(J'ai pas complètement lu ton spoil, n'ayant pas suivi la même trajectoire)
Je confirme les dires de mon VDD, vous inquiétez pas, quand vous commencez à aller plus loin, ça se corse, et même les meilleures armes peuvent casser. J'ai personnellement tout juste terminé une première "machine divine" (j'ai été entraîné par la quête et j'voulais du coup voir comment ça se passait), et ce que j'y ai trouvé a achevé mes meilleurs outils (bon, ils avaient déjà servi, de temps en temps, quand j'tombais sur un os), du coup, me revoilà, presque en clochard, à rechercher des armes valables.
Et si j'ai pas tant de morts que ça (5 ou 6, je crois), le nombre de fois où j'ai failli y rester du genre "Coucou, j'te donne un coup, tu passes de 5 coeurs à 1/4, tu vas bien ?" et où je me faisais dessus, j'les compte plus.
Bref, c'est pas parce que c'est faisable que c'est facile...
Sinon, j'attends de voir le récit dans son ensemble avant de me faire un avis définitif, mais ce jeu est génial... Il est magnifique, même sur WiiU, et si certains emploieraient facilement le terme de vide, moi je vois un monde vaste, avec de très nombreux points d'intérêts... Je me suis totalement détourné de certains de mes objectifs de départ en faisant le papillon d'un truc à l'autre. Même si c'est pas nécessairement des PNJ, ça va être un Korogu, ça va être un camp de bestioles, un sommet à atteindre, un sanctuaire repéré etc... Bref, ça foisonne de plein de petites choses... De pleins de petits détails, même, quand je regarde la carte, le nom de certains lieux, j'en ai souris plus d'une fois.
La tablette offre des possibilités très intéressantes, dont on apprend petit à petit les subtilités, les manières de les exploiter sur le tas, mais c'est un vrai petit couteau-suisse, et les sanctuaires sont plutôt bien pensé, et certains mêmes tordus, et j'en ai pas même vu 20.
Au delà, bah... C'est vraiment l'aventure, avec un soupçon de débrouillardise, d'abord les premières heures, personnellement, quand j'arrivais à 10 flèches normales, je sautais de joie... maintenant que j'ai accès aux villages, que je peux me faire des rubis, ça va un petit peu mieux, mais sans être tranquille. Mais la durabilité des armes, et donc, cette gestion, ce roulement permanent ajoute des nécessités de gérer ou de faire des choix, et ça peut nous mettre clairement dans la mouise... Et ça c'est cool.
De même que ce qui concerne la cuisine, la préparation de plats et de remèdes devenant indispensable (sur ce point, je regrette juste qu'il y ait pas, comme dans d'autres jeux, une liste des recettes découvertes incorporés, mais bon...)
Autrement, j'apprécie énormément l'affichage "pro", qui réduit l'HUD aux coeurs, ce qui permet encore davantage de profiter des paysages et de l'atmosphère.
Du coup, même si parfois, les FPS se cassent la gueule, même si c'est jamais injouable, c'est finalement un détail qui ne peut pas noircir un tel tableau, à mon sens, car il foisonne de petits détails, de petites idées, qui mine de rien, font la différence, que ce soit dans les réactions de Link, dans le comportement des PNJ, des bestiaux et ennemis, dans l'environnement...