Communauté > Littérature, Fictions

À la bonne recette - Projet

<< < (23/35) > >>

Yorick26:
J'ai rattrapé mon retard. Merci à tous.

ꟷ Yorick : Il faut qu’on parle.
ꟷ Krystal : … Et merde.

Yorick sentait qu’elle n’avait pas envie de parler. De toute façon, il n’avait pas envie lui non plus. Il n’avait qu’une envie : aller se coucher et ne pas s’inquiéter pour le lendemain et de ce qu’il pourrait advenir d’Hyrule ou de qui que ce soit. Pour une fois dans sa vie, il avait envie de penser un petit peu à sa gueule, mais cette moindre pensée lui donnait un goût amer dans la bouche. Il avait l’impression de penser un petit peu comme Krystal, mais du coup ça l’aidait un peu à la comprendre. Enfin, il était tout simplement crevé. Il avait besoin de parler. De parler puis de dormir.

ꟷ Yorick : Je vais essayer de faire concis car tu n’es pas dans un état des plus réceptifs. Déjà que je me demande comment tu peux ne pas prendre feu dans ce désert et un tel taux d’alcool dans le sang. En gros, c’est qu’est-ce que tu comptes faire par la suite ?
ꟷ Krystal : Oh ben, je comptais bien sillonner Hyrule sur mon tout nouveau gardien télécommandé.
ꟷ Yorick : Donc c’est fini. Plus de résurrection du café ensemble ? On avait dit qu’on ferait ça tous les deux.
ꟷ Krystal : Je n’ai besoin de personne sur mon gardien drone.
ꟷ Yorick : Donc, toutes ces aventures. Linkondo, Jielash, Chompir… Moi.
ꟷ Krystal : Je n’reconnais plus personne sur mon gardien drone.
ꟷ Yorick : Donc tu t’en vas. Juste comme ça. Pour fendre la bise, vivre ta vie et peut-être te saouler la gueule.
ꟷ Krystal : Ouais, regarde mon gros. J’appuie sur le starter et voici que je quitte la terre. J’irai p’t’être pas au paradis, mais dans un train d’enfer. Ça je te le dis mon gars.
ꟷ Yorick : Tant pis, on aurait pu ouvrir le café. Mais je le ferai seul. Enfin je trouverai bien quelqu’un pour m’aider. Par exemple Linkondo a l’air de tenir à son wok et de bien se débrouiller avec pour faire manger. Chompir aurait pu se charger de récupérer les marchandises et nous récupérer des aliments un peu exotiques. Toi, je te voyais bien t’occuper du bar, mais pour les finances, c’est peut-être une bonne chose.
ꟷ Krystal : Tu as dit que je m’occuperai du bar ?
ꟷ Yorick : Peut-être qu’il est trop tôt pour qu’on en discute. Ouais. Pardon. Je n’aurais pas dû aborder le sujet, mais j’avais besoin de savoir où l’on va. Continuons encore notre route un petit peu ensemble et puis si tu dois partir, je te préviens, je ne te retiendrais pas.

C’était un échec sur toute la ligne. Il avait espéré qu’elle le suive. Mais non seulement, elle s’en foutait de lui, mais il n’avait même pas eu la force de faire semblant de la retenir ou au moins essayer de la convaincre. Il en avait marre de se battre. Pourvu qu’il ne se passe plus rien. Déjà, il allait devoir quitter le désert, en passant par le Bazar Assek. Peut-être que ses compagnons d’aventure le quitteraient eux aussi. Tant pis, il le ferait seul. Ou il ne le ferait pas ce café. Pourtant il avait envie, mais pas tout seul. Ses épaules ne seraient pas assez solides.

Sentant que les émotions et la fatigue commençaient à lui monter des larmes qu’il n’avait pas envie de faire couler, il se détourna de Krystal qui était partie astiquer son nouveau joujou. Avec une pointe de regret, il ne put s’empêcher qu’un tel gardien aurait pu animer des soirées endiablées avec sa couleur rose flashy et son rayon laser. Ou au pire, au moins tenir à distance les monstres qui auraient la bravoure de s’attaquer au restaurant. Mais, moins qu’un outil qu’il ne pourrait pas utiliser, c’était la cause du départ de Krystal. Enfin… Était-ce vraiment la cause de son départ ? N’était-elle pas venu au départ que parce qu’elle n’avait rien à faire et qu’elle s’ennuyait. Après réflexion comment pouvait-elle s’intéresser à son projet ? Elle avait fui avec le wok dès qu’elle avait pu. Elle n’était plus intéressée maintenant qu’elle avait un nouveau jouet qui l’occuperait sûrement pendant les mois à venir.

Il retrouva Linkondo qui était au chevet de Vaati. Le Zora, malgré sa résurrection, semblait sur le point de perdre la vie à nouveau. La sécheresse du désert, malgré l’ombre du fossile et la proximité de la fontaine, rendait les conditions du pauvre Zora invivable. D’autant plus qu’il ne lui restait plus beaucoup de forces. La lutte interne contre Verantwo avait dû être éprouvante. Tout du moins, le bokoblin avait pris la peine de prendre quelques melons glagla et des herbes glagla qu’il avait trouvé à proximité pour créer à l’aide de son wok rendu quelques instants plus tôt un plat qui le protégeait un minimum contre la chaleur. Ce n’était malheureusement pas suffisant pour qu’il se sente mieux. Linkondo n’avait pas encore essayé le collier. Il avait sûrement trop peur des changements que cela pourrait engendrer et après tout, on pouvait le comprendre. Yorick s’était déjà habitué à son apparence bestiale, alors pour lui qui n’avait que ça toute sa vie, cela serait forcément encore plus dur.

ꟷ Yorick : On ne devrait pas trainer. Plus vite on sortira de ce désert, plus vite on oubliera cette histoire et plus vite Vaati ira mieux.
ꟷ Linkondo : Krystal est prête ?
ꟷ Yorick : Elle le sera. Est-ce qu’on a le choix ? Sortons de cette tempête.

Yorick allait partir pour annoncer à Krystal qu’ils reprenaient effectivement tous la route, mais la voix de Vaati l’interrompit dans son mouvement.

ꟷ Vaati : Merci. Merci à tous de m’avoir sauvé la vie. Vous auriez pu fuir et vous ne l’avez pas fait. C’est vraiment merveilleux de vous avoir comme amis. J’avais conscience de tout ce qu’il se passait lorsque Verantwo avait pris possession de mon corps. Je ne pouvais pas le contrôler, mais j’ai bien vu que vous vous êtes battus pour moi. Il faut que je vous remercie tous. Je ne sais pas comment vos remercier.
ꟷ Yorick : Tiens bon encore quelques temps. On va s’en sortir si on se débrouille bien.

Sentinelle:
Je sortis discrètement de ma maison, en veillant à ne réveiller personne de chez moi. J'avais prévenu mon père la veille de mon départ. Il ne s'y était pas opposé, il me laissait à peu près tout faire. J'étais bonne nageuse, et je savais me battre. Je possédais une longue épée zora, Iceron, pour me protéger contre tout ennemi sur la route vers Elimith. Que cet ennemi soit bokoblin, Lezalfos ou Lynel !

Un léger pincement au cœur me rappela que je quittais mon chez-moi depuis des années... 95 pour être précise. C'était assez dur, mais je franchis finalement le seuil de la porte pour découvrir le domaine Zora dans toute sa splendeur, éclairé par la lune. Les eaux reflétaient une lumière mélancolique, la lumière de mon départ. Je refusais de vivre ici, paisiblement, toute mon existence ! Il me fallait partir et découvrir le monde ! Découvrir les centaines de recettes des autres peuples et villages. Ce voyage culinaire m'en apprendrait bien plus sur les secrets de la cuisine en Hyrule. Mais rien ne m'empêchait non plus de profiter des paysages, des combats féroces dans les plaines, ou du charme pittoresque de certains villages. En somme : Un peu de tourisme, de la nourriture, des combats. Que du bonheur.

Le souffle d'un vent nouveau et sauvage envahit mes branchies. je redressais ma sacoche sur mon épaule avant de jeter un dernier regard à ma demeure. Je traversai lentement le domaine avant d'en sortir enfin, croisant quelques zoras au passage, les saluant d'un signe de tête discret.

Enfin ! La liberté ! Quelle sensation nouvelle et incroyable. Je me mis à courir comme une idiote avant d'être à bout de souffle. Je m'arrêtais pour jeter un coup d’œil à ma carte. Direction Elimith !

Je me remis à marcher, lentement, appréciant le vent frais sur mes écailles grises. Je parcourus une petite distance, pendant quelques heures, avant de tomber sur un joli renard. Hyrule était une belle terre emplie de créatures exceptionnelles. Divers peuples, mais aussi tant d'animaux et monstres, un monde si vivant, et si dangereux à la fois. 

"Eh coucou toi. Tu as une jolie couleur. Tu vas où ?"

Me voilà qui parlait à un animal, avais-je pété les plombs ? Je mettais ça sur le compte de la fatigue due à l'heure tardive et repartais. Je crus apercevoir quelques bokoblins au loin, avant de clairement distinguer la silhouette fine et terrifiante d'un énorme moblin, il valait mieux pour moi de repartir, je n'y voyais pas assez pour me battre.

Je fixais l'horizon, qui sait, peut-être verrais-je bientôt le village d'Elimith s'y profiler ! Je me sentais revigorée par le désir d'aventure !

A new challenger join the game ! Haine est dans la place. :cool: Complètement paumée et ne possédant même pas Botw, elle va faire de son mieux parmi tous ces gens bien trop doués !

Chompir:
Allez c'est reparti pour un nouveau poste et un nouveau départ. Adieu veranmachintruc et tous les problèmes qui allaient avec. Bref nouveau chapitre de ma part et qui va compter pour les NaNoWriMo. :oui:

Chompir venait de retrouver Jielash et Stebad. Braseria avait compirs qu'il n'était pas réellement une femelle mais n'avait rien dit. Surement parce qu'il était dans le besoin. Notre Piaf avait des douleurs sur son torse, il avait une énorme plaie qui était infesté par la corruption. Des restes de sa bataille contre Verantwo, il avait apparemment été touché sans s'en être rendu compte. Ses deux compares avaient l'air inquiète en apprenant cela. Elles avaient peur de voir un Veranthree et ça ce comprenait. Ils prirent le repas dans un grand silence pendant ce temps les deux patronnes de l'auberge s'afféraient pour nettoyer/ranger pendant que le petit groupe mangeait avant de les rejoindre. Quelque discussions eurent lieu sur comment Champanir avait fini comme ça. De comment le groupe c'était rencontré. Il fut même expliqué que Champanir n'était autre qu'un mâle et Braseria et Ormillon nous expliquèrent quelles garderait le secret. Une fois le repas fini, Chompir décida d'aller marcher dans la ville de nuit. Malgré les paroles du petit groupe, qu'il n'était pas en état, il parti quand même.

Le jeune Piaf marcha dans les rues de la ville pendant qu'elle était bien calme. Il découvrit une facette caché de la ville et vit de l'agitation. Il entendit des rumeurs sur une boutique caché qui proposait des articles pour Voï. Il n'était pas le seul Voï infiltré dans cette cité apparemment. Il fit le tour des maisons et participa à un cours de bonne conduite des Gérudo pour séduire les Voïs. Il pris ensuite part à un cours de cuisine avec le même petit groupe. Il appris énormément sur cette recherche du Voï, c'était des plus intéressant. Il décida après cela de faire un petit tour près du désert, histoire de se calmer un peu. Heureusement les tenues Piafs étaient assez chaude pour résister au froid du désert. Il décida de se diriger vers des ruines un peu plus éloigné quand soudain il reconnu une lueur violette bien connu, il s'agissait de Kilton et de sa boutique l'Antre des Monstres. Il se dirigea vers la boutique pour retrouver son ami et tout lui raconter.

- Chompir : Hey Kilton, comment vas-tu ?!

- Kilton : GIAAAAA !!! Ah c'est vous, content de vous revoir. Ça peut aller mais dites mois... Vous sentez la corruption, comment cela se fait ? D'ailleurs, je sens autre chose... Enfin je ne le sens plus plutôt. C'est cette odeur pestilentiel de ce stupide démon de Verantwo. Il est enfin mort et c'est grâce à vous.

- Chompir : Oui tout c'est passé très vite mais on a réussi grâce à mes amis. La flèche de lumière accompagné de cette merveille de visé du faucon, l'aura détruit entièrement. Hélas il m'a blessé et voyez par vous même.(Chompir souleva ses habits pour montrer la plaie qui était infesté par la corruption.) Je crains pour moi et de finir par héberger de nouveau Verantwo.

- Kilton : N'ayez craintes là dessus, il ne s'agit pas de Verantwo, il est mort une bonne fois pour toute. Par contre cette corruption n'est vraiment pas belle et vous risquer de devenir un des suppôts de Ganon. Attendez ne bougez pas... (Le démon fouilla dans sa boutique à la recherche de quelque chose. Cela pris un peu de temps mais il sorti enfin de là avec une fiole et des bandages d'un noir très étrange.) Venez par là. Buvez ça et laissez moi vous mettre ce bandage. Ils soigneront la corruption en quelques jours.
 Il vous suffira juste de changer le bandage tout les deux jours et boire de cette mixture chaque soir, la ou la corruption est la plus dangereuse.

- Chompir : Merci beaucoup mon ami, combien je vous doit ? Il me reste des matériaux de monstre.

- Kilton : Rien, rien, c'est pour ce que vous avez fait en détruisant Verantwo. Maintenant rentré vous reposer et visiter la cité de jour. Elle vaut vraiment le détour.

Soudain Chompir se trouva transporté devant la cité Gérudo. Il se dirigea vers l'auberge. Là bas il retrouva Stefbad qui parlait avec les deux patronnes de l'auberge. Elles avaient l'air de parler d'un masque volé par les Yigas et Stefbad avait l'air inquiète, peut être en rapport avec ses visions. Chompir se fit surprendre pars les trois Gérudo.

Ormillon : Entres, entres... Ne restes pas dans le froid et viens t’asseoir. On t'attendais vois-tu.

- Stefbad : Contente de te revoir Chompir, je m'inquiétais un peu, il se faisait tard et tu n'arrivais pas. Enfin, on parlait d'un vol qui a eu lieu. Surement un coup des Yigas. J'irais me renseigner au palais demain, tu voudras peut être venir avec moi ? Je te ferai aussi visiter la ville et pourquoi ne pas faire une balade en morse des sables ? On repartira comme ça vers le bazar Assek où l'on retrouvera nos amis. Ça te va ?

(Cliquez pour afficher/cacher)Je te laisses cette partie là si ça te va, de même je pensais laisser JLH à la cité qui va travailler à l'auberge avec Ormillon et Braseria. Du fait qu'elle quitte la fic. Si tu veux en plus le rajouter. Voilà voilà. Merci pour ce passage que tu as écris et ou j'ai bien ris. ^^
Pour les NaNoWriMo, me voilà à 815 mots.

Linkonod:
La Bonne Recette, ARC VERANTWO, terminé !  :note:

L'arc Verantwo est enfin terminé ! Et ben ! :hap: Ce ne fut pas toujours facile, mais on l'a fait ! Je tiens à remercier Krystal, Yorick, JLH, Chompir, Neyrin, Vaati, stefbad, Kaiwatt, Gaellink et Miss Mojo (j'espère d'avoir oublié personne, si c'est le cas vous m'en voyez désolé :oups:) d'avoir participé à ce bout de fic, ce fut toujours un plaisir de lire vos parties ! Et à présent, c'est reparti pour la suite de notre fiction collective, avec (j'espère) aucun démon maléfique sur la route ! (qu'en est-il des frères jumeaux de Verantwo, Veranone et Veranthree ? :hihi:) Toujours à fond !

EDIT : j'ai écrit se post avant ton arrivé, donc bievenue dans l'aventure, Haine !

Linkondo courait comme jamais il n'avait couru. Ils traversaient avec ses équipiers les reliefs montagneux des hauteurs Gerudos ; enfin, plutôt la périphérie des hauteurs, mais bref. Ils avaient laissé Chompir à l'arrière combattre contre Verantwo, même s'il était évident qu'il ne ferait que retarder le démon.
Il venait tout juste de remarquer que Krystal manquait à l'appel que Verantwo atterrit devant eux dans un fracas même plus si impressionnant. Trop tard pour s'occuper de l'alcoolo ! Il y avait une plus grosse priorité.
- Verantwo : Venez ici, petites souris... Le chat vous a attrapé !
Hum... Très mauvaise punchline. Mais le démon paraissait plus fou qu'énervé, à présent. Que faire ? Dans le groupe, personne ne savait vraiment se battre, Chompir étant le seul guerrier. Stefbad et Yorick devrait savoir se défendre, mais l'un était un peu trop sonné par son coup de tout à l'heure pour réagir, et l'autre était visiblement à bout après avoir tant couru. N'ayant plus vraiment le choix, Linkondo sortit son espadon gerudo (car oui, s'était un espadon) et se rapprocha lentement du démon. À mi-distance, il feinta et sauta sur son adversaire en brandissant son arme, qui fut parée. S'ensuivit une suite de bruit d'épées s'entrechoquant violemment. Le démon n'était pas très virulent dans ses attaques, il devait sûrement jouer avec son adversaire. Le bokoblin nota qu'il tenait plus longtemps le combat, et que visiblement l'entraînement brutal qu'il avait subit lui avait au moins gratifié d'une meilleure endurance, en plus de ses quelques « techniques » de combat. Il dut néanmoins recevoir deux coups d'épées bien placée, et sa résistance le quittait peu à peu. C'est alors que Linkondo vit la chose la plus absurde et la plus surprenante qu'il crut voir de sa vie.
Krystal débarqua de derrière une butte... sur la tête d'un gardien en marche ! Elle tenait la pose pendant que le gardien fonçait à toute allure vers le combat. À bonne distance, un laser rouge sortit de l’œil du gardien et visa la tête du démon. Il était tellement concentré sur le duel qu'il eut à peine le temps de remarquer le nouveau monstre.
- Verantwo : Qu'est-ce que ?…
 - Krystal : PRENDS ÇA DEMON DE MES DEUX !!!
Linkondo eut à peine le temps de se cacher derrière Verantwo avant que celui-ci ne reçoive le choc. Il n'avait cependant pas calculé que le démon serait propulsé en arrière, et se prit le corps du démon en pleine poire avant d'être violemment envoyé dans les airs.
- Linkondo : aaaaaaAAAAAAAAaaaaaaah....
C'était une étrange sensation que d'être éjecté comme une vulgaire chaussette, et ce au dos d'un démon. La chute fut bien plus douloureuse que le départ, et après la chaussette ce fut un sandwich qui était comparable au boko, bloqué sous le démon sonné. Sans avoir le temps de reprendre son souffle, une flèche étrangement brillante transperça Verantwo et la pointe ressortit à moins de quinze centimètres du nez de Linkondo. Exténué, écrasé, ayant frôlé la mort de bien trop près, il fit mine de tomber dans les vapes.
Au bout de quelques secondes, un nuage de poussière ténébreuse remplaça le cadavre du démon par un zora inconscient. Linkondo ne put s'empêcher d'ouvrir les yeux et remarqua que son épée – pardon, son espadon – tomba par terre, après s'être visiblement extirpée du démon. Linkondo ne compris pas vraiment pourquoi, mais il supposa qu'il avait planté le démon au moment ou le laser les avait envoyer valser. L'épée était souillée d'un liquide noir, probablement le sang de Verantwo, qui finit par disparaître lentement. Sa lame arborait à présent sa fière couleur métallique. Il jugea que c'était le bon moment pour rejoindre les autres, et  écarta le zora pour se relever. Il marcha lentement. Il traînait le zora sur son dos. Mais surtout, il réalisa doucement qu'il venait à l'instant d'assister à la mort d'un démon et de s'échapper d'un repère de tueurs. Une journée bien rentabilisée, en somme.

C'était le moment de savourer la première pause à l'extérieur que Linkondo avait eu depuis bien longtemps. Lui, Krystal, Yorick et le zora - Vaati, il paraît – s'étaient arrêtés un moment sous le squelette géant recouvrant la fontaine de la Grande Fée. Après que Vaati se soit soigné dans un bain ''féerique'', chacun était parti son côté. Krystal était parti bichonner son pseudo-gardien, Yorick était parti la rejoindre pour discuter d'un sujet visiblement grave et Vaati s'était allongé sur la fleur composant la fontaine pour piquer un somme. Linkondo s'était assis contre une côte de baleine préhistorique – rien que ça – pour bichonner son wok. Enfin, c'est ce qu'il laissait paraître.
En réalité, il y avait autre chose qui le préoccupait. Ç’aurait pu être la mort de Verantwo, la situation de Krystal dans le groupe ou même ce qu'allait faire l'autre groupe chez les Gerudos. Mais il pensait à cet étrange collier ambré qu'il avait gagné. Il ne comprenait toujours pas pourquoi Krystal lui avait fait un tel cadeau en demandant une faveur à la grande fée. C'est vrai, quoi, ce n'était pas son genre, et encore moins après qu'elle ait faillie mourir par sa faute. Il devait y avoir une raison. Oui, est ça! Krystal avait dû chuchoter un message à la grande fée sans qu'il ne s'en rende compte, et le coier est piégé ! Ou alors elle compte se servir du collier sur d'autres personne. Ou un autre plan encore bien plus diabolique qu'il n'oserait imaginer.

Linkondo souffla un bon coup. C'était stupide de sa part de diaboliser Krystal. Elle avait fait un bon geste pour lui et il pensait qu'à se méfier. Krystal est une bonne personne, au fond. Manipulatrice et alcoolique, mais une bonne personne.
Il fixait le collier. C'était un long fil argenté où était fixé une grosse ambre entourée de deux autres plus petites. Un peu trop grand pour lui, mais il supposa que le problème serait réglé en temps qu'humain. S'il n'était pas au courant, il n'aurait jamais deviné que ce collier était magique.
Il jeta vite fait un coup d’œil aux alentours. Vaati semblait dormir. Krystal et Yorick discutaient toujours d'un air sérieux. Le moment idéal pour tester le collier discrètement. Après s'être mis derrière un os géant, il posa son wok et mit doucement le collier autour de son coup. Pendant un instant, un flash blanc lui bloqua la vue, ses autre sens étaient eux aussi bloqués et il se sentit comme déconnecté de ce monde. Il ne ressentait plus rien, mais heureusement la frayeur disparut aussi soudainement qu'elle fut arrivée.

La première chose qu'il remarqua fut qu'il avait la vue plus haute. Normal, il devait être plus grand en humain. Et même s'il s'y attendait, il avait perdu ses sensations habituelles. Les couleurs étaient plus vives, les odeurs presque effacées et il était submergé par autant de sensations au niveau du toucher. Il n'y avait que le son qui n'avait pas l'air d'avoir changé. Angoissé par ses nouvelles sensations, il s'agita et vit avec soulagement que ses membres répondaient. La frayeur à peu près passée, il décida enfin de s'observer. Les mains étaient bel est bien humaine, quoique un peu fine. Les …
….
…....
…...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le boko se fixa un long moment, hébété. Puis il s'empressa de retirer le collier de son coup, se reprenant un flash blanc par la même occasion. Il fut un peu sonné par la nouvelle transformation, mais accourut vite vers la fontaine de la fée. Par chance, Vaati n'y était plus. Il s'accroupit vers l'eau et susurra :

- Linkondo : Psssssst !!! Hé, madame la grande fée !! Je peux vous parler discrètement ?
-Tera : Mmmoui ? Qu'y a-t-il ? Je suis un peu pressé. (elle s'était approché de la surface de l'eau)
- Linkondo : Ben, c'est-à-dire que... Comment dire ?  Votre collier...
-Tera : Oh, ça ? Inutile de me remercier, voyons ! Ce n'est pas grand-chose !
- Linkondo : Et bien en fait, il y a un petit problème...
-Tera : Oh, zut ! Il ne fonctionne pas ? C'est étrange...
- Linkondo : Euh... Il fonc...
-Tera : Ça doit provenir d'une défaillance dans la connexion au plan subastral... Je n'ai pas bien installé la liaison de transport...
- Linkondo : Si s...
-Tera : Ou bien c'est le démoléculisateur qui est en panne ? C'est bien la première fois !
- Linkondo : Non, c'es...
-Tera : Ah ! Je sais ! La puce de détection psychique est mal synchronisée ! C'est une erreur fréquente. Ça explique aussi l'absence d'effet secondaire !
- Linkondo : Non ! Le collier fonctionne !
-Tera : Quoi ? Mais alors où est le problème ? Tu n'es pas devenu un humain ?
- Linkondo : Si, mais il y a un détail qui me gène...
-Tera : Je suis toute ouïe.
- Linkondo : Voilà, pourquoi est-ce que quand je le mets je me transforme en femme ? (il se mit à rougir)
-Tera : Hein ? Mais tu aurais préféré te transformer en homme ?
- Linkondo : Ben, oui. Je tiens à ma virilité, tout de même.
-Tera : Attends une seconde. Tu... TU ES UN MÂLE ?
- Linkondo : Bien sûr que oui ! Vous pensiez le contraire ? (silence) Oh bon sang ! (second silence) Et aussi, pourquoi des cheveux violets ?
-Tera : Hum ! Et bien, vu que tu porte des tâches violettes, je pensais que ça te correspondrait bien !
- Linkondo : Peut-être, mais ça fait pas très naturel, comme couleur ! Le but, à l'origine, c'était quand même de pouvoir passer incognito !
-Tera : Oui, bon, ce sont des choses qui arrivent ! Tu placeras ça sous le coup de la teinture !
- Linkondo : Mais j'ai pas envie, moi ! Enfin bref, du coup, est-ce que vous pouvez changer tout ça ?
-Tera : Désolé, mais j'ai déjà utilisé beaucoup de magie dans ce collier, je ne peux pas faire d'autres modifications.
- Linkondo : Quoi ? Comment ça ?
-Tera : ''Je ne peux pas offrir une quantité magique supérieure à 2MégaMags par être vivant, qu'il soit humain, humaniforme ou autre''. C'est écrit dans le code magique des Grande Fées d'Hyrule. Partie 1 Tercet 43 n°4.
- Linkondo : Aïe... Et si on mets les modifs sur le compte d'un de mes amis ?
-Tera : ''Par ailleurs, si l'être en question est entouré d'une confrérie ou d'un groupe, cette magie correspond à la part de tout les être vivants appartenant au groupe''. Partie 1 Tercet 43 n°5.
- Linkondo : Mais c'est n'importe quoi !
-Tera : C'est le code des Gndes Fées, je n'y suis pour rien... Écoutes, si tu veux vraiment changer ton apparence, tu peux tenter d'aller voir une de mes sœurs. Elle devrait pouvoir s'en occuper.
- Linkondo : ...Bon, tant pis... Merci quand même !
-Tera : Désolé ! Et à plus !!!

Et elle disparut dans le fond de la fontaine. Linkondo, déçu, se retourna et vit Vaati qui le regardait. Celui-ci détourna le regard et fit mine de ne pas avoir remarqué.

- Linkondo : Tu as entendu, n'est-ce pas ?
- Vaati : Euh... Oui, il est possible que... que ai entendu... un petit peu...
- Linkondo : En entier ?
 - Vaati : Non, juste la f... (le boko le fixait durement) Je veux dire... Oui, j'ai tout entendu.
- Linkondo : Et tu m'a vu derrière l'os ?
- Vaati : O... Oui...
- Linkondo : Bon, écoutes-moi bien, Vaati. Je suis un bokoblin blanc, tu es un bébé zora. Et j'ai subit un entraînement conséquent, dernièrement, n'est-ce pas ? Alors, si tu répètes QUOI QUE CE SOIT aux autres – et quand je dis les autres, je parle surtout de Krystal -, je ferais en sorte qu'on ne retrouve de toi qu'un tas de poisson que je mélangerais avec du riz pour me cuire de délicieuses boulettes au poisson. Est-ce que j'ai été clair ?
- Vaati : Parfaitement clair !
- Linkondo : Bon. Tu n'a rien vu, rien entendu.

Le zora transpirait violemment, et retourna s'allonger près de l'Oasis. Linkondo était fier de sa première tentative d'autorité en suivant les leçons de Krystal. Ce n'était pas très difficile, mais c'est déjà un bon début. En tout cas, il ne fallait surtout pas que les autres voient le collier en action.

Les voyageurs était reparti dans le désert après que la tempête de sable soit passée. Ils allaient vers le point de rendez-vous au bazar Assek. Personne ne parlait. Krystal et Yorick étaient bien plus distants que d'habitude ; leur discussion n'avait pas dû se finir idéalement.
Au bout d'une dizaine de minute, ils entendirent un vrombissement puissant droit devant eux. Krystal arrêta le gardien, mais le vrombissement continuait de s'approcher, jusqu'à devenir une vague de sable. Un aileron pas très rassurant avançait droit sur le groupe, jusqu'à ce qu'un gros poisson sorte du sable pour effectuer un saut gigantesque dans les airs.

- Yorick : UN MOLDARQUOR !!!

Krystal relança le gardien à plein gaz et lui fit faire un détour assez large pour éviter le monstre. Le poisson géant atterrit à l'endroit exact où ils s'étaient arrêtés à l'instant, et repris sa chasse sous la surface.

- Linkondo : Plus vite, Krystal !!!!!
- Krystal : Je suis au max, là !!!
 - Vaati : Balancez-lui des objets pour faire diversion !

Yorick, Vaati et Linkondo jetaient des objets vers le Moldarquor et sur les côtés pour ralentir la bête, ce qui leur laissa un instant de répit. Mais très vite, le poisson rattrapa la distance. Devant eux, une forme se dessinait dans le désert.

- Yorick : On arrive au Bazar ! On y sera en sécurité, là-bas !
 - Vaati : Peut-être, mais il va nous rattraper avant qu'on y soit !
- Krystal : Continuez de jeter des babioles !
- Linkondo : Mais on n'a plus d'objet sans valeur à bord !
 - Krystal : Et ça, ça a de la valeur peut-être ?

Krystal attrapa le wok et tira un lob vers le Moldarquor. Linkondo, dans un élan de surprise, sauta en l'air et parvint à rattraper le wok avant qu'il ne gagna plus de hauteur.
- Linkondo : NON MAIS T'ES MALADE OU QUOI ? (il atterrit sur la tête du gardien, mais en déséquilibre et glissa en arrière) Oh ! Oh ! OOOH !!!
- Vaati, Yorick et Krystal, en chœur : KONDO !!!
 - Linkondo : MAMAAAAN !!!!

Il tomba dans le sable derrière le gardien et se fit distancer en un instant. Le moldarquor fonça directement sur le bokoblin. Devinant ce qui l'attendait, il ramassa son wok, et jugeant rapidement de la marche à suivre, fit une rotation et le plus beau lancer le frisbee-marteau d'Hyrule, avec lequel il aurait remporté aisément les Jeux Olinkpiques. Mais malheureusement, ce n'était pas les JO, et le monstre n'était plus qu'à un dizaine de mètre. Il vit au loin Yorick et Vaati rattraper la poêle, et ferma les yeux, l'âme en paix. Il n'eut pas le temps d'attendre avant que le Moldarquor ne parvienne  à l'avaler goulûment, et il ne soufra pas.

Après un nouveau mal de crâne, fréquent ces temps-ci, Linkondo décida qu'il était temps de lever les yeux. Il ne ressentait aucune autre douleur. Puis il réalisa : la lune de sang ! Il était immortel ! Joie !
Il se remit debout, s'exami, puis observa les alentours, s'attendant à voir le désert. Mais à la place, il vit de l'herbe et un chemin entre deux montagne. Un chemin qui lui était familier. L'entrée de Cocorico ! Pourquoi se retrouvait-il ici ? Et tout seul. Et surtout, combien de temps s'était écoulé entre la lune de sang et sa mort ?

Krystal:

--- Citer ---03:39:00 ‹Chompir› Content que le Boko soit mort
05:08:51 ‹Krystal› MAIS LA VIOLEEEEENCE
--- Fin de citation ---

Je vais laisser ça là.  :-*

Ils avaient parlé. Et ça ne s’était pas bien passé.

Enfin, c’était surtout Yorick qui avait parlé. Avec la fatigue grandissante, Krystal avait éludé toutes ses questions en mentionnant sa nouvelle acquisition, un Gardien télécommandé qui pétait des rayons laser. Elle avait fait mine de l’astiquer, et en avait profité pour faire des mini-siestes debout, les yeux grands ouverts. Aussi n’avait-elle écouté que la moitié de ce qu’on lui avait dit. Elle avait vu que lui aussi était exténué, et à bout de nerf. Avoir cette conversation maintenant n’était peut-être pas la meilleure idée qu’il ait eu. Après une bonne nuit de sommeil, elle serait prête à parler, mais là, elle ne rêvait que d’un lit correct et d’un vrai repas. Avec de la viande. Et sans bananes. Et sans personne qui viendrait lui faire la morale.
Au final, Yorick, avec presque les larmes aux yeux, se détourna et s’éloigna. Une fois qu’il fut à bonne distance, la jeune femme laissa échapper un soupir et appuya sa tête contre le métal froid du Gardien. Oui, elle avait peut-être émit l’idée de monter un restaurant, mais c’était Yorick qui s’était monté le bourrichon et s’était mis en tête ce projet. Si elle était resté avec lui, c’était simplement parce qu’elle savait qu’il ‘y arriverait pas tout seul. Et puis, oui, ça l’occupait. Et elle ne pouvait se résoudre à laisser Yorick livré à lui-même. Au moins, quand elle s’était enfuie avec le wok, il y avait du monde avec lui, alors elle n’avait pas à s’inquiéter. Là, si elle décidait de partir, ça serait pareil. Il fallait aussi qu’il arrête de compter sur elle pour assurer ses arrières et rester à ses côtés. Elle ne serait pas toute la vie avec lui, il fallait qu’il se fasse une raison. Mais il n’y arrivait pas. Et ça l’ennuyait. Elle l’avait beaucoup trop couvé.
Ils finirent finalement par repartir à dos de Gardien, dans la tempête. Ils firent un détour pour éviter la divinité en colère – une fois pas deux – et ils émergèrent à l’air libre peu de temps après. De retour sous le soleil brûlant, ils continuèrent leur route vers le Bazar Assek, avant qu’un tremblement ne les fasse s’arrêter. Sorti de nulle part, un Moldarquor émergea du sable et voulu les écraser. Ils réussirent à l’éviter de justesse et foncèrent aussi vite qu’ils le purent vers le Bazar, en vue à l’horizon. Mais ils n’étaient pas assez rapides, loin de là. Pour essayer de le ralentir, mais également pour essayer d’alléger leur moyen de transport, les quatre compagnons envoyèrent tout ce qu’ils avaient sous la main sur le monstre gigantesque, en vain. Et quand on dit tout, c’est tout.
Elle l’avait vu. Le regard de Yorick qui était descendu vers le wok, quand Linkondo avait déclaré ne plus rien avoir sous la main. Elle l’avait vu. Alors, elle avait pris des mesures. Krystal s’empara de l’ustensile et le balança dans un dernier espoir, mais le bokoblin hurla et le rattrapa au vol. Sauf que, en retombant, il perdit l’équilibre et tomba du Gardien, chutant sur le sable à la merci du Moldarquor. Krystal avait alors réfléchit très vite, et en une fraction de secondes, elle était arrivée à deux scénarios possibles : soit elle ralentissait pour récupérer le bokoblin, et dans ce cas-là, ils mourraient tous, soit elle continuait et le laissait mourir pour que les autres puissent survivre. Sans surprise, elle choisit l’autre solution, maintenant l’allure de son Gardien. Et plus loin derrière, Linkondo avait certainement eu le  même raisonnement : il lança le wok vers ses compagnons, qui le rattrapèrent, et resta planté là, attendant que la mort ne le cueille. Ce qui arriva.
Yorick et Vaati poussèrent un hurlement déchirant lorsque la bouche gigantesque du monstre s’ouvrit en grand, découvrant plusieurs rangées de dents aiguisées et monstrueuses. Et, comme au ralenti, le Moldarquor abaissa légèrement sa tête. Linkondo avait fermé les yeux, résigné à son sort, quand une vague de sable le frappa et que la bouche ne l’engloutisse avant de se refermer sur lui. Sous leurs yeux impuissants, leur compagnon d’infortune fut mâché sans vergogne. Mais cela eut le mérite de ralentir le monstre, et le Gardien put sortir du sable, se mettant en sécurité. Sans demander son reste, le Moldarquor ralentit avant de faire demi-tour, disparaissant sous le sable brûlant. Ils firent encore un peu de chemin en direction du Bazar, et s’arrêtèrent un peu avant à l’ombre d’une colonne, histoire de ne pas arriver là-bas à dos de Gardien et faire paniquer les autochtones. Une fois immobilisés, Vaati et Yorick descendirent, les jambes tremblantes.
Linkondo était mort. Il s’était sacrifié pour qu’ils puissent vivre. Vaati était debout, les yeux dans le vide, tandis que Yorick faisait les cents pas, la main plaquée sur sa bouche, les larmes aux yeux. C’en était beaucoup trop pour lui. Il s’accroupit soudain et cacha son visage dans ses mains, ses épaules tremblantes. Il s’écoula une vingtaine de minutes ainsi, dans le silence total, avant qu’il ne se relève. Il renifla un coup et revint vers le Gardien, sur lequel Krystal était toujours assise. Elle n’avait pas bougé depuis qu’ils étaient arrêtés.

Yorick : Si tu n’avais pas tenté de lancer son wok…

La jeune femme se retourna vers lui, les yeux ronds. Était-il en train de l’accuser de la mort de Linkondo ? Était-il en train de chercher un coupable depuis tout ce temps ? Et ça serait elle. Hors de question, sa patience avait des limites.

Krystal : Pardon ? Serais-tu en train de dire que si Linkondo est mort, c’est parce que j’ai essayé de lancer son wok ? Sérieusement ?
Yorick : Il n’aurait pas sauté, et…
Krystal : Arrête, Yorick, arrête. Je t’ai vu, tu as eu la même idée. Ne démens pas, tu as regardé le wok quand Linkondo a dit qu’il ne restait plus rien. Si ça n’avait pas été moi, tu l’aurais fait. Quand le Moldarquor aurait été à une dizaine de mètres de nous, tu l’aurais balancé, et tu le sais très bien.
Yorick : Mais Linkondo…
Krystal :C’est malheureux, mais il est mort. Et s’il n’était pas tombé, nous y serions tous passé. C’est parce que le monstre a ralenti pour l’avaler que nous avons pu nous en sortir. Si j’avais ralenti pour l’attendre, on serait mort aussi. C’était soit lui, soit nous tous. Ce qui est arrivé était la meilleure chose pour nous trois. Mets-toi ça bien dans le crâne.

Yorick avait le menton qui tremblait. Krystal ne bougeait pas. « Bordel, me dis pas qu’il va s’effondrer en larmes. Oh non, je console pas les gens, moi ! » fut alors la pensée de la jeune femme. Mais il tint bon. Il renifla une énième fois et se frotta les yeux.

Krystal : Après, ça va être coton pour le retrouver. J’espère qu’il aura toujours sa gemme Nox.
Yorick : Le… retrouver ?
Krystal : Mais reprends-toi, enfin ! Il ressuscite à la prochaine Lune Rouge, t’as déjà oublié ? Donc oui, il s’est fait bouffé, mais tant que Ganon papillonne dans le Château d’Hyrule, il reviendra toujours à la vie.

Yorick ouvrit la bouche, avant de la refermer, sans dire un mot. Son regard s’illumina ensuite, comme s’il venait de comprendre quelque chose. Il avait réellement oublié, en fait. Il souffla, soulagé, et se pinça l’arête du nez. Bon, au moins, il ne pleurerait plus.

Krystal : C’est quand même un comble. Le mec survit plusieurs jours à Verantwo, un suppôt de Ganon, et il finit par se faire bouffer par un ver de terre géant. L’ironie.

Suite à ses paroles, Krystal récolta une œillade assassine de la part de Yorick, qui s’éloigna plus loin. Mais quand on en perd un, on en retrouve un autre : Vaati s’approcha de la jeune femme, arrivant juste après la conversation. Il n’avait rien entendu, et semblait chercher un peu de compagnie. Il resta debout quelques minutes, dans le silence, avant de pousser un long soupir.

Vaati : C’est vraiment pas juste pour lui. Il avait déjà eu une très mauvaise journée, mais finir comme ça… Se faire torturer par Verantwo, presque mourir de sa main, affronter une divinité en colère, la Grande Fée qui se trompe pour le collier qui le transforme en femme, et puis…
Krystal : QU’EST-CE QUE T’AS DIT ?

Elle s’était tellement penchée qu’elle était maintenant juste devant le visage de Vaati, à quelques centimètres pour être précis. C’était d’ailleurs incroyable qu’elle ne tombe pas du Gardien vu comment elle penchait en avant, ce qui ne saurait tarder si elle n’avait pas un bon équilibre. Le Zora retint sa respiration : la jeune femme avait les yeux qui pétillaient, et une ébauche de sourire se dessinait presque sur son visage.

Vaati : Euh, Verantwo l’a tor…
Krystal : Non non, à propos de la Grande Fée.
Vaati : Oh. Eh bien, la Grande Fée s’est trompée et a cru que c’était une femme. Du coup, le collier le transforme en jeune fille, avec des longs cheveux violets.

Il y eut un flottement. Puis, Krystal se redressa et eut un fou rire. Vous savez, le genre de fou rire qui vous empêche de respirer et qui vous fait pleurer comme si tous les malheurs du monde s’était abattu sur vous. Elle tentait désespérément de reprendre sa respiration, le visage en larmes. Plus bas, Vaati était dans une incompréhension totale. Elle était en train de rire d’un mort quand même.

Krystal : Oh mon… Hahahaha ! Oh mon… DIEEEUUUU ! C’est la chose la plus drôle que j’aie jamais entendue ! HAHAHAHAHA ! On va s’amuser ! Linkondo va l’entendre toute sa vie, celle-là !
Vaati : Mais… Mais il est mort, enfin !
Krystal : Hahaha, hein ? Ah oui, tu sais pas. Comme tu le sais, Linkondo est un Bokoblin. Il va ressusciter à la prochaine Lune Rouge. Parce que la Lune Rouge ressuscite les monstres.
Vaati : Première nouvelle. Donc… il va revenir ?
Krystal : Mais oui, il n’est pas vraiment mort. Faudra juste le trouver. Bon, on bouge ? Pas que je m’ennuie ici, mais je suis affamée et assoiffée. De plus, j’ai comme l’impression que tu te transformes en poisson séché, là. Hé, Yorick ! Allez, arrête de pleurer, on va au Bazar !

La jeune femme gara son Gardien près de la colonne, bien à l’ombre, avant de descendre et de se rendre au Bazar Assek. A leur arrivée, le crépuscule montrait le bout de son nez. Il n’y avait pas grand monde, à part quelques Gerudos vendant leur marchandise et un ou deux badauds. A peine entrés dans l’oasis, Vaati se mit à courir et piqua une tête dans l’eau, disparaissant. Il en ressortit, un grand sourire plaqué sur le visage, en poussant un cri de joie. Il se mit à faire le tour de l’étendue d’eau en nageant, trop content de se retrouver dans son élément naturel. Comprenant qu’il n’allait pas en ressortir de sitôt, Krystal et Yorick se séparèrent : le jeune homme alla à la rencontre des vendeuses pour acheter de quoi manger, tandis que la jeune femme s’engouffra dans l’auberge pour prendre une chambre.
Elle discuta longuement avec l’aubergiste, qui lui parla un peu des spécialités de la maison. Elle apprit par ailleurs qu’il vendait de l’alcool de Melon Glagla. Sans hésiter, elle en acheta une bouteille, et ressorti avec deux verres, qu’elle remplit immédiatement pour goûter le fameux nectar. Il était des plus rafraîchissants ! Elle s’aperçut que la nuit était tombée. Haussant les épaules, elle alla rejoindre Yorick installé autour d’un feu de camp, et en pleine discussion avec une femme. Sauf que, en s’approchant, elle se rendit compte que c’était en réalité un homme déguisé en Gerudo. Ingénieux. Arrivée à leur hauteur, elle tendit un des verres à son compagnon, qui leva la tête vers elle.

Krystal : C’est de la liqueur de Melon Glagla.
Yorick : Je n’ai pas l’intention de me soûler, merci bien.
Krystal : Qui parle de se soûler ? Un verre n’est pas assez fort pour ça, mais avec, t’es assuré de dormir comme un bébé. Allez, bois ça.

Yorick prit le verre de mauvaise grâce, et en but une gorgée. Il fit la grimace, toussa un coup, avant de se retourner vers l’homme avec qui il parlait.

Yorick : J’en profite pour faire les présentations : Krystal, voici Vivian. Il nous a aidé à dégoter les uniformes de soldat Yiga pour qu’on puisse s’infiltrer dans la forteresse.
Krystal : Oh, je vois.
Vivian : Vous êtes Krystal ? La vraie Krystal ?
Krystal : Oui, c’est bien moi.

Le visage de l’homme s’illumina, et il se leva vivement, n’y croyant pas ses yeux.

Vivian : Par les déesses, vous êtes la vraie Krystal ! Je suis plus qu’enchanté de vous rencontrer ! Je suis un grand fan de vos écrits, oh mais que dis-je ? Je suis votre plus grand fan ! Jaloux éternel, l’Amour Éhonté, les Amants de l’Auberge, que de chef d’œuvre ! J’adore vos écrits, vous êtes la plus douée dans votre domaine, un génie ! Je suis tellement heureux de pouvoir enfin vous parler !
Yorick : Il rêve de te toucher.
Vivian : Yorick, enfin !
Krystal : Oh, c’est vrai ? Voyons, pour mon plus grand fan, je peux bien faire un petit câlin.
Vivian : OH MON DIEU.

Krystal ouvrit ses bras et étreignit Vivian, qui tremblait comme une feuille. Il pleura de joie pendant plus de dix minutes, avant de finalement reprendre contenance. Il ne fallait pas non plus qu’il abîme son joli maquillage.

Yorick : Au fait Vivian, qu’en est-il des deux Yigas assommé qu’on vous a laissé ?
Vivian : Oh, ne vous inquiétez pas, ils ne se souviennent de rien et sont persuadés avoir trop bu. Ils sont repartis il y a un moment.
Krystal : Je vous dois en partie la vie, Vivian.
Vivian : Je ne pouvais rester sans rien faire alors que la grande Krystal était prisonnière de ces goujats !
Krystal : Vous êtes génial.
Vivian : J’espère en tout cas que ces désagréments ne vous ont pas retardés dans la rédaction de votre futur roman.
Krystal : Oh, bien au contraire ! Ce fut même très inspirant ! Les Yigas seront les sujets de ma prochaine œuvre.
Vivian : Magnifique !
Krystal : Et, si ça ne vous dérange pas, j’aimerais m’inspirer de vous pour l’un des personnages, m’autorisez-vous à le faire ?

Ils ne purent continuer la conversation car Vivian s’était évanoui de bonheur. Voyant qu’il ne se réveillerait pas, Yorick et Krystal finirent leur dîner dans un silence complet avant d’aller se coucher, prenant enfin le repos qu’ils méritaient. Ils prirent la peine de recouvrir Vivian d’une couverture et d’installer un oreiller sous sa tête avant.

Quant à Vaati, ils ne le virent sortir de l’eau que le lendemain matin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile