Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Lilty501:
Merci vous me rassurez les gars !
Perso' même si la version Wii U a des drops de FPS plus important que la version Switch en mode " console de salon ", ça passe. Même si quand je vais dans un relai ou un village... heu... ça fout un choc de tomber à du 15-20 FPS de façon quasiment permanente ( visiblement c'est pas du tout le cas sur Switch où le 30 FPS est bien plus stable dans ces zones ).
Sinon, j'avoue... plus j'avance dans le jeu ( bon, là je dois aller au village Cocorico mais je me suis aventuré dans la zone/région de l'autre village dont j'ai oublié le nom pas très loin de Cocorico ) plus je le trouve très bon voir excellent.
Incroyable comment la saga Zelda 3D s'est bien mis à jour face à la concurrence avec cet opus Oo
EDIT : Bon, même si je pense que ce Zelda 3D n'a que 5-6 villages ( ce qui est peu face au standard actuel du genre comme un certain Witcher 3 rien que dans la région Velen/Novigrad )... je trouve que les relais sont déjà assez bluffant car bien vivant et certains PNJ se déplacent hors de la ville.
Bref, ça fait plaisir.
Moon:
Je te confirme qu'il y a du level.
Après avoir fait pas mal de sanctuaires, j'ai décidé de faire la quête principale et je suis parti vers un gardien "qui fait pleuvoir" (histoire de pas trop spoiler).
Dans cette quête, qui a un des passages les plus émouvants des Zelda, au passage
(Cliquez pour afficher/cacher)Purée Link qui retrouve la mémoire avec la petite Zora, c'est hyper émouvant (ça m'a presque rappelé Lost Odyssey pour le coup).
Quad tu sais que cette dernière était amoureuse de Link, qu'elle a surement fait toute la quête uniquement par amour pour lui et qu'elle en est morte ... La vache ! J'aimerais tellement voir toute cette épopée d'il y a 100 ans !
Je pense qu'on pourra avoir les autres éléments de l'armure Zora, ça serait classe (d'ailleurs, la tenue me conforte dans l'idée que c'est la suite de TP)Bref, lors de ce passage, je dois récupérer un certain nombre d'item sur un monstre en haut d'une montagne et on peut les récupérer sans avoir à l'affronter.
Mais du coup, est ce que je dois le tuer ou c'est juste du bonus ?
Je dis ça car le corniaud est sacrément coriace et je suis mort au moins 5 fois dessus lol (bon reste une technique où je peux le savater à peu près tranquillement mais qui est très très longue :
(Cliquez pour afficher/cacher)faut partir jusqu'à ce qu'il te capte plus puis monter sur un rocher pour lui sauter sur le dos et là tu n'as que 3 secondes pour le savater avant de te barrer.
Mais là où c'est chaud, c'est que s'il te repère, t'es en sécurité nul part, il lance des flèches de foudre en l'air et si tu la reçois c'est limite one shot !
Pour ceux qui l'ont fait, vous l'avez tué où vous avez fui la queue entre les jambes une fois les items dropés ?
Loupiaf:
Pour Moon : (Cliquez pour afficher/cacher)Quand j'ai prit sa première attaque et que j'ai failli y rester, j'ai comprit que j'allais pas le tester... Donc j'ai fait le lâche, en remerciant les Lezardos plus tôt de m'en avoir droppé 15 XD
Et je confirme, le moment où Link se souvient, c'était vraiment beau. Ça fait vraiment plaisir de voir que d'opus en opus, Link bénéficie de plus en plus de relations beaucoup plus développés.
Moon:
Ok lol, je pense que je ferais de même.
Ah et tant que j'y pense, un petit détail touchant dans cette zone mais de manière "géographique", c'est pas vraiment un spoil mais bon, peut être que certains veulent le voir d'eux même :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le lac Mikau qui colle le lac Lulu. C'est peut être rien mais voir ces 2 personnages séparés à jamais dans MM ainsi réunis, je trouve ça beau :3
En tout cas, si le reste du jeu est de la trempe de ce que j'ai vu, c'est certainement le jeu Zelda le plus long, le plus grand, le plus dur et peut être même le plus émouvant.
S'il devient pas l'un de mes zelda préféré (voir même Le zelda préféré) avec tout ça .. Lol
Mais bon, je vais pas trop m'avancer, je jugerais le tout sur la fin, mais de sûr, il me laisse déjà largement une meilleure impression que SS, qu'ALBW, que TP (que je n'ai apprécié que tard en fait sur une 2ème run), voir même qu'OOT.
Maintenant, c'est du même niveau que mon trio de tête (LA, MM et TWW) mais reste à voir :p
Synopz:
OMG (Quête principale, région au nord de celle du premier et du deuxième village) *o*
(Cliquez pour afficher/cacher)Je viens d'arriver au Domaine Zora après une trèèès longue route, en essayant d'abord d'escalader les falaises depuis la mer, ce qui n'était pas possible, donc je suis revenu par l'intérieur des terres et la plaine centrale... Mais OMG la route avec Sidon, la remontée vers le Domaine Zora, le remix de la musique de OoT, le nom des lieux et des lacs (Ruto, Lars, Laruto, Lulu, Mikau), la pluie, l'ambiance générale, les zoras anciens qui reconnaissent Link 100 ans après, l'émotion, le scénario... Mais comment ont-ils réussi à passer du plat et classique SS à ça ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile