Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Synopz:
La forêt !
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai donc tenté d'aller chopper la Master Sword, mais il faut un certain nombre (assez grand je pense) de coeurs pour pouvoir la prendre, donc réussir des sanctuaires et finir quelques créatures divines. Ceci dit la route vers l'épée est folle, l'ambiance des bois perdus puis de la forêt korogu est magnifique, très mystérieuse, et l'arbre mojo défonce ! Sinon, je me balade dans la région du domaine Zora, la plaine d'Hyrule et la région d'Elimith. Un petit bémol concernant les quêtes qui pour l'instant sont toutes des quêtes de collecte random un peu reloues, sans demander des quêtes à la Witcher, j'aurais bien aimé quelques quêtes un peu scénarisées mais ça va peut-être venir !
Moon:
Perso j'en suis à mon 2ème grand donjon et j'ai choisi l'extreme ouest.
Alors globalement, l'histoire est moins émouvante que la première quête (j'ai fait le temple de l'eau) mais elle reste sympathique et grace aux petits souvenirs ça permet de voir des personnages plus humains, surtout Zelda
(Cliquez pour afficher/cacher)La voir souffrir et éviter Link car en fait elle est faible, ne possède pas les pouvoirs des "Zelda", elle dit elle même être la honte de la famille royale. Je trouve ça très sympa.
Et du coup, je vois où le jeu va m'emmener et expliquer les raisons de l'echec du groupe.
Pour cette partie là, disons que je commence sérieusement à sentir la montée en puissance, après près d'une trentaine de sanctuaires au compteur, mon perso commence à avoir de l'endurance, de la vie. J'ai maintenant pas mal de tenues pour plein de circonstances (j'en ai qui resiste totalement au feu, d'autre au froid, une super cool pour être furtif, une bien paré pour le combat, une autre trop dark/flashy, j'adore aussi celle qui aura été principale pour la quête de ce donjon de l'ouest !), pas mal de matériaux upgradés.
J'ai bien aimé dans cette partie que ce zelda respecte les bails :
(Cliquez pour afficher/cacher)la partie infiltration était top et le boss pour le masque était marrant
J'ai beaucoup aimé aussi croiser plein de mini-boss sur le parcours plus ou moins gigantesques, voir même des animaux "normaux" mais qui m'ont one shooté (Cliquez pour afficher/cacher)merci l'ours des neiges dans les pics Gerudos ..)Un poil dommage que je débloque plus rien sur ma tablette sheikah mais la possibilité de tout prendre en photo est sympa (même si j'ai tendance à l'oublier, surtout contre les boss, donc adieu le 100%).
sousou:
(Cliquez pour afficher/cacher)Du sommet sur Cocorico où j'avais sauvegardé, je prends une photo de la fleur silentio afin de constituer un début d’encyclopédie. Je m'envole ensuite sur l'un des plus hauts sommets de Cocorico. Là, il y avait un coffre à demi-enterré. Je réussis à l'extraire de la terre. Malheureusement, le coffre glisse pour tomber dans le looooong vide. Exit le coffre. v.v
Je voulais finir deux-trois quêtes annexes avant d'aller chercher des points de souvenir. Ce sera à Elimith d'abord. Je pensais délivrer les moutons du camp ennemi sur la plage d'Elimith. Bokoblin gris et Molblin gris, il y en avait. Je pris mes jambes à mon cou. Je réussis en partie la quête de la fille d'auberge (il me faut des sauterelles. Donc, bon). Je ramasse également des champignons pour le scientifique qui me remercie.
Pour continuer l'aventure des souvenirs, je réfléchis au meilleur moyen d'aller à untel endroit. Je me souviens des paroles du peintre qui me parlait de Lanelle quelque part. Je pars à Cocorico. J'en profite pour visiter la Grande Fée qui améliore mes vêtements. Merci à elle ! ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai prévu d'aller dans la plaine au nord de Cocorico dans la zone de Lanelle. Je rencontre à la sortie de la petite forêt de la Grande Forêt un homme au sourire vicieux. C'est bien un Yagi. Comme je n'ai pas du tout envie de le combattre, je m'enfuis. Il me poursuit à coups de téléportation. Je le fuis caméra inverse. Passé un certain passage, il cesse de me poursuivre. C'est ainsi que j'ai pris un autre chemin qui n'avait pas été prévu. Tel est le destin de la rencontre.
Je suis la route du fleuve coincé entre deux falaises dans la zone de Lanelle. J'élimine des monstres au passage. Cependant, arrivé au petit lac du ravin, un détecteur de sanctuaire vibre. Je voulais absolument le visiter. Mais il n'est pas visible autour ce qui signifie qu'il est peut-être en haut. Un point de téléportation de plus ne sera pas de trop. :^^:
Sauf que la pluie a décidé de me faire chier ROYALEMENT. Quand je dis royalement, j'ai du attendre longtemps que la pluie se dissipe parce que je voulais escalader à tout prix. Je ne voulais pas rater un éventuel sanctuaire. J'ai du attendre une demi-heure que la pluie disparaisse. >_______________________________________<
Je suis parvenu à monter en haut. Pour rien puisqu'il n'y avait pas de sanctuaire. Il devait être visible au moyen d'un mécanisme (comme sur le dernier trailer). Enfin pas pour rien puisque je longe le ravin. Je pense que le point de souvenir n'est pas loin. Effectivement, à côté de la zone enneigée, je vois une petite lumière du sol. Hop ! Souvenir !
Donc devant la porte de Lanelle, je vois arriver Link et Zelda auprès des quatre Prodiges. Elle disait avoir échoué. On discute de la prochaine tactique à écraser Ganon. Malheureusement, Ganon devient de plus en plus puissant. Et là s'arrête le souvenir.
(Cliquez pour afficher/cacher)Passé la porte de Lanelle, je vois un centaure-archer. Je préfère le contourner en escaladant le sommet. J'observe les alentours. Je décide d'atterrir près du village d'Elimith. Sur le chemin du retour, je croise le golem géant de pierre. Je le fuis (une nouvelle fois de plus). A Elimith, un gamin binoclard m'invite à le suivre. J'ai ainsi pu voir une statue de démon. Elle me pique un cœur. Je me suis dit "merde". Heureusement, après un blabla, elle me rend le cœur. Cette statue est une façon de gérer le nombre de cœurs et d'endurance de façon négative si on veut.
Je reviens au relais près l'amphithéâtre. Après des petites pérégrinations sympathiques mais sans grand intérêt, j'ai du attendre encore une fois sous l'orage dans ledit relais. De une, le foyer était éteint par la pluie (impossible d'accélérer le temps par conséquent), de deux comme je suis radin, je ne voulais pas payer pour dormir (autant économiser les rubis). Je me languissais des nouveaux sanctuaires que je n'ai pas visités (il n'y en avait pas de visible à Lanelle pour le moment). Je me rappelle d'un sanctuaire aperçu en bas du Mont Hylia pendant la démo de l'E3. C'est parti pour la visite depuis le Mont Hylia. Je finis l'épreuve sympathique du sanctuaire.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je cherche un nouveau point de souvenir. Je regarde la photo représentant deux statues devant le pont du lac Hylia. Ce ne devait pas être trop difficile à trouver l'endroit. Effectivement, après une longue promenade, je trouve l'endroit près d'un arbre. J'active le quatrième souvenir. Je vois Link s'entraînant à l'épée sous les yeux de la princesse. Pour la première fois, elle évoque le père de Link. Encore une fois, Zelda doute en philosophant. Clap de fin.
J'ai bien envie d'aller au lac Hylia autant plus qu'il y a une tour Sheikah pas loin de là. A peine ai-je grimpé sur l'arbre que j'aperçois... un dragon dragonballesque flottant autour du pont Hylia. C'était pendant la nuit. Prenant mon courage, j'attends que le dragon se barre ce qu'il fit effectivement à l'aube (alors que je m'approchais de la porte du pont). Je traverse le pont en fuyant les lizaflos (l'un d'eux faillit me piquer dans la cul). Je poursuis jusqu'à la tour Sheikah où je scanne la tablette. Juste auparavant, j'ai vu les sorciers pour la première fois. Sur la nouvelle carte, je constate le nom de Tetra. Intéressant. :)
(Cliquez pour afficher/cacher)De la tour Sheikah, je capte un relais et ô joie un nouveau sanctuaire. C'est décidé, je m'envole. J'ai évité lizalfos et lizaflos-camoléons (facile à les apercevoir ceux-ci). J'atteins le relais. Je réussis l'épreuve du sanctuaire. Je réfléchis à la suite en consultant la carte. Il y a un endroit peut-être intéressant non loin du relais alpestre. Peut-être le souvenir de Zelda se baignant se trouve-t-il ici, on ne sait jamais... J'y go donc.
C'est là qu'est apparue une nouvelle fontaine de la Grande Fée. Content, j'atterris dessus. Lorsqu'elle veut 1000 rubis pour ouvrir la fleur, j'ai eu la machoire complètement ouverte. 1000 rubis ! Oh la... !
Grmbl... J'ouvre la carte. Il y a une autre tour Sheikah non relativement loin de là. Je traverse une forêt de palmiers. Je vois que la température commence à monter sans être étouffant (première fois à ma connaissance). J'arrive sur les lieux de la tour. Je bute le sorcier un peu con pour réagir. Je pique son épée en foudre. Je voulus escalader la tour Sheikah. Mais ne possédant pas de plate-formes, j'échoue épuisé. Je n'ai d'autre choix que de trouver un endroit plus haut pour pouvoir sauter. Ce que je fis avec le paravoile. La tour est allumée, la tablette scannée. La carte entière se découvre petit à petit. Que c'est énorme ! Que de lieux à visiter !
Je décide de revenir au relais des Géminées, ayant amassé suffisamment de rubis pour acheter des sauterelles. Je les achète à notre bon vieux copain Terry. Malheureusement, il me manque UNE sauterelle pour réussir la quête de la fille d'auberge à Elimith. Argh ! C'est là que je sauvegarde.
Guiiil:
--- Citation de: Jielash le dimanche 05 mars 2017, 14:00:59 ---Je l'ai croisée aussi ! C'était une rencontre... particulière ? On est censé gagner un truc après avoir réussi sa demande ou doit-on s'avérer heureux de ne pas avoir attiré sa furie ? :oups:
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est juste pour le plaisir de posséder "facilement" un gros radis. Et perso, j'ai essayé de prendre sa bêche, mais j'ai pas réussi... :oups: D'ailleurs, c'est peut-être ce qui manque au jeu : un p'tit jardin où l'on peut cultiver des fruits ! :oui:
Je trouve la pluie un peu frustrante : Tu veux grimper à l'endroit qui t'intéresse, t'es dans un coin où tu peux pas faire grand chose, et paf, il pleut ! Résultat, te voilà obligé d'attendre... (le paysage est beau, mais bon). Le pire, c'est quand tu croises un PNJ qui te dit justement que quand il pleut, tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre ! :hap: Les voir courir sous la pluie reste un petit plaisir, cela dit... Et surtout les voir se faire attaquer en chemin, et venir tel un super héros les sauver !
Sinon je viens d'arriver au village
(Cliquez pour afficher/cacher)Le perso qui est supposé t’accueillir (j'étais pas passé par le bon chemin) qui s'appelle "Bah Na Nah", ça a fait ma soirée ! (je suis un public facile). Et c'était rigolo de se retrouver à Konoha, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé d'univers... :astro:
Pour le coup des 10 000 ans, je suis dubitatif. Je l'étais déjà avec le SdA où 8000 ans ont passé sans que rien ne bouge vraiment (pas d'inventions et d'évolution de la science depuis la mort de Sauron). Là c'est même pire, parce qu'en 9 900 ans, ils ont perdu leur savoir d'alors... Et dans SS, on apprend qu'un peuple qui vivait déjà là avant avait des robots, des grosses machines et tout et tout. Donc durant les 10 000 ans, Ganon est-il revenu durant d'autres jeux ? Ou alors la Saga se passe sur une centaine de millier d'années ? Et il y a des piafs, alors qu'ils sont sensés être l'évolution des zoras (la rouuuussseuh ♫), qui sont encore là eux aussi ?
Ou alors c'est ma théorie de boucle qui se vérifie... :astro:
Moon:
Pour ta théorie de timeline, sans pouvoir l'affirmer totalement maintenant, mais un truc que je viens de faire et qui tendrais à aller contre, c'est dès qu'on bat le boss du donjon des sables.
Attention ça spoile :
(Cliquez pour afficher/cacher)La petite Gerudo parle très clairement de Nabooru et en parle comme étant la Gerudo légendaire, la machine portant son nom (ou presque) pour lui rendre hommage.
De même elle precise bien que Ganondorf était un Gerudo et que c'est devenu un devoir de son peuple de l'eliminer.
De là, le jeu se passe forcément après OOT (et forcément 10 000 ans après lui donc) et vu comme Nabooru est porté en légende, je ne pense pas que ce soit la timeline de TP (dans mes souvenirs, sauf Rauru, c'était pas les mêmes sages, logique vu que Link ne les a pas reveillé dans cette timeline.
Je ne pense pas non plus quece soit la timeline de TWW vu qu'on change totalement de pays alors que là, on est clairement dans l'univers original.
Il ne reste que la dernière timeline avec les premiers jeux, le seuls où on affronte Ganon en boucle d'ailleurs.
C'est finalement l'ère du déclin d'Hyrule qui a du connaitre une grosse vague de prosperité après AOL (ou un autre.)
Pour l'evolution des piafs et Krogus, je pense que contrairement à TWW, seule une partie de la population a évoluée (comme dans notre monde en fait), devenant 2 especes différentes en fonction des besoins (on voit d'ailleurs que les zora ont peut de choses à voir avec ceux d'OOT, ils ont des pattes courtes et un faciès bien plus poissoneux, surtout le ministre avec une gueule de Raie).
Pour les machines, je pense qu'il faut pas plus voir plus loin que : un peuple prospère, il évolue. Il est dans le déclin, s technologie regresse.
Après tout chez nous, si une catastrophe se créer, que les 3/4 des scientifiques meurent avec les bouquins. Tu saurais fabriquer des autos ? Des ordi ? Produire de l'electricité ? D'autres ressources ?
Bref, à mon heure d'avancée, je ne vois que cette possibilité de timeline.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile