Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 89217 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #75 le: mercredi 08 mars 2017, 11:21:57 »
Justement, je pense que c'est pensé pour être très rare exprès pour ne pas transformer les gardiens en simple mob.
elles sont si rares que les gardiens restent un gros danger, même bien préparé et s'ils sont trop nombreux, on est obligé de fuir.
D'ailleurs je pense essayer mon stock de flèches près d'un sanctuaire qui est littéralement un nid à Gardien.

J'utiliserais probablement les amiibos dans une 2ème run mais d'abord, je veux le réussir avec les conditions imposés par le jeu et je kiffe ça (pas pour rien que mon sanctuaire préféré reste l'ile finalis, j'ai adoré le concept).

En parlant de sanctuaire, je suis suffisamment équipé maintenant pour réussir les épreuves difficiles de force, je pense être même limite cheaté pour aller vers le donjon du feu :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon on peut faire pire (si j'arrive à upgrader la tenue que je porte sur mon screen, je pense que je serais imbattable lool) mais c'est déjà pas mal :D
J'arrive à 70 sanctuaires, plus qu'une petite trentaine et je tenterais Ganichou (tant pis s'il est faible, parfois le voyage vaut mieux que la destination et je le tenterais aussi dans une autre run en difficile (sans compter qu'il y aura un mode difficile en plus, plus tard)
« Modifié: mercredi 08 mars 2017, 11:26:03 par Moon »

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #76 le: mercredi 08 mars 2017, 12:51:41 »
Je le pense aussi, et en soit, du coup, leur coût me choque pas, et une victoire sur un Gardien ne deviendra probablement jamais anecdotique, et ça c'est vraiment sympa.

Niveau équipement, on peut toujours faire pire (j'ai à peu près, en force de frappe, quelque chose d'équivalent au tien), de toute façon, et c'est une chose que j'apprécie, c'est que cette force n'a rien de définitive, donc il faut quoiqu'il arrive gérer et doser ses efforts, et au pire, repartir de rien n'est pas si pénalisant, puis qu’à part peut-être les armes de Gardien, tu peux te refaire à force de combat.

Mais définitivement, quelque soit la réelle difficulté de Ganon, en effet, le voyage vaut la peine à lui seul, ce pari qu'a fait Nintendo est une vraie réussite, à bien des égards.

Hors ligne WedgeR7

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #77 le: mercredi 08 mars 2017, 14:54:36 »
Pour avoir découvert un truc... Juste par curiosité, combien de flèche archéobidule apporte l'amiibo Gardien, pour ceux qui l'auraient ?

Sinon, pas davantage avancé dans le scénario principale, mais pas mal d'exploration, de sanctuaires (et de tests de cuisine concluant)... Pour l'obtenir aussi, enfin <3

Bon, par contre, ce soir, je me lance à la conquête d'une seconde machine (étant blindé de solides équipements, les détruire en cassant du bokolin serait du gâchis x)) !
J'ai l'amiibo du ardien et je l'ai utilisé 2 fois : pas eu de flèche machin. Une épée et un bouclier de la techno des gardien, de niveau 20 environ. Le même niveau que j'avais déjà obtenu dans un sanctuaire en battant un mini-gardien, la seule différence c'est que les armes dropés par l'amiibo ont un bonus de durabilité...
Mando'ad draar digu. (un mandalorien n'oublit jamais)
(\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #78 le: mercredi 08 mars 2017, 16:50:54 »
WedgeR > D'accord merci pour l'information, bah du coup, ça reste raisonnable comme bénéfice.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #79 le: mercredi 08 mars 2017, 20:39:35 »
Je me suis rendue au domaine Zora et j'ai ensuite enchainé sur mon premier donjon.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, je vais maintenant me remettre aux quêtes secondaires, sanctuaires et exploration hasardeuse pour quelque temps, avant d'aller découvrir les autres peuples.  :^^:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #80 le: jeudi 09 mars 2017, 10:29:59 »
Hier soir, j'ai fini mon 4ème donjon, celui du feu.

Bah j'ai plutôt bien aimé, le village était vraiment sympa même si j'ai morflé pour l'atteindre (mon costume anti-chaleur ne fonctionnant pas). Je ne sais pas d'ailleurs ce qu'il aurait fallut faire à part foncer pour pas être brulé, les remèdes ignifuges se trouvant dans ce village (peut etre aurais je pu en fabriquer avant d'y être ?)
Du coup, j'ai couru dès que j'ai vu le village sur ma carte, j'ai parlé à aucun pnj et j'ai foncé sur l'echope de tenues pour vite sortir de tout ça.
Bref le reste était plutôt cool, la montée vers le gardien était largement moins épique que les autres mais ça restait agréable.
Le donjon était plutot simple mais j'ai buté comme un con pendant au moins une heure sur une porte qui voulait pas s'ouvrir, m'obstinant sur une caisse en fer alors que la réponse était simple (je me suis bien facepalmé à cause de ça d'ailleurs ...)
Le boss ressemblait à tous les autres mais je l'ai trouvé plutôt coriace, surtout à un moment où j'ai toujours pas compris ce que j'aurais du faire pour le toucher (manquant de flèche de glace pour ses projectiles, j'ai fini par utiliser le pouvoir du donjon des sables ce qui a été radical :D)

Mais bon maintenant, il me reste 10 sanctuaires à faire (enfin, s'il y en a bien 100), je pense les accomplir avant de combattre Ganon.
Reste à les trouver lool
Surtout que j'ai beau avoir fait tout ça, j'ai l'impression d'avoir loupé plein de trucs, déjà je ne sais pas combien il y a de Korogu, s'il y en a 100, alors il me reste un peu moins de la moitié à faire.
Pour les tenues, j'en ai quelques uns qui me manque un ou 2 accessoires.
Pour les fées, c'est encore pire, j'attends de libérer la 4ème mais vu le fric qu'elle me demande, je crois qu'elle attendra que je batte Ganon lool
Pour les autres, vu les loots que les fées me demandent, pareil, il y a plein de tenues que je pourrais pas upgrader de suite XD
Il me reste aussi la maison à acheter (j'ai les 30 fagots de bois yeaah) et vu comme elle a l'air vide, ça m'étonnerait même pas qu'on doive acheter les équipements dedans ...

Bref, j'ai jamais été autant au bord de la fin d'un jeu en y prenant beaucoup de temps et en ayant l'impression qu'il me reste plein plein de chose encore à faire.
« Modifié: jeudi 09 mars 2017, 10:32:44 par Moon »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #81 le: jeudi 09 mars 2017, 11:08:29 »
Ahem... Avec 120 sanctuaires et 900 Korogus, t'as encore le temps d'explorer :niak:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #82 le: jeudi 09 mars 2017, 11:09:12 »
Moon > Pour accéder au village goron
(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #83 le: jeudi 09 mars 2017, 11:16:39 »
Ahem... Avec 120 sanctuaires et 900 Korogus, t'as encore le temps d'explorer :niak:

Lol, 900 Korogus ?!
Mais ils sont des grands malades. Pour la soluce, vous êtes allé les chercher tous ou vous avez plagiés le guide ? (Remarque, il est vrai que je le trouve mastoc le bouquin mais pas vraiment ouvert lol)
Je crois que je me contenterais des sanctuaires et des tenues alors XD

@ Loupiaf : Ah ok, j'ai pas du voir le lieu en question.
Bah tant pis.

Ah oui et il me reste à avoir le cheval qui me donne envie, j'ai fait grimper ma jauge d'endurance que pour lui ... l'Alpha ... J'espère qu'il vaut le coup  :R
La dernière fois, j'ai pu le photographie mais il m'a mis un de ces vent malgré 2 ronds d'endurance ...
« Modifié: jeudi 09 mars 2017, 11:18:46 par Moon »

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6596
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #84 le: jeudi 09 mars 2017, 11:19:47 »
On n'a pas pas encore fini cette partie de la soluce :niak:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #85 le: jeudi 09 mars 2017, 11:40:05 »
Il me reste aussi la maison à acheter (j'ai les 30 fagots de bois yeaah) et vu comme elle a l'air vide, ça m'étonnerait même pas qu'on doive acheter les équipements dedans ...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #86 le: jeudi 09 mars 2017, 17:37:24 »
Bon... Ça y est, j'ai exorcisé une de mes peurs, je sais comment vaincre les Gardiens... En tout cas, les immobiles et les mobiles (les volants, ça viendra), et tant qu'il y en a qu'un, une fois comprit comment ça fonctionne, ça se gère bien, et à moindre frais x)

(et ça loot généreusement, ces trucs ! Les flèches deviennent soudainement plus... accessible x))

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #87 le: jeudi 09 mars 2017, 20:18:42 »
Oui moi aussi, j'en ai tué pas mal (je les chasse maintenant même) et j'ai du coup réussi à avoir totalement la tenue archeo et je l'ai même un peu upgradé.
Du coup, je me suis attaqué à du plus gros gibier et j'ai déjà tué 3 types différents de cette bestiole.
(NB : Les premières images sont de mauvaises qualités, je jouais sur l'écran de la switch :p)

La première qui devrait parler à tous ceux qui ont réussis le donjon de l'eau :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Son petit frère d'une autre couleur, utilisant des pouvoir un poil différent mais tout aussi dangereux :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et enfin, le 3ème, dont je suis largement le plus fier car il est de très très loin plus fort que les 2 autres, pour les interessés, il se trouve au fond de l’amphithéâtre près du plateau du prelude et le combat était juste dantesque.
J'y ai laché quelques unes de mes meilleures armes et heureusement que j'avais encore 2-3 recettes, mais j'étais content une fois la bête terrassée.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je sais pas s'il y a encore plus coriace que lui, j'en ai pas croisé (j'ai vaincu tous les mini-boss que j'ai croisés, y compris dans leurs variantes de couleurs), mais clairement, ça compense pour moi les boss un peu trop en deça dans cet episode.

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #88 le: jeudi 09 mars 2017, 20:32:25 »
RÉCUPÉRER TOUS LES SOUVENIRS DE LINK AVANT DE FONCER AU BOSS FINAL sous peine d'être ultra déçu de la fin.

J'ai des amis ayant fini le jeu sans avoir fait ça et heu... autant vous dire qu'ils étaient ultra déçu. Donc pour éviter une telle déception, pensez à récupérer les 18 souvenirs de Link ^^

Sinon, je viens de finir la première zone suggéré par le jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)
et explorer quelques peu le sud est de la map. J'en suis à 6 souvenirs de Link sur 18.

Et j'attaque la zone du sud ouest...
(Cliquez pour afficher/cacher)


Moon -> Pas con ton idée :)

Et il y a bien 900 graines Korogus et 120 sanctuaires ( dont 4 obligatoire lors du prologue du jeu ) ^^
« Modifié: vendredi 10 mars 2017, 08:26:11 par Lilty501 »

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #89 le: jeudi 09 mars 2017, 21:58:16 »
Bon, ça fait trois jours que le jeu est arrivé pour moi et je me suis jetée dessus :(8: Je l'ai sur Wii U et je ne suis pas déçue de cette version. Les couleurs sont très chatoyantes, rendent parfaitement bien sur ma télé et les animations sont fluides. Quelques freezes dans les villages avec tous les personnages qui bougent, l'herbe, le vent, les maisons, etc mais rien de très dérangeant. Aussi des ralentissements lorsque trop d'ennemis se pressent autour de moi mais ça reste bénin :oui: Autre chose, les voix françaises me plaisent bien ! Ça reste tout de même dommage que l'on ne puisse pas choisir la langue.

A part ça, je suis tombée amoureuse de ce jeu. Le Plateau du Prélude m'avait beaucoup plu mais lorsque je fus lâchée dans la plaine d'Hyrule, j'ai trouvé ça superbe. On est totalement libre, mais on sait où l'on doit se rendre si l'on veut poursuivre l'histoire.
L'aventure s'installe réellement lorsque l'on entre dans le tout premier village. Juste après celui-ci, je n'arrivais plus à me détacher du jeu. Les villages sont superbes eux aussi, ils sont complètement différents de ceux des Zelda précédents. Une fois que l'on a un cheval, des nouveaux équipements et de bonnes armes, c'est encore plus plaisant !
Les paysages sont magnifiques et très différents, le monde est très vivant entre tous les personnages que l'on croise, les marchands ambulants, les animaux sauvages, les camps avec des monstres...

Le fait que Link soit un voyageur, c'est toujours ce que j'ai souhaité voir dans un Zelda et là, on est parfaitement dedans. C'est quelque chose que je recherchais dans Twilight Princess, mais dans BOTW, c'est juste parfait et de plus, avec ce style animé  *o*

Pour l'histoire, je ne peux pas encore en juger. Je peine à progresser dans celle-ci vu que je suis sans arrêt distraite par quelque chose d'autre. Il y a beaucoup de quêtes annexes.
Pour les ennemis, je n'ai pas encore osé m'affronter aux gros ennemis, j'évite de les déranger de peur d'être tuée. J'en ai croisé quelques uns, mais j'évite de m'aventurer trop loin pour l'instant. J'essaye d'avancer dans les zones en même temps que l'histoire. Bref, je suis totalement conquise par ce jeu. Je vais éviter de m'étendre davantage, le message risquerait d'être trop long et il y a tellement de choses à dire, surtout sur les petits détails.
« Modifié: jeudi 09 mars 2017, 21:59:47 par un modérateur »