Auteur Sujet: Donnez vos impressions sur le jeu !  (Lu 85870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #45 le: dimanche 05 mars 2017, 08:04:51 »
@ Guiiil : Oui j'imagine que c'est du même tonneau qu'avec les amiibos, je trouvais pas de plaisir qu'on me donne tous les éléments comme ça, armes et cie.
Par contre, si tu as eu les mêmes gardiens que moi (qui m'a effectivement donné un bouclier et une arme level 45 alors que je tournais à du level 20 grand maxi), à moins de massacrer toutes tes armes (bon il est vrai aussi que je l'ai battu avec très peu d'armes au final ...), et finalement c'est pas rentable, je ne vois pas comment ça peut tenir contre un boss si tu n'as qu'une arme ou 2 de bon niveau.
Pour les bombes, j'ai essayé de spammer les bombes, bon ok, je m'y suis pas eternisé, mais ça lui faisait quasiment aucun dommage et surtout il était trop rapide (et à la fin, il pete les plombs et dégomme tout sur son passage à coup de laser).

Je ne parlais pas exactement de ça en parlant de "manque de fun", mais plus de vouloir, par la force et la persévérance, donner un aspect Die&Retry à ce Zelda, qui ne sied guère à son gameplay !

Mais bon, preuve en est que les sanctuaires sont aux niveaux de la zone où la quête nous emmène, il a suffit que je me déplace un peu pour découvrir des sanctuaires qui se font en deux-deux ! v.v (d'ailleurs, la fille aux fleurs est rigolote, bien que sauvage :niak:)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #46 le: dimanche 05 mars 2017, 08:40:32 »
A l'attention de ceux qui sont au Domaine Zora, à lire lorsque vous aurez fini vos petites affaires avec une certaine machine...

(Cliquez pour afficher/cacher)

La journée débute sur un mystère... Y a des météorites qui tombent, laissant un faisceau jaune, mais la pluie, et une très vilaine machine m'ont empêché d'aller établir ce que ça apportait - à moins que ça ne soit justement la machine... Je retenterais de découvrir la vérité à la prochaine.

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #47 le: dimanche 05 mars 2017, 11:16:32 »
Loupiaf >
(Cliquez pour afficher/cacher)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #48 le: dimanche 05 mars 2017, 11:42:41 »
Synopz

(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #49 le: dimanche 05 mars 2017, 14:00:59 »
Mais bon, preuve en est que les sanctuaires sont aux niveaux de la zone où la quête nous emmène, il a suffit que je me déplace un peu pour découvrir des sanctuaires qui se font en deux-deux ! v.v (d'ailleurs, la fille aux fleurs est rigolote, bien que sauvage :niak:)

Je l'ai croisée aussi ! C'était une rencontre... particulière ? On est censé gagner un truc après avoir réussi sa demande ou doit-on s'avérer heureux de ne pas avoir attiré sa furie ? :oups:

La dernière fois, je m'étais arrêté près d'une tour que j'avais du mal à atteindre, je me suis débrouillé pour y monter ! Même si ça n'a pas été facile.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme je ne voyais pas grand chose qui m'intriguait à vue d'œil dans la région, je suis repartie un peu plus au nord, dans la direction indiquée par le vieil homme et ai activé la tour ici aussi.
Je ne trouvais pas de chevaux sauvages mais par chance, un ennemi faisait cavalier seul et j'ai pu le zigouiller pour m'emparer de sa monture. J'ai nommé la belle bête Bigadin. :(8:
Pour le moment, je visite un peu les lieux et fait les sanctuaires du coin que je trouve. J'étais un peu limite niveau matos à un moment mais en trouvant une étable et revendant des objets pour me refaire un petit stock de flèches, j'ai pu m'attaquer à une assez grande base d'ennemis et gagner d'autres trucs.

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #50 le: dimanche 05 mars 2017, 20:20:45 »
La forêt !
(Cliquez pour afficher/cacher)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #51 le: dimanche 05 mars 2017, 22:00:17 »
Perso j'en suis à mon 2ème grand donjon et j'ai choisi l'extreme ouest.

Alors globalement, l'histoire est moins émouvante que la première quête (j'ai fait le temple de l'eau) mais elle reste sympathique et grace aux petits souvenirs ça permet de voir des personnages plus humains, surtout Zelda
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour cette partie là, disons que je commence sérieusement à sentir la montée en puissance, après près d'une trentaine de sanctuaires au compteur, mon perso commence à avoir de l'endurance, de la vie. J'ai maintenant pas mal de tenues pour plein de circonstances (j'en ai qui resiste totalement au feu, d'autre au froid, une super cool pour être furtif, une bien paré pour le combat, une autre trop dark/flashy, j'adore aussi celle qui aura été principale pour la quête de ce donjon de l'ouest !), pas mal de matériaux upgradés.
J'ai bien aimé dans cette partie que ce zelda respecte les bails :
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai beaucoup aimé aussi croiser plein de mini-boss sur le parcours plus ou moins gigantesques, voir même des animaux "normaux" mais qui m'ont one shooté
(Cliquez pour afficher/cacher)
Un poil dommage que je débloque plus rien sur ma tablette sheikah mais la possibilité de tout prendre en photo est sympa (même si j'ai tendance à l'oublier, surtout contre les boss, donc adieu le 100%).

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #52 le: dimanche 05 mars 2017, 23:01:55 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #53 le: lundi 06 mars 2017, 07:54:10 »
Je l'ai croisée aussi ! C'était une rencontre... particulière ? On est censé gagner un truc après avoir réussi sa demande ou doit-on s'avérer heureux de ne pas avoir attiré sa furie ? :oups:

Je pense que c'est juste pour le plaisir de posséder "facilement" un gros radis. Et perso, j'ai essayé de prendre sa bêche, mais j'ai pas réussi...  :oups: D'ailleurs, c'est peut-être ce qui manque au jeu : un p'tit jardin où l'on peut cultiver des fruits ! :oui:

Je trouve la pluie un peu frustrante :  Tu veux grimper à l'endroit qui t'intéresse, t'es dans un coin où tu peux pas faire grand chose, et paf, il pleut ! Résultat, te voilà obligé d'attendre... (le paysage est beau, mais bon). Le pire, c'est quand tu croises un PNJ qui te dit justement que quand il pleut, tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre ! :hap: Les voir courir sous la pluie reste un petit plaisir, cela dit... Et surtout les voir se faire attaquer en chemin, et venir tel un super héros les sauver !

Sinon je viens d'arriver au village
(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #54 le: lundi 06 mars 2017, 11:05:37 »
Pour ta théorie de timeline, sans pouvoir l'affirmer totalement maintenant, mais un truc que je viens de faire et qui tendrais à aller contre, c'est dès qu'on bat le boss du donjon des sables.
Attention ça spoile :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, à mon heure d'avancée, je ne vois que cette possibilité de timeline.

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #55 le: lundi 06 mars 2017, 11:49:24 »
Je plussoie pour la pluie...

Mais bon, l'exploration continue, en passant, j'ai pu mettre en place ma petite organisation pour gérer mon armement en vue des défis plus exigeants, et ça fonctionne plutôt bien (et ça donne lieu à des combats parfois vraiment loufoque :')), j'aime assez bien la diversité des paysages que propose le jeu, et hier, j'ai comprit, même si je répugnais à l'utiliser, que le détecteur sheikah, bah il va être utile... Y a des sanctuaires bien planqués.
Je me suis même parfois amusé à prendre le temps d'observer quelques instants des mobs avant de les attaquer, et c'est parfois rigolo, comme de voir deux lézardos paraissant discuter autour d'une marmite. J'aime vraiment la manière dont ils ont rendu, dans des petits détails, ce monde vivant, bien au delà des PNJ et des villages, mais même dans l'attitude parfois touchante des Bokolins dansant et festoyant autour du feu.

Cocorico et l'histoire.
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 06 mars 2017, 11:51:59 par Loupiaf »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #56 le: lundi 06 mars 2017, 12:54:36 »
La pluie aussi me fait bien chier lol, mais c'est quand même plus "réaliste" et fun comme ça.

Pour les sanctuaires, ce que j'adore, c'est que certains ne sont absolument pas visibles, certains planqués dans des grottes, d'autres, faut réaliser une énigme plus ou moins dure pour les faire apparaitre (et c'est en fait ça l'épreuve, ce que j'adore, l'énigme est à ciel ouvert et quand tu réussi l'enigme, t'as direct le sheikah à l'interieur du sanctuaire).

Sinon, entièrement d'accord avec toi pour les mobs, tout est vivant, on sens les interactions entre les ennemis et qu'ils sont intelligents.

Pour l'histoire, même si ça sera clairement sujet à débat (d'ailleurs je pense qu'en son temps, faudra ouvrir un topic uniquement pour ceux ayant fini le jeu, ça sera plus simple et on sera pas noyés sous les spoils en tout genre, on pourra y débattre de la fin, des hypothèses et cie), ça m'a l'air assez clair pour ce que j'ai fait.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #57 le: lundi 06 mars 2017, 14:27:38 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, je suis d'accord, à terme, il nous faudra des sujets propres à l'histoire... Mais bon, on a le temps avant d'en avoir fini avec le jeu XD

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #58 le: lundi 06 mars 2017, 20:18:02 »
Meilleur sanctuaire : Allez à l'ile Finalis
Je pense sincèrement que c'est un de mes préférés  :R

sinon mon petit costume préféré même s'il sert à rien :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Donnez vos impressions sur le jeu !
« Réponse #59 le: lundi 06 mars 2017, 20:24:39 »
J'ai pas mal joué hier et un peu aujourd'hui.
Du coup j'ai visité les deux premiers villages qu'on découvre en suivant le fil de l'histoire et je les ai trouvé vraiment charmants et plein de vie ♥ (les gosses notamment ont des dialogues savoureux, certains m'ont un peu rappelé le gang des abeilles tueuses)

(Cliquez pour afficher/cacher)