Zelda > Tears of the Kingdom

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Neyrin.:
Pour ma part j'ai beaucoup exploré et pas du tout avancé dans l'histoire... J'ai trouvé pas mal de Korogus et j'ai récupéré l'épée de légende. La cinématique au passage était sympa :oui: Il me reste plus qu'un seul souvenir de la photo avec (Cliquez pour afficher/cacher)une espèce de muraille de château (?). Il se trouve dans quelle zone s'il vous plaît ? :niak:

Je crois qu'il me reste une dernière fontaine de la fée, apparemment elle se trouverait à Akkala mais je n'arrive pas à la trouver...
J'ai essayé le labyrinthe d'Hébra, j'avais beau tourner dans tous les sens dedans, impossible de trouver un passage donc je me suis rabattue sur la zone dans l'obscurité.

Je me suis infiltrée chez les Gerudos... Et je crois que c'est la première fois que je vois des personnages boire de l'alcool dans Zelda ? :cfsd: Bref, c'était sympathique, j'ai beaucoup aimé ! Surtout la diversité des personnages.

Barbicotte:
Ptet qu'une muraille de château se trouve... Dans le château? :hap:

Lilty501:
A côté d'une certaine chambre si tu veux savoir sans trop savoir :p


Sinon, j'ai enfin récupéré tout les souvenirs de l'appareil photo... et à la suite de cela pour l'ultime photo donné par Impa et à prendre en photo soit même... bref donc pour l'ultime photo de Zelda ( souvenir 17 )... Je voyais à peu près la zone mais dans la soif d'avoir le fin mot de cette histoire au bout de 30 minutes de recherche j'ai commis l'interdit... j'ai ouvert mon guide officiel pour voir où il se trouvait précisément. Alors sur le coup j'étais bien content mais maintenant que la nuit est passé je le regrette pas mal...

Mais bon tant pis, ce qui est fait est fait.

Bref, cinématique sympathique qui me fait juste encore une fois regretter que Link de BotW ne parle pas mais bon... Sinon, pas mal le coup du trailer n°3 ( celui lors de la conf' de la Switch ) qui au final spoil bien tout les gros événements des souvenirs ^^"
Du coup, je savais à l'avance ce qu'il allait se passer dès le début de la cinématique et je sais déjà sur quoi portera le souvenir 18 mais bon...

Bon, maintenant, je vais enfin aller chez les Piafs puis faire les Gorons avant d'attaquer Ganon.

Plastik:
(Cliquez pour afficher/cacher)Alors voilà, je n'ai pas encore fini le jeu, loin de là, j'erre souvent et n'ai encore jamais regardé de soluce, alors parfois j'ai quand même bien galéré.

J'ai libéré les créatures divines Zora, Piaf et Gerudo et complété une cinquantaine de sanctuaires, je recherche pas trop les graines kogoru parce que j'avoue que je m'en pète le bourrichon, je dois en avoir une vingtaine grand max...

J'ai libéré un dragon, j'ai récupéré l'épée de légende et il me manque 4 souvenirs (des photos) à trouver.

Alors jusqu'à présent mon avis du jeu est assez positif, le gameplay est parfait, la DA est vraiment très réussie, l'aspect survie me plait bien, la vigueur des ennemis et leur IA (pour un Zelda) sont vraiment cools, les boss dans le monde ouvert sont parfois bien chauds à abattre (Les Lynels notamment).

L'ambiance du jeu me file des frissons, comme d'habitude dans Zelda, le scénario n'est pas ultra-poussé, mais le jeu dégage une mélancolie prenante et est très poétique. J'adore me perdre dans ce jeu, rechercher des sanctuaires, combattre est également un plaisir grâce au gameplay.

L'univers est cohérent, vraiment vaste, j'adore tous les villages découverts, j'avais peur que les tours soient casse-pieds (coucou Far Cry 4 :hap: )mais elles offrent quelques épreuves parfois pas si évidentes, ça fait plaisir de voir un Zelda si vivant et dynamique.

Il y a plusieurs choses que je trouve un peu dommage cependant: les créatures divines sont ingénieuses mais sont trop faciles à terminer, le peuple Piaf n'est pas assez développé comparé aux Zoras et aux Gerudos (pas encore vu les Gorons) et la quête Piaf pour accéder à la créature est tout de même un peu maigrelette. Bon après j'adore le village piaf et ses quêtes annexes sont sympathiques.

Les quêtes annexes sont en grande partie réussie, mention très bien à celles pour trouver des sanctuaires. Bon après, les quêtes du style "trouve-moi dix sauterelles enduros"/"j'ai besoin de dix silex", c'est vraiment pas génial mais heureusement il n'y en a pas des tonnes.
Les sanctuaires sont pour la plupart réussis, certains proposent des énigmes bien complexes, les sanctuaires de force sont un peu répétitif, même si les épreuves de force extrême apportent un challenge sympa. Les sanctuaires de bénédiction, je trouve ça un peu tristounet, même s'il faut traverser une épreuve pour y arriver (libérer Nedrac c'était quand même badass).

Les boss des créatures divines sont aussi un peu simples, le seul qui m'a fait galéré, c'est l'ombre de foudre de Ganon. Mais l'ombre d'air était tellement facile, j'ai plus galéré contre mon premier Hinox.

Dernier point négatif que j'ai envie d'évoquer c'est très clairement le bestiaire plus que maigrichon, même si je prends toujours un plaisir fous à combattre les bestioles peuplant Hyrule, on doit pas dépasser les 15 ennemis différents dans tous le jeu (machines comprises), c'est quand même dommage même si c'est un défaut mineur.

Il y a encore plein de choses positives que je pourrais évoquer (la météo, les plats, l'escalade, les surprises bien cachées, les mystères) mais bon j'ai pas envie d'écrire un pavé. Une chose est sûre, ce Zelda est vraiment exceptionnel et ambitieux, un bon coup de frais à une série qui en avait quand même un peu besoin (j'ai adoré Skyward Sword cela dit), la seule chose que je trouve vraiment dommage c'est que les créatures divines soient si majestueuses et ingénieuses et qu'on les finisse en maximum une heure chrono boss compris, bon après je ne vais pas bouder mon plaisir, les sanctuaires sont vraiment réussis!

Allez, bon jeu à tous...!

GEOF AURION:
En regardant la carte de BOTW en anglais, je viens de m’apercevoir de pourquoi, dans une cinématique Zelda fait référence à :

(Cliquez pour afficher/cacher)Nayru, en disant que le nom de Lanelle, attribué à la montagne, est en référence à la déesse de la sagesse.
Tout simplement car en anglais Lanelle s'écrit Lanayru.
De même Ordin devient Eldin (mais bon la référence à Din était explicite même en VF)
Et Firone devient Faron, (ce qui est encore plus proche de Farore, en sonorité).

Décidément les références aux anciens épisodes et easter eggs, sont légions dans ce jeu.

Actuellement, j'en suis à 63 heures, en chemin pour faire le donjon Vah'Rudania et franchement la zone de la montagne de la mort est vraiment génial. Son Level-design est excellent, avec ses pics, ses arrêtes, cette verticalité et cette inhospitalité générale. Vraiment très très agréable à parcourir, j'imagine que ça doit être un vrai parcourt du combattant si on s'y attaque dès le début du jeu.




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