Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Jielash:
J'ai essayé de faire le sanctuaire sur l'île dont Moon vantait les mérites.
(Cliquez pour afficher/cacher)En effet, c'est plutôt intéressant de se retrouver comme un naufragé, sans rien ;D
Par contre je me suis plantée dans le combat contre l'Hinox, j'avais pas bien géré les lancers de pierres et barils explosifs pour lui retirer de la vie, du coup je ne lui avais pas retiré grand chose avant de passer au corps à corps et j'ai pas très bien joué en plus ensuite v.v
Je réessaierais un peu plus tard, maintenant que je sais ce dont il s'agit,
Autrement, petite balade en Akkala :
(Cliquez pour afficher/cacher)Où j'ai découvert l'autre scientifique qui est... limite relou. J'ai fait l'erreur de lire son journal affligeant de clichés.
Bon par contre ce que son robot propose est clairement intéressant :-*
L'environnement de la tour était intéressant à explorer, tous ces gardiens volants, les ruines d'une forteresse et la pourriture de Ganon, ça donnait une bonne ambiance.
Et puis je me suis aventurée dans le désert Gerudo.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je me demandais si on aurait de manière réaliste des températures basses la nuit et c'est le cas, sympa.
J'ai visité le bazar et ainsi découvert le très chouette charadesign des Gerudos (qu'elles sont grandes !), me suis un peu baladé dans des ruines et suis arrivée à l'entrée de la ville... plus qu'à m'infiltrer maintenant. Le procédé est évident mais reste à savoir comment exactement obtenir les vêtements pour me déguiser.
sousou:
Moon : à la base, je n'ai pas voulu jouer le dernier donjon sans avoir touché les quatre autres. Mais je voulais absolument le lieu du souvenir. Me taper le château n'est pas si courageux que ça. J'ai juste tâté une petite partie de l'intérieur (quelques chauves-souris) et échappé à la vigilance des gardiens. Pour le spoil, j'ai fait vite. Juste vu l'endroit pour me faire une idée, puis j'ai quitté rapidement la vidéo.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis parvenu sur le foyer de la flamme bleue en évitant molblins. En arrivant sur les lieux, il commence à pleuvoir. J'utilise le silex et le fagot pour allumer le feu près du foyer. Dans le but d'avancer le temps. Mais il y a un détail : je n'ai pas de TORCHE pour allumer les différents points de flamme bleue. Elle se trouvait au laboratoire.
Je me téléporte donc au relais avant de retourner au labo. Je prends la torche puis reviens à l'endroit de la flamme bleue. Le temps redevient clément sauf qu'il faut éliminer des molblins pour allumer des flammes bleues. Un molblin fait mal, en plus d'être intelligent (il évite facilement mes bombes). L'ayant expédié chez ses ancêtres, je pus allumer trois torches avant que la pluie ne tombe à nouveau. Putain de pluie.
Je ragequit Akkala. Je reviendrai un jour là-bas.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai pour but de réussir quelques quêtes annexes dont les secrets des sanctuaires. Je suis donc allé à la tour gerudo. Je pensais comprendre l'énigme de la tour gerudo. En fait, malgré mes tentatives ponctuées de sauvegarde manuelle (merci à elle), je n'ai RIEN compris. Je renonce donc mais j'y arriverai bien à comprendre l'énigme un jour.
Je regardes les quêtes annexes. Il y en a une qui me plait : le nettoyage de la plage pour le pêcheur d'Ecaraille. En me rendant au village, je longe les collines de la plage. Et évidemment, Dame Pluie a décidé de me faire chier. La nuit tombe en plus. Je n'ai guère envie de combattre à la fois les monstres de la plage et les staflos pendant la nuit. Je renonce donc à la quête. J'explore les environs. Promenade donc jusqu'à ce que je tombe aux sommets de la jungle. En examinant la carte, je remarque une étrange structure en forme de tête de serpent. J'y vais donc depuis les sommets.
C'est à la faveur du brouillard et de pluie que je descends sur la "tête" du serpent. Architecture maya (tête de serpent, piliers) et jungle : je reconnais l'endroit. Il s'agit du lieu du combat de démonstration montré en décembre 2016. Je sais à quoi m'attendre. J'élimine à coups de flèche les archers lizaflos. Je descends combattre les redoutables lizaflos. Mais j'avais oublié les autres archers postés un peu loin. Je m'éloigne rapidement après avoir buté les combattants. Je regrimpe sur la structure maya. Je tue les autres archers de là. Un gros molblin m'attend. J'évite l’affrontement direct. J'ai bien essayé de lui balancer des bombes depuis les fissures du mur latéral mais ça ne marche pas à chaque fois.
Tant pis, j'y vais avec... les flèches de glace (bonjour la diminution des munitions indispensable pour le pays des Gorons). Je lui en balance autant que je le peux. Il meurt sans m'avoir touché.
Me voilà devant la statue de la déesse Hylia. Sauf qu'elle me demande un objet. Elle a reconnu mon courage et ma stupidité. Le combat n'a servi à rien (ou presque puisque je sais où se trouve la statue d'Hylia).
Jielash:
Je n'ai pas avancé des masses aujourd'hui.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai pas trouvé la personne qui me permettrait d'entrer. J'ai suivi un vendeur qui faisait la navette entre le bazar et la ville mais il s'arrêtait seulement à l'entrée et d'après ses dialogues, il avait l'air de ne pas savoir comment faire pour rentrer (même s'il aurait clairement bien aimé) sinon je n'ai vu personne d'autre que des Gerudos... alors je suis allée voir ailleurs.
J'ai fait quelques missions, notamment dans le village des pécheurs, j'ai atteint la centaine de graines korogus et j'en suis à 45 sanctuaires terminés.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai réveillé la grande fée du coin, c'est ma troisième du coup j'ai pas mal augmenté les stats de mes vêtements.
Et puis j'ai découvert sur un "ilot" rond au milieu d'un lac une petite statue de la déesse avec des tas de pierre tout autour. Village abandonné suite à un éboulement ? Je suppose qu'il doit y avoir un truc à faire là mais je ne sais pas quoi pour le moment. Il y avait un petit korogu-fleur sur le ravin/pont de pierre y menant qui apparaissait le long de la pierre en descendant de plus en plus, vu qu'il pleuvait c'était assez craignos ;D mais heureusement j'ai presque 3 ronds d'endurance du coup j'ai pu remonter.
Moon:
@Jielash : je ne sais pas si tu veux savoir donc dans le doute :
(Cliquez pour afficher/cacher)Moi aussi j'ai galéré à trouver la personne.
En fait elle se trouve dans le bazar (l'oasis plus tôt que la citée) tout en haut de la grosse maison, faut tout escalader et tu trouveras une très belle jeune femme :3)
(Cliquez pour afficher/cacher)Bien deviné, c'est le lieu d'une future quête qui te demandera de construire un très beau village :)
Pour la débloquer, faut que tu finisse d'acheter ta maison ;)
Jielash:
Ah, merci pour l'info @Moon, je m'étais dit qu'il fallait que j'explore mieux ce lieu mais j'avais eu la flemme.
Je le ferais demain du coup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile