Zelda > Tears of the Kingdom

Donnez vos impressions sur le jeu !

<< < (45/50) > >>

squirrel:
Bravo la volaille ! :tchuss:

Jielash:
Même après plus de 150 heures, on découvre des trucs dont on n'était pas au courant de l'existence. Je me baladais à la recherche de Lithorocks et d'Hinox que je n'aurais pas encore vaincus quand j'ai aperçu un feu de camp dans une zone qui ne me disait pas grand chose. Un petit marathoneur isolé s'y trouvait et m'a invité à faire la course.
La nuit tombait du coup je l'ai complétement annihilé en combinant tenue spéciale et plat augmentant la rapidité :^^:

Me reste encore deux missions à faire sinon mais j'ai tellement pas d'idée d'où elles pourraient se trouver... J'avais fait le tour des étables et revisité les villages mais sans succès pour le moment.

Chompir:
J'ai enfin réussi à finir toutes les quêtes et j'ai vaincu tout les monstres géants. Enfin !! Je suis content.  :oui:
J'approche des 200h de jeu mais j'ai encore pas mal de chose à faire comme les korogus.
Sinon niveau amélioration des tenues j'en ai 18 au maximum maintenant.  :miou:

@Jielash, pour les quêtes elles doivent surement être perdu en pleine nature.
Je pense par exemple à celle qui est dans le canyon Gerudo, ou un homme te demande de lui donner un cheval.

Jielash:
En effet @Chompir j'avais pas faite celle-ci, il est vraiment dans un coin paumé !
C'est corrigé maintenant mais je suis triste d'avoir dû me séparer d'un de mes chevaux (contre 300 pauvres rubis) même si c'en était un que je n'utilisais pas trop.
J'ai trouvé l'autre dans les sources chaudes Goron, j'y étais déjà passée mais je n'avais pas croisé le petit goron qui la donne. En plus j'avais déjà trouvé ce qu'il demandait par hasard il y a quelques temps mais j'ai pas tout de suite capté que c'était de ça qu'il s'agissait.

Du coup j'ai aussi terminé toutes les quêtes. Me reste encore 22 monstres géants en tout à trouver. Pour les korogus, j'ai atteint la moitié mais je ne compte pas tous les faire.

sousou:
Après le donjon du ciel, j’ai tendance à plus consulter les soluces pour rechercher les dernières quêtes annexes, dans le but de trouver le lieu desdites quêtes. Je n’ai pas envie de rechercher une aiguille dans une botte de foin. J’ai compté les quêtes annexes afin de connaitre le nombre de quêtes restant à terminer (merci une page de présentation du guide officiel qui a donné le chiffre officiel). Je savais qu’il me restait à faire deux quêtes dans le château d’Hyrule ainsi qu’un sanctuaire toujours au même lieu.

J’ai donc fini les quêtes (surtout la quête chiante du sale gamin réclamant des armes) sauf celle du korogu qui me demandait une nourriture précise à chaque fois (l’équivalent du sale gamin en moins chiant). J’ai exaucé ses demandes mais lorsque j’ai appris ce qu’il demandait pour le dernier item, j’ai renoncé et considéré la quête comme achevé (combattre un lynel, faut pas déconner).

C’est parti pour le château ! Je précise qu’à partir de ce moment, j’ai dû jouer un œil fermé par un bandeau pour raisons médicales. J’ai donc terminé les dernières aventures comme un borgne.

(Cliquez pour afficher/cacher)Oui, acte II car j’avais tenté de trouver le dernier souvenir une autre fois. J’avais lamentablement échoué et j’étais reparti la queue entre les jambes. -_-
Cette fois, je me sens fort, frais, rasséréné, rafraichi. Il est temps de prendre d’assaut le château en procédant comme les Sheikahs. En effet, en écoutant le conseil de Parisse, il faut « attaquer » le donjon par le nord. Ce que je compte faire. Mais je voulais tester comment parer au laser d’un gardien. Je suis donc allé faire plusieurs tests sur le plateau du Prélude. J’ai réussi à chaque fois en détruisant en un seul coup, sans briser le bouclier. Je pars donc sur une île située à l’est, près du château. Las, un gardien a facilement brisé mon bouclier, un autre aussi, assez facilement. J’ai pourtant bien paré le laser. O_o Ou alors, les gardiens du plateau du Prélude étaient des bébés et j’ai affaire aux parents près du château. Avec le bouclier achéonique et l’épée de légende, j’ai brisé la gueule du sale gardien.

Avec l’envol de Rivali, j’ai posé pied sur le donjon mais je me suis trompé de chemin. Il fallait le prendre par le nord et non par le nord-est. -.- J’ai recommencé. J’ai pu pénétrer dans la galerie souterraine située près d’une chute.

La galerie explorée, je suis enfin entré dans une véritable salle du château. Et… c’est vraiment grand et magnifique ! Je garde précieusement mon masque de lizaflos pour tromper les monstres. J’ai découvert le journal intime du roi. J’en apprends plus sur le roi et sa fille.  :miou: J’ai également découvert les armes de la garde royale et les recettes (pas toutes).
J’ai rapidement appris comment se débarrasser de plusieurs monstres en une seule fois. Je ne l’ai découvert que dans le donjon. Il suffisait de déposer une bombe et de laisser les monstres faire joujou avec (surtout les lizaflos). On les surprend ensuite dans le dos. Je savais déjà surprendre par derrière mais se servir d’une bombe comme appât, non.

Masque de monstre + bombe carrée + bouton Y = COMBO DE LA MORT.

En continuant à explorer, j’ai enfin découvert le dernier sanctuaire situé dans l’embarcadère. Celui-ci est également l’un des points d’entrée conseillés par Parisse. Je m’empresse de torcher l’épreuve du sanctuaire (enfin, façon de dire. Le sale mini-gardien m’a fait un peu mal). En récompense de tous les sanctuaires terminés, le guide m’invite à me rendre au Temple Oublié recevoir de précieux objets.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je me suis rapidement rendu au Temple Oublié. Trois coffres m’attendent. Qu’est-ce que je peux bien y découvrir ? Je m’attendais à des armes. Une tunique du Héros m’ouvrait les bras. Je suis surpris de la recevoir. Je pensais ne l’avoir que via un amiibo. Tant mieux. Je me balade par-ci, par là en fière tenue du Héros. ^^

Une gamine du troubadour piaf m’avait dit que si je découvrais tous les sanctuaires, j’allais recevoir quelque chose. Et, je n’ai rien reçu, rien de rien, nada. -_-

(Cliquez pour afficher/cacher)Je reprends le chemin depuis le sanctuaire. En sortant de la salle à manger où étaient postés des molblins, j’hésite sur le chemin à choisir. Prendre à gauche ? Prendre à droite ? Je n’ai pas réfléchi longtemps, j’ai pris par la droite, histoire de. En avançant, j’ai un peu sursauté en voyant tomber du ciel un « cadavre » de gardien immobile.  :miou: Je poursuis en longeant le chemin contournant le mont du Château. Il n’y a qu’un sale patrouilleur du ciel. Lorsqu’il me prend en chasse, je me précipite vers le gros trou, situé au-dessus d’une cascade. Je me cachais là, en attendant que le patrouilleur poursuive ailleurs. Je reprends la route. Je descends légèrement la pente. Je m’enfuis face au danger du gardien immobile, je continue dans une galerie extérieure. Je m’approche de ce que je sais être le lieu du dernier souvenir (car, je m’étais un peu spoilé le jour où j’avais échoué à découvrir ce souvenir). Mais l’endroit est en haut, sur le pont. Sur le chemin, je trouve un gardien immobile que j’éliminais avec l’épée achéonique. Deux choix s’offrent à moi : grimper une tour jusqu’à l’étage recherché ou gravir trois escaliers. Le premier est plus rapide mais s’expose aux tirs de patrouilleurs immobiles. Je choisis donc le deuxième. J’ai éliminé un patrouilleur immobile puis un autre, épuisant ainsi quelques flèches achéoniques. En montant le dernier escalier, un sniper du ciel me prend en chasse. Je me précipite dans la chambre de la princesse Zelda où m’attend un molblin. Je n’ai pas eu le temps de mettre mon masque de molblin. Je le bute avec l’épée de légende. Sans plus m’attarder, je m’avance vers le point de souvenir et…

(Cliquez pour afficher/cacher)J’assiste à une cinématique entre la princesse Zelda et son père, le roi d’Hyrule. Il se montre dur envers sa fille. Je savais par la lecture de son journal intime que c’est pour le bien de Zelda qu’il s’était montré dur. Partout, sur les cinématiques, Zelda se montre à la fois déterminée et prise par des doutes. La cinématique terminée, j’en profite pour aller au laboratoire de Zelda où je découvre un livre intéressant mentionnant les recherches de la princesse sur les Créatures divines.

C’est pas tout. Il faut que j’aille voir Impa pour lui montrer le résultat de mes découvertes. Elle m’indique le dernier indice : un tableau ou plutôt une photographie. Je ne pensais pas découvrir le dernier indice sur une photo dans la maison d’Impa. D’après elle, le lieu était à une demi-heure de marche. Je reconnais les restes de gardiens dans une prairie entourée de montagnes. Ce ne peut être que les lieux du relais des Géminés. Je m’y rends donc. Après un bon moment de recherche, j’assiste à la dernière cinématique. C’est ainsi que la princesse Zelda a éveillé son pouvoir divin en voulant sauver Link de la mort. Les gardiens ont reçu une belle leçon. J’aperçois ensuite deux sheikahs. Je suis déçu car je pensais voir Impa jeune. Ce n’étaient que des Sheikahs parmi d’autres.

Ma mission sur les souvenirs désormais terminée, je mets du temps à amasser suffisamment de nourriture, surtout en prenant des durian max. J’ai aussi acheté quelques flèches achéoniques car je n’en avais presque plus.

Go au château !

(Cliquez pour afficher/cacher)Je re-re-reprends le chemin depuis le sanctuaire jusqu’à la salle de manger des moblins. Au lieu de contourner le château par la droite, et si j’essayais par la gauche ? Malheureusement, il y a plus de sentinelles immobiles que dans les autres lieux. J’ai dû courir pour échapper à leurs lasers jusqu’à la tour de garde. J’ai rencontré un lynel (ouch) à l’intérieur de la tour. J’ai évalué la situation depuis la terrasse de la tour. Continuer serait plus risqué. Je préfère donc refaire le chemin en contournant à nouveau par la droite. C’est reparti (j’ai buté au passage un gardien immobile et une sentinelle). J’ai fouillé attentivement la chambre de Zelda. J’ai ainsi pu lire son journal intime ce que je n’avais pas fait auparavant. Je suis ensuite monté à la flèche de la tour du laboratoire. Je monte encore car je pressentais qu’un korogu pouvait être caché. Un scintillement près de la flèche m’encourage à grimper encore et encore. Mais une sentinelle en bas m’a grillé. Je me suis jeté instinctivement en l’air, me paravoilant jusqu’à l’entrée de la tour centrale.

(Cliquez pour afficher/cacher)Vous vous en doutez bien : j’ai pris la précaution de sauvegarder au cas où. Je viens à la rencontre de Ganon, l’éternel méchant de la série. Le plancher s’effondre, je me retrouve au fond. Je vois ensuite les Prodiges s’éveiller, envoyer leurs attaques à la gueule du Fléau. La barre de vie est réduite de moitié. Quelle classe !

Vous pouvez recommencer, les Prodiges ? Non ? C’est dommage.

Le combat final commence… Non, c’est pas pour de suite car je vais manger. J’aurais le temps de faire la baston avec Ganon. Le repas avalé, je reprends la sauvegarde précédente. Je vous invite à relire le premier paragraphe.

Je disais quoi ? Ah oui, le combat final commence pour de bon. Je le castagne avec l’inévitable épée de légende. Ce ne sont pourtant que des attaques de mouche comme il me le semblait. Rapidement (sans doute à cause de la barre de vie déjà fortement écourtée), la bête Ganon change d’attitude. Il se fait plus agressif, il se bouge beaucoup plus. Il envoie ses cubes de glace. Je les pare facilement. Ce sera la seule attaque du même type. Il se transforme en une araignée enflammée. Là, la bataille devient ardue. Je perdais souvent de cœurs. Attaque d’épée, de feu, rien ne m’était épargné par les coups de Ganon. Je m’entête à lui lancer des flèches. Normale, électricité, achéonique. Je le rate souvent à cause de ses déplacements. Mon bouclier achéonique pare mollement le laser en le revoyant à côté.

Après un coup (très) sévère, je bouffe la nourriture. Après un autre, bouffe.

Bouffe.

Bouffe.

BOUFFE.

Il me brise de plus en plus les c… Je râle de plus en plus. J’ai de plus en plus tendance à changer de vêtements au cours du combat (comme le vêtement des gorons pour se protéger des flammes).

BOUFFE, BOUFFE, BOUFFE.

Le Fléau tombe par terre. J’utilise la colère d’Urbosa comme test. Il m’envoie son laser. J’ai eu le temps de parer avec le bouclier achéonique. Il est assommé par son propre laser. C’était donc ça, l’une des attaques contre Ganon ? Il suffisait d’être relativement proche de Ganon pour renvoyer le laser et non assez loin. Tape ! Tape ! Tape ! Ganon recommence. Tape ! Tape ! Tape !

J’ai enfin éclaté sa gueule.

Ganon y est énervé. Il me donne rendez-vous dehors. J’accepte. Un cheval à deux vitesses m’attend (on m’a imposé ce choix. ._.). Dans un premier temps, je chevauche, je chevauche, histoire d’éviter une attaque mais la voix de Zelda me dit de me magner le cul. Les lumières se sont éteintes. J’ai compris. Mais la manœuvre du cheval n’est pas terible. Bref, de temps en temps, je me fais toucher par l’attaque du gros cochon.

Bouffe.

Bouffe.

BOUFFE.

Il y a parfois des situations agaçantes. Un exemple : j’allais lui décocher une flèche lorsque je m’écrase contre un arbre. Mais dégage l’arbre ! J’ai éliminé tous les points de lumière. Puis vint une énième attaque qui a fauché mon cheval. C’est mon premier cheval tué. Mort au champ d’honneur. Paradoxalement, ça me facilite la tâche puisque je peux me manœuvrer plus facilement qu’un cheval 2 CV. Mais le dernier point de lumière à tuer a été compliqué. J’utilise bien le vent et la paravoile. Mas trop haut, l’œil de Ganon se referme. Trop bas, je le rate de peu. Bref, je fais n’importe quoi. A la suite d’un énième paravoilage, j’ai trouvé un bon point de cible : l’œil était ouvert. Je n’hésite pas. Flèche de lumière. Crac ! En plein dans le mille !

VICTOIRE ! ECRAN BLANC DE VICTOIRE !

La princesse Zelda put renvoyer Ganon à ses chères études.

En tout, le combat dans l’ensemble a duré à peu près 1 h 15 – 1 h 20. Je prends des décisions illogiques, je me fais faucher comme un con, je passe du temps à épuiser de la bouffe.

Le Fléau multimillénaire vaincu, le roi et les quatre Prodiges apparaissent pour la dernière fois, regardant du château la princesse Zelda et Link (habillé en armure de soldat). Après le traditionnel crédit de fin, j’assiste à la scène finale avec Zelda et Link. Elle sourit pour de bon, un sourire chaleureux.

FIN.

Bon, j’ai pas terminé la quête du korogu et sa nourriture ainsi que les recettes royales. Je n’ai pas exploré tous les recoins du château.

--- Citation de: sousou le mardi 28/02/2017 ---Si j'aurai le temps et si j'en aurai la force, je pense raconter tout ce que j'ai fait du début jusqu'à la fin.
--- Fin de citation ---

J'ai promis, j'ai tenu parole.  8-) 03/03/2017 - 20/04/2017, c'est le temps consacré à BOTW, à 2/3 heures en moyenne (les premiers jours, c'était plutot 5/6 heures puis je suis rapidement descendu à 2/3 heures voire 4 heures).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile