Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Guiiil:
A ta demande, j'ai fusionné tes messages ! v.v
Et pour ta remarque, oui et non ! C'est juste qu'en faisant preuve de patience, j'ai pu venir à bout du sanctuaire (surtout de ses machines en fait, qui étaient la seule vraie difficulté ! D'ailleurs, je suis quasi-sûr d'avoir déjà vu ce sanctuaire en vidéo à l'époque de l'E3). Et le truc, c'est que les dites-machines et les coffres qu'elles gardent laissent derrières elles des armes de (je présume) très bon niveau. Ce qui fait qu'en rentrant, j'avais un lot d'arme ayant une moyenne d'attaque de 3/4, et en sortant, je me rapprochais plutôt du 40/50 (remplissant mon équipement) ! :astro:
Je n'ai pas vraiment pris beaucoup de plaisir à agir ainsi, et pour moi, c'est surtout ça le cœur du jeu : Se faire plaisir ! En allant direct spammer le boss, on ne se fait pas plaisir !
Linkonod:
Alors, alors...
Première impression : le jeu est génial ! On alterne des phases de farm, de donjons, de combat et d'histoire sans s'en rendre compte ! Le jeu est aussi très beau, avec quasi-tout le temps des belles vues.
Au niveau des points négatifs, la cuisine est assez énervante, notamment pour se rappeler des recettes. Et SURTOUT, il y a assez régulièrement des chutes de fps pour moi, ce qui est assez énervant...Après je sais pas si c'est le cas pour tout le monde.
Je me suis arrêté un peu après sousou, pour être précis :
(Cliquez pour afficher/cacher)Après avoir visité Cocorico, où j'ai acheté la magifique tunique sheikah qui remplace mon tee-shirt nintendo switch, je me suis rendu à la fontaine de la grande fée, qui as quand même une fonction très intéressante. Je me suis fais attaquer par surprise par un traitre sheikah dont j'ai oubilé le nom, désolé ! (de toute façon, tout le monde sait que link est un sheikah ! :hihi: :hihi: :hihi:) Puisje suis parti vers une tour au nord. J'ai rencontré un zora et un boss cyclope que je e réserve pour plus tard, et j'ai commenc mon escalade d'une montagne semée de moblins et de bokoblins avec des arcs électriques... Et je me suis arrêté avant d'atteindre la tour.Et jusque là, le jeu m'as conquis ! Pour la petite anecdote, je me suis retrouvé coincé sur des rochers à 30 centimètres au dessus du sol parce que Pedro (mon cheval) ne voulais pas bouger. Il faut dire que 30cm, c'est dangereux ! (rage,rage...) Je n'arrivais même pas à le faire se déplacer ! Au final, j'ai mis une journée entière à le faire se dégager! Merci Pedro !
Pour Lilty501, il y a encore d'autre korogus sur le plateau (je ne savais même pas pour celui que tu as trouvé).
(Cliquez pour afficher/cacher)J'e ai trouvé au moins 4, mais je ne m'en souviens que de deux :
-le premier se trouve dans le cercle de feuille dans le lac du tout début, devant le temple du temps. Il suffit de sauter dedant.
-le deuxième se cache dans la forêt. je ne sais lus où exactement, il y a un tronc d'arbre avec un boulet attaché. il faut utiliser la tablette sheikah pour mettre le boulet dans le tronc.
Moon:
@ Guiiil : Oui j'imagine que c'est du même tonneau qu'avec les amiibos, je trouvais pas de plaisir qu'on me donne tous les éléments comme ça, armes et cie.
Par contre, si tu as eu les mêmes gardiens que moi (qui m'a effectivement donné un bouclier et une arme level 45 alors que je tournais à du level 20 grand maxi), à moins de massacrer toutes tes armes (bon il est vrai aussi que je l'ai battu avec très peu d'armes au final ...), et finalement c'est pas rentable, je ne vois pas comment ça peut tenir contre un boss si tu n'as qu'une arme ou 2 de bon niveau.
Pour les bombes, j'ai essayé de spammer les bombes, bon ok, je m'y suis pas eternisé, mais ça lui faisait quasiment aucun dommage et surtout il était trop rapide (et à la fin, il pete les plombs et dégomme tout sur son passage à coup de laser).
M'enfin, on est d'accord que c'est pas le plus important du jeu (mais j'espère vraiment que le challenge reste relevé si on a un bon niveau avec les bons équipements) et surtout, j'attends grandement de la fin alternative ...
De toute façon, probablement qu'après cette run, je tenterais le challenge aussi (et restera le fameux mode difficile polémique) pour voir ce que ça donne.
Ah et sinon, il y a des trucs très cool, notamment les nouvelles fonctionnalités de la tablette une fois "débloquée", je prends vraiment plaisir à m'aventurer et découvrir de nouveaux paysages.
Synopz:
J'en suis plus loin que la plupart des gens ici, j'ai déjà plusieurs heures de jeu après le plateau, j'ai vu 2 villages, un peu avancé la quête principale et exploré les régions autour v.v
Ne vous inquiétez pas concernant l'équilibrage du jeu, les ennemis sont tous très, très, très forts, je compte pas mon nombre de Game Over, c'est très clairement le Zelda 3D le plus dur et de très, très loin ! (Coucou les 75% d'ennemis du jeu hors plateau qui te ONE SHOT littéralement une fois sorti du plateau !)
Sinon, même si les drops de FPS sont visibles et agaçants (sur Switch), l'ambiance visuelle du jeu fait que ça passe, même si après mon run en ultra sur TW3 sur PC, forcément ça pique parfois les yeux ! Mais le jeu est vraiment absolument génial et il y a tellement de choses à faire qu'on est presque intimidés au début !
Aux alentours du 2ème village que nous fait visiter la quête principale, attention, c'est un spoil d'un beau moment alors ne cliquez qu'en toute conscience v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai rushé au sommet de la montagne de Lanelle, à travers le froid et les ennemis complètement pétés, et j'ai découvert la source de la sagesse et son dragon protecteur au design absolument fou, le combat aérien au paravoile avec les ralentis pour tirer à l'arc sont juste monstrueux, comme tout ce passage ! Galérer à monter dans le froid, avec l'ambiance neigeuse et mystérieuse folle de la montagne pour tomber là-dessus, c'était magique ! Et la redescente en paravoile vers la grande Rivière qui sépare la région d'Elimith du Domaine Zora ensuite est super impressionnante parce qu'elle permet de se rendre compte de l'échelle absolument gigantesque du jeu !
Loupiaf:
(J'ai pas complètement lu ton spoil, n'ayant pas suivi la même trajectoire)
Je confirme les dires de mon VDD, vous inquiétez pas, quand vous commencez à aller plus loin, ça se corse, et même les meilleures armes peuvent casser. J'ai personnellement tout juste terminé une première "machine divine" (j'ai été entraîné par la quête et j'voulais du coup voir comment ça se passait), et ce que j'y ai trouvé a achevé mes meilleurs outils (bon, ils avaient déjà servi, de temps en temps, quand j'tombais sur un os), du coup, me revoilà, presque en clochard, à rechercher des armes valables.
Et si j'ai pas tant de morts que ça (5 ou 6, je crois), le nombre de fois où j'ai failli y rester du genre "Coucou, j'te donne un coup, tu passes de 5 coeurs à 1/4, tu vas bien ?" et où je me faisais dessus, j'les compte plus.
Bref, c'est pas parce que c'est faisable que c'est facile...
Sinon, j'attends de voir le récit dans son ensemble avant de me faire un avis définitif, mais ce jeu est génial... Il est magnifique, même sur WiiU, et si certains emploieraient facilement le terme de vide, moi je vois un monde vaste, avec de très nombreux points d'intérêts... Je me suis totalement détourné de certains de mes objectifs de départ en faisant le papillon d'un truc à l'autre. Même si c'est pas nécessairement des PNJ, ça va être un Korogu, ça va être un camp de bestioles, un sommet à atteindre, un sanctuaire repéré etc... Bref, ça foisonne de plein de petites choses... De pleins de petits détails, même, quand je regarde la carte, le nom de certains lieux, j'en ai souris plus d'une fois.
La tablette offre des possibilités très intéressantes, dont on apprend petit à petit les subtilités, les manières de les exploiter sur le tas, mais c'est un vrai petit couteau-suisse, et les sanctuaires sont plutôt bien pensé, et certains mêmes tordus, et j'en ai pas même vu 20.
Au delà, bah... C'est vraiment l'aventure, avec un soupçon de débrouillardise, d'abord les premières heures, personnellement, quand j'arrivais à 10 flèches normales, je sautais de joie... maintenant que j'ai accès aux villages, que je peux me faire des rubis, ça va un petit peu mieux, mais sans être tranquille. Mais la durabilité des armes, et donc, cette gestion, ce roulement permanent ajoute des nécessités de gérer ou de faire des choix, et ça peut nous mettre clairement dans la mouise... Et ça c'est cool.
De même que ce qui concerne la cuisine, la préparation de plats et de remèdes devenant indispensable (sur ce point, je regrette juste qu'il y ait pas, comme dans d'autres jeux, une liste des recettes découvertes incorporés, mais bon...)
Autrement, j'apprécie énormément l'affichage "pro", qui réduit l'HUD aux coeurs, ce qui permet encore davantage de profiter des paysages et de l'atmosphère.
Du coup, même si parfois, les FPS se cassent la gueule, même si c'est jamais injouable, c'est finalement un détail qui ne peut pas noircir un tel tableau, à mon sens, car il foisonne de petits détails, de petites idées, qui mine de rien, font la différence, que ce soit dans les réactions de Link, dans le comportement des PNJ, des bestiaux et ennemis, dans l'environnement...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile