Zelda > Tears of the Kingdom

Donnez vos impressions sur le jeu !

<< < (47/50) > >>

Moon:
Lol et quand tu penses qu'à 500 tu es à peine à la moitié. ..
Le pire doit être quand tu arrives vers 850 pour trouver les derniers ...
Faut vraiment faire le jeu à petites doses à ce moment là :p

Mais oui, il y a une infinité de défi à te faire sur ce jeu.

Lilty501:
Bon Zelda BotW va donc bientôt dépasser Zelda SS en terme de ventes : http://www.jeuxvideo.com/news/648976/zelda-breath-of-the-wild-3-84-millions-de-copies-vendues-en-mars.htm

Reste qu'on est loin de TP et ses 7 millions d'exemplaires vendu et de Zelda OoT et ses 8 millions d'exemplaires vendu.

A voir après les fêtes de fin d'années mais vu que d'ici là il y aura Mario Kart et Splatoon qui sont bien plus vendeurs auprès du grand public la concurrence sera un peu rude pour Zelda ( en plus la star de fin d'année sur Switch sera le nouveau Mario 3D ) mais on peut y croire ( pour atteindre les 7 millions d'exemplaires vendu )

Moon:
Je pense que c'est un jeu qui se vendra sur le long terme vu sa réputation.

Faut pas oublier que là, il est vendu comme un system seller donc je trouve son résultat énorme dans ces conditions sachant que beaucoup n'ont acheté la Switch que pour Zelda et soyons francs, hormis ce dernier, il n'y a aucun autre jeu marquant de l Switch jusqu'à présent (contrairement à la Wii qui avait d'autres jeux très attractifs).

Je pense justement qu'à la sortie de Mario Kart, Splatoon et Mario, la Switch va devenir plus attractive et que les nouveaux acheteurs se pencheront sur ce Zelda après (mais qui ne mérite pas à leurs yeux l'achat de la console juste pour ce jeu et ils ont pas vraiment tord :p aussi génial soit il)

Edit : Bon je suis arrivé à 100 sanctuaires et 190 korogus sans battre un seul gardien et même sans avoir fait aucun des 4 scénarios principaux impliquant les flashbacks et rencontre avec les nouveaux prodiges.
Je commence à me sentir coincé là :p
Bon il doit bien me rester quelques sanctuaires faisables (je pense à celui du chateau notamment) mais ceux dont je me souviens me semblent pas mal inaccessibles (chaque gardiens te débloquent une ou 2 quêtes de sanctuaires), j'ai bien réussi à gruger de ci de là (j'ai été aux sanctuaires avant d'avoir les missions, pareil pour le pauvre piaf chanteur, souvent, je l'ai royalement shunté sachant ce qu'il fallait faire, j'espère que ça aura pas de conséquences sur le pourcentage final).

Je vais encore trainer (et m'introduire dans le chateau, ça m'engage à rien :p) ne serait ce que pour compléter mon pokedex (ceux qui sont chiant c'est les vieux moineaux ou certains petits insectes ... Et j'ai pas envie de payer dans le labo, je veux y arriver par moi même :p) et avoir quelques Korogus mais si j'y arrive pas, je devrais me résoudre à faire avancer l'histoire :p
Je sais pas si je me tenterais Ganon avant les gardiens histoire de voir la différence, à voir.

Ce qui me semble chiant aussi, c'est que le domaine Zora me parait inaccessible en shuntant le prince, dès qu'on s'approche du domaine et quel que soit l'endroit, tu as la pluie, tout devient glissant et impraticable. Je vais encore essayer de trouver une faille au système mais c'est mort lol :p
Je sais plus combien il y a de sanctuaires là dedans, mais je crois qu'ils ne pourront pas être comptés dans mon petit défi :p

Moon:
Bon finalement on peut réussir 117 sanctuaires sans avoir à rencontrer aucun des nouveaux "prodiges".

J'ai réussi à passer le domaine zora sans rencontrer le prince même si la progression après est un peu laborieuse pour le sanctuaire de la cascade (en gros faut utiliser le pouvoir de la glace à défaut de la tunique zora que je ne possède toujours pas :p)
Ce qui est étonnant, c'est que là bas, il n'y a aucune quêtes annexes disponibles si on shunte le prince (sauf celle pour le village à construire).
Je me suis quand même aidé du guide pour les 3 derniers sanctuaires (je savais exactement les 3 que je pouvais pas faire, la quête des soeurs piafs, celle de la course des sables et la dernière dans les mines gorons (bien que je comprends pas pourquoi pour cette dernière ...), car j'en avais marre de tourner en rond :p (et le pire c'est qu'ils étaient juste à côté d'où j'étais passé ><)

Après 240 Korogus, je vais sans doute me faire les gorons, puis les piafs, gerudos et finir avec les zoras.
Je vais quand même avancer cette histoire principale car en fait on est vite limités dans les ennemis :

- Sans affronter les gardiens, les seuls mobs blancs que j'ai eu étaient les bokoblins (et encore très tardivement)
- Grosso modo, tous les mobs te donnent moins de farm, surtout les Lynels (alors qu'avant ils me donnaient des armes level 70 voir 100, ils me donnent du niveau 34-36 ..)
- D'ailleurs en parlant de Lynels, il n'y a pas de Lynel d'argent, là où il doit y avoir des lynel blancs, j'en trouve des bleus et là où je dois trouver ces derniers, j'en trouve des normaux ...
- Le marchand de monstre me vend très peu de trucs ....
- Je ne trouve aucun Yuga ...

Bref, avant de continuer les korogus, je vais donc terminer ce petit défi mais content d'avoir fait "tout" le jeu et affronté tous les mobs possibles sans utiliser le moindre pouvoir de gardien (j'ai même retourné le chateau sans encombres) et niveau tenues, à part celle des Zoras (casque excepté) et celles obtenues par le marchand special, je les ai toutes dont pas mal upgradés maintenant, j'ai fais, je pense la plupart des quêtes possibles avant d'affronter les gardiens (me manque un arc à double encoche) pour le jeune enthousiaste mais je crois me rappeler que c'est les Yugas qui m'en donnent.
Reste l'encyclopédie mais autant je sais qui sont les ennemis qui me manquent (les boss et des versions blanches ou fantomatiques des monstres), autant il me reste encore quelques armes à trouver et des animaux (ça va être chaud cette partie, c'est surtout des petits zoziaux ...)

Jielash:
Bon bah ça y est, j'ai vaincu tous les Hinox et Lithorocks !
Sur la fin, j'ai regardé une carte les indiquant pour trouver ceux qui me restaient et c'est là que je me suis rendue compte pour mon dernier Hinox que... je les avaient tous notés ! Il y en avait un que j'avais oublié d'affronter et j'ai mis un peu de temps avant de retrouver duquel il s'agissait. Il se trouvait dans une zone où je m'étais baladée plusieurs fois donc je comprenais pas trop pourquoi je n'avais jamais pensé à le tuer/vérifier si je l'avais bien tué :hap:

Du coup me voilà, avec presque 200 heures de jeu et plus grand chose à faire. Je ferais peut-être des expériences culinaires pour le topic À la Bonne Recette et puis il y a évidemment les Jeux Olinkpiques auxquels je participe. Je me promènerais éventuellement pour chercher quelques korogus supplémentaires (j'en ai 540 environ et 70% de la carte complète) mais sinon, je vais passer à autre chose... jusqu'à ce que l'envie de recommencer le jeu me prenne un jour :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile