Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Moon:
Petit tour sur ma seconde partie de BOTW.
Mon challenge : essayer de faire le plus de sanctuaires possibles avant de faire les gardiens (ainsi que toutes les quêtes scénarisées liées, je me permet d'aller dans les villages concernés mais j'évite autant que possible la rencontre avec les nouveaux "héros" de chaque nation qui devrait me permettre de rentrer dans le gardien, c'est pour ça que j'ai toujours pas pénétré dans le royaume zora).
J'en suis actuellement à 75 sanctuaires, 150 Korogus, toutes les tours activées, toutes les fées libérées (mais j'ai pas encore trop upgradé mes équipements), l'épée de légende bien sur (mais pas encore utilisée).
C'est fou comme en s'y prenant comme ça, l'aventure est différente. J'essaye d'être plus méticuleux dans ma quête des korogus et dès que je vois un endroit potentiel d'un d'entre eux, j'essaye de pas le lacher.
Je suis vraiment très agréablement surpris de voir que j'ai choppé du skill car même sans les faveurs des gardiens et sans trop upgrader, j'arrive à affronter pas mal de mini-boss, parmi lesquels entre autres :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Tous les mini-gardiens des épreuves extrêmes, celui ci était le premier d'une longue liste :)
L'Hinox de l'île Finalis n'a pas fait long feu, même pas 2 minutes chrono et je précise que j'ai réussi l'ile du premier coup et très rapidement :D
évidemment ! et avec style :)
Je l'ai tenté et mon premier Lynel !
Je pense que je vais m'éclater une fois arrivé dans le domaine zora à battre celui de l'histoire :D
Celui là, j'en suis le plus fier, avec une armure quasi pas upgradé (elle doit être level 1 étoile à peine sauf pour le torse qui est 3 étoiles), mon Lynel blanc sans aucun pouvoir de gardien et avec très peu de plats cuisiné (j'en avais quasi plus, j'ai oublié de refaire mes réserves).
Bref on va voir les autres que je pourrais faire même si je vais vite être limité dans mon exploration (ne serait ce que pour le domaine zora qui est impraticable si je bat pas le gardien y compris quelques uns des sanctuaires autour style celui qui nécessite une flèche explosive pour exploser un mur au loin sauf ... Qu'il pleut tout le temps donc flèches inutiles :p
Une fois mes limites atteintes, je pense que je ferais à l'inverse de la dernière fois, commencer par le donjon du feu, puis piafs, Gerudo et finir par les zoras.
Loupiaf:
Je plussoie tes impressions de seconde partie, Moon, pour avoir, timidement, commencé à le faire.
Je suis plus méticuleux, plus précis, et donc, plus économe... Mais, surtout, dans ma première partie, j'étais trop prudent, en fait, ce qui m'a évité de multiplier les morts mais m'a fait éviter certains endroits ou ennemis "trop" tôt. Cette fois, j'ai davantage de techniques, je connais les ennemis, je commence à savoir me battre, du coup, j'ose davantage.
Sur le Plateau du Prélude, typiquement, bah le Lithorock il a pas aimé me croiser, tout fraîchement armé du marteau de l'épreuve du Cinetis.
Mais ce qui est intéressant, c'est que c'est pas le jeu qui en est plus simple - une mauvaise manipulation, et je prends un gros coup, d'autant que mon défi, pour le moment, c'est d'investir uniquement dans de l'endurance, rester dans ce seuil du péril que sont les 3 coeurs le plus longtemps, tout en augmentant assez tôt mes possibilités d'explorations - c'est nous qui avons gagné quelque chose, enfin, c'est mon impression.
Mais bon, j'avance très doucement x)
Moon:
Oui c'est exactement ça.
Maintenant que je connais les mécaniques de gameplay, je me permets de faire des trucs que j'aurais jamais fait avant par prudence ou par méconnaissance.
Le plus parlant est le plateau du Prélude que j'ai pas du tout abordé de la meme manière mais même ailleurs, j'ai résolu des énigmes différemment (j'ai beaucoup plus utilisé le cinetis sur certaines énigmes où je me cassais royalement la tête, que ce soit pour acceder à des sanctuaires ou réussir des trucs de Korogus comme jeter la pierre dans l'eau)
Comme toi, j'ai affronté le lithorok avec 3 coeurs, après j'ai quand même investi un coeur et suis resté longtemps à 4 coeurs. J'ai pu vaincre de nombreux Hinox normaux, bleus et StalHinox avec 4 coeurs même si j'ai eu quelques game over car le moindre faux pas est punitif là (tu te tapes un bout d'ongle d'Hinox et pan tu meurs)
Par contre, ça peut être vite lourd les 3 coeurs car la moindre flèche te one shot :p
Et puis si comme moi, l'épée de légende t'intéresse, t'es obligé d'augmenter ton quota de coeurs. Pour le reste de la partie avec les sanctuaires, je vais essayer d'être full coeurs contrairement à la première, pas pour la simplicité mais pour l'esthétisme (je joue maintenant en affichage pro, pareil c'est plus chaud pour beaucoup de situations, ça rend la météo imprévisible, tu ne sais pas quand exactement un évènement va arriver, t'as pas de mini-carte, pour les labyrinthes c'est vraiment dur, ..)
Loupiaf:
Bah pour les trois cœurs, j'ai des moyens de survivre, ou de "tricher", comme les plats qui donnent des cœurs jaunes & cie... Mais je verrais, je viens juste de commencer, j'ai simplement cet objectif en tête, si au bout d'un moment, ça me parait de plus en plus délicat, je me donnerais quelques cœurs supplémentaires.
Et comme toi, l'épée de légende m'intéresse, et je ne ferais aucune des machines avant de l'avoir, juste que ça repoussera d'autant le moment où je l'aurais, mais encore une fois, je reste souple, au moment où le challenge deviendra de la frustration, j'envisagerais de changer de cap.
Jielash:
Vous me donneriez presque envie de recommencer. :oups:
Ce que je referais probablement à un moment, pour tester un peu d'autres modes de jeux (qu'il s'agisse de me limiter à trois cœurs, interdiction du port de vêtement ou autre défi particulier) mais... pas tout de suite, j'ai encore des trucs à finir sur ma première partie d'ailleurs !
À commencer par les gros monstres. Il ne me reste plus que 5 Lithorocks et 5 Hinox... la fin est proche ! Y a des chances que j'aille jeter un coup d'œil à des guides pour localiser les derniers d'ailleurs, histoire de m'éviter de longues recherches :niak:
Plus de 500 korogus, ces petites bêtes vont me rendre folle :hap:
Et j'ai fait monter toutes les tenues au max, me reste juste deux diadèmes pour lesquels j'ai besoin de fragments d'étoiles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile