Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Synopz:
Piafs et exploration de Tabanta :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai donc fait ma deuxième créature divine, mais j'ai trouvé le donjon un peu moins bon que celui de l'eau (je me garde les Gerudo pour la toute fin étant donné que ce qui est le plus " loin "), et même globalement le village piaf est un peu moins réussi que le domaine Zora (mais bon par contre, ce remix de Dragon Roost Island :'( ). Là j'explore encore aux alentours de Elimith/Lanelle, et j'envisage d'aller récupérer la Master Sword, mais il me semble qu'il faut 10 coeurs et je n'en suis qu'à 8 pour le moment, donc je farme un peu les sanctuaires. Deux ou trois petits défauts que j'ai relevés : les indications pour les sanctuaires sont parfois franchement nébuleuses, j'aurais bien aimé aussi avoir un peu plus de quêtes secondaires un poil scénarisées plutôt que de la collecte ou du cache-cache un peu random, et aussi, et là c'est plus un souci technique, je trouve assez frustrant la non-persistance de certains éléments dès qu'ils sortent de notre champ de vision : par exemple les animaux sauvages qui disparaissent littéralement s'ils dépassent un certain point en s'enfuyant, ce genre de choses. Aussi, d'ailleurs, les animaux qui rentrent dans des murs, notamment les oiseaux, c'est assez drôle !
Je suis aussi allé du coté de Tabanta, et je suis un peu en recherche des différentes sources où nichent les dragons, j'ai trouvé celle de la Sagesse au sommet de Lanelle, mais je cherche les autres, notamment parce que je pense qu'un souvenir s'y trouve (d'ailleurs je les ai presque tous, et ils sont vraiment intéressants !)
Ah et aussi, le " Plateau Tartare ", la " Plaine Brynna " et la péninsule de Lohdrum tous les uns à coté des autres dans la région de Lanelle <3 Rien que regarder la carte me fait sourire dans ce jeu. Dans le genre petit easter egg aussi, j'ai beaucoup aimé Asarim qui joue le thème d'Epona à l'accordéon, l'air de rien au Relais des Piafs !
D'ailleurs, autre chose, mais, c'est moi où les pouvoirs laissés par les Prodiges sont complètement fumés ? Je suis un peu déçu aussi de ça, parce que je trouve qu'on perd le coté grosse préparation, grosse anticipation qu'on pouvait avoir dans les premières heures où j'avais vraiment peur de tout ce que j'allais croiser sur le chemin et où les voyages se transformaient tous en aventure épique !
sousou:
Résumés rapides des deux derniers jours. J'ai passé essentiellement du temps à retrouver les points de souvenirs, les sanctuaires et surtout les tours. A partir du relais du colisée, je suis parti dans le sens de la montre. Je suis ainsi parti du sud-ouest, je remonte son nord, je traverse le nord au-dessus du château, je contourne partiellement le volcan pour enfin admirer la mer dans le nord-est.
(Cliquez pour afficher/cacher)En remontant la colline à partir du relais du colisée par curiosité, je suis parvenu à apercevoir ce que je recherchais : une statue de cheval. Aucun doute, c'est bien le point de souvenir. Comble de bonheur, j'ai même vu un cheval blanc que demandait un vieillard. J'ai assisté à une magnifique scène montrant Link et Zelda à cheval. Puis, j'ai essayé de dompter le cheval blanc sans conviction. En lui courant dessus, j'ai réussi à le coincer devant le mur (une fois) ou devant une colline (deux fois) mais il faut une forte jauge d'endurance pour le dompter efficacement. J'y parviendrai plus tard.
Je suis enfin arrivé aux abords de la tour. Mais je constatai malheureusement qu'elle était infestée de sorciers à foudre, de lizaflos et lizaflos à archer aux barres de vie coriaces. J'ai brisé un archer. Puis, j'ai préféré partir en retraite en attendant l'opportunité d'avoir des cœurs en plus, une bonne endurance et de bonnes armes.
Une tour située au nord de la colline du cheval blanc m'intéresse fortement, dans une zone située entre le pays des Piafs et la zone froide. Je me dirige vers elle où je rencontre pour la première fois un Piaf qui n'est autre que le troubadour. Il me parle d'une énigme à trouver le sanctuaire non loin de là. Je n'ai pas vraiment réfléchi à cette énigme. De toute façon, la tour m'intéresse toujours.
(Cliquez pour afficher/cacher)
M'enfuyant des environs de ladite tour, j'aperçois un autre relais. Je m'y dirige dessus. Il s'agit du relais entre la montagne et le château. Je revois à nouveau le peintre sheikah qui me donne un autre indice sur le point de souvenir. Comme je m'intéresse à l'autre tour, à l'autre bout, je pars en courant (j'ai préféré de pas prendre de chevaux). Mais en traversant une plaine, des bokoblins gris à cheval, armés de gourdins à épine, me piétinent. Et ça fait mal. Je bouffe des pommes, j'en bouffe, j'en bouffe. J'étais franchement agacé. Lorsque je réussis à faire descendre un bokoblin de sa monture, je jubilais. Mais le monstre s'enfuit. Grr. J'ai préféré continuer, n'ayant pas envie d'affronter d'autres cavaliers.
Avec la balise qui me guide, je longe le fleuve nord. Je me cachais constamment derrière les collines, je suivais le fleuve jusqu'à la tour. Je croise les premiers loups que j'ignore. Je m'approche enfin de la tour sylvestre. A mon horreur, je vois un gardien. Je le contourne. Petit à petit, je réalise que la tour est protégée par des monstres, des sorciers, des octoroks et des gardiens. De plus, devant la tour, en lisière de la forêt, des loups me faisaient chier. A force d'extrême prudence et de sauvegardes manuelles, j'atterris sur la base de la tour. Mais un octorok me bombarde sans cesse, je faillais manquer d'endurance. Une potion de vitesse m'a sauvé puisqu'il ne me restait presque plus rien lorsque je parviens enfin à la première plate-forme. Victoire !
Je pars vers les Bois perdus par curiosité. Une fois, je parviens facilement à traverser les bois avec ma lance bokoblin enflammée. Mais passé un cap, je me perdais complètement. Je renonce. J'espère vraiment que ce ne sont pas les sons qui doivent guider mes pas. Sinon, je serais complètement désavantagé et totalement incapable de traverser les Bois perdus. :(
(Cliquez pour afficher/cacher)Après être passé par le relais sylvestre, je longe le fleuve le menant vers le pays des Zoras. J'ai échoué à atterrir sur une île hébergeant un sanctuaire. Je rencontre une personne qui m'apprend comment skier avec le bouclier. Apprentissage réussi ! Je voulais le faire. Je n'avais pas compris comment le faire lorsque j'étais au Mont Hylia. Cette fois, grâce aux explications du gars, je pus enfin skier. :miou:
Je rencontre enfin le premier Zora qui était dans le fleuve. Il me parlait du prince à rencontrer. Pour le retrouver, il fallait monter sur la tour. ça tombe bien, je voulais justement y aller. Je passe mon moment à combattre (surtout des bokoblins) et à éviter monstres qui parsèment la route jusqu'à la tour. Au sommet, un Zora amusant m'indique le prince à rencontrer en bas. Il crie à celui-ci en vain. Je descends en parachute. Je finis le sanctuaire et je fais la connaissance du Prince des Zoras. Un curieux personnage. Il me demande d'aider son peuple. Pour cela, il fallait traverser la zone pluvieuse et infestée de monstres à foudre. N'écoutant que mon courage, je reviens sur mes pas jusqu'au relais sylvestre.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je prends la route depuis ledit relais. Mais je vois des lizaflos et des sorciers à feu. Je préfère couper en escaladant. A partir de là, ce ne fut plus qu'escalade et paravoile. Circonstance aggravante, je devais éviter la montagne du feu car il y faisait trop chaud. Un sanctuaire et une tour m'intéressent encore. Par la grâce des balises, je pars vers celles-ci où j'ai la chance d'atterrir au relais de la montagne du feu. Une femme m'explique comment aller chez les Gorons grâce à des fioles contre la chaleur. Je lui en achète une.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je passe du relais à une haute montagne avec à ses côtés un plateau montée d'une tour. Or, plus je m'approche, plus je constate avec effroi qu'il est très bien gardé. Bien mieux que la tour sylvestre. Les patrouilleurs du ciel sont même là. Je le contourne en descendant vers un nouveau relais automnal.
Passé le relais, je rencontre pour la première fois un Goron. Mais comme il pleuvait fort, il se réfugie sous un arbre. J'ai du (encore) attendre que la pluie cesse pour parler normalement à ce Goron. Mais ça ne donne rien. Je continue mon chemin en courant. Avant le relais d'Akkala, je croise également pour la première fois une Gerudo. Aux deux relais, on me parle de sinistres personnages en bas du relais. Je verrai cela plus tard. Le phare m'intéresse. Oh, un gardien ! Je l'évite. Dans le phare, je parle à un vieux scientifique et son assistante. Il ne croit pas que je sois le Link. Il exige une preuve de mes blessures ce que je suis incapable de lui fournir. Je préfère en rester là. Ayant fini de lire son journal et exploré les alentours du phare, je me téléporte au relais du colisée.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je quitte le relais du colisée en me dirigeant vers l'ouest. Je fonce dessus en exterminant octoroks des herbes. Je suis parvenu au sommet d'un ravin. Il y a plusieurs ravins et sommets jaunâtres. Paravoile, escalade. Guidé par la balise de la tour, je suis arrivé au relais juste devant le pont. Je vois des colonnades. Ce sont bien les colonnades sur une photo que je recherchais. En continuant, je suis tombé par hasard sur la fontaine de la Grande Fée. Avec l'offrande du gars lambda déjà rencontré auparavant, j'ai défloré la fleur géante. La Grande Fée améliore un peu mes vêtements. Évitant patrouilleurs du ciel et super-lizaflos, j'ai pu assister au souvenir. Il conte une colère de Zelda agacée que Link la suive. C'est mignon de voir une princesse en colère. :^^:
(Cliquez pour afficher/cacher)Jouant l’infiltration comme à mon habitude, je monte au pied de la tour gardée par une maléfice de Ganon. En tournant autour, j'ai repéré par hasard un œil. Je le tue en lui tirant une flèche. La mort de l’œil a fait disparaitre une partie du maléfice noir. La carte de la zone enregistrée, je m'envole vers le village des Piafs.
Au village, on ne cesse de me parler du monstre mécanique dans le ciel. Leur chef me supplie de les aider. Je le ferai volontiers plus tard.
Je déniche un 7e souvenir près du château. On observe une Zelda enjouée admirant une fleur de la Sérénité avant d'essayer de faire bouffer une petite bestiole à Link. ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)Une autre tour sur la montagne près le désert Gerudo m'intéresse. Je réfléchis à la meilleure manière d'y parvenir. Depuis le Mont Hylia, je me parachute sur un plateau moyen. Mauvaise pioche, il est parcouru par des Gardiens. Je me retéléporte au Mont Hylia. Je choisis une autre piste d'atterrissage. Je coupe ensuite en éliminant loups et surtout les sales chauves-souris à foudre. Arrivant enfin au sommet de la tour, je réfléchis au meilleur moyen de franchir la mare boueuse. Je déplace des caisses métalliques géantes avec mon pouvoir. Je les empile maladroitement. Certaines tombent dans la mare où je ne peux pas les sortir. Puis, à la fin, une solution évidente était venue : les colonnes de glace. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? v.v Bref, j'ai enregistré la carte de la zone Gerudo. De la tour, une machine géante était dans ma vision pour la première fois.
Lilty501:
--- Citation de: Moon le samedi 04 mars 2017, 20:21:13 ---Je te confirme qu'il y a du level.
Après avoir fait pas mal de sanctuaires, j'ai décidé de faire la quête principale et je suis parti vers un gardien "qui fait pleuvoir" (histoire de pas trop spoiler).
Dans cette quête, qui a un des passages les plus émouvants des Zelda, au passage
(Cliquez pour afficher/cacher)Purée Link qui retrouve la mémoire avec la petite Zora, c'est hyper émouvant (ça m'a presque rappelé Lost Odyssey pour le coup).
Quad tu sais que cette dernière était amoureuse de Link, qu'elle a surement fait toute la quête uniquement par amour pour lui et qu'elle en est morte ... La vache ! J'aimerais tellement voir toute cette épopée d'il y a 100 ans !
Je pense qu'on pourra avoir les autres éléments de l'armure Zora, ça serait classe (d'ailleurs, la tenue me conforte dans l'idée que c'est la suite de TP)Bref, lors de ce passage, je dois récupérer un certain nombre d'item sur un monstre en haut d'une montagne et on peut les récupérer sans avoir à l'affronter.
Mais du coup, est ce que je dois le tuer ou c'est juste du bonus ?
Je dis ça car le corniaud est sacrément coriace et je suis mort au moins 5 fois dessus lol (bon reste une technique où je peux le savater à peu près tranquillement mais qui est très très longue :
(Cliquez pour afficher/cacher)faut partir jusqu'à ce qu'il te capte plus puis monter sur un rocher pour lui sauter sur le dos et là tu n'as que 3 secondes pour le savater avant de te barrer.
Mais là où c'est chaud, c'est que s'il te repère, t'es en sécurité nul part, il lance des flèches de foudre en l'air et si tu la reçois c'est limite one shot !
Pour ceux qui l'ont fait, vous l'avez tué où vous avez fui la queue entre les jambes une fois les items dropés ?
--- Fin de citation ---
J'ai tenté de l'affronter hier soir... énorme échec à 6 reprises avant que je ne me dise que merde en fait je ne suis pas obligé de l'affronter et que c'est pour ça que le scénario était devenu si dur avec ce combat alors que pourtant jusqu'à présent tout allait bien.
Moon:
--- Citation de: Loupiaf le mardi 07 mars 2017, 18:43:30 ---Pour avoir découvert un truc... Juste par curiosité, combien de flèche archéobidule apporte l'amiibo Gardien, pour ceux qui l'auraient ?
--- Fin de citation ---
@Loupiaf : J'ai l'amiibo mais je t'avouerais qu'il est toujours dans sa boite.
A vrai dire, j'ai été refroidi par ma première utilisation des amiibos que je trouve trop cheaté (j'en ai parlé quelques pages avant) et si en plus cet amiibo donnent des flèches archeo, tu me conforte dans l'idée vu comme l'item est très rare (j'en ai 4 ou 5 offertes et pour en avoir d'autre, faut payer cher et avoir les bons drops, je préfère les miser sur les tenues spéciales de l'endroit où je peux les avoir que sur les armes cassables/jetables)
@Lilty501 : Ouais, j'avoue que c'est surprenant de devoir fuir des ennemis et c'est pas le seul (y compris de la même nature que ce monstre, et tous sont aussi coriaces).
Du coup, je me les note sur la carte pour les refaire plus tard (surtout qu'il faut forcément les tuer si tu veux upgrader tes équipements, j'ai une panoplie complète te faisant monter l'attaque mais pour la faire monter de niveau, ils te demande de tuer ces mini-boss justement ...)
Sinon, j'ai fait mon 3ème gardien, j'ai choisi celui dans les air et j'en sors plutot déçu (faut bien quelques bémols dans ce jeu :p) :
Toute l'aventure pour ce gardien est assez fade en comparaison des 2 autres. La personnalité du prodige associé est originale et "marquante" mais surtout saoulante.
Le donjon et le boss sont bien trop simple en revanche, je l'ai fait en 10mns chrono sans me fouler, certains sanctuaires m'ont demandé largement plus de temps (surtout si tu veux LE coffre caché dans chaque sanctuaire, bien plus difficiles à obtenir que le Sheikah lui meme).
C'est, je pense ce qui va ressortir dans quelques mois dans les défauts, les donjons :
Bon les 2 premiers que j'ai fait étaient vraiment cools mais très courts et finalement les boss sont pas très marquants (les mini-boss le sont très largement plus), on retiendra surtout les moments pour y acceder (surtout pour celui aquatique, grand moment pour ma part)
Autre léger point négatif, je trouve qu'on obtiens les poissons trop facilement, quand on connais les antécédents du jeu avec la pèche et vu le hub du jeu, c'est carrément fou qu'ils nous ont pas donnés de canne à pêche (bon en vrai, j'imagine que c'est une concession faite car beaucoup auraient ragé de devoir perdre du temps à pêcher pour du loot donc c'est compréhensible, mais je trouve quand même dommage de pas avoir fait une concession et trouver au moins un bon étang de peche avec un marchand qui auraient dit "ici on pêche on braconne pas, donc n'utilise pas les mains ou les armes").
Loupiaf:
Au-delà de la rareté, c'est surtout après avoir découvert comment en "acheter", et ce que ça nécessite qui m'a fait poser la question... Après, je sais pas si il en procure réellement, c'était une news qui était tombé quelque part, avant la sortie, quand certains ont commencé à les recevoir, mais si tel est le cas, c'est vraiment craqué.
Après, je suis d'accord, les "Machines" sont assez courte (j'ai terminé ma seconde, celle des Gorons), ce qui est tout à la fois frustrant et logique, quelque part (elles sont "limitées" en espace, quoiqu'il arrive, c'est pas comme un Donjon que tu peux faire sur une surface folle et cinq niveaux, car visuellement caché), surtout que la première, le temps que j'ai passé dedans, en définitive, c'était que j'm'attendais pas à pouvoir prendre les commandes et jouer là-dessus... Mais bon, la variété, la quantité, et la difficulté de certains sanctuaires satisfait malgré tout le besoin de se triturer le cerveau.
D'autant, et c'est en fait là le revers de la médaille de tous les points positifs de ce jeu... Tu peux faire les machines dans n'importe quel ordre, puisqu'en rusant, tu peux même passer tout une zone, par des détours, sans être confronté à des mobs qui peuvent rendre des zones délicates. Du coup, bah tu n'as pas, comme c'était le cas dans d'autres Zelda, une progression dans la difficulté de ces dernières... Ce qui, mais j'attends quand même de voir, me fait craindre un peu Ganon, si tu as les quatre machines et l'épée de légende, puisqu'il parait possible de faire sans... A voir donc, mais c'est pas pour tout de suite dans mon cas, j'ai pas fini d'explorer l'Est, alors partir à l'Ouest, c'est pas prévu avant plusieurs sessions de jeu x)
(Edit : Après, je me doute bien que c'est pas possible de le faire avec une épée de voyageur, y a sans doute des armes intéressantes dans le château lui-même rendant ce challenge possible =o)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile