Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 87948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #60 le: lundi 06 mars 2017, 20:28:31 »
Jielash >
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #61 le: lundi 06 mars 2017, 20:30:37 »
Ah j'avais complètement zappé qu'il donnait une indication.
Merci de l'information ! Ce sera probablement ma prochaine destination du coup.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #62 le: lundi 06 mars 2017, 21:03:15 »
Bon ben moi j'adore ce jeu. Je fais jamais rien de ce que je me dis que je vais faire, parce que je suis toujours attirée par un autre truc et au final, je fous rien et je papillonne dans tous les sens xD

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #63 le: lundi 06 mars 2017, 22:26:16 »
Bon, et bien je ne m'attendais pas à pouvoir jouer au jeu, ni même à avoir autant envie de jouer à ce jeu, étant donné que je n'avais pas de Wii U pendant la grande majorité de la com', et que je ne voulais pas prendre de Switch lorsqu'elle a été annoncée. Et j'avais plus de craintes que d'attentes concernant le jeu, à me demander s'il serait bien immensément vide, si la DA serait réussie, s'il serait aussi grand que les promesses qu'il voulait faire, si le gameplay tiendrait la route, etc.
Résultat, je ne sais pas si je peux me prononcer sur toutes ces questions, mais en tout cas, je passe plus ou moins ma vie dessus, au détriment de mes travaux scolaires et personnels. :oups:

Pour parler d'emblée des points faibles : quelques petits soucis d'aliasing (que personnellement j'ignore étant donné que ça reste visuellement très propre, ce n'est pas quelque chose qui m'empêche d'apprécier les décors ou les animations) et des chutes de framerate voire carrément des freezes, ce qui est assez triste. Cela arrive principalement lorsqu'il y a beaucoup de choses animées à l'écran ou pendant les combats. Pour le moment, rien qui m'ait vraiment gâché l'expérience cela dit. Je suis assez tolérant à ce niveau-là de toute façon, j'ai conscience qu'un jeu peut souffrir de limitations techniques et quand même m'apporter une très bonne expérience. Je m'éclate et en prends toujours plein les yeux sur un SOTC qui rame, par exemple. D'aucuns diront que SOTC datait de l'ère PS2, et que BOTW est de l'ère PS360, ce à quoi je répondrais qu'oui, et que c'est pour ça que je parle de défaut. Mais ça ne tue pas le jeu non plus.

Pour le reste, et bien... je ne m'attendais clairement pas à quelque chose d'aussi grand ! J'ai regardé au final assez peu de vidéos de gameplay pour essayer de me conserver quelques surprises (même si j'ai fini par être spoilé sur quelques détails), et je me disais que ça serait un monde ouvert un peu dirigiste. Mais il n'en est rien, on profite clairement de l'endroit que l'on veut quand on le veut, les paysages sont vivants et variés, les combats demandent beaucoup plus de doigté que par le passé et ce n'est pas pour me déplaire, on a vraiment la sensation de progresser et de vouloir progresser pour en voir davantage. J'ai bien poncé la zone de départ, et pourtant je sais très bien que je n'ai pas pu en retourner toutes les pierres. C'est quelque chose de sans précédent dans un Zelda, et ça me fait très plaisir.
Je ne suis pas un grand consommateur de jeux à monde ouvert, mon expérience devant se limiter aux Elder Scrolls, et quelques instants sur MGSV ou des GTA (mais j'attends de les faire en entier). Et je trouve en tout cas que BOTW est très agréable et n'a rien à envier à la série des TES, car l'expérience est très différente. Dans les Elder Scrolls, on fait davantage face à une civilisation, et le paysage est façonné par l'homme, tandis que dans BOTW on a davantage une expérience contemplative et immersive dans la nature. J'apprécie beaucoup les deux, et j'aime beaucoup ce qu'a à offrir ce Zelda.
Je salue également le sound design. Je lis un peu partout que la musique est trop absente, néanmoins je pense que ce n'est pas tant un tort que ça. Il est vrai qu'elle aurait pu être un peu moins effacée, mais elle l'est au profit d'un sound design exemplaire, aux bruitages riches et variés, vivants, rythmés. Ça complète plutôt bien l'ambiance, et je salue. Encore une fois, aucune comparaison possible avec un TES, où la musique d'ambiance est certes riche, et même tout simplement culte, mais où le sound design est... ce qu'il est, c'est à dire pas fou non plus.

Pour info, j'en suis au village Hatino. Donc au début, sans compter que je prends énormément de détours parce que je passe avant tout mon temps à fouiller et profiter du monde.

Bref, une très bonne surprise pour quelqu'un qui était aussi dubitatif que moi, j'ai hâte de continuer à avancer. Mais de très nombreuses et agréables heures se profilent sur ce jeu !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1948
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #64 le: lundi 06 mars 2017, 22:35:50 »
@Moon , quelle magnifique tenue !!!

Bon, j'ai un peu rejoué, même si les cours ont repris, et je ne suis toujours pas déçu !
Après un laboratoire :
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai aussi eu une sacré bonne nouvelle au sujet d'un cheval...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #65 le: mardi 07 mars 2017, 13:26:15 »
Bon, je suis arrivé au troisième village
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est vraiment vivant par rapport à avant ( encore heureux vu comment sont gérés les villages et villes dans les jeux AAA de nos jours sur PS4 et XOne, ceci dit, vu que c'est un jeu Wii U faut plutôt comparer avec la PS3 et X360 et Zelda s'en tire avec les honneurs du coup ) MAIS je pense faire une pause dans le scénario avant d'attaquer le premier donjon. Pas mal de quêtes secondaires à faire ( merci le guide officiel :p )

Sinon, je confirme ( je vais révéler une info sur si il y a une fin ou plusieurs sans rien de plus )
(Cliquez pour afficher/cacher)

Juste une question : On est obligé à chaque fois de retourner sur le Plateau du Prélude pour échanger nos graines de courage ou je ne sais plus trop quoi ou il y a d'autres statues sur Hyrule pour faire le troque ?
« Modifié: mardi 07 mars 2017, 17:41:57 par Lilty501 »

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #66 le: mardi 07 mars 2017, 14:27:11 »
Emblème du triomphe :p

Et non, dans chaque village, tu trouves une statue d'Hylia à laquelle tu peux prier (à Cocorico, par exemple, elle se trouve en face de chez Impa) pour les utiliser.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #67 le: mardi 07 mars 2017, 18:32:02 »
J'ai pas avancé niveau scénar mais je me suis amusé à me perdre et tout explorer.

Resultat : J'ai plus de 50 sanctuaires au compteur (53 pour être exact), je suis allé pour la première fois dans la forêt et ...
Je l'ai  :(8: :(8:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suis d'autant plus content que certains sanctuaires étaient vraiment tordus, que j'ai le guide depuis sa sortie mais je n'ai même pas osé le feuilleté (si je l'ai ouvert pour verifier une quete que j'ai accomplie mais en sautant les étapes n'ayant pu trouver la bonne personne à qui parler, j'ai été direct à la solution (fallait trouver une statue et je l'avais déjà vue)  et finalement le guide m'a rien appris de plus puisqu'il envoyait directement à la statue ... triste).

Je suis également surpris par le nombre de villages bien plus nombreux que ce à quoi je m'attendais (j'en ai déjà découvert au moins 6-7 et je sais qu'il m'en reste à trouver) et pareil pour le nombre de mini-jeux dont certains très sympas (faudra qu'on se lance un topic des défis pour certains d'entre eux d'ailleurs :p).

Autre chose, c'est un plaisir de tous les instants avec toutes les ambiances différentes, rarement je n'ai prit autant plaisir à explorer découvrir dans un jeu.

Je vais peut être essayer d'avancer mes 2 derniers gardiens maintenant :D
« Modifié: mardi 07 mars 2017, 18:35:08 par Moon »

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #68 le: mardi 07 mars 2017, 18:43:30 »
Pour avoir découvert un truc... Juste par curiosité, combien de flèche archéobidule apporte l'amiibo Gardien, pour ceux qui l'auraient ?

Sinon, pas davantage avancé dans le scénario principale, mais pas mal d'exploration, de sanctuaires (et de tests de cuisine concluant)... Pour l'obtenir aussi, enfin <3

Bon, par contre, ce soir, je me lance à la conquête d'une seconde machine (étant blindé de solides équipements, les détruire en cassant du bokolin serait du gâchis x)) !


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #69 le: mardi 07 mars 2017, 18:50:00 »
Je continue d'avancer tranquillou.
Tout d'abord, je voulais voir comment ça faisait de retrouver un souvenir, du coup j'ai suivi les indications pour obtenir le premier et c'était... intéressant. Je suis curieuse d'en voir plus :hap:
Mais avant cela, je suis partie remonter une certaine rivière à la recherche d'un personnage...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #70 le: mardi 07 mars 2017, 19:53:21 »
Piafs et exploration de Tabanta :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 07 mars 2017, 19:56:47 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #71 le: mercredi 08 mars 2017, 01:08:09 »
Résumés rapides des deux derniers jours. J'ai passé essentiellement du temps à retrouver les points de souvenirs, les sanctuaires et surtout les tours. A partir du relais du colisée, je suis parti dans le sens de la montre. Je suis ainsi parti du sud-ouest, je remonte son nord, je traverse le nord au-dessus du château, je contourne partiellement le volcan pour enfin admirer la mer dans le nord-est.

(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)




Hors ligne Lilty501

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #72 le: mercredi 08 mars 2017, 09:57:42 »
Je te confirme qu'il y a du level.
Après avoir fait pas mal de sanctuaires, j'ai décidé de faire la quête principale et je suis parti vers un gardien "qui fait pleuvoir" (histoire de pas trop spoiler).
Dans cette quête, qui a un des passages les plus émouvants des Zelda, au passage
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, lors de ce passage, je dois récupérer un certain nombre d'item sur un monstre en haut d'une montagne et on peut les récupérer sans avoir à l'affronter.
Mais du coup, est ce que je dois le tuer ou c'est juste du bonus ?
Je dis ça car le corniaud est sacrément coriace et je suis mort au moins 5 fois dessus lol (bon reste une technique où je peux le savater à peu près tranquillement mais qui est très très longue :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ceux qui l'ont fait, vous l'avez tué où vous avez fui la queue entre les jambes une fois les items dropés ?


J'ai tenté de l'affronter hier soir... énorme échec à 6 reprises avant que je ne me dise que merde en fait je ne suis pas obligé de l'affronter et que c'est pour ça que le scénario était devenu si dur avec ce combat alors que pourtant jusqu'à présent tout allait bien.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #73 le: mercredi 08 mars 2017, 10:29:12 »
Pour avoir découvert un truc... Juste par curiosité, combien de flèche archéobidule apporte l'amiibo Gardien, pour ceux qui l'auraient ?

@Loupiaf : J'ai l'amiibo mais je t'avouerais qu'il est toujours dans sa boite.
A vrai dire, j'ai été refroidi par ma première utilisation des amiibos que je trouve trop cheaté (j'en ai parlé quelques pages avant) et si en plus cet amiibo donnent des flèches archeo, tu me conforte dans l'idée vu comme l'item est très rare (j'en ai 4 ou 5 offertes et pour en avoir d'autre, faut payer cher et avoir les bons drops, je préfère les miser sur les tenues spéciales de l'endroit où je peux les avoir que sur les armes cassables/jetables)

@Lilty501 : Ouais, j'avoue que c'est surprenant de devoir fuir des ennemis et c'est pas le seul (y compris de la même nature que ce monstre, et tous sont aussi coriaces).
Du coup, je me les note sur la carte pour les refaire plus tard (surtout qu'il faut forcément les tuer si tu veux upgrader tes équipements, j'ai une panoplie complète te faisant monter l'attaque mais pour la faire monter de niveau, ils te demande de tuer ces mini-boss justement ...)

Sinon, j'ai fait mon 3ème gardien, j'ai choisi celui dans les air et j'en sors plutot déçu (faut bien quelques bémols dans ce jeu :p) :
Toute l'aventure pour ce gardien est assez fade en comparaison des 2 autres. La personnalité du prodige associé est originale et "marquante" mais surtout saoulante.
Le donjon et le boss sont bien trop simple en revanche, je l'ai fait en 10mns chrono sans me fouler, certains sanctuaires m'ont demandé largement plus de temps (surtout si tu veux LE coffre caché dans chaque sanctuaire, bien plus difficiles à obtenir que le Sheikah lui meme).
C'est, je pense ce qui va ressortir dans quelques mois dans les défauts, les donjons : 
Bon les 2 premiers que j'ai fait étaient vraiment cools mais très courts et finalement les boss sont pas très marquants (les mini-boss le sont très largement plus), on retiendra surtout les moments pour y acceder (surtout pour celui aquatique, grand moment pour ma part)

Autre léger point négatif, je trouve qu'on obtiens les poissons trop facilement, quand on connais les antécédents du jeu avec la pèche et vu le hub du jeu, c'est carrément fou qu'ils nous ont pas donnés de canne à pêche (bon en vrai, j'imagine que c'est une concession faite car beaucoup auraient ragé de devoir perdre du temps à pêcher pour du loot donc c'est compréhensible, mais je trouve quand même dommage de pas avoir fait une concession et trouver au moins un bon étang de peche avec un marchand qui auraient dit "ici on pêche on braconne pas, donc n'utilise pas les mains ou les armes").
« Modifié: mercredi 08 mars 2017, 10:30:54 par Moon »

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #74 le: mercredi 08 mars 2017, 11:04:50 »
Au-delà de la rareté, c'est surtout après avoir découvert comment en "acheter", et ce que ça nécessite qui m'a fait poser la question... Après, je sais pas si il en procure réellement, c'était une news qui était tombé quelque part, avant la sortie, quand certains ont commencé à les recevoir, mais si tel est le cas, c'est vraiment craqué.

Après, je suis d'accord, les "Machines" sont assez courte (j'ai terminé ma seconde, celle des Gorons), ce qui est tout à la fois frustrant et logique, quelque part (elles sont "limitées" en espace, quoiqu'il arrive, c'est pas comme un Donjon que tu peux faire sur une surface folle et cinq niveaux, car visuellement caché), surtout que la première, le temps que j'ai passé dedans, en définitive, c'était que j'm'attendais pas à pouvoir prendre les commandes et jouer là-dessus... Mais bon, la variété, la quantité, et la difficulté de certains sanctuaires satisfait malgré tout le besoin de se triturer le cerveau.
D'autant, et c'est en fait là le revers de la médaille de tous les points positifs de ce jeu... Tu peux faire les machines dans n'importe quel ordre, puisqu'en rusant, tu peux même passer tout une zone, par des détours, sans être confronté à des mobs qui peuvent rendre des zones délicates. Du coup, bah tu n'as pas, comme c'était le cas dans d'autres Zelda, une progression dans la difficulté de ces dernières... Ce qui, mais j'attends quand même de voir, me fait craindre un peu Ganon, si tu as les quatre machines et l'épée de légende, puisqu'il parait possible de faire sans... A voir donc, mais c'est pas pour tout de suite dans mon cas, j'ai pas fini d'explorer l'Est, alors partir à l'Ouest, c'est pas prévu avant plusieurs sessions de jeu x)

(Edit : Après, je me doute bien que c'est pas possible de le faire avec une épée de voyageur, y a sans doute des armes intéressantes dans le château lui-même rendant ce challenge possible =o)



« Modifié: mercredi 08 mars 2017, 11:07:40 par Loupiaf »