Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 89255 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #90 le: jeudi 09 mars 2017, 22:08:20 »
Pour tout résumer, j'ai fait dans l'ordre :

- visite du pays des Gerudos
- visite du pays des Gorons
- visite du pays des Zoras

J'ai récupéré les 7 souvenirs, en plus des deux chez certains peuples. Il me manque le dernier pour retourner voir la vieille.

J'ai allumé la tour de l'ouest, située au nord du désert.

J'ai fait les 28/29 points de téléportation mais pas terminé certains sanctuaires (surtout ceux basés sur le combat). Il y en a un qui ne propose même pas d'épreuve (good :p).

Je commence à repérer certains ninjas déguisés assez facilement.  :^^:

Je n'ai affronté aucun boss. Je n'ai même pas utilisé une feuille mojo.

Je n'ai pas encore trouvé ce put... de village marin qu'une femme m'a parlé. Mais je vais finir par y parvenir.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #91 le: jeudi 09 mars 2017, 23:49:48 »
Aujourd'hui au programme c'était : quêtes secondaires et promenade histoire de se perdre un peu :miou:

En vrac :
-J'ai combattu deux Hinox, ils sont pas franchement durs vu leur lenteur, je ne me suis pas fait touchée une seule fois sans pour autant la jouer prudente.
-J'ai escaladé le Mont Lannelle
(Cliquez pour afficher/cacher)
-En cherchant à pourchasser une étoile filante, je suis par hasard tombée dans la zone montrée en janvier dernier dans une petite vidéo en même temps que l'annonce de sortie du jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)
-Après avoir fait un sanctuaire appelé "épreuve moyenne de force" qui était assez chaud, je me dirige vers un autre tout proche atteignable facilement avec la paravoile... le truc s'appelle "épreuve extrême de force", autant vous dire que je suis ressortie tout de suite ;D je me la garde pour plus tard.

Et je voulais récupérer un nouveau souvenir mais je me suis trompée dans l'emplacement que je pensais être le bon et après j'ai été distraite par tout plein d'autre choses du coup... Ce sera pour demain !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #92 le: vendredi 10 mars 2017, 00:28:17 »
-Après avoir fait un sanctuaire appelé "épreuve moyenne de force" qui était assez chaud, je me dirige vers un autre tout proche atteignable facilement avec la paravoile... le truc s'appelle "épreuve extrême de force", autant vous dire que je suis ressortie tout de suite ;D je me la garde pour plus tard.

Je crois savoir où tu es... :_i _i: N'hésite pas à aller dans l'île qu'on voit plus loin, l'épreuve y est vraiment géniale, d'ailleurs, Moon n'en a dit que du bien !

Pour cette partie "épreuve extrême", vous vous souvenez quand j'avais dis que j'avais fait dès le début deux sanctuaires qui m'ont bien armés. Bah, les armes m'ont été utile pour le coup ! :hap:

D'ailleurs, à un moment, on peut débloquer des améliorations pour la tablette et le :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'avance doucement, j'ai fait le méchant qui fait pleuvoir et
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je prends mon temps, en faisant des photos de tout ce qui bouge, et ça fait plaisir de voir mon album se remplir peu à peu ! :oui: Mon plus grand fun, c'est de photographier les armes sur le dos des passants !

Mais ce jeu est horrible, quand je me dis "Allez, je vais jusque là et j'arrête"... Paf, je vois autre chose, et je continue, et j'entends le petit qui râle, mais je veux d'abord finir, et... RAaaaah, ce jeu fait de moi un mauvais père !

Sinon, là je suis au volcan, je viens d'arriver au village, et on verra bien ! v.v

D'ailleurs, au passage :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et je me rends compte que je teins tous mes costumes en vert... C'est pour me donner le feeling Zelda, je pense ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #93 le: vendredi 10 mars 2017, 06:05:50 »
@Guiiil : Tu as réussi à battre le monstre au flèches electriques ? Franchement chapeau à ton niveau, moi il me one shootait. Avec ou sans ses flèches d'ailleurs (juste en fonçant sur moi à coup d'épée).
Maintenant, j'arrive à les gérer, j'en ai encore re-tué depuis mon post (encore un blanc, le plus balèze du groupe, mais bon si tu as tous les pouvoirs des donjons à fond, ils se font easy finalement, la première fois, j'en avais quasi pas, si vous voulez du challenge, faites sans :p)

Par contre un conseil, ne vend pas ce qu'il t'as rapporté (pour les loots j'entends), ils te seront indispensables pour les tenues (dont celle que tu as débloqué avec le(s) labyrinthe(s) ;))

Moi ça n'a été que promenade sinon, je suis à 100 sanctuaires et je commence à avoir du mal à trouver les autres. Je sais où il y en a un mais vu qu'il me faut une écaille et que j'ai beau courir après un certain lezard de feu pour l'obtenir,  et bien sûr, maintenant que je sais qu'il me faut une écaille, impossible de le croiser alors qu'avant il me fonçait toujours dessus (je le vois bien au loin parfois mais il va aussi vite que moi si bien que j'arrive jamais à le rattraper).

J'ai bien aimé la version squelettique du mini-boss sinon, il était fun.
Sinon en comptant mes quarts de coeurs et sachant que mon endurance est à fond, j'ai remarqué que j'aurais pas 2 lignes remplies avec 120 sanctuaires (il me manquera surement 3 coeurs), il y a moyen d'avoir ces coeurs autrement ?

Par contre je lisais plus tôt que ça parlait des fins alternatives, c'est dommage s'il n'y en a que 2 et que la condition pour avoir la bonne fin soit juste d'avoir les souvenirs (étant donné que cette quête est la plus facile à accomplir), j'aurais bien vu 4 fins différentes allant crescendo (la mauvaise, une avec l'épée purificatrice, une avec les souvenirs, une avec tous les sanctuaires remplis).

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #94 le: vendredi 10 mars 2017, 07:29:14 »
Pour les cœurs : Ils ont dû toujours prévoir une marge suffisante pour quelques cœurs jaune (qui me font penser aux cœurs bleus de Binding of Isaac x)) en plus des cœurs rouges, j'imagine.

De mon côté, après une longue phase d'exploration, et le seuil des 60 sanctuaires atteint, je me décide enfin à partir vers l'Ouest pour voir ce que j'y trouverais, même si avant cela, maintenant que j'ose attaquer les "gros mobs", j'irais peut-être prendre ma revanche sur le type qui harcèle les Zora, pour prendre la mesure et me jauger moi-même.

Edit : Bon bah, après un petit test matinal, le Lynel du Mont de la Foudre est tombé, sans avoir décoché la moindre flèche et sans avoir trop taper dans mes réserves, c'est un bon début !
« Modifié: vendredi 10 mars 2017, 08:18:02 par Loupiaf »

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #95 le: vendredi 10 mars 2017, 08:23:51 »
Moon : Tu peux avoir 30 coeurs au total.

Et va voir la statue maudite à Eli... je sais plus quoi à l'est d'Hyrule pour pouvoir changer ta gestion de coeur et d'endurance :)


Et je crois qu'un souvenir de Link apparaît quand tu récupères l'Épée de Légende donc bon... une fin en la récupérant serait un peu idiot ^^
« Modifié: vendredi 10 mars 2017, 08:27:29 par Lilty501 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #96 le: vendredi 10 mars 2017, 12:27:56 »
@Lilty501 : oui je sais qu'on peut avoir 30 coeurs mais si tu as fait tous les sanctuaires (s'ils sont bien 120), et à moins de quêtes dont je ne connais pas l'existence (à moins d'un trophée pour avoir battu Ganon ?), on ne peut pas avoir les coeurs et l'endurance au max.
Moi je suis très bien avec mon endurance au max, elle me facilite mes déplacements (j'utilise rarement les chevaux, j'escalade et je plane souvent)

Et non dans ce que j'ai écrit, j'ai bien precisé que c'était pour une fin progressive :
comprends que c'est pas du "ou" dans les conditions mais du "et" à chaque fois :
Première fin : tu n'as rien du tout, du coup mauvaise fin
Deuxième fin : tu as minimum l'épée de légende, une fin un peu plus cool même si t'as pas forcément les tenants et les aboutissants.
3ème fin : En plus de l'épée, tu as tous les souvenirs (comme tu l'as dit, avoir tous les souvenirs implique avoir fait l'épée de légende)
4ème fin : tu as remplis les conditions précédentes et tu fais tous les sanctuaires et libéré les 4 gardiens.

Mais bon, on va se contenter de ces 2 fins :p
Perso il me reste qu'un souvenir à priori mais vu la photo, je pense qu'il se situe au chateau lui même.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #97 le: vendredi 10 mars 2017, 17:49:52 »
@Guiiil : Tu as réussi à battre le monstre au flèches electriques ? Franchement chapeau à ton niveau, moi il me one shootait. Avec ou sans ses flèches d'ailleurs (juste en fonçant sur moi à coup d'épée).

En fait sa course est stoppée net par les arbres, ce qui facilite la tâche ! :astro: Après, avec les attaques tournoyante, on le perd assez vite (ça marche avec tous les gros monstres d'ailleurs). Mais faudrait que j'essaye de lui jeter une cocotte, pour voir... :oups:

Sinon, je me suis décidé d'arrêter de gambader, et de faire les donjons, histoire d'en finir, et de revenir dessus de temps en temps ! Et... résultat, je suis allé me perdre dans la montagne du sud-est pour y faire une certaine tâche assez épique... :astro: Ce jeu est tellement bouffe temps... T.T

D'ailleurs, y a pas longtemps, je me suis capturé un cheval, qui avait des compétences aussi pourries que mon premier, mais il avait une trop bonne bouille avec sa crinière sur les yeux !  :(8: Et pis il s'est fait défoncer par un gardien... Adieu dada !  :'(

Tiens, sinon, pour revenir sur la triforce :
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #98 le: vendredi 10 mars 2017, 18:32:38 »
@Lilty501 : oui je sais qu'on peut avoir 30 coeurs mais si tu as fait tous les sanctuaires (s'ils sont bien 120), et à moins de quêtes dont je ne connais pas l'existence (à moins d'un trophée pour avoir battu Ganon ?), on ne peut pas avoir les coeurs et l'endurance au max.
Moi je suis très bien avec mon endurance au max, elle me facilite mes déplacements (j'utilise rarement les chevaux, j'escalade et je plane souvent)

Et non dans ce que j'ai écrit, j'ai bien precisé que c'était pour une fin progressive :
comprends que c'est pas du "ou" dans les conditions mais du "et" à chaque fois :
Première fin : tu n'as rien du tout, du coup mauvaise fin
Deuxième fin : tu as minimum l'épée de légende, une fin un peu plus cool même si t'as pas forcément les tenants et les aboutissants.
3ème fin : En plus de l'épée, tu as tous les souvenirs (comme tu l'as dit, avoir tous les souvenirs implique avoir fait l'épée de légende)
4ème fin : tu as remplis les conditions précédentes et tu fais tous les sanctuaires et libéré les 4 gardiens.

Mais bon, on va se contenter de ces 2 fins :p
Perso il me reste qu'un souvenir à priori mais vu la photo, je pense qu'il se situe au chateau lui même.

Ha OK.

Effectivement ça aurait été pas mal et très valorisant pour celles et ceux ayant fini le jeu 100%.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #99 le: vendredi 10 mars 2017, 22:45:31 »
Aujourd'hui j'ai récupéré 2 nouveaux souvenirs et activé quelques tours du centre de la map.
J'ai essayé d'explorer les Bois Perdus mais je me suis euh... perdue. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Oh et au sommet de la tour face aux bois perdus, y a un gros bout de rocher incrusté qui gène, je me dis "ouah c'est relou, je m'en fous je vais monter par dessus pour utiliser ma paravoile hé !" et qu'est-ce que je trouve en grimpant dessus ? Une arme super rare xD

J'ai aussi complété de nouveaux sanctuaires, dont un où il faut faire bouger des plates-formes avec l'aimant que j'ai trouvé pas mal du tout. (J'ai pas encore fait le sanctuaire que Moon adore et que tu mentionnes Guiiil, vu que j'étais pas trop dans le coin mais je le garde en tête  :^^:)
Par contre dernièrement, je manque pas mal de flèches (y a justement un sanctuaire que j'ai pas pu faire parce que j'en avais plus), j'ai dû aller dépenser mes rubis pour m'en refaire un stock grâce aux boutiques des villages que je connais, vu que ça sert énormément.

Pour finir j'ai fait une petite quête secondaire toute mignonne, sur le chemin du domaine Zora.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1955
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #100 le: samedi 11 mars 2017, 01:35:46 »
@Moon je sais pas si y a un rappor, mais dans les astuces des chargement, ils précisent qu'il existe un je-sais-pas-quoi qui peut donner des récéptacles de coeur sur le bord de la map. Mais je ne sais pas si c'est la statue...

@Jielash :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #101 le: samedi 11 mars 2017, 11:14:27 »

Tiens, sinon, pour revenir sur la triforce :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bah non, en fait on en parle dans cet épisode à travers un souvenir, même si ce n'est que cité, Zelda dit clairement que
(Cliquez pour afficher/cacher)

@ Linkondo : Ah peut, être, je verrais ça même si j'ai déjà exploré pas mal les limites de la carte (ça en est frustrant d'ailleurs les "vous ne pouvez pas aller plus loin" lol)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #102 le: samedi 11 mars 2017, 13:34:11 »
J'ai réessayé les Bois Perdus.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #103 le: samedi 11 mars 2017, 14:48:25 »
Jielash : Pour l'enigme (mais y a aucune réponse hein):
(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #104 le: dimanche 12 mars 2017, 11:52:00 »
J'approche de la dernière ligne droite :

- J'ai 114 sanctuaires au compteurs
Les derniers, j'ai un mal fou à les trouver mais hors de question que j'utilise une soluce.
Ils restent quand même largement plus faciles à trouver que les Korogus (je dois en avoir 150, mais le problème avec eux c'est qu'il faudrait s'arrêter tous les 10 mètres pour les chopper et c'est trop long XP)

- J'ai tous les souvenirs, le dernier était vraiment super cool d'ailleurs, il complète très bien les 17 autres.

- Je dois avoir quasi toutes les tenues, je pense qu'une quête annexe que je fais actuellement pourrait m'en donner une panoplie vu
(Cliquez pour afficher/cacher)
.
Dans les tenues que j'ai, le seul équipement qu'il me manque doit être le casque zora, ma fois, je verrais une fois tous les sanctuaires libéré et sinon je retournerais dans la ville associée pour voir si j'ai loupé quelque chose (il y a bien une stèle qui en parlait mais elle est à moitié effacé, je pense que ça doit être la solution pour l'avoir)
Il y a une tenue que je suis très content de trouver même si elle sert pas à grand chose, elle pète la classe :
(Cliquez pour afficher/cacher)

- Pour le reste, il me reste 4-5 quêtes osef en jaune, je verrais si je les fait. J'ai ma maison équipée, j'ai les 4 grandes fées débloquées, quelques équipements au max, ...

Je serais bientôt fin prêt pour le sacré saint porcin !
J'ai déjà eu un bon aperçu des lieux pour certaines quêtes qui nécessitaient d'aller au chateau et ça va, j'ai très largement le niveau.
Par contre, cet endroit est génial et j'adore la musique dedans ! Vraiment de très bon gout.
ça a l'air chaud de le faire dès le début de ce que j'ai fait mais pas impossible, mais je pense qu'on risque d'y enchainer les game over (faut tomber sur les bons mobs dans le lot, il est vrai que quelques uns sont accessibles pour le "commun des mortels").