Zelda > Tears of the Kingdom

Donnez vos impressions sur le jeu !

<< < (10/50) > >>

Guiiil:

--- Citation de: Moon le samedi 04 mars 2017, 16:37:32 ---@ Guiiil : Oui j'imagine que c'est du même tonneau qu'avec les amiibos, je trouvais pas de plaisir qu'on me donne tous les éléments comme ça, armes et cie.
Par contre, si tu as eu les mêmes gardiens que moi (qui m'a effectivement donné un bouclier et une arme level 45 alors que je tournais à du level 20 grand maxi), à moins de massacrer toutes tes armes (bon il est vrai aussi que je l'ai battu avec très peu d'armes au final ...), et finalement c'est pas rentable, je ne vois pas comment ça peut tenir contre un boss si tu n'as qu'une arme ou 2 de bon niveau.
Pour les bombes, j'ai essayé de spammer les bombes, bon ok, je m'y suis pas eternisé, mais ça lui faisait quasiment aucun dommage et surtout il était trop rapide (et à la fin, il pete les plombs et dégomme tout sur son passage à coup de laser).

--- Fin de citation ---

Je ne parlais pas exactement de ça en parlant de "manque de fun", mais plus de vouloir, par la force et la persévérance, donner un aspect Die&Retry à ce Zelda, qui ne sied guère à son gameplay !

Mais bon, preuve en est que les sanctuaires sont aux niveaux de la zone où la quête nous emmène, il a suffit que je me déplace un peu pour découvrir des sanctuaires qui se font en deux-deux ! v.v (d'ailleurs, la fille aux fleurs est rigolote, bien que sauvage :niak:)

Loupiaf:
A l'attention de ceux qui sont au Domaine Zora, à lire lorsque vous aurez fini vos petites affaires avec une certaine machine...

(Cliquez pour afficher/cacher)Juste pour savoir si c'est juste une coïncidence et je ne les avais pas encore croisé avant cela, ou si Ganon a vraiment pas apprécié que je lui pique un de ses jouets...

Est-ce que vous aviez déjà croisé deux gros Gardiens mobiles dans la Plaine de Sahasla, tout juste à l'Ouest de Cocorico ? Et est-ce qu'après avoir récupéré le néléphant mécanique, vous en avez à présent dans ce coin là ?
La journée débute sur un mystère... Y a des météorites qui tombent, laissant un faisceau jaune, mais la pluie, et une très vilaine machine m'ont empêché d'aller établir ce que ça apportait - à moins que ça ne soit justement la machine... Je retenterais de découvrir la vérité à la prochaine.

Synopz:
Loupiaf > (Cliquez pour afficher/cacher)Je ne m'étais pas rendu là avant de finir la machine, donc je ne peux pas te dire, personnellement, je n'ai vu des gardiens que dans la plaine d'Hyrule pour le moment ! Par contre, pour revenir sur la bête, j'ai juste été mis à terre par tout : le combat avec les cascades et les flèches électriques d'une classe absolue soutenu par une musique absolument épique, l'ambiance du donjon, le mécanisme, qui, mine de rien, m'a fait un peu plus galérer que ce que je pensais, et le boss final impressionnant (même si finalement pas si difficile) et les cinématiques avec Mipha que j'ai trouvées vraiment sympa ! En tout cas, plus ça dure, plus ce Zelda semble réellement exceptionnel ! Un défaut, par contre : on m'a proposé pas mal de quêtes de collecte un peu redondantes.

Je suis maintenant parti aux alentours du volcan, et cette zone est également géniale, je me mets un peu en quête de souvenirs et je fais du contenu annexe, je ne veux pas avancer trop vite dans la quête principale. Le roi Zora m'a aussi parlé de l'épée de légende, et je me demande s'il est possible de la récupérer directement en rushant dans la forêt korogu ?

Loupiaf:
Synopz

(Cliquez pour afficher/cacher)J'hésite justement à aller voir... J'ai découvert la région de la grande forêt (et sa tour... particulière xD) à la base pour retrouver un personnage qui m'avait indiqué se rendre là-bas, et j'ai un peu poussé jusqu'aux bois perdus, mais n'ayant à ce moment là plus trop d'équipement valable, j'ai préféré pas pousser plus loin. J'ai un peu peur, d'une certaine façon, que le fait d'avoir récupéré la machine ait "trigger" l'apparition des deux Gardiens près de Cocorico - c'est l'objet de ma question, en vérité - et qu'aller tenter de récupérer l'Epée de Légende ne provoque d'autres trucs... Alors que les Gardiens, très honnêtement, je suis impuissant contre eux, en l'état.

Mais sinon, ouais, que ce soit le combat sur l'eau, ou même le principe de se trouver "dans" la machine (et d'ailleurs, je sais pas si tu as testé, mais on pouvait aller un peu partout, depuis l'extérieur, ça ne servait à rien, ça n'apportait rien, mais juste le fait qu'on soit libre également dans le contexte de ces "donjons", j'ai trouvé ça plaisant.
Après, en effet, le boss, même si il cognait parfois durement, il était pas "compliqué", mes problèmes contre lui sont venus de la rupture de mes principales armes et arcs en plein combat, m'obligeant à passer la moitié de sa dernière phase à lui balancer mes armes... (Ce qui était à la fois un grand moment de stress, car j'avais pas le droit à l'erreur, ayant été bousculé avant de rattraper un boomerang (je trouve ça d'ailleurs génial qu'il faille les rattraper, justement, qu'ils reviennent pas automatiquement dans la main xD) mais de rire nerveux, à me voir balancer mes épées et lances désespérément x))

Jielash:

--- Citation de: Guiiil le dimanche 05 mars 2017, 08:04:51 ---Mais bon, preuve en est que les sanctuaires sont aux niveaux de la zone où la quête nous emmène, il a suffit que je me déplace un peu pour découvrir des sanctuaires qui se font en deux-deux ! v.v (d'ailleurs, la fille aux fleurs est rigolote, bien que sauvage :niak:)

--- Fin de citation ---

Je l'ai croisée aussi ! C'était une rencontre... particulière ? On est censé gagner un truc après avoir réussi sa demande ou doit-on s'avérer heureux de ne pas avoir attiré sa furie ? :oups:

La dernière fois, je m'étais arrêté près d'une tour que j'avais du mal à atteindre, je me suis débrouillé pour y monter ! Même si ça n'a pas été facile.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'étais passé par un côté où les monstres étaient peu nombreux, pour finalement tomber nez à nez avec un wizrobe lanceur de boules de feu ! Paniquée, j'ai foncé sur la tour et l'ai escaladé sous une pluie de comètes, regagnant de temps en temps des cœurs avec de la nourriture pour pallier à la vie que je perdais à cause de la chaleur (j'avais bien enlevé mes vêtements mais ce n'était pas assez :oups:)

Comme je ne voyais pas grand chose qui m'intriguait à vue d'œil dans la région, je suis repartie un peu plus au nord, dans la direction indiquée par le vieil homme et ai activé la tour ici aussi.
Je ne trouvais pas de chevaux sauvages mais par chance, un ennemi faisait cavalier seul et j'ai pu le zigouiller pour m'emparer de sa monture. J'ai nommé la belle bête Bigadin. :(8:
Pour le moment, je visite un peu les lieux et fait les sanctuaires du coin que je trouve. J'étais un peu limite niveau matos à un moment mais en trouvant une étable et revendant des objets pour me refaire un petit stock de flèches, j'ai pu m'attaquer à une assez grande base d'ennemis et gagner d'autres trucs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile