Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 89249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #105 le: dimanche 12 mars 2017, 13:13:28 »
@Moon :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #106 le: dimanche 12 mars 2017, 13:44:06 »
Bon, j'ai réussi à un peu avancer dans l'histoire :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #107 le: dimanche 12 mars 2017, 13:56:42 »
Un ami ayant pris la switch et le jeu, j'ai pu y jouer durant la semaine écoulée (en vrai j'ai squatté chez lui et ai dû me résoudre à mettre un terme à l'histoire principale plus tôt que prévu pour éviter de m'éterniser  :oups:)

Au total j'ai fait 67 sanctuaires, les 18 souvenirs et assez peu de quêtes annexes(ce qui me laisse la possibilité de rejouer quand je repasserai chez lui ^^)

Au début j'avais un peu de mal avec les armes cassables, surtout que certaines se cassent un peu trop vite à mon goût (si une épée de soldat se brise aussi facilement sur les bokoblin de base, pas étonnant qu'Hyrule ait lamentablement perdu il y a 100 ans )mais au final je dois bien vouer que cela apporte une certaine stratégie dans les combats (je dois utiliser mes armes faibles pour garder les fortes après ou directement les fortes pour écourter le combat au risque de me retrouver démuni par la suite... ?)
 
Je trouve le détecteur de sanctuaires assez perfectible dans le sens où bien souvent il m'indiquait la présence d'un sanctuaire bien après que je l'ai eu dans mon champ de vision (et donc que je m'en approchais plus que sûrement) mais il ne faudrait pas non plus qu'il remplace la recherche et la découverte, donc c'est un peu délicat d'imaginer comment il aurait pu être meilleur...
Je trouve cependant qu'il y aurait pu avoir une sorte de détecteur korogu (c'est pas qu'être obligé de retourner chaque pierre de cette gigantesque Hyrule puisse devenir pénible mais presque...)

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #108 le: dimanche 12 mars 2017, 14:23:32 »
Pour le détecteur à Korogu, il en existe peut-être un, même si j'ai pas testé (par curiosité, je le ferais aujourd'hui), en prenant la photo de l'un d'eux et en utilisant les propriétés du détecteur amélioré.

Et autrement aurait été peut-être trop simple. Là, faut malgré tout de la jugeote et de la recherche si le sanctuaire est bien planqué.

Edit : Bon bah non, les Korogus vont pas partie des albums photo :(

« Modifié: dimanche 12 mars 2017, 14:37:25 par Loupiaf »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #109 le: dimanche 12 mars 2017, 15:56:38 »
Haha non j'avais déjà testé de prendre un korogu en photo xD

@Neyrin :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #110 le: dimanche 12 mars 2017, 16:03:27 »
Bon, j'ai réussi à un peu avancer dans l'histoire :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Oui, l'histoire est très clichée MAIS pour une fois pousse la narration du scénario plus loin (enfin Skyward Sword avait commencé à aller de ce côté là ) et le doublage aide pas mal pour cela.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 12 mars 2017, 16:05:51 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #111 le: dimanche 12 mars 2017, 21:29:55 »
ça y est, après 120 sanctuaires, je suis enfin prêt à affronter Ganon !


Attention, spoiler ! C'est du léger mais si vous voulez pas vous gacher une belle surprise, ne regardez pas :p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon j'ai du me faire spoiler l'emplacement de 4 sanctuaires (et uniquement l'emplacement, pas les enigmes associées ni l'endroit exact) sur ma carte et j'ai bien fait sinon j'aurais perdu des heures et des heures juste pour ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai aussi totalement reconstruit un village, très chouette moment sur la fin d'ailleurs.
Le village est un poil cheaté vu que tu peux séjourner à l'hotel gratis et que tu peux y acheter plein de truc, notamment toutes les tenues uniques, des matériaux important, ..

J'ai eu 2 chevaux sympas, un géant et un d'un blanc immaculé, ça vaut pas l'alpha mais ils restent tous les 2 très sympas :D
Je suis très proche de la fin mais je pense qu'après ce moment, j'y retournerais avec plaisir ne serait ce que par gout de l'exploration, upgrader mes dernières tenues, ..
Par contre les Korogus .. Non :D

Et il me restera à faire des new game.
Pour ceux qui l'ont déjà fini d'ailleurs : Il y a un new game plus ? On peut créer plusieurs fichiers de sauvegarde ou il faut créer un nouveau compte sur sa Switch ?
« Modifié: dimanche 12 mars 2017, 21:32:01 par Moon »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #112 le: dimanche 12 mars 2017, 22:22:12 »
Si je me souviens bien, j'ai atteint 32/33 sanctuaires. Quand je dis atteint, je veux dire que je n'ai pas forcément réussi toutes les épreuves. J'ai volontairement délaissé les épreuves de force. Ce sera pour plus tard. Lorsque j'atterris dans un sanctuaire de la force, je râle un peu.

Je commence à gérer l'argent. Grâce aux minéraux, je deviens rapidement riche (bon, j'atteins souvent 1000 rubis). Avec cet argent, j'ai acheté des vêtements anti-froid. Avec cet vêtement, j'ai allumé la tour Sheikah dans la zone enneigée. Après quoi, j'ai exploré le coin. Pendant longtemps, je n'ai pas compris comment faire du snowboard. Heureusement, les paramètres m'ont expliqué comment faire.

J'ai enfin trouvé le village marin que je recherchais longtemps. Grâce à un passant qui me dit aller à ce village, j'ai pu y aller par la route. Ce village est appréciable à regarder.  :^^:

J'ai aussi cassé la gueule des monstres qui gardaient des moutons. Bon, j'ai passé la journée zeldaique à balancer des bombes. Lorsqu'il ne restait plus que deux monstres, je leur apprends la vie avec mes armes.

Je reviendrai également à une île qui semble enthousiasmant. Merci la sauvegarde.

J'ai fini le labyrinthe du désert et le labyrinthe de la neige. C'était un peu fatiguant de les parcourir mais quelle récompense lorsque j'ai réussi les épreuves !

Je reviendrai dans un coin où les ténèbres assombrissent tout. J'ai escaladé la montagne fendue. Le paysage était magnifique !

Il me manque toujours un point de souvenir. Je tenterai d'aller dans
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #113 le: dimanche 12 mars 2017, 23:23:51 »
Et voilà, jeu terminé.

Je suis à la fois très content de finir un tel jeu, d'avoir prit le temps de fouler pas mal la contrée d'Hyrule et à la fois, j'ai un léger gout de déception car je trouve que la fin et le boss n'étaient pas à la hauteur d'une telle épopée.

Alors j'ai pas trouvé le boss complètement nul, loin de là, mais je trouve que ça aurait du être tellement plus fou. Il est un peu à l'image des autres boss, marrant sur le coup mais pas hyper mémorable.

(Cliquez pour afficher/cacher)

La fin, elle, est un poil trop abrupte, très peu de cinématique et j'en étais un poil déçu alors qu'il y avait du potentiel.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, question timeline, je suis totalement sur que :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Encore une fois, c'est pas que je la trouve nulle cette fin, mais pas à la hauteur du jeu global.

Je ferais une petite review à tiède mais en gros j'ai réellement adoré le jeu, qui a d'énormes qualités mais qui a aussi pas mal de défauts qui auraient pu être gommées facilement (en gros des donjons et boss principaux pas marquants, une fin en demi-teinte, les sous intrigues par zone qui suivent toutes le même schéma si bien que ça en est trop prévisible)
Surement l'un de es Zelda préférés mais qui manque d'un petit chouia pour être vraiment le must.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #114 le: dimanche 12 mars 2017, 23:24:49 »
Jielash : Pour l'enigme (mais y a aucune réponse hein):
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah j'ai eu un peu de mal même après avoir repéré l'élément qui me manquait, alors que c'était super simple mais j'ai fini par comprendre x)

J'ai récolté quelques nouveaux souvenirs, ai osé me lancer dans une épreuve de force extrême (et gagné !) puis après un peu de batifolage dans des régions inconnues, j'ai découvert le sympathique village des Piafs.

Oh et par hasard j'ai découvert... le côté sombre de Terry ?!
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #115 le: lundi 13 mars 2017, 07:29:33 »
Je commence à regarder le guide maintenant que j'ai fini le jeu :
C'est wtf les tuniquees déblocables par amiibos !
(Cliquez pour afficher/cacher)

En dehors de celles là (que je vais me débloquer du coup quand j'aurais le temps), je ls avais bien toutes (me manquait le casque zora mais grace à Kitty je l'ai trouvé, mais d'ailleurs c'est qu'un hasard si on le trouve ou ça fait suite à une quête ?)
« Modifié: lundi 13 mars 2017, 07:32:54 par Moon »

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #116 le: lundi 13 mars 2017, 08:11:12 »
Moon > Pour le casque Zora... La stèle tout simplement. Il faut essayer de reconstituer ce qui y est écrit, et je crois, grossomodo, que ça parle d'un lac (je sais plus si on dit qu'il est au nord), et du combat du Héros contre le Lynel & cie... Bref, tu décodes, tu déduis, et après, bah... Tu tentes ta chance en utilisant le Polaris (je l'utilise sur tout les points d'eau désormais, y a souvent des coffres cachés). 

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #117 le: lundi 13 mars 2017, 11:10:48 »
Oui j'avais déjà lu la stèle et je l'ai relu après le message de Kitty mais même si ça parle effectivement du casque, de la bataille contre le monstre et dire que le casque est tombé je ne sais où, il était impossible de déchiffrer que c'était dans un lac et encore moins le nom du dit lac.

Cependant, je me souviens que dans la quête des 10 stèles, il y en avait une qui disait la même chose et que j'ai lu du coup en diagonale. Si ça se trouve, il y a des mots qui se trouve dans cette stèle et qui ne se trouve pas dans l'autre et vice-versa ce qui permet d'aller au bon coin. Je regarderais un jour si j'ai le temps.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #118 le: lundi 13 mars 2017, 12:58:41 »
La fin est donc si décevante même en récupérant les 18 souvenirs !? Mince...

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #119 le: lundi 13 mars 2017, 13:09:42 »
Franchement oui, je la trouve pas à la hauteur du jeu.

Personnellement, j'ai trouvé la fin de TWW largement plus mémorable.
Je sais pas là, il manque un truc, on a pas le sentiment de la quête accomplie et on en voit pas beaucoup les résultats.
Le pire étant la fin de la première séquence qui se finit juste sur
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon il y a eu pire pour du Zelda mais quand tu vois l'effort poussée dans la narration, surtout pour les souvenirs, et en arriver à là. Je ne peux me dire qu'il y a eu gachis là.
Mais bon c'est pas grave, encore une fois, on retiens surtout le voyage plus que la destination mais ça reste dommageable surtout que la fin est souvent ce qui reste le plus dans un jeu d'aventure ...