Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Moon:
--- Citation de: Sheikahim le samedi 08 avril 2017, 13:35:01 --- Son design est cependant incroyable il faut l'avouer. Et j'ai trouvé la fin initiale (sans les souvenirs.) très poétique, à l'image du jeu et de son ambiance, alors que certain la trouvaient inutile.
--- Fin de citation ---
Tu parles aussi de la première forme du boss ?
Perso, j'ai trouvé son design dans cette forme assez moche et quelconque (par contre oui la seconde forme bien qu'archi simple est vraiment badass et épique surtout avec la musique).
Et pour savoir, tu as quoi comme fin sans tous les souvenirs ?
Rodrigo:
Je pense que c'est ça la fin sans souvenir :
(Cliquez pour afficher/cacher)https://youtu.be/XEE9uWTYY3c?t=17m43s
J'ai l'impression que c'est juste une fin plus courte, ou alors la "mauvaise fin" est introuvable sur YouTube.
Je continue à faire quelques petits sanctuaires par-ci, par là, et c'est effectivement plus facile quand on comprend le fonctionnement du détecteur. :niak: (les deux fois où j'avais essayé de l'utiliser avant, c'était pour des sanctuaires encastrés dans des montagnes et cachés par des pierres, du coup je n'y comprenais rien :niak:)
J'ai trouvé le sanctuaire de la péninsule d'Ourbillon, mais d'abord j'avais fait tout le tour de la spirale en tuant les ennemis, espérant trouver un truc cool au centre, avant de voir que je devais aller chercher un orbe au départ de ladite spirale. Du coup, je me suis senti super intelligent (et inspiré par les sanctuaires "golf") en voulant taper très fort pour éviter de faire tout le chemin à pied et ... je me suis retrouvé avec mon orbe en pleine mer, à devoir nager à ses côtés pour le ramener à la côte. :niak: Mais cette possibilité de gruger le jeu en essayant de faire autrement que ce que son level design nous suggère, c'est vraiment l'une des meilleures choses de ce jeu ! (même si du coup y'a quelques passages du jeu que j'ai un peu "ratés", comme le sanctuaire avec les épéistes du désert que j'ai trouvé en volant au pif depuis la montagne d'à côté :niak: )
sousou:
J'ai fini 93/94 sanctuaires environ.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai décidé de poursuivre l'aventure du donjon des sables. J'ai donc pris la monture et je me suis "morsé" jusqu'à la cachette des Yigas. J'ai anticipé les attaques des archers qui se trouvaient dehors (il faut dire que j'ai avancé l'arc en main. Et pas n'importe quel arc, l'arc des Korogus).
Ensuite, j'ai un peu stressé. J'avançais doucement. Heureusement, les bananes font leur bon travail. C'était amusant de voir un grand Yiga trotter comme ça jusqu'à une banane. ^^
J'ai regardé attentivement les alentours, j'avance très prudemment. J'ai bien vérifié où jeter les bananes. J'ai pu en jeter un peu loin devant un gardien de porte. J'ai atterri juste derrière lui. Je me suis empressé de m'enfuir dans une autre salle.
Le chef des Yigas est en fait un bouffon. Il est mort assez lamentablement. :^^':
(Cliquez pour afficher/cacher)Je savais qu'il y avait d'autres salles du repaire des Yigas mais je n'avais pas envie d'y retourner. Téléportation donc à la cité des Gerudos où Riju m'attendait.
J'ai ensuite assisté à une cinématique sur le passé de la Prodige des Gerudos. La reine était mignonne quand elle tentait maladroitement d'ajuster sa tiare. :^^:
Je suis allé jusqu'au poste d'observation où j'ai fait une capture d'écran que vous avez déjà vu dans l'autre topic. ;) Je m'élance à la poursuite du chameau mécanique géant avec Riju et son morse bleu. Elle m'avait auparavant donné ses flèches de bombe, bien heureusement. Pendant que je tirais des flèches sur les pattes du chameau, j'ai détruit un arc de la dévotion. ;-; J'ai été électrocuté une fois par la foudre du chameau pour m'être un peu écarté de la zone de protection de Riju. Mais la suite est positive.
L'épreuve était moins difficile qu'au barrage Zora où l'éléphant m'a mis beaucoup de misère. v.v
(Cliquez pour afficher/cacher)Le donjon était bien chiant. v.v
Au début, ça m'a fait quelque chose de voir tout tourner : la roue mécanique non seulement mais aussi les déplacements du chameau qui font que le paysage évolue incessamment. Puis, petit à petit, je n'y fais plus du tout attention. Le système des mécaniques des roues m'a beaucoup donné des migraines, bien plus que dans les divinités du feu et de l'eau. J'ai trouvé tous les points de contrôle dans les deux étages. Mais la suite s'avère coriace.
MAIS COMMENT ALLER AU DERNIER ÉTAGE ? C'est sur cette dernière question que j'ai arrêté le jeu pour remettre au lendemain.
Ceci fait. Si j'ai ouvert une nouvelle salle, je n'arrive pas à accéder le dernier étage. J'ai du consulter rapidement une solution sur Youtube et la réponse a été tellement évidente que je n'y avais pas pensé plus tôt. v.v -_________________________________-
Le dernier étage était plus simple à parcourir par rapport à auparavant.
Quant au boss... Le début était simple. Je le bourrine à coup d'épée de légende. Il se prenait pour un ninja en se déplaçant vite. La deuxième partie devient plus dure. Il m'agace avec ses attaques d’électricité (de toute façon, toute attaque de ce type m'énerve parce que c'est la garantie de perdre momentanément son arme et son bouclier). Je me réfugie prudemment dans la porte de l'arrière. Je lui décoche bien des flèches mais il les pare facilement. Je joue à cache-cache avec lui sans grand résultat.
Puis... une voix me conseille de lui renvoyer l'électricité à la gueule. J'ai eu un eurêka. Les petits piliers bien évidemment ! Je n'y avais pas pensé plus tôt. -_______________- La première fois, je le manque de peu en lui foutant un pilier. Je recommence avec plus de succès. Il est assommé. Je n'hésite pas à me paravoiler. Je lui assène des coups de pied (d'épée, pardon). Je n'arrête pas de bourriner. Il se relève. Il allait s'échapper avec une plus petite barre quand je lui ai assené le dernier coup d'épée. Écran blanc. Victoire.
Il est amusant de noter que je ne cesse de regagner mes cœurs avec de la bouffe au cours du combat alors que je possède le pouvoir de Mipha. Je n'y avais pas pensé. C'était beaucoup plus psychologique qu'autre chose. v.v
La Prodige consent à se montrer. Elle m'offre son pouvoir. Elle mentionne même Nabooru et la légende de la naissance de Ganondorf au sein de la tribu des Gerudos. OOT référence. :^^:
J'ai eu droit à des remerciements de la reine et de sa garde au corps. Moins la tiare. v.v
Jusqu'à présent, le donjon était le plus chiant. A confirmer ou non par la suite avec le prochain donjon.
Ayant fini ce qu'il faut des quêtes annexes, j'ai eu comme récompense un inestimable item offert par une personne. Avec l'item, j'ai pu narguer la foudre (et réussi au passage une épreuve en rapport avec le sanctuaire).
Petite anecdote cocasse. Quelque part sur les Hauteurs Gerudos enneigés, j'ai aperçu un camp de lizaflos. En m'approchant, j'ai mis le masque. Mais j'ai mis le mauvais masque, celui du molblin. La sentinelle m'a vu et a sonné l'alerte. J'ai immédiatement changé de masque. Trop tard. Je me trouve à combattre 5/6 lizaflos noirs. Leurs flèches et leurs coups font très mal. J'ai eu une overdose de bouffe pendant le combat. Le pire est que je n'avais pas pensé à utiliser le nouveau pouvoir d'Urbosa. v.v Je ne voulais pas m'échapper parce qu'un bip-bip de sanctuaires me dit qu'il n'est pas loin.
Sheikahim:
--- Citation de: Moon le dimanche 09 avril 2017, 12:22:18 ---
--- Citation de: Sheikahim le samedi 08 avril 2017, 13:35:01 --- Son design est cependant incroyable il faut l'avouer. Et j'ai trouvé la fin initiale (sans les souvenirs.) très poétique, à l'image du jeu et de son ambiance, alors que certain la trouvaient inutile.
--- Fin de citation ---
Tu parles aussi de la première forme du boss ?
Perso, j'ai trouvé son design dans cette forme assez moche et quelconque (par contre oui la seconde forme bien qu'archi simple est vraiment badass et épique surtout avec la musique).
Et pour savoir, tu as quoi comme fin sans tous les souvenirs ?
--- Fin de citation ---
La première forme oui. Elle n'est pas belle en soit mais très travaillée je trouve. Même si la seconde est badass...Bah la phase de combat m'a pas mal dégouté vu la simplicité :/
Et oui la fin sans souvenir c'est juste la cinématique "Tu te souviens de moi?" ^^
Jielash:
Me voilà rendue à 119 sanctuaires... et aucune idée d'où se trouve le dernier ^^"
Il faudrait que j'aille me rebalader un peu partout dans les villages et les relais pour reparler aux gens et m'assurer qu'il ne me manquerait pas une énigme, sinon ce sera de l'exploration mais ça commence à être difficile de déterminer les lieux où je ne suis pas passée.
Au pire, si ça me soûle, j'aurais plus qu'à aller affronter Ganon :oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile