Zelda > Tears of the Kingdom

Donnez vos impressions sur le jeu !

<< < (29/50) > >>

Moon:

--- Citation de: Lilty501 le mardi 21 mars 2017, 17:59:38 ---Dîtes, je suis le seul à regretter l'absence de grandes scènes épiques comme dans la première partie de TP et seconde partie de SS ?

--- Fin de citation ---

C'est effectivement dommage, tu as quelques scènes épiques à la fin mais pas comparable pour moi à SS et TP là dessus.
Je pense que c'est le juste prix à payer pour cette nouveauté.
Reste effectivement à esperer que Nintendo continue d'aller dans le même sens que cet épisode mais en développant mieux tout cet aspect scénaristique/dramaturgie (surtout qu'il y avait clairement moyen dans cet episode, en gardant la même structure et même background).

Lilty501:

--- Citation de: Moon le mardi 21 mars 2017, 19:36:57 ---
--- Citation de: Lilty501 le mardi 21 mars 2017, 17:59:38 ---Dîtes, je suis le seul à regretter l'absence de grandes scènes épiques comme dans la première partie de TP et seconde partie de SS ?

--- Fin de citation ---

C'est effectivement dommage, tu as quelques scènes épiques à la fin mais pas comparable pour moi à SS et TP là dessus.
Je pense que c'est le juste prix à payer pour cette nouveauté.
Reste effectivement à esperer que Nintendo continue d'aller dans le même sens que cet épisode mais en développant mieux tout cet aspect scénaristique/dramaturgie (surtout qu'il y avait clairement moyen dans cet épisode, en gardant la même structure et même background).

--- Fin de citation ---

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Je me dis que maintenant que l'équipe des Zelda 3D ( qui s'est bien agrandi avec cet opus ) maîtrise bien l'Open World, ils vont pouvoir, pour l'opus Switch, bien développer l'histoire et revenir à des scènes épiques pour agrémenter le scénario du jeu.

Pour le boss final, j'en suis pas encore là dans BotW mais ça relève vraiment le niveau ? Si oui, même si c'est juste durant une scène du jeu, ce serait déjà ça.

Mais c'est tellement dommage pour BotW. Parce qu'en y réfléchissant, ce Zelda 3D risque de plus me marquer pour le contenu secondaire et la découverte que par son scénario alors qu'il est le premier opus 3D à avoir un vrai doublage...

Au passage, suis-je le seul à trouver les boss ( du scénario pas les boss secret ! ) de cet opus 3D peu variés pour la première fois dans un opus 3D ?

Moon:
Oui tout le truc est quand même bien mis en scène et spectaculaire (a défaut d'être un vrai challenge et que le boss soit réellement marquant) surtout si tu as fait les 4 donjons.

Pour les boss, c'est certain, j'en ai parlé dans ma review (qui spoile un petit peu mais pas plus que ça je pense).

Doutchboune:

--- Citation de: Moon le lundi 06 mars 2017, 11:05:37 ---Pour ta théorie de timeline, sans pouvoir l'affirmer totalement maintenant, mais un truc que je viens de faire et qui tendrais à aller contre, c'est dès qu'on bat le boss du donjon des sables.
Attention ça spoile :
(Cliquez pour afficher/cacher)La petite Gerudo parle très clairement de Nabooru et en parle comme étant la Gerudo légendaire, la machine portant son nom (ou presque) pour lui rendre hommage.
De même elle precise bien que Ganondorf était un Gerudo et que c'est devenu un devoir de son peuple de l'eliminer.

De là, le jeu se passe forcément après OOT (et forcément 10 000 ans après lui donc) et vu comme Nabooru est porté en légende, je ne pense pas que ce soit la timeline de TP (dans mes souvenirs, sauf Rauru, c'était pas les mêmes sages, logique vu que Link ne les a pas reveillé dans cette timeline.
Je ne pense pas non plus quece soit la timeline de TWW vu qu'on change totalement de pays alors que là, on est clairement dans l'univers original.
Il ne reste que la dernière timeline avec les premiers jeux, le seuls où on affronte Ganon en boucle d'ailleurs.
C'est finalement l'ère du déclin d'Hyrule qui a du connaitre une grosse vague de prosperité après AOL (ou un autre.)

Pour l'evolution des piafs et Krogus, je pense que contrairement à TWW, seule une partie de la population a évoluée (comme dans notre monde en fait), devenant 2 especes différentes en fonction des besoins (on voit d'ailleurs que les zora ont peut de choses à voir avec ceux d'OOT, ils ont des pattes courtes et un faciès bien plus poissoneux, surtout le ministre avec une gueule de Raie).

Pour les machines, je pense qu'il faut pas plus voir plus loin que : un peuple prospère, il évolue. Il est dans le déclin, s technologie regresse.
Après tout chez nous, si une catastrophe se créer, que les 3/4 des scientifiques meurent avec les bouquins. Tu saurais fabriquer des autos ? Des ordi ? Produire de l'electricité ? D'autres ressources ?
Bref, à mon heure d'avancée, je ne vois que cette possibilité de timeline.

--- Fin de citation ---
Je viens de le finir (ou plutôt, d'aller à la fin, j'ai encore de l'exploration à faire, même si j'ai fait le plus obvious) et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Mais je voulais surtout réagir sur cette histoire de timeline, même si la chrono dans Zelda, c'est forcément boiteux. Mais bon, vu qu'ils ont tenté de faire un truc officiel et que l'épisode est sorti après, ils ont dû y réfléchir...
(Cliquez pour afficher/cacher)Perso, malgré le truc de la présence de Zora (qui pose souci), je serait plus pour une suite de TWW. Ce qui me faire dire ça, c'est deux points :
- la créature divine des piaf, Vah'Medoh, dont le nom semble venir de Medolie, ancienne sage (on a Vah'Rudania qui peut être vu comme un anagramme de Darunia, Vah'Naboris qui est quasi explicitement désigné comme venant de Nabooru et Vah'Ruta qui fait fortement penser à Ruto, donc si on cherche un sage qui correspond...)
- la quêtes des gus qui veulent des fossiles de baleine. Et qui dit fossiles de baleine, dit anciennement de la mer !Voilà, c'est pas grand chose, et loin d'être catégorique, mais c'était ma petite pierre.

Moon:
Pour moi, c'est la moins possible des timeline même si tu as de bons arguments :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Bien vu pour les baleines même si je pense qu'il faut pas chercher plus que ça pour elles.

- Ensuite c'est une Timeline ou Ganondorf a déja été vaincu et à moins d'un nouveau Ganondorf, comme dans FSA (sic), il est impossible que Ganon y soit (il a perdu ses pouvoirs dans cette timeline) d'autant que c'est vraiment une timeline ou c'est Ganon qui revient en boucle ce qui correspondrait d'après moi bien plus à la timeline du déclin (celle des premiers jeux) que celles de TWW (surtout que ça s'achemine vers d'autres boss mais j'y reviens).

- l'argument principal contre c'est surtout qu'Hyrule qui fait suite à TWW n'est plus le Hyrule d'OOT, ce dernier a sombré définitivement dans les eaux avec le roi et ganondorf (c'est un vœux du roi).
La suite est de plus confirmée par PH et surtout ST, tout nouveau Hyrule, nouvelles princesses descendantes de Tetra et Ganondorf est à priori encore 20 000 lieux sous les mers bien loin de là, aucun intérêt pour lui d'aller dans une contrée dont il connait rien et je vois mal tout le royaume de New  Hyrule déménager après ST pour revenir dans l'ancien Hyrule même si les eaux partent.

- Dans la même veine, on retrouve les Gerudos, de mémoire, on en voit plus dans TWW, PH et ST (on a bien Jolene mais qui tient plus du pirate que du Gerudo, et logique, il n'y a plus de desert).
Dans ces conditions, je ne vois pas un peuple pouvant vénérer Nabooru (et tu as raison pour elle, elle est clairement citée lors de l'attaque du chateau), surtout que logiquement, dans un autre Hyrule, très peu de chances qu'un peuple se souvienne d'un ancien sage d'un autre royaume.
Quand bien même le peuple de New Hyrule revient à Hyrule je ne sais comment, tout serait à reconstruir et je vois pas ces personnes vénérer ce qu'ils ne connaissent pas.

- Un autre argument de la même veine, tous les souvenirs et les écrits dans le chateau d'Hyrule vont dans le sens que Zelda est la honte de la famille royale, que c'est la seule qui n'arrive pas à se connecter à Hylia, qu'elle n’éveille pas ses pouvoirs malgré ses prières.
ça aurait tout son sens dans les timeline de ALTTP (où toutes les princesses Zelda sont géniales, des 8èmes sages blabla) voir pour le moment aussi possible dans celle de TP, mais ça n'aurait pas de sens dans la timeline de TWW ou on a une princesse qui a carrément lâché son rôle (avec l'appui du roi d'Hyrule certes, mais qui lui dit de partir à l'aventure créer sa propre vie), abandonné "son" royaume et une autre qui est pas vraiment la rincesse modèle (ST).
ça me paraitrait chelou toute cette histoire de devoir si ça devait suivre TWW et il y aurait eu bien pire comme précédent du coup.

- Pour les piafs, rien n'est ecrit dans le marbre, des zoras ont très bien pu évoluer dans une autre timeline juste par adaptation.
Pour le nom de la machine qui ressemble à Medolie, c'est discutable, surtout dans le sens où c'est pas rare d'avoir des noms similaires pour une espèce dans Zelda (Darunia, Darmanie, Daruk, ..)

- Un dernier argument même si ça reste très très discutable, la plupart des lieux sont tirés de personnages tirés des timeline du déclin et de TP (à l'exception du mont Daphnes mais qui est au final un roi de "l'ancien monde"
Bon je pense que pour la plupart, il faut pas voir plus loin que le clin d'oeil mais même chez nous, on a l'habitude de donner des noms en l'honneur de personnes qui ont existés et c'est possible que ce soit la même chose ici.
Le monde de TP se passant finalement dans le même monde d'ALTTP, malgré les timelines différentes, je trouverais ça logique que beaucoup de personnages existent dans les 2 timelines (On peu très bien avoir Lars dans le monde ALTTP meme si on le croise pas pour x raisons, surtout que les Zoras semblent très sur la défensive dans cet épisode, on a surement rien vu de ce monde)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile