Zelda > Tears of the Kingdom

Donnez vos impressions sur le jeu !

<< < (12/50) > >>

Loupiaf:
Je plussoie pour la pluie...

Mais bon, l'exploration continue, en passant, j'ai pu mettre en place ma petite organisation pour gérer mon armement en vue des défis plus exigeants, et ça fonctionne plutôt bien (et ça donne lieu à des combats parfois vraiment loufoque :')), j'aime assez bien la diversité des paysages que propose le jeu, et hier, j'ai comprit, même si je répugnais à l'utiliser, que le détecteur sheikah, bah il va être utile... Y a des sanctuaires bien planqués.
Je me suis même parfois amusé à prendre le temps d'observer quelques instants des mobs avant de les attaquer, et c'est parfois rigolo, comme de voir deux lézardos paraissant discuter autour d'une marmite. J'aime vraiment la manière dont ils ont rendu, dans des petits détails, ce monde vivant, bien au delà des PNJ et des villages, mais même dans l'attitude parfois touchante des Bokolins dansant et festoyant autour du feu.

Cocorico et l'histoire.
(Cliquez pour afficher/cacher)Clairement, ce qui concerne l'histoire va être l'objet de pas mal de discussion...

Sans encore trop réfléchir au global, pour moi, il manque un truc, c'est évident, et ça n'est pas mentionné dans la légende. Link n'est, à mon sens, pas un Héros, en l'état... Il est très doué à l'épée, tant et si bien que l'Epée de Légende l'a reconnu, mais il n'a pas le courage éprouvé de ses prédécesseurs, à priori, et entre autre chose, je pense que c'est la raison de son échec. Ils ont abordé le danger qu'est Ganon comme on prévient une tempête pour laquelle on a les installations appropriées. Ils ont été trop sûr d'eux, trop arrogant, que ce soit le Royaume, mais même Zelda et Link, je pense, et voila le résultat.
Et surtout, même si elle apparaît graphiquement - mais j'ai le sentiment que c'est davantage pour représenter l'autorité royale -, à aucun moment n'est mentionné la Triforce, si je me trompe pas, alors est-ce qu'elle sera écartée, ou bien ce sont les personnages qui ont oublié son importance, je me demande encore.

Bref, j'en suis qu'au début, et après quelques souvenirs, des indices commencent à apparaître, du coup, curieux de voir ce qu'il va se passer.

Moon:
La pluie aussi me fait bien chier lol, mais c'est quand même plus "réaliste" et fun comme ça.

Pour les sanctuaires, ce que j'adore, c'est que certains ne sont absolument pas visibles, certains planqués dans des grottes, d'autres, faut réaliser une énigme plus ou moins dure pour les faire apparaitre (et c'est en fait ça l'épreuve, ce que j'adore, l'énigme est à ciel ouvert et quand tu réussi l'enigme, t'as direct le sheikah à l'interieur du sanctuaire).

Sinon, entièrement d'accord avec toi pour les mobs, tout est vivant, on sens les interactions entre les ennemis et qu'ils sont intelligents.

Pour l'histoire, même si ça sera clairement sujet à débat (d'ailleurs je pense qu'en son temps, faudra ouvrir un topic uniquement pour ceux ayant fini le jeu, ça sera plus simple et on sera pas noyés sous les spoils en tout genre, on pourra y débattre de la fin, des hypothèses et cie), ça m'a l'air assez clair pour ce que j'ai fait.
(Cliquez pour afficher/cacher)ça a marché une première fois en fait les machines, Ganon a été massacré et est revenu bien plus tard en préparant sa revanche.
Pour les raisons de l'echec, ça n'a visiblement rien à voir avec Link qui avait la lame purificatrice et est comme tous les Link, la faute a l'air d'en revenir à Zelda, trop fragile et peureuse comme on peut le voir dans les souvenirs.
Peut être qu'à la toute fin, elle s'est trouvé du courage et son pouvoir s'est reveillé ce qui explique quand même le bannissement de Ganon mais à un très lourd prix.
Pour la triforce, même après 2 donjons, il en ai fait mention nulle part, j'attends de voir les 2 autres et la foret que je n'ai toujours pas faite.

Loupiaf:
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour la première fois, je ne minimiserais pas l'effet de surprise. Ganon est aussi dévastateur qu'une tempête, y a des signes qui annoncent son retour, mais il est conscient, et si il est très puissant, il n'est pas tout puissant. Donc y a dix mille ans, il débarque et se fait cueillir par un Royaume qui, loin d'être surprit ou intimidé, s'est doté, pour la première fois d'un véritable arsenal pour lui souhaiter la bienvenue.
Il n'a pas le temps de déployer ses forces, de mettre le boxon avec des monstres comme à chaque fois... Il est vaincu, mais désormais, il sait. Il revient après avoir regagné des forces, peut-être même a t-il volontairement attendu davantage pour assurer sa victoire. Et cette fois, plutôt que de se laisser surprendre par les machines, il les a ciblé en premier lieu et les a prit à son compte.

En écrivant, ça m'a relié mon impression à Ocarina of Time... Anticipant un mauvais coup de Ganon, surprit lorsqu'il frappe finalement... Un royaume dévasté et un Élu de la Déesse mis à l'abri, en attendant le moment où il pourrait se battre à nouveau, un moment où il serait prêt. Sauf qu'ici, nul voyage dans le temps possible, à priori, le mal est fait. J'attends de voir, mais je reste persuader que leur échec à l'époque vient autant vient d'un manque des deux, Zelda manquait d'assurance, de courage, Link était talentueux et volontaire, sans pour autant être éprouvé comme l'exige un tel combat, que d'une trop grande confiance envers ces machines antiques pour vaincre ce qui n'est pas un simple phénomène cyclique.
Bref, je suis d'accord, à terme, il nous faudra des sujets propres à l'histoire... Mais bon, on a le temps avant d'en avoir fini avec le jeu XD

Moon:
Meilleur sanctuaire : Allez à l'ile Finalis
Je pense sincèrement que c'est un de mes préférés  :R

sinon mon petit costume préféré même s'il sert à rien :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Jielash:
J'ai pas mal joué hier et un peu aujourd'hui.
Du coup j'ai visité les deux premiers villages qu'on découvre en suivant le fil de l'histoire et je les ai trouvé vraiment charmants et plein de vie ♥ (les gosses notamment ont des dialogues savoureux, certains m'ont un peu rappelé le gang des abeilles tueuses)

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai donc fait réparer ma tablette Sheikah et le peintre m'a donné des indications sur l'endroit où se trouve une des photos.
Du coup je voulais y aller mais je me suis mise à remplir des petites quêtes, papillonner en route et faire des détours :oups:

Bien sûr il faudrait que j'aille aussi visiter les villages des quatre peuples mais ils me font tous envie, je ne sais pas par lequel commencer !
Et j'aimerais bien pouvoir trouver la forêt Korogu pour rapidement booster mes capacités d'équipement (j'ai pas mal de noix déjà) mais aucune idée d'où ça se trouve. Je veux revoir la danse des maracas de Noïa !

J'ai pas fait énormément de sanctuaires pour le moment mais ceux que j'ai vu étaient bien sympathiques, notamment pour la manière de chopper les coffres optionnels. (genre le labyrinthe de la bouboule que tu dois incliner pour y rentrer :hap:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile