Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Loupiaf:
--- Citation de: Moon le lundi 13 mars 2017, 11:10:48 ---Oui j'avais déjà lu la stèle et je l'ai relu après le message de Kitty mais même si ça parle effectivement du casque, de la bataille contre le monstre et dire que le casque est tombé je ne sais où, il était impossible de déchiffrer que c'était dans un lac et encore moins le nom du dit lac.
--- Fin de citation ---
La stèle, de base, avec des espaces plus ou moins importants, elle dit ça :
--- Citer ---Histoire des Zoras, chapitre VII
"Com nt le Hé s vainquit Ly l"
Par Dorefah, r es Zor
Le peup tait terro par mon
qui viv sur le mont de la Fou
is un H ien, seul, rvint à le chas r,
menant ains paix au doma .
Le casque zora qu'il port lor s ce
comb rep e ns 'oratoire du lac
au nord d o ine
Loués soi les ploits Hér Li !
--- Fin de citation ---
Personnellement, en essayant d'en déduire un maximum, j'en suis arrivé à là :
--- Citer ---Histoire des Zoras, chapitre VII
"Comment le Héros vainquit le Lynel"
Par Dorefah, roi des zoras
Le peuple était terrorisé par le monstre
qui vivait sur le mont de la Foudre
Mais un Hylien, seul, parvint à le chasser
ramenant ainsi la paix au domaine.
Le casque zora qu'il portait lors de ce
combat repose dans 'oratoire du lac
au nord d o ine
Loués soit les exploits du Héros Link !
--- Fin de citation ---
En soupçonnant le d o ine d'être possiblement en fait "domaine". Donc si, c'est clairement indiqué, un lac au nord, et y en a pas trente six...
Moon:
Bizarrement je me souviens pas de la seconde partie.
Vu comme ça, effectivement ça paraît évident ;)
Jielash:
J'ai fini le donjon des Piafs !
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans la phase de destruction des missiles, j'ai gâché quelques flèches-bombes parce que je me mettais pas assez proche. J'avais l'impression d'être à une bonne distance pourtant mais en fait faut vraiment bien s'approcher.
Le jeu sur les inclinaisons du vaisseau était chouette.
La personnalité de Revali était marrante, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait un prodige qui n'apprécie pas Link. Sa voix me perturbait un peu parfois parce que j'étais à peu près sûre qu'il s'agissait de celle d'un perso de Gurren Lagann sans être certaine duquel (je crois que c'est Leeron). La voix de Zelda est la VF de Yoko, d'ailleurs.
Autrement, quelques quêtes de sanctuaires faits récemment qui m'ont marquée :
(Cliquez pour afficher/cacher)L'horreur de devoir aller récupérer des bouboules lumineuses placées en hauteur, sous la pluie tombante et la foudre ;D
Devoir en plus trouver comment envoyer deux de celles qu'on a délogées sur la plateforme centrale... J'étais pas déçue d'en venir à bout.
Le jeu en vaut quand même bien la chandelle avec le haut de tunique anti-électricité.
J'arrivais pas à atteindre l'autre coffre bonus, du coup je l'ai délogé de son piédestal à coup de cinetis + flèches
(Cliquez pour afficher/cacher)Les p'tites Piafs étaient toutes choupies. J'aimais bien le look des statues de pierre en forme de main dans lesquelles il faut souffler.
Et à l'intérieur du sanctuaire, c'était drôle de se retrouver dans un petit cul-de-sac, avec un moment d'incompréhension avant que la trappe ne s'ouvre pour nous laisser tomber vers la lave !
Je vais probablement repartir à la chasse aux souvenirs avant de me diriger du côté du désert ensuite (je me suis un peu baladée au hasard dans les montagnes enneigées et ai récupéré un bon petit stock de viande gelée qui devrait m'être utile en attendant de trouver une tenue adéquate)
sousou:
(Cliquez pour afficher/cacher)Sur le renseignement du peintre, je décidais d'aller visiter le château afin de trouver le dernier souvenir.
Mais les patrouilleurs sont trop nombreux. J'entre dans le château par l'ouest après avoir traversé le fleuve à la nage. Pour la première fois, une carte du donjon a été révélé. Je mets donc les pieds dans mon premier donjon avant d'avoir terminé les quatre autres. :^^':
J'avançais péniblement entre tuer des chauves-souris et échapper aux patrouilleurs de l'air. J'avais vraiment une vague idée du lieu du souvenir. J'utilise régulièrement les sauvegardes manuelles.
Et il y a cette saloperie de pluie qui m'oblige à attendre sinon les gardiens de l'air me trucidaient. X. Lorsque la pluie a cessé, je monte enfin sur le petit plateau pour se faire "sniper" par deux gardiens immobiles. Je cours un peu partout. Touché mais pas coulé. Il me restait encore un quart de cœur. J'ai préféré arrêter les frais. Je me retrouvais ainsi à l'entrée du château.
Échec.
Il n'empêche que j'ai ramassé un diamant ce qui n'est pas plus mal.
Plus tard, j'ai regardé sur Youtube pour me faire une idée de l'endroit. Il est encore un peu loin celui-ci. X. X.
Je reviendrai lorsque je serais un gros robocop piétinant sans pitié gardiens et patrouilleurs de l'air.
(Cliquez pour afficher/cacher)Grâce à l'achat du casque anti-feu, je m'en vais vers le nord du village goron en direction de la mine du nord.
Je n'avais pas été assez attentif sur les lieux de la mine. En effet, deux archers lizaflos me brûlèrent la peau. J'ai du manger un peu. Mais toujours pas assez vigilant, je fus brûlé une nouvelle fois. Stop. Je reprends la précédente sauvegarde.
J'ai regardé dans ma sacoche. Je remarque les flèches de glace (35 exemplaires !). ça tombe bien. Je tue en un clin d’œil lizaflos avec ces flèches de glace.
La deuxième fois, je n'ai pas été assez vigilant. Ne jamais mettre de bombe, ni à côté de la mare de feu avant d'être suffisamment à distance. Vigilant, je ne l'ai pas été assez. Violemment éjecté, je fus. Noyé dans la mare de feu, je fus. Je reprends la sauvegarde manuelle.
Je fus de mieux en mieux vigilant. J'élimine lizaflos avec mes flèches de glace et un gros canon. Je finis par délivrer le goron qui part chez lui. De retour au village, le chef me récompense et me demande d'aller aider Yanobo quelque part. J'ai décidé d'en rester là et d'aller ailleurs.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je me promène dans Akkala sans rien voir de particulier. Je pars au laboratoire d'Akkala. Je suis déjà allé là-bas mais je n'avais pas avancé car le prof me demandait de lui prouver mes blessures. A l'époque, je ne savais pas comment lui promettre.
Mais cette fois, je me demandais si je dois me dévêtir. Je me déleste de tous mes vêtements et... ça marche ! Mais pourquoi je n'ai pas compris ça plus tôt ? -______________________-
Le prof a besoin de moi pour éveiller sa "chérie" ce qui nécessite des flammes bleues. Comme à Elimith donc. Je l'accepte. Je sauvegarde dehors. Je ferai l'épreuve des flammes bleues plus tard.
Moon:
Ah tu as essayer de te faire le chateau sans avoir fait les 4 autres donjons ? courageux :p (juste dommage que tu t'es spoilé l'endroit du souvenir, j'ai adoré découvrir l'endroit de celui ci, il est dans un lieu très particulier)
Pour ton spoil sur akkala, c'est marrant, moi j'ai pas eu du tout ta quête annexe vu que j'ai grillé les étapes
(Cliquez pour afficher/cacher)dès que je me suis approché de l'endroit, j'ai vu la flamme bleu et je savais que ça allait me débloquer un truc si j'allumais les torches, mon chemin m'a conduit au laboratoire et j'ai pu directement passer à l'étape suivante :p)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile