Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Moon:
J'en suis exactement au même point que toi (cf mes posts juste avant), et je suis tellement d'accord avec toi :(8:
Linkonod:
Etant un impatient, j'ai repris une nouvelle partie de zelda, où je n'ai pourtant pas fait grand-chose.(je me suis rendu au prochain village).
Cependant, j'ai vécu un moment mémorable, queje vous propose de découvrir dans le spoil, où j'affronte un boss que vous connaîssez surement si vous vous êtes informés :
(Cliquez pour afficher/cacher)Jeme balade vers le domaine zora quand OH ! UN BOSS ! Je reconnais Hinox en train de dormir, et me fais une joie de l'attaquer, non sans sauvegarder auparavant. Je sors mon meilleur arc (26) et prépare une flèche de feu. je commence à le marteler tandis qu'il se réveille. Il attrape un arbre C'est possible, ça ? Je tente de prendre de la distance pour faire le point après avoir perdu mes 5 flèches. Il me poursuit. IL VA PLUS VITE QUE MOI ! Je n'ai plus le choix, je lui tire des flèches standards. Ça ne lui fait presque rien. ant pis, je passe à l'épée. Je lui donne un coup d'épée (22). C'est faible mais ça devrait pass... HEIN ? Je suis mort. Il m'as one shot avec un coup d'arbre pendant que je le frappais...
Deuxième essai. cette fois-ci, je regarde mes armes. Mais oui ! J'ai trouvé cet espadon de chevalier (38) un peu plus tôt ! Je m'approche de Hinox qui dort, et je commence l'attaque chargée avec l'espadon. Le temps qu'il se lève, j'ai déjà fini mon coup spécial. Sa barre de vie apparait. Midd-life !Je me rapproche pour le finir mais mes coups sont trop lents : il me re-tue avec l'arbre...
Troisième essai. Je me rapproche, je fais l'attaque chargée. Midd-life. Je recharge mon endurence et... c'est reparti ! Je fais tourner l'espadon autour de moi, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois et... boom ! Je le termine sul'onde de choc alors qu'il s'apprtait à me frapper à l'arbre. Victoire ! (Jingle de Final Fantsy)
J'ai aussi testé l'amiibo link chevalier et il faut avouer que c'est bien trop cheaté ! J'ai reçu bon nombre d'ingrédients rares et inconnus et une épée(28) !
Mais l'ambiance du jeu est magique et c'est un vrai plaisir de parcourir hyrule. Les PNJs sont assez comiques et bien utiles, et j'irais même jusqu'à espérer en voir un peu plus.
Jielash:
J'ai commencé aujourd'hui, je me suis pas mal baladée sur le plateau, histoire de tester un peu tout ce qu'on pouvait faire, avant de finalement me lancer.
Se familiariser avec les nouveaux contrôles est assez ardu, je me trompe pas mal encore entre certains boutons, ce qui peut être assez douloureux quand on est, oh je ne sais pas, face au boss rocheux de la première zone :(8: (j'ai fait tombé beaucoup de bombes et dans ma panique, il m'arrivais de m'accroupir accidentellement)
L'escalade aussi a un peu été un coup de main à prendre, heureusement, maintenant que j'ai la paravoile, je vais pouvoir m'adonner au sport du saut dans le vide sans regrets.
À l'extérieur, je n'ai pas encore fait grand chose, je suis descendue du côté du lac Hylia, vu que la tour avait l'air proche, je m'y suis dirigée... Problème, c'est infesté de monstres autour ! À croire qu'ils savent très bien quelle est notre mission. J'ai enchainé quelques game overs douloureux en n'étant pas assez concentrée/maligne dans les combats et du coup je fais une pause maintenant. :hap:
J'hésite un peu à ré-essayer en évitant les vilains pour atteindre la tour ou partir dans un coin plus tranquille et chercher quelques sanctuaires.
Linkonod:
En tout cas, les deux choses qui - selon moi - sont les plus amusantes sont les ralentis (c'est kiffant de défoncer un moblin avec 2 head-shot !) et les chevaux. C'est très amusant d'essayer de controler son cheval quand il fonce n'importe où (quoique assez rageant). Personnellement, après mon odyssée avec Pedro (message plus haut), j'ai apprivoisé un autre cheval qui, d'un commun accord avec Pedro je n'en doute pas, s'amuse à foncer contre les falaises à escalader. C'est un complot ! :help:
On peut cependant avouer que nintendo a fait un travail remarquables sur les IA des montures, hormis ces petits moments de tristesse. Et c'est un vrai plaisir de voir son cheval sur la minimap traversant monts et vallées pour vous rejoindre quand vous le siffler ! :oui:
sousou:
Le seul petit regret à ce niveau est le lock des ennemis ou des persos. Il fallait maintenir la touche LZ pour tourner autour alors qu'auparavant on pouvait régler les paramètres pour locker automatiquement ou manuellement les ennemis. Ce n'est plus possible aujourd'hui. Bonjour le bouton à maintenir tout en jonglant avec les autres boutons. v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai atteint le sanctuaire juste à côté du village Cocorico. A ma surprise, il me propose de combattre un mini-gardien aussi doux qu'un agneau dopé à l'EPO. C'est justement à cause de ce putain de lock manuel (et non plus automatique) que j'ai du mal à jongler les boutons pour apprendre les techniques de ninja (j'ai utilisé l'épée et le bouclier ninja). L'épreuve terminée, le sanctuaire devient le point de téléportation le plus important.
Je suis allé chercher la grande fée. Mais en la trouvant, elle ne veut pas sortir et tente de m'arnaquer avec ses 100 rubis à donner. Heureusement, il y avait un marchand avec son âne dans le Village Cocorico à qui j'ai pu vendre quelque chose. Retourné à la fontaine de la grande fée, je fais la connaissance d'une fée un peu "moche" à mon goût. Mais elle a amélioré mon pantalon au moins. :^^:
Je suis allé au Plateau du Prélude, histoire de nettoyer deux camps. J'ai pioché un korogu. Dans la forêt des esprits, la pluie tombe dur avec des éclairs. Je suis en danger de mort. Je grimpe sur le tronc de l'arbre et je m'accrochais dessus. ça foudroye de partout. Un incendie était même déclaré au-dessus de moi où je m'étais accroché à l'arbre. Je n'ai pas voulu tenter le diable, j'ai préféré attendre que la pluie cesse. Après quoi, j'ai éliminé le camp ennemi. J'ai également éliminé l'autre camp, celui du crâne dans une impasse. Les mains dans les poches, j'ai assisté à l'incendie consumant tous les bokoblins. Je repars ensuite à Cocorico.
Il est temps d'aller au prochain objectif. Je descends vers la vallée des Géminées avec mon cheval dans le but de le laisser à l'écurie. Pas envie de le laisser se faire tuer en chemin. Autant aller à pied. Je choisis la route normale, la vraie hein. Je suis à pied un cavalier jusqu'à la muraille qui protège le prochain village. Mais devant, il y a de chiants octoroks qui me bombardent à mort. :mouais: Les octoroks les plus chiants de toute la saga Zelda, je vote haut la main.
Je remonte doucement le chemin en rencontrant une jolie fille. Elle minaudait. Elle me propose quelque chose à propos des Yagis (sais plus le nom). Pigeant tout, je répondis non. Elle se révèle être un traître de sheikah. Après un court combat avec mon pauvre baton boko, je péris rapidement. O.o Coriace cette sheikah. Cette fois, je rase littéralement le mur en laissant de côté cette traîtresse.
Parce que j'ai vu la tour tant convoitée en haut, je me dirige à droite plutôt qu'à gauche en passant le petit pont naturel en pierre. Je vois un gros molblin, je rase encore littéralement le mur en faisant de l'escalade. J'évite un autre molblin. Mais dans un petit bosquet, j'aperçois pour la première fois des cavaliers-archers bokoblins. Je leur apprends à aller chez le dentiste en leur foutant un coup d'arme de paysan. En remontant, je vois encore un molblin et un bokoblin. Je n'ai pas d'autre choix que de buter mon premier molblin (je ne compte plus les bokoblins).
Détail amusant près de la tour sheikah : il y avait des épines un peu partout. Or, une chèvre était devant une épine. M'ayant vu, l'animal s'enfuit en fonçant dessus juste devant. Il meurt comme un con. J'aurais pu avoir sa nourriture. Malheureusement, comme il y avait un vide juste derrière elle, la nourriture était tombée... Non seulement il était mort comme un con mais en plus, la nourriture disparait dans le vide pour rien. Ainsi va le destin capricieux dans Zelda.
La tour sheikah était infestée d'épines. Je les brûle petit à petit. Je suis enfin parvenu au sommet. Scanner passé. J'aperçois le nom de Lanelle que j'ai déjà vu dans les autres opus zeldaiques par le passé. Je suis curieux sur ce lieu mais il est temps d'aller au prochain village. Ce que je fais grâce à mon beau paravoile en évitant camps et forêts. Je délaisse les bokoblins chassant un sanglier en coupant à coups d'escalade vers le village et... me voilà enfin !
(Cliquez pour afficher/cacher)Finissant de visiter la maison qui devrait être détruite prochainement, je réussis l'épreuve du sanctuaire et j'accepte une visite guidée en bon touriste. Puis, j'enchaine toutes les visites, toutes les rencontres, y compris jusqu'en pleine nuit. Beaucoup parlent d'une gamine en haut, justement là où je devais aller à mon prochain objectif. Il y avait un magasin pour teindre mes vêtements dans la couleur que je souhaite. Je préfère décliner la proposition. Il faut bien économiser ses rubis. v.v Je remonte jusqu'au sommet tout en étant intrigué par des lanternes sur mon chemin. Coïncidence remarquable : ce n'est qu'au lever du soleil que j'atteins le laboratoire. J'en ai profité pour admirer la vue de la plage en bas. Chanceux, je suis.
Donc, j'ai rencontré deux scientifiques dont une petite qui est en réalité une vieille personne ayant rajeuni jusqu'à l'âge de 6 ans. Petit à petit, je commence à reconstituer sur ce qui s'était passé il y a 100 ans grâce à une conversation et à une lecture des expériences de la jeune-qui-est-en-fait-une-vieille. Pour pouvoir allumer un nouveau module, il faut apporter de la flamme bleue. On me dit où aller. Le hic était que j'ai mal compris comment faire pour apporter de la flamme. J'ai du faire 3-4 aller-retour pour bien comprendre comment faire (le paravoile à l'aller, le retour à pied le plus souvent sous pluie comme par hasard. :(8:). Ce n'est qu'à une dernière conversation répétée avec la bigleuse que j'ai pigé le truc que je n'avais pas pigé plus tôt pourquoi j'avais mal pigé comment piger à capturer une flamme bleue. Une torche ! C'était la solution la plus évidente ! Quel con, j'étais ! Je repars en paravoile et je reviens avec la torche en allumant les lanternes une par une. Et MIRACLE, il n'y a AUCUNE pluie sur le chemin du retour alors que c'était souvent le cas lorsque je faisais des aller-retour. Un mal pour un bien, me direz-vous. ^^
La dernière laterne et le point de téléportation allumés, je pus enfin ajouter le dernier module. Là, ça commence à devenir intéressant. Les photos ont été prises par la princesse Zelda il y a 100 ans. J'ai compris que ce sont les moyens de réactiver mes souvenirs. Après un petit blabla avec les scientifiques, j'ai pu améliorer le module "Sheikah +". Restent à améliorer les autres plus tard...
(Cliquez pour afficher/cacher)Je retourne chez Impa par la grâce de la téléportation. Elle m'explique rapidement la situation et me file la tunique bleue des Prodiges. La conversation terminée, j'aide le peintre à avoir un aperçu de la fontaine de la Grande Fée. En remerciements, il me donne un indice sur une photo. Great !
Parce que je reconnais très facilement le château d'Hyrule sur la photo, je me téléporte à la tour de la plaine. De là, je m'envole vers la plaine afin d'atteindre le point de la photographie. Mais j'avançais avec prudence parce que j'avais peur de tomber sur des gardiens. J'avance donc à pas de loup. Autour de la fontaine, il y avait deux gardiens patrouilleurs. Brrr... Seul hic : un gardien était devant le point de la photographie. Je sauvegarde manuellement par précaution. Je fonce sur le point de souvenir avec un laser dans ma gueule et... enfin, le premier souvenir.
Quatre Prodiges : un goron, une zora, un piaf et une gerudo avec une musculature à la Mikasa Ackermann. La princesse Zelda apparait enfin. Mais je perçois un malaise. Quel peut être ce malaise décrit dans le souvenir ? Le souvenir terminé, j'ai eu le temps de me téléporter comme Goku alors que le laser était toujours pointé sur mon front. Retour à Cocorico. Mais le tête-en-tête avec Impa ne donnera rien. Il va falloir me résoudre à recueillir tous les souvenirs.
Parce que j'ai reconnu la montagne fendue sur la photo, je me téléporte depuis la tour du Plateau du Prélude. Après avoir aidé deux gars de l'agression des monstres, je suis parvenu à l'autre point de souvenir. Il me révèle une promenade avec Zelda portant la tablette sheikah. Mais il y a toujours ce malaise. Mais que se passe-t-il ?
Je voulais absolument terminer le dernier sanctuaire avant de finir le jeu aujourd'hui. Je savais qu'il y avait un sanctuaire près du relais de la rivière. La nuit tombait, je voulais dormir dans un lit moelleux par curiosité. C'est pendant le sommeil qu'est encore apparue la lune rouge sang ressuscitant tous les monstres. Au réveil, j'ai eu un cœur provisoire supplémentaire. Je finis le sanctuaire et je retrouve le gros korogu. Il ajoute une place supplémentaire à mon sacoche d'armes. Je le prends en photo au cas où...
Re-retour à Cocorico où j'achète pour la première fois une petite capuche noire. Je prie devant une statue de la déesse Hylia qui me procure un nouveau cœur demandé. Non loin du sanctuaire de Cocorico, il y a un petit sommet. Je suis curieux de voir ce qu'est ce sommet. Je grimpe tout en haut. Ce sommet est infesté de plusieurs fleurs. Je n'ai qu'à les cueillir toutes. C'est là que je décide de sauvegarder pour la dernière fois.
Je pense tenter de faire tous les points de souvenir avant d'aller dans les quatre créatures divines. On verra ce qu'il en sera.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile