Zelda > Tears of the Kingdom

Donnez vos impressions sur le jeu !

<< < (41/50) > >>

Jielash:
Le détecteur, je l'ai activé sur la fin aussi et mon impression c'est qu'il se met à bipper selon si tu avances dans la direction de ta cible. Donc une fois que tu as un signal, essaie de voir à quel point le système réagit selon vers où tu vas et continue dans la direction où il est le plus fort.
C'est assez hasardeux pour trouver des matériaux j'ai l'impression (surtout pour les animaux qui bougent) mais pour les sanctuaires, ça m'aide bien là ! (Enfin déjà, rien que le fait de savoir qu'il y a un sanctuaire dans le coin est une bonne aide à ce niveau :hap:)

Pour la quête de l'oiseau blanc, en te lançant dans sa direction du haut de la cime de l'abre en paravoile, tu devrais voir à un moment la lumière orange du sanctuaire.
(Cliquez pour afficher/cacher)Celui-ci est caché dans la partie verticale de la falaise sur laquelle se trouve le tapis de neige à forme d'oiseau. Il y a une fente dans la roche qui te permet de voir le sanctuaire de loin sous un certain angle.

Kitty:
Je rage vraiment sur les pentes qui deviennent glissantes quand il pleut.
A chaque fois que je vais dans la foret de Firone, je me tape de l'orage avec des averses de folie. Du coup, ça limite vachement mon exploration car il y a quand même beaucoup de parois à escalader dans le coin et c'est vraiment super agaçant.
Ils auraient au moins pu proposer une parade à ce problème, genre faire un bonus de tenue, parce que ça me pourrit pas mal le jeu surtout dans la recherche des sanctuaires.
v.v

Moon:
Tu as un bonus de tenue avec la tenue d'escalade upgradé mais ça reste pas fabuleux :p
Et vu que la foret de firone est 3 fois sur 4 sous la flotte ...

Perso je me servais surtout de la tenue zora pour remonter les cascades, c'est bien plus facile (avec un petit masque pour immuniser à la foudre, c'est très utile dans cette zone).

Linkonod:
Ça y est, j'ai fini l'histoire... :'(
Le boss final est vraiment épique, et le design est très travaillé, mais il faut avouer qu'il est bien trop facile ! Un lynel argenté est plus simple, franchement...
Mais la fin est touchante, et heureusement, j'en ai pas fini avec ce jeu ! Entre les quêtes, les noix et les DLC... ;D

Sheikahim:
Ayant fini le jeu dans sa quête principal.  Je dois avouer tout de même être une nouvelle fois déçu au niveau de la difficulté du Boss Final...Moins simple que l'Avatar du Néant mais ce n'est pas folichon. Son design est cependant incroyable il faut l'avouer.  Et j'ai trouvé la fin initiale (sans les souvenirs.) très poétique, à l'image du jeu et de son ambiance, alors que certain la trouvaient inutile.

Sinon au niveau de cet Open World. Je ne l'ai pas encore exploré en détail, même si j'ai fait toutes les tours : La map est effectivement immense, mais je trouve dommage que la quête principale en soit, soit relativement courte quand même pour une carte de cette ampleur. Ce Zelda est l'un de mes favoris c'est certain, le monde, le design est travaillé. Mais je trouve dommage que la quête principale ne soit pas plus emplie. Il y a énormément de possibilité pourtant. Après je n'en veux pas à Nintendo, car BOTW est le premier Zelda d'une nouvelle série puisque l'Open World devient une nouvelle ligne directrice pour le développement. Il faudra juste qu'ils corrigent ça mais je leurs fait confiance. Après même si les Créatures Divines c'est sympa, j'aurais aimé  des donjons plus classiques, ce qu'apportera, j'imagine, le DLC [Car une cinquième créature divine sortie de nulle part ça ne le ferait pas.]

Ce que je retiens d'excellent c'est tout de même les villages. Zora et Gerudo d'autant plus. Ils sont magnifiques, vivant, le village Zora donnent vraiment l'impression de se sentir chez soit puisque nous sommes connus par tout le monde. Sidon est également un personnage attachant. Le village Kokoriko avec enfin des Sheikah m'a fait plaisir aussi ! Même si nous sommes loin des Sheikahs guerriers et badass présent dans le dernier des souvenirs. Un "Art Mort" assez maîtrisé dans l'ensemble qui aurait pu être travaillé. Un monde immense vraiment exploité à fond et des possibilités de Gameplays complètement différentes les unes des autres : Clairement, aucune personne n'aura surement utilisé les mêmes méthodes pour vaincre ennemis et résoudres les enigmes. Ca m'a fait plaisir. Et évidemment, une durée de vie totale du jeu vraiment infinie.

En gros, ce Zelda est une sorte de transition vers la nouvelle convention de la série. Une transition vraiment réussie pour une première mais qui devra être encore travaillé pour la suite ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile