Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Barbicotte:
Je crois que c'est le relais de la rivière.
sousou:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'avais déjà mis le pied sur l'île Finalis. J'avais jugé prématuré de faire l'épreuve. C'est pourquoi j'avais attendu d'avoir davantage de cœurs pour jouer les Robinson Crusoé.
J'ai donc atteint l'île à partir du radeau dans la pointe sud-ouest à la faveur de la nuit. L'objectif était d'amasser suffisamment de nourriture afin de parer à d'éventualités. J'ai parcouru la moitié nord de l'île lorsque arrive un orage. -_- Je me réfugie sur un gros palmier parce que je savais que la foudre ne tombe jamais sur le palmier (sauf au pied de celui-ci). En même temps, j'ai eu un sourire en constatant que deux bokoblins sur la plage ont été détruits par la foudre. J'ai attendu la fin de l'orage. Cinq minutes après arrive la lune de sang. Deux bokoblins ont été ressuscités comme d'autres petits monstres. -_-
J'ai nettoyé trois camps. Le camp le plus élevé, je l'ai nettoyé à coups de bombes rondes depuis le point le plus élevé donc. J'ai mis une boule sur un socle. Il me faut un autre socle pour y mettre une autre boule. Je pensais qu'il se trouverait sur une petite île à l'est. Parce que je pensais que Nintendo voudra nous mettre à l'épreuve en transportant la boule d'une île à l'autre.
C'est donc parti pour le transport naval en contournant Finalis par le sud. Sauf que c'est très labooorieuuuuux. Il ne fallait pas que la boule tombe du radeau. Pousse la voile. Remettre la boule en bonne place. Pousse la voile. Remettre la boule en bonne place. Etc, etc. Parfois, elle tombe à l'eau et j'allais la chercher. C'est fatiguant, le transport en radeau. De guerre lasse, j'ai traversé l'île Finalis avec la boule pour me poster en face de multiples rochers. C'est parti pour le transport en nage. Je pousse la boule en nageant. Lorsque je suis sur un rocher, j'en profite pour ramasser la boule et la lancer plus loin. Je recommence à nager en poussant et ainsi de suite jusqu'à la petite île.
Mais il était devenu évident que le socle ne se trouvait pas ici sur la petite île.
Et rebelote, retour à la nage sur l'île Finalis avec la boule. En fait, deux socles sont situés, l'un sur une colline à l'ouest, l'autre à la pointe nord (je n'avais pas fait attention à celui-ci). J'ai mis la boule sur le socle sur ladite colline. J'ai ensuite piqué l'autre boule au gros Vendredi qui fait un petit somme.
La difficulté était de mettre la boule sur un petit rocher à la pointe nord. Je pensais lancer la boule sur le rocher à l'aide du pouvoir qui fige le temps. Je fige la boule. Je le tape fort. Malheureusement, la boule a volé très, très, très fort. Elle est tombée en plein océan tout au nord. Pas grave, j'irai la chercher à la nage. Je m'éloigne du gros rocher lorsqu'une voix me dit :
- Où vas-tu ô intrépide aventurier ? Si tu continues, tu devras abandonner.
- Je cherche la boule, ducon.
J'ai espéré que le vent pousserait la boule vers Finalis. Mais je me rends à l'évidence, elle ne bougerait plus.
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!
La mort dans l'âme, j'ai abandonné. J'ai échoué l'épreuve pour une histoire de boules.
Je recommence. J'ai atterri sur l'île depuis le continent. Sans surprise, tout était devenu à la normale sur l'île Finalis. Un petit changement pourtant. Si on casse plusieurs caisses, on ne trouve plus de nourriture. Certains manquent même sur quelques arbres à part d'autres comme des bananes. WTF ??? Finalis a décidé de m'emmerder. Quoi qu'il en soit, j'ai piqué à nouveau une boule au gros Vendredi. Je suis d'abord allé sur la pointe nord.
Et là, en reculant de beaucoup, j'ai utilisé le même pouvoir pour jeter la boule sur le rocher. Grossière erreur. Je me suis entêté sans réfléchir. Errare humanum est, perseverare diabolicum. En effet, la première tentative était presque la bonne. La boule tomba mollement juste devant le rocher. J'ai repris un peu d'espoir. Je m'éloigne encore un petit peu. Je frappe dans la boule. Comme elle ne va sans doute pas assez loin, j'ai mis une bombe carrée. Je l'ai fait exploser. Grosse, grosse, grosse erreur. La boule allait tout à droite. J'ai réalisé mon erreur. Le temps de m'élancer vers la boule. Trop tard. J'ai battu mon record. Elle était encore plus loin, toute à droite en plein océan.
La coupe était pleine. J'abandonne avec rage. Je suis bien allé ailleurs, au labyrinthe du nord mais le cœur n'y était vraiment plus. J'ai éteint la console.
Je reprends le lendemain. J'ai repris la sauvegarde bien avant d'autres sauvegardes automatiques. Je recommence donc tout. J'ai accosté par le sud-ouest. Je connais l'île par coeur. Je savais que la lune de sang allait arriver. Je savais que la foudre allait tomber à 17 h-17h30. Je savais où étaient les trois socles et les trois boules. Je savais où aller. La solution pour poser une boule sur le rocher au nord était d'utiliser les piliers de glace, ni plus, ni moins. -_-
La suite se passe mieux. J'ai réussi l'épreuve. J'ai eu la joie de revoir tous mes items et mes vêtements. Tout en joie, j'ai foncé vers le sanctuaire en coupant par le sud quand un rocher m'était tombé sur la tête. J'ai sursauté en grognant. J'avais déjà nettoyé le camp auparavant, personne n'était censé se trouver là pour me lancer un rocher en pleine gueule. C'était un cadeau d’adieu de Finalis.
Le sanctuaire activé, l'épreuve était en-fin fi-nie !
C'est ainsi qu'avec l'épreuve de l'île Finalis que j'ai atteint le chiffre symbolique de 100 sanctuaires.
Moon:
J'ai recommencé le jeu histoire de reprendre sur de bonnes bases avec pour objectif de finir à 100% (je pouvais pas l'avoir la première fois, j'avais pas prit en photo le premier boss :p)
C'est fou comme mes impressions sur le jeu sont différentes.
La première partie n'a rien à voir.
Tout s'enchaine beaucoup plus facilement, je suis méticuleux, je choppe beaucoup de Korogus alors que je suis même pas au village Cocorico (même su le plateau du prelude, je me souvenais pas qu'il y en avait autant lol)
J'ai tué mon premier StalHinox avec seulement 4 coeurs (et sans reprendre de la vie), j'ai eu mon doublet par le vieux au lieu de l'acheter (en fait, la solution m'a paru tellement évidente une fois que j'ai lu le nom de la recette .... Alors qu'à l'époque, j'avais pas encore compris le principe des recettes).
J'en suis au tout début, avant le premier village mais du coup, me voilà déjà flanqué d'armes level 20 XD
Au moins, cette reprise de jeu me permettra d'aller à la chasse aux Korogus avec moins de frustration.
sousou:
Parmi les quêtes annexes que j'ai faits, j'ai réussi à retrouver la baleine quelque part à Hébra. Le lieu de la découverte était magnifique. :)
J'ai enfin dompté le cheval géant et je l'ai amené au prochain relais malgré la présence de féroces lynels sur le chemin. J'ai du enlever un cheval pour faire de la place. Je n'ai plus qu'à faire accoupler le cheval géant et la jument blanche. J'aurai ainsi Epona. Mais il faut avoir un amiibo pour le chevaucher. v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)Je me rends à la piste d'entrainement du vol où le piaf me met à l'épreuve. Deux petits ajustements et j'ai passé le test avec succès (merci l'arc gerudo). Je me catapulte en l'air avec l'aide du piaf. Là-haut, c'est... magnifique ! Les paysages à perte de vue. Se paravoiler tout en tirant des flèches explosives sur les canons n'a pas été difficile à faire. J'aurais aimé continuer encore et encore juste pour admirer le paysage. :) Je finis par atterrir sur l'oiseau géant sans difficulté.
Merci toujours l'arc gerudo.
(Cliquez pour afficher/cacher)Les épreuves et les points de récupération des données de la tablette sont plus faciles à atteindre que dans les autres donjons. Je suis cependant tombé dans le vide 2-3 fois parce que j'ai mal calculé l'atterrissage (je n'avais pas pris en compte l'inclinaison des ailes). C'est au cours d'une chute que j'en ai profité pour faire une capture d'écran. J'en ai pris également d'autres. L'occasion était trop belle car je ne pourrais plus le faire par la suite. J'ai pris plus de captures d'écran que pour les autres lieux.
Je suis prêt pour le boss. Comme de coutume, je lui mets de coups d'épée de légende. Comme je m'en doutais, il passe à la deuxième étape. C'est là que ça se corse. Je dois éviter ses missiles et ses coups de vent. Ce sont paradoxalement ces coups qui me font plus de mal que les missiles. J'ai rarement été touché par ceux-ci. J'ai utilisé une seule fois le courant d'air afin de tirer en l'air car le temps que j'arrive à tirer, il se barre. v.v Je préfère rester à terre. Les piliers sont mes amis, ils me protègent des attaques du boss ou de ses missiles. Pourtant, il a détruit un pilier. Il m'inflige de sérieuses blessures. J'ai du puiser dans ma bouffe pour rester en vie. Il n'a utilisé une seule fois le laser. Finalement, lorsque j'ai réussi à le vaincre, j'ai levé le bras (et le poing fermé).
Revali, le Prodige, reconnait ma supériorité (normal, je suis le héros). Il m'offre son pouvoir bien utile par la suite.
Ayant fini les quatre donjons avant le dernier, il me faut terminer toutes les quêtes annexes et les sanctuaires. Parmi ceux-ci, se trouvent le labyrinthe du nord et le dragon de la montagne de l'est.
Dans le labyrinthe, j'ai détruit mon premier gardien mobile grâce au bouclier achéonique. Yêk, yêk, yêk. Je me sens fort. :_i _i: Le sanctuaire a été plus facile à trouver que dans les deux autres labyrinthes. En parlant de gardien, je me suis retrouvé face à plusieurs gardiens quelque part dans le labyrinthe. O_O Mon bouclier achéonique n'a pas été d'un grand secours face aux lasers de plusieurs gardiens. Pire, il a été brisé. J'ai préféré reprendre l'ancienne sauvegarde, récupérer un objet utile dans un coffre et me casser aussitôt du nid à gardiens.
Quant au dragon de la montagne de l'est, me sentant prêt, je suis allé devant la statue de la déesse Hylia. J'ai rapidement détruit un œil avant que le dragon ne s'envole. J'ai utilisé le pouvoir de Revali mais je ne vais pas assez haut. Déjà périmé le pouvoir (ou alors Revali est un Prodige surestimé). v.v Le dragon allait partir, je m'empresse de grimper les cristaux. En haut, je tire sur le dragon qui ne cesse de bouger. Heureusement, l'arc de la dévotion me fut d'un secours inestimable. Malheureusement, il fut brisé (adieu mon arc bien aimé. ;-;). Un œil est détruit mais ça ne suffisait pas. Je devais me paravoiler. Paravoile puis tirer, paravoile puis tirer. Le dragon n'arrête pas de bouger. La barre d'endurance allait s'épuiser. Merde ! Je puise dans les ingrédients de l'endurance pour me maintenir en l'air. A force de tirer, j'ai oublié de surveiller attentivement l'endurance. Résultat : je m'écrase comme une crêpe. Heureusement, la chute n'a pas été violente et j'avais assez de cœurs. Grrr ! Le dragon est en train de s'échapper. Je le poursuis. Avec l'arc gerudo, je cible le dernier œil. Je répète une-deux fois l'opération. J'ai enfin réussi l'épreuve (bras levé et poing fermé). J'ouvre la porte menant au sanctuaire.
Pour le gamin d'Elimith, j'ai du chercher une batte molblin. Je savais où trouver des molblins. Ils se trouvent facilement aux ruines du poste de l'est. Mais leurs armes n'étaient pas la bonne (même si j'ai facilement tué les molblins à la faveur de la nuit). Circonstance aggravante, j'ai croisé deux fois un grand Yiga sur les mêmes lieux. Ses coups font sacrément mal. O.o On peut les considérer comme les darknuts de BOTW (les lynels sont hors concours). Si je n'avais pas assez de cœurs... J'ai trouvé un molblin avec la batte tant recherchée mais j'ai brûlé la batte en recourant à la flèche explosive. v.v Heureusement, la sauvegarde a été précieuse. J'ai repris avant puis récupéré l'arme. Après lui avoir montré la batte molblin, le gamin me réclame une autre arme. J'avais envie de lui briser la mâchoire avec la batte de molblin.
De mémoire, j'ai fait environ entre 110 et 113 sanctuaires.
Barbicotte:
Bon ben ça y est, j'ai battu Ganon.
Ceux qui me connaissent assez sauront que c'est un exploit pour moi. C'est le premier Zelda que je finis toute seule de toute ma vie :oui:
Je sais même pas quoi dire tellement je suis encore toute émoustillée :hihi:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile