. Je fouillais dans mes affaires, j'avais apporté de quoi cuisiner évidemment, on ne part pas en voyage à travers les contrées dangereuses et terribles d'Hyrule sans un bon pique-nique !
Qu'avais-je là ? une Pomme, et un Rayon de miel enduro.
D'après le livre de recettes de ma mère, je pouvais probablement faire des Pommes au miel... Je ne savais pas vraiment cuisiner, mais je n'avais pas le choix, je m'y attelai rapidement, guidée par mon estomac.

Quelques temps plus tard, je me retrouvais avec un plat plutôt bon ! Mon premier véritable plat en fait, j'étais vraiment une assistée... Mais ce temps est révolu. Je serai désormais Haine la Zora débrouillarde et indépendante !
Ce fut avec cette idée dans la tête que je rangeais affaire et me préparais à repartir tranquillement.

Après plusieurs heures de marche, ma foi, assez éprouvantes, je visualisais enfin Elimith ! J'exprimai ma joie intérieurement et me mis à courir en direction du petit village. Il commençait à faire nuit. J'avais entendu parler d'une auberge où les voyageurs comme moi pouvaient se reposer. En arrivant, ce fut la première chose que je cherchai, et trouvai, elle était assez simple à retrouver. Je payais une modique somme pour obtenir le droit de séjourner une nuit dans ce pittoresque endroit. Ca changeait tellement du Domaine ! Il n'y avait pas toute... Cette eau, tous ces Zoras, cette ambiance, tout était si différent.

Au petit matin, je rencontrai une personne souriante et décidai de lui parler.

-Haine : Bonjour ! Je suis de passage à Elimith, vous qui semblez être du coin, vous auriez des endroits à me conseiller ?

-Soje : Oh bienvenue. Ma foi, vous trouverez peut-être quelque chose à l'épicerie ou au magasin de vêtements... A moins que vous ne cherchiez la teinturerie !

-Haine : Merci beaucoup, j'irai probablement jeter un oeil à tout ça ! Bonne journée !

Une conversation courte, mais enrichissante, comme j'aimais le dire. Il ne me restait plus qu'à découvrir ce charmant village avant de me remettre en route. J'espérais très secrètement faire une rencontre insolite ici.

Vaati the Wind Mage:
Vaati se réveilla alors. Une seule pensée lui vint à l'esprit:" Oh par tous les dieux, j'ai prédis l'avenir, je suis maintenant comme Stefbad! Oh mon dieu je ne dois rien avoué!"
Inquiet, il se dirigea vers Yorick et Krystal et leur dit:
Vaati: Salut!! Alors, bien dormi?
Krystal: On peut dire que ça passe. Et toi Yorick?
Yorick:...........bien.
Krystal: Tu peux pas me faire la gueule pour toujours quand même!
Vaati: Je sens comme des tensions...
Krystal:Nooooon du tout! Bon, c'est quoi le programme de la journée?
Vaati se demandait alors si ses prédisions allaient se réaliser:
Yorick: Ben, on attend simplement que Chompir et Stefbad nous rejoigne.
Vaati: YES!! YEEEES!!!!
Krystal:.............
Yorick:...............
Vaati:..............
Vivian:.........
Yorick: Mais qu'est ce qu'il fout là lui?
Vaati: J'vais m'baigner à plus.
Et le zora alla donc se baigner. Comme dans son rêve, c'était très agréable. Et comme dans son rêve, il vit l'inconnu qui le regardait bizarrement. Il alla vers lui, et lui parla:
Vaati: Dis, tu regardes souvent les gens comme ça?
???: Ah, non mais c'est juste qu'un zora au désert gerudo c'est un peu... inhabituel.
Vaati: Oui bien sûr... Attends ton visage... j'ai l'impression qu'il ne m'est pas tout à fait étranger... Oh mais cette tablette.... Messire Link, c'est vous?
Link: Effectivement!
Vaati: Oh, pardon de ne pas vous avoir reconnu plutôt, mais j'ai vécu des événements un peu...mouvementés ces derniers temps...
Link: Oh, ce n'est rien!
Vaati: je suppose que vous êtes venus ici pour libérer la créature Divine locale, n'est ce pas?
Link:Oui, effectivement. D’ailleurs navré de devoir interrompre cette discussion, mais je dois y aller, à plus!
Vaati: Salut!

Après cette discussion fort instructive, Vaati se dirigea vers Yorick et Krystal:
Vaati: Bon, j'ai un peu la bougeotte, je vais aller me promener un peu!
Krystal: Un zora?
Vaati: Ben... oui?
Krystal: Dans un désert?
Vaati: Ben...oui. Pourquoi?
Krystal: T'as pas peur de finir en poisson frit?
Vaati: Il faut savoir prendre des risques dans la vie!
Yorick: Plus sérieusement, t'es sûr que tu veux faire ça?
Vaati: Vous inquiétez pas, tout va bien se passer. Je serai de retour ce soir! A plus!
Krystal: A plus! Bon, ce soir c'est poisson frit!
Yorick: Pourquoi tu dis ça?
Krystal: Franchement, là on est à la limite du suicide assisté! Un zora, sous un soleil brûlant, en plein désert?
Yorick: On doit aller le chercher tout de suite!
Krystal: Il est déjà parti. Fallait y penser avant!
Yorick: Bon, croisons les doigts: il a survécu à la possession d'un démon à la solde de Ganon, il peut bien survivre à une petite ballade en plein désert...
Krystal: Tout en disant ta phrase tu t'es rendu compte qu'elle était pas valable pour un zora.
Yorick: On est pas à l'abris d'un miracle!

Vaati se promenait donc dans le désert, tout en pensant à ce qu'il allait faire dans l'avenir, quand tout d'un coup il aperçut une silhouette,couchée sur le sol...
Vaati: Non, ça ne peut pas être.... Stefbad!!!!!
Voyant qu'elle avait l'air mal en point, il courra vers elle, quand il tomba sur le sol. Quelqu'un lui avait fait un croche jambe. Il se retourna: deux Yigas.
Yiga: Tiens tiens tiens... un petit zora! Mais qu'est ce que tu fais là toi?
Deuxième Yiga: M'est avis qu'il s'est perdu... On va l'aider à rejoindre la lumière de l'autre côté de la lumière.... Prépare toi à mourir!
Vaati: Ah euh bah eh eh.... Prenez ça!
D'un geste, il leur balança du sable dans les yeux.
Yiga: C'est à dire qu'on a un masque en fait...
Vaati: Ah oui, c'est vrai. Navré j'ai fais ça sous l'impulsion,sans réfléchir!
Yiga: T'inquiètes on a déjà eu pire!
Vaati: Ah ok, cool... Bon salut!


Et Vaati courut le plus rapidement qu'il put pour échapper à ses assaillants. Mais le soleil du désert commençait à brûler ses écailles, et bientôt il quitterait ce monde... Mais sans regarder où il allait, il se dirigea accidentellement vers Vah'Naboris, la créature divine de la foudre. Et comme Yorick l'avait prédit, il y eut un miracle: la créature posa un sabot à terre, alors que le zora en était à une distance sans danger, électrocutant les deux assassins. Soulagé, Vaati s'éloigna à toute vitesse de l'immense monstre mécanique. Il était tard quand il arriva au Bazar. Une fois arrivé, il plongea dans l'eau. Puis il alla vers Yorick et Krystal, et leur dit:
Vaati: j'ai vu des choses incroyables!
Krystal: Rien que le fait que tu sois toujours en vie est incroyable.
Vaati: Chompir et Stefbad ne sont pas arrivés?
Yorick: Non, ils arrivent un peu plus tard

Le zora s'éloigna, et afin de se soulager, Vaati cuisina un remède glagla, à base d'une corne de Moblin et d'un melon glagla quand tout d'un coup il eût un déclic et se précipita vers Yorick et Krystal(encore):

Vaati; Je crois que Stefbad est en danger!
Yorick: Comment ça?
Vaati: Ben en fait à la base j'ai fais un rêve prémonitoire qui en fait n'était pas prémonitoire ce qui explique le yes, puis j'ai revu le Héros Link ensuite je suis allé me promener et j'au vu Stefbad sur le sol l'air mal en point avant de me faire attaquer par des Yigas et d'en réchapper en me dirigeant accidentellement vers la créature divine qui les à électrocuter, puis je suis revenu ici et je me suis souvenu de Stefbad!
Yorick:.... d'aaaacord...
Krystal: Dis, t'es sûr de ne pas avoir touché à mon alcool?
Vaati: JE SUIS PARFAITEMENT SOBRE! ET SI JAMAIS STEFBAD EST EN TRAIN DE MOURIR, JE PENSE QU...
Yorick: Calme toi! T'as peut être juste subi un énorme mirage. C'était totalement stupide de partir comme ça, et la chaleur a dû te monter à la tête. Repose toi un peu, puis essaies de faire le clair dans ta tête!
Vaati: Oui tu as raison....

Et sur ces sages paroles, Vaati s'en alla se reposer , abandonnant Stefbad à son sort...

Miss Mojo:
Sheik et Miss arrivèrent au relais de l’orée de la plaine. Miss était tellement fatiguée qu’elle tenait à peine debout.
- Miss : Je propose qu’on aille dormir, parce que là je suis morte.
- Sheik : Pareil. Tu as de l’argent ?
- Miss : Oui oui pas de problème. Pour toi, c’est bon ?
- Sheik : Oui. Bon bah… bonne nuit.
- Miss : Bonne nuit.
Un Gardien aurait pu dévaster le relais que nos deux aventuriers en herbe n’auraient pas réagi. Ils dormirent comme ça jusqu’à midi.
   En se réveillant, Miss se rendit compte qu’elle mourait de faim. La veille, elle était trop épuisée pour penser à cuisiner. La jeune Hylienne se dirigea vers le récipient de cuisson puis réalisa qu’elle n’avait plus assez d’ingrédients. Heureusement, il y avait un marchand ambulant pas loin du relais.
- Terry : Bien le bonjour, Mam’zelle client. Z’avez besoin de quequ’chose ?
- Miss : Bonjour, j’aurais besoin d’une bouteille de lait frais, d’une canne à sucre, d’un œuf de volatile, d’un boisseau de blé et d’une motte de beurre.
- Terry : Ça fera 60 rubis.
- Miss : Tenez. Merci. Au revoir.
- Terry : J’espère vous revoir bientôt Mam’zelle cliente.
Avec tout ce qu’elle avait acheté, Miss prépara des crêpes. Elle alla ensuite réveiller Sheik.
- Miss : Petit déjeuner !
- Sheik : AH ! Non mais ça va pas de me faire peur comme ça ?!
- Miss : Il est midi, marmotte.
- Sheik : Mmmmm… T’es sûre ?
- Miss : Oui. Allez, debout.
- Sheik : Encore cinq minutes, s’il te plaît.
- Miss : Arrête de faire l’enfant et sort de ce lit. On n’a pas assez d’argent pour se permettre de payer un supplément.
Le jeune Sheikah se leva immédiatement et ils partirent prendre leur petit déjeuner.
- Sheik : Prochaine étape, le pont suspendu de Dilgo.
Un des employés du relais passa à côté et entendit Sheik.
- Trott : Attendez, vous ne comptez pas passer le pont quand même ?
- Miss : Bah si, pourquoi ?
- Trott : Le chemin est infesté de moblins et un Hinox garde le pont.
- Miss : Je commence sérieusement à penser que les moblins ont pour but de me pourrir la vie. Bon, on fait quoi maintenant.
- Sheik : De toute façon, c’est le seul moyen d’accéder au désert. Ce qu’on va faire, c’est passer en courant à toute vitesse.
- Miss : C’est pas un peu dangereux ?
- Sheik : Si, mais moins que d’affronter les monstres directement.
- Miss : On devrait se préparer des remèdes alors.
Ils préparèrent donc des remèdes enduro à base de gelée chuchu et de sauterelles enduro, et des remèdes tempo avec des crocs de bokoblins et des grenouilles tempo.
- Miss : Je déteste préparer des remèdes. Ça me dégoute de savoir ce qu’il y a dedans.
- Sheik : Peut-être, mais ils peuvent te sauver la vie.
- Miss : Je sais… Mais savoir que c’est fait à partir de monstres… Brrrrrrrrr.
Une fois qu’ils eurent fini, ils attrapèrent le reste de leurs affaires et partirent vers le pont.
   Au début, ils ne rencontrèrent rien ni personne. Puis ils virent le premier moblin. Sheik se tourna vers Miss.
Sheik : Prête ?
Miss inspira un grand coup.
- Miss : Prête.
- Sheik : C’est parti.
Et ils s’élancèrent.
   Les moblins les repérèrent immédiatement. Comme ils ne pouvaient pas atteindre la vitesse de Sheik et Miss, ils leur lancèrent des pierres. Sheik en évita une mais se prit la seconde. Touché au bras. Miss en reçut une aussi. Touchée dans le dos. Mais comme ils s’éloignèrent, les monstres abandonnèrent. Les deux compagnons en profitèrent pour récupérer.
- Sheik : Si on a de la chance, on sera passés tellement vite que l’Hinox ne se sera même pas réveillé.
- Miss : J’espère.
Ils reprirent leur course.
   Sheik avait été optimiste. Trop optimiste. Quand ils arrivèrent, l’Hinox était déjà réveillé. Néanmoins, ils réussirent à dépasser le géant. Ils avaient presque atteint le bout de la plateforme où ils se trouvaient quand le colosse abattit ses énormes poings sur le sol. L’onde de choc qui se propagea fut si violente que Sheik tomba à terre. Miss eut moins de chance. Elle, elle tomba dans le vide. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile