Zelda > Tears of the Kingdom

Donnez vos impressions sur le jeu !

<< < (33/50) > >>

sousou:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'observais la forteresse de la tour d'Akkala. A partir du relais, je grimpe jusqu'à la première plate-forme, histoire de voir si ma flèche achéonique explose en un seul coup sur un patrouilleur. L'ayant tiré dessus, non, pas en un seul coup. J'ai eu le temps de buter un bokoblin. Je pensais m'arrêter là, ce n'était qu'un essai. Je voulais m'approvisionner avant de m'attaquer à la tour. La curiosité ayant été plus forte, je monte l'escalier. J'élimine un bokoblin. Un patrouilleur se trouve devant, je coupe donc en escaladant.

Je suis à présent devant le mur. Je continue à faire de l'escalade. J'aperçois un gardien immobile en haut du mur. Une désagréable surprise donc. Je descends prudent puis je change d'avis. Je n'ai rien à perdre. Je sors le glaive de mini-gardien et je le tue. Deuxième gardien tué. Je me retrouve à nouveau devant le mur. Je le franchis une nouvelle fois de plus. Me voici au sommet de la forteresse.

Mais la tour est gardée par de puissants bokoblins et une substance gluante de Ganon. C'est là que ça devient cocasse. J'élimine les ennemis autour. Mais je ne trouvais toujours pas un moyen d'accéder à la tour en raison de cette substance noire. Je faisais le tour afin de trouver le passage me permettant de monter à la tour.

C'est alors qu'apparait la lune de sang. Je me demandais si elle ressuscitait les gardiens. Oui, un gardien y était réapparu. Je n'ai pas du tout aimé. Tentant le tout pour le tout, je reprends la précédente sauvegarde manuelle. Je me "paravoile" jusqu'à la tour. Alors que je m'attendais à être rejeté par la substance noire, surprise ! Je pus passer même si elle m'inflige des blessures.

Pourquoi n'ai-je pas pensé plus tôt ? -_-

Je scanne enfin le dernier pan de la carte du royaume d'Hyrule.

Merci la lune de sang qui m'a évité de poireauter des heures et des heures.

La dernière tour allumée, il est temps pour moi de m'attaquer aux boss. C'est ainsi que je me suis attaqué aux golems de pierre du plateau du Prélude, de la plaine d'Elimith. J'ai du renoncer au golem de la plaine d'Hyrule (je combattais n'importe comment. -_- Heureusement, une sauvegarde manuelle m'a "sauvé"). J'ai détruit le golem près le village des Piafs.

J'ai éliminé un Hinox à la plaine d'Hyrule. Et un autre, près du lac d'Hylia.

Mais je n'ai pas enchainé les boss à la suite. J'ai jonglé entre les sanctuaires, les boss et l'aventure forcée que je vous conte ci-dessous.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis retourné chez les Gorons. Je voulais rechercher Yanobo et voir ce qu'il en est par la suite. J'ai massacré les deux monstres qui agressaient Yanobo. Après un petit blabla et une explosion du pont d'Ordinn, j'accompagne Yanobo sur le pont. J'ai sauvegardé. Je me suis amusé à me faire repérer par des patrouilleurs. J'arrête la partie.

Le jour suivant, je reprends donc la partie. Je pensais faire un tour ailleurs avant de m'attaquer sérieusement à l'aventure sur le volcan. Je voulais me téléporter mais... on me refuse la possibilité de le faire. Je me retrouve piégé. O_o Je n'ai pas d'autre choix que de continuer l'aventure avec le peu de flèches qui me reste. Je me retrouvais en quelque sorte baisé.

Bref, j'ai gaspillé un peu les flèches achéoniques pour tuer un patrouilleur. Puis, je renonce en revenant à la sauvegarde précédente. Je passe aisément le premier passage. Par la magie du magnétisme et des rochers, je tue les patrouilleurs. Au 3e ou 4e passage, je ne sais plus, j'utilise les flèches achéoniques pour tuer les deux patrouilleurs qui sont côte à côte. Je tue péniblement un molblin. J'explique ensuite ma façon de vivre aux derniers patrouilleurs à coup de magnétisme. Je prends mes précautions en balancant une grosse caisse sur les derniers molblins.

Me voilà enfin au fond du volcan. Je scanne le point de téléportation. Je ne suis pas allé plus loin.

Après cette aventure, suite au passage de la nouvelle nuit de sang, je suis allé au plateau du Prélude vérifier si le boss a bien ressuscité. Il y est effectivement en pleine bonne santé. Du coup, le challenge consistant à éliminer les boss a été amoindri sauf pour certains boss portant une boule du sanctuaire.

Jielash:
Ces derniers jours j'ai...
-Vaincu un Lynel Bleu !
-Acheté des objets très intéressants chez un certain amateur de monstres, pas encore beaucoup testé ses masques mais c'est marrant  :^^': (je suis allée tout près d'un Lynel Blanc pour le prendre en photo... bizarrement quand j'ai sorti l'appareil, il a compris que j'étais un imposteur)
-Combattu des Hinox un peu particuliers
(Cliquez pour afficher/cacher)Les trois frères portant des sphères donnant accès à un sanctuaire.
Ainsi que le Stalhinox du bois de Carly. C'était marrant la manière vers la fin dont son oeil tombait et rebondissait à terre et on pouvait le frapper, ça m'a rappelé le premier boss de TFH et il me semble qu'il y a un boss de TP un peu comme ça aussi (l'araignée ?)-Pris en photo différents types de Lithorocks quand je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas tous pareils !
-Dépassé les 200 korogus trouvés
-Terminé l'île Finalis
-Tenté une petite infiltration discrète au château d'Hyrule :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)Afin de trouver mon dernier souvenir-photo. Sauf que j'ai pas du tout réussi à le trouver ! Je me suis pourtant pas mal baladé du côté où elle devrait se trouver mais je n'ai vu aucune structure qui ressembleraient à celles qu'on voit sur la photo, ni sur la carte (qui est galère à changer de sens), ni en observant attentivement les alentours en hauteur.
Bon, du coup j'ai quand même un peu visité, trouvé quelques korogus (dont un fleur qui m'a bien fait risquer la mort plusieurs fois sur le pont principal  :hap:), suis accidentellement rentrée 2 fois dans "les quartiers principaux" (:oups: je me suis spoilée le boss que j'ai pas encore fait), me suis remplie les poches de nourriture dans la salle de banquet et ai récupéré ce qu'il fallait pour les missions des gars du relai de la rivière.
Au bout d'un moment j'en avais quand même un peu marre de pas trouver ce que j'étais venue chercher donc je suis repartie. :'( Faudrait éventuellement que je ré-écoute les infos du peintre, j'ai peut-être pas bien mémorisé les indices qu'il donnait.
Mais l'ambiance du château est excellente ! La musique, les nombreux gardiens qui parsèment les murailles... je tremblais presque en longeant les murs  :-*

Là je suis de retour chez les Gorons pour quelques trucs mais je ne sais pas trop si je vais m'atteler au donjon tout de suite.

Chompir:
@Jielash il s'agit de "Golgohma l'arachnide siliceux du Crépuscule" le boss du temple du temps.

Sinon pour le souvenir du château : (Cliquez pour afficher/cacher)La photo n'aide pas du tout, le château est en ruine. Mais il n'est pas loin de la chambre de Zelda

Jielash:
Okay, merci chompir, j'essaierais d'explorer plus en profondeur l'intérieur quand j'y retournerais du coup.

Aujourd'hui j'ai dépassé les 80 sanctuaires, capturé un beau cheval tout blanc (nommé Artax, comme dans l'Histoire Sans Fin :oups:) et exploré les profondeurs obscures du désert :-*

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai affronté mon premier Moldarquor, à côté de l'Oasis du Sud, un combat acharné et parfois assez hasardeux (y avait un lézalfos électrique qui venait nous déranger en plein combat), j'avais d'abord utilisé les flèches électriques qui semblaient faire pas mal de dégâts puis j'ai vu en testant une flèche bombe que ça l'étourdissait et permettait de lui foutre des coups en combat rapproché.

Après cette victoire, je me suis aventurée plus loin à l'ouest, voyageant un peu au pif sur mon morse, je suis arrivée dans une autre partie du désert où la tempête rageait. J'allais à droite à gauche pour voir si je ne découvrais pas quelque chose d'intéressant puis suis finalement ressortie de la zone et en consultant ma carte, j'ai vu que j'étais passée proche d'un squelette de baleine ! Ni une ni deux, je file dans sa direction pour le photographier et découvre un sanctuaire ainsi que la Grande Fée qui me manquait...

C'était plutôt la joie, même si elle m'a ruinée en me demandant 10 000 rubis. Et je me serais passée du niveau de glauquitude progressive de chaque amélioration d'objet. v.v

Guiiil:
J'ai un peu continué hier, et comme JLH, je suis au désert Gerudo !
(Cliquez pour afficher/cacher)J'aime bien l'ambiance, même si ça fait toujours bizarre de voir des fières guerrières de 2m30 de haut capable de casser Link en deux d'un mouvement de bras (d'après une ligne de dialogue) hurler comme des vierges effarouchées (ce qu'elles sont, d'après leurs dialogues, en fait :astro: ) dès qu'un monstre apparait... v.v

Pour la reine (choupinette) des Gerudos, je trouve qu'ils sont passés à coté d'un truc, c'est dommage : Le chef aurait totalement pu être un homme né Gerudo, vu que ça arrive tous les... je sais plus, dans OOT, 100 ans ? Tous les hommes gerudo ne devaient pas être aussi méchant que Ganondorf ! Perso ça m'aurait fait tripper. Surtout que ça aurait été fun que ce soit un homme qui reconnaisse Link comme homme ! v.v

M'enfin, l'ambiance est bien sympa. D'ailleurs, pour les sanctuaires, y a un truc que je ne comprends pas : Y a deux trois sanctuaires cachés dans les tempêtes de sable ou dans l'orage, et les mauvaises conditions météos disparaissent dès qu'on l'a fini. alors pourquoi celui dans les ténèbres reste dans les ténèbres ? 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile