Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Yorick26:
Pour ta dernière question :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je ne sais pas et je trouve ça dommage car j'aurais bien exploré les ruines une fois l'obscurité évanouie. Parce qu'il y aura moyen de refaire l'île et rechercher des Korogus. Là il est un peu hors de question d'y retourner juste pour chercher des Korogus dans le noir (non mais dis donc).
Pour ce qui est des Moldarquor que je ne sais pas écrire et qui me font toujours penser à Menderalcor, je les trouve un peu simple à battre en vrai. Bon okay, la première fois que je suis tombé sur un, j'ai un peu fait dans ma culotte et je suis mort comme une malheureuse crotte. Mais après, ces couillons vont se précipiter sur la moindre bombe que tu jettes sur le sable.
Par contre ça me fait rire de sonner les morses à coup de bombe. Tu fais exploser une bombe et ils sont là en mode "Oulala, ça touuuuurne". Cela me fait particulièrement rire. En tout cas, je trouve les Gerudos particulièrement réussis. Un truc que j'apprécie vraiment, c'est de ne pas voir que des adultes, mais aussi des vieux et des enfants. C'est juste trop bien.
Moon:
Sava Saaba
Je suis assez d'accord avec vous pour cette partie "dans le noir", ça m'a aussi étonné vu tous les autres sanctuaires à ciel ouvert.
Peut être il y a t'il un autre secret à cet endroit ? (Je suis sûr qu'on a pas tout découvert).
Mais les posts précédents me permettent juste de dire que j'adore comment ils ont développés les peuples, chacun avec leurs us et coutumes (rien que le peuple Gerudos, ils ont leur vocabulaires, leurs habitudes, ..) . Ils sont tous attachants à leur façon (la chanson des piafs, même l'histoire du troubadour une fois tous ses sanctuaires terminés ..)
C'est vraiment l'un des gros point positifs du jeu pour moi.
Yorick26:
Voui. J'ai découvert la dernière chanson d'Asarim il y a pas longtemps et j'ai déjà trouvé ça trop chou qu'il joue avec ses cinq filles. Et le contenu de la dernière chanson m'aurait presque fait pleuré. Les piafs sont mon premier peuple et vraiment je les kiffe à fond. Je dirais que ceux qui m'ont le moins convaincu sont les Gorons, même s'ils ont des bouilles trop mignonnes et que des fois ils sont un peu concons (genre l'épreuve du feu où ils captent pas que tu utilises un remède ignifuge).
sousou:
(Cliquez pour afficher/cacher)Il me restait un sanctuaire à faire avant d'aller chez les Korogus. Ce que j'ai fait en éliminant les Hinox.
Je me téléporte donc à proximité du Vénérable Arbre Mojo. J'ai bien réessayé de résoudre l'énigme du sanctuaire mais je n'ai absolument RIEN compris une nouvelle fois de plus. Je me suis résigné à consulter la soluce dans PZ. ça ne m'a pas plu. Même s'il m'a donné la solution, je n'ai toujours pas compris le raisonnement de l'énigme. Je n'ai même pas fait l'effort de résoudre l'autre énigme du sanctuaire.
Le sanctuaire terminé, je m'empresse d'aller prier à la déesse Hylia à l'intérieur de l'Arbre Mojo. J'ai compté les cœurs. Je suis allé tirer l'épée du socle. Au fur et à mesure que les cœurs s'éteignaient, j'ai eu un doute. Je ne vais tout de même pas mourir ? Mais ça s'était bien passé. Ouf.
J'assiste à une nouvelle cinématique sur la princesse Zelda. Qu'a-t-elle voulu me dire après que l'Arbre Mojo lui ait conseillé de me le dire directement ? J'ai hâte de le savoir un jour. :^^:
Ô épée chérie, tu es à moi.
Je me suis allé me promener à gauche, à droite en découvrant quelques (peu nombreux) sanctuaires. Rien de passionnant. En revanche, j'ai découvert inopinément un nouveau relais quelque part dans le sud. Mais je n'ai pas encore aperçu un sanctuaire à côté. Je verrai ça plus tard. Quelque part dans le grand sud-ouest, j'ai découvert une fontaine où j'ai eu la mâchoire encore plus ouverte en découvrant le prix de l'ouverture de la fleur. O_O
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je n'en pouvais plus d'attendre d'aller aux donjons par curiosité. En même temps, je ne voulais pas y aller le plus rapidement possible car l'un de mes objectifs était de finir le plus complètement possible (mis à part les Korogus qui pullulent partout). Pourtant, je sentais que je devais aller au premier donjon : celui de la créature du feu.
Je m'y suis téléporté après avoir vérifié mon approvisionnement en armes et nourriture. Je pénètre littéralement dans les ténèbres. Heureusement, j'ai mis mon masque mexicain phosphorescent. Malheureusement, je n'ai pas les autres vêtements de même acabit. Ce n'est pas grave puisque mû par une prudence, j'ai nettoyé les salles avant d'activer le premier point de déplacement de la machine.
La lumière fut !
Les salles s'éclairent. Toutefois, la température ne s'est pas fortement élevée à l'intérieur de la machine malgré l'ouverture des "fenêtres". Le mécanisme consistant à bouger la créature divine m'a un peu surpris. Il m'a fallu du temps pour m'adapter aux énigmes du donjon. Petit à petit, j'ai réactivé les autres points de la tablette sheikah. J'ai du mal à résoudre la dernière énigme, c'est-à-dire allumer la dernière torche dehors, alors que la solution était en fait très simple. v.v J'ai fini par trouver la solution au bout du temps.
Vient le boss du donjon. J'ai déjà préparé l'épée de légende. Si le début du combat fut aisé, la suite s'avérera coriace. Il me balance ses boules de feu. Des fois, je me cache derrière un pilier pour échapper à ses attaques incendiaires. Pendant longtemps, je peinais à trouver comment lui apprendre la vie, protégé qu'il était derrière le bouclier magnétique. Heureusement, petit à petit, la voix me conseillait comment faire. C'est ainsi qu'à la fin, il me conseille des explosifs. J'ai compris de travers. J'essaie de balancer des flèches explosives qui m’éjectent à plusieurs mètres. v.v La bombe ! C'était ça qu'il me fallait ! J'aurais du comprendre beaucoup plus tôt. v.v Je lui assène des coups d'épée. Le boss allait me tirer un laser. Pas question de le laisser faire. Il lui restait en effet une petite barre de vie. Je cours, je cours. Je lui donne le coup de grâce.
Bossexit !
Inévitablement, j'assiste à la cinématique sur les remerciements du grand goron. L'histoire terminée, j'eus comme récompense une grosse arme que je ne pus pas l'utiliser plus tard. ;_;
Le donjon était vraiment innovant et passionnant. Dommage qu'il soit un peu court.
Après l'épreuve du donjon, j'ai eu la chance d'amasser beaucoup de rubis (merci une quête annexe !). En vendant des items, j'ai pu réunir une somme suffisante pour ouvrir la fleur de la grande fée. J'ai pu renforcer quelques vêtements.
Linkonod:
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour la grande fée, c'est en fait dans l'ordre dans laquelle tu les trouves. Personnellement, c'est la grande fée de la région piaf qui me réclame les 10 000.
Je n'avait pas compris la seconde phase du boss goron ! Heureusement, il y a toujours des alternatives... J'ai employé le pouvoir Gerudo pour le mettre à terre et le massacrer (comment ça, c'est malhonnête ?).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile