Zelda > Tears of the Kingdom
Donnez vos impressions sur le jeu !
Lilty501:
--- Citation de: Neyrin le dimanche 12 mars 2017, 13:44:06 ---Bon, j'ai réussi à un peu avancer dans l'histoire :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis montée sur une tour aux alentours du centre d'Hyrule (d'ailleurs, je suis sûre et certaine qu'il y a un souvenir dans les parages vu qu'une des photos correspond à cet endroit mais je ne parviens pas à le trouver et ça grouille de Gardiens) et j'ai croisé le prince Sidon qui est au passage, génial, j'adore son charadesign et son caractère :oui:
Pour la montée jusqu'au domaine Zora, j'ai un peu triché en esquivant les lézalfos et leurs flèches électriques :oups: Une fois arrivée, j'ai trouvé des petits enfants Zora, chose qu'on ne voyait pas dans les précédents (mis à part le Prince Lars) et je suis allée parler au roi du coup, qui est lui aussi génial. Bref, bref. J'ai reçu la tenue zora et c'est super pratique. En revanche, ça ne fonctionne pas sur les petites cascades que l'on peut trouver hors du domaine et c'est dommage.
Sinon, à propos des souvenirs de la princesse Mipha (qui est adorable au passage)... Tous les personnages féminins ont le béguin pour Link ou ? :cfsd: Pas grand chose à dire sur la cinématique, ça reste classique : amour d'enfance, tout ça. Pour en revenir à la quête, je dois retrouver le Lynel au sommet du Mont de la Foudre (si j'ai bien compris) mais seul souci, lorsque je suis montée par curiosité pour aller y jeter un coup d'œil, impossible de le trouver.
Si quelqu'un pouvait un peu me guider pour le souvenir et le Lynel (je n'ai pas envie d'aller regarder les soluces), ce serait gentil ! Merci !
--- Fin de citation ---
Oui, l'histoire est très clichée MAIS pour une fois pousse la narration du scénario plus loin (enfin Skyward Sword avait commencé à aller de ce côté là ) et le doublage aide pas mal pour cela.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour les filles... Bin, à part Mifa, j'ai pas l'impression que d'autres filles soient amoureuses de ce Link... P'tet vite fait Zelda mais très vite fait et puis comme d'hab', c'est une princesse donc quand bien même elle serait amoureuse de lui ( ce qui contrairement à la Zelda de Skyward Sword ne semble pas être le cas de ce que j'ai vu ) elle ne peut pas épouser un roturier.
Pour le Lynel... normalement t'as juste à monter la cascade qui se trouve à l'est du village Zora ( la grande ) puis tu enchaîne avec une seconde juste devant toi une fois monté la première cascade et c'est bon t'as juste à gravir vite fait le reste de la colline et tu vas te retrouver face au Lynel
Moon:
ça y est, après 120 sanctuaires, je suis enfin prêt à affronter Ganon !
Attention, spoiler ! C'est du léger mais si vous voulez pas vous gacher une belle surprise, ne regardez pas :p
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon par contre, à priori c'est surtout cosmétique. Sous réserve que je les upgrade, cette tenue apporte rien. Même Dark Link apporte plus lol
Bon j'ai du me faire spoiler l'emplacement de 4 sanctuaires (et uniquement l'emplacement, pas les enigmes associées ni l'endroit exact) sur ma carte et j'ai bien fait sinon j'aurais perdu des heures et des heures juste pour ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Un était vers la baie et était lié à une énigme donc aucune chance que je le trouve avec le detecteur, il aurait fallut que je tombe pile dessus pour le trouver, et vu que c'était en contre bas d'une falaise pas très visible, peu de chance :p
- Le 2ème était aussi lié à une énigme près du village piaf, j'aurais pu le voir en prenant mon temps mais j'aurais pas pensé qu'il y avait une 2ème chanson pour le village piaf de l'autre coté de la précédente, du coup j'ai fais le truc du coeur..
Comme l'autre, je ne me suis juste spoilé l'emplacement du sanctuaire, en aucun cas l'enigme en exterieur ni en interieur.
- La 3ème était tout simplement au village cocorico, je l'avais déjà remarqué et pareil je savais pour la boule d'Impa mais je l'avais simplement zappé et bien sur mon detecteur ne l'avais pas detecté.
ça m'apprendra car au début je notais pas les infos importantes sur la carte (chose que j'ai corrigé par la suite)
- La dernière était au chateau d'Hyrule, j'ai juste vu qu'il y avait un sanctuaire là bas et du coup, lui c'était normal de ne l'avoir jamais croisé.
Je n'aurais jamais pensé en trouver un là bas et j'allai comme un con chercher à tout Hyrule avant de retourner au chateau. J'ai donc très bien fait de me le spoiler celui là.
Enfin, spoilé est un bien grand mot vu que j'avais pas vraiment d'idée de où il était (j'avais vu vaguement l'emplacement sur la carte mais en fait je suis tombé dessus par hasard en fouillant un certain endroit).
J'ai aussi totalement reconstruit un village, très chouette moment sur la fin d'ailleurs.
Le village est un poil cheaté vu que tu peux séjourner à l'hotel gratis et que tu peux y acheter plein de truc, notamment toutes les tenues uniques, des matériaux important, ..
J'ai eu 2 chevaux sympas, un géant et un d'un blanc immaculé, ça vaut pas l'alpha mais ils restent tous les 2 très sympas :D
Je suis très proche de la fin mais je pense qu'après ce moment, j'y retournerais avec plaisir ne serait ce que par gout de l'exploration, upgrader mes dernières tenues, ..
Par contre les Korogus .. Non :D
Et il me restera à faire des new game.
Pour ceux qui l'ont déjà fini d'ailleurs : Il y a un new game plus ? On peut créer plusieurs fichiers de sauvegarde ou il faut créer un nouveau compte sur sa Switch ?
sousou:
Si je me souviens bien, j'ai atteint 32/33 sanctuaires. Quand je dis atteint, je veux dire que je n'ai pas forcément réussi toutes les épreuves. J'ai volontairement délaissé les épreuves de force. Ce sera pour plus tard. Lorsque j'atterris dans un sanctuaire de la force, je râle un peu.
Je commence à gérer l'argent. Grâce aux minéraux, je deviens rapidement riche (bon, j'atteins souvent 1000 rubis). Avec cet argent, j'ai acheté des vêtements anti-froid. Avec cet vêtement, j'ai allumé la tour Sheikah dans la zone enneigée. Après quoi, j'ai exploré le coin. Pendant longtemps, je n'ai pas compris comment faire du snowboard. Heureusement, les paramètres m'ont expliqué comment faire.
J'ai enfin trouvé le village marin que je recherchais longtemps. Grâce à un passant qui me dit aller à ce village, j'ai pu y aller par la route. Ce village est appréciable à regarder. :^^:
J'ai aussi cassé la gueule des monstres qui gardaient des moutons. Bon, j'ai passé la journée zeldaique à balancer des bombes. Lorsqu'il ne restait plus que deux monstres, je leur apprends la vie avec mes armes.
Je reviendrai également à une île qui semble enthousiasmant. Merci la sauvegarde.
J'ai fini le labyrinthe du désert et le labyrinthe de la neige. C'était un peu fatiguant de les parcourir mais quelle récompense lorsque j'ai réussi les épreuves !
Je reviendrai dans un coin où les ténèbres assombrissent tout. J'ai escaladé la montagne fendue. Le paysage était magnifique !
Il me manque toujours un point de souvenir. Je tenterai d'aller dans (Cliquez pour afficher/cacher)le château infestée de gardiens. Le tour est de savoir où il est. v.v
Moon:
Et voilà, jeu terminé.
Je suis à la fois très content de finir un tel jeu, d'avoir prit le temps de fouler pas mal la contrée d'Hyrule et à la fois, j'ai un léger gout de déception car je trouve que la fin et le boss n'étaient pas à la hauteur d'une telle épopée.
Alors j'ai pas trouvé le boss complètement nul, loin de là, mais je trouve que ça aurait du être tellement plus fou. Il est un peu à l'image des autres boss, marrant sur le coup mais pas hyper mémorable.
(Cliquez pour afficher/cacher)La première phase, je me suis dit que le boss ressemblait à tout sauf à Ganon ou même Ganondorf.
Je l'aurais pour le coup pas du tout cru dans Zelda ( ou alors Majora's Mask).
On dirait surtout un amas de chair (bon qui va bien avec l'histoire de vouloir se réincarner).
Il est très bourrin, se fait facilement combattre sans trop de subtilité. Pas facile pour autant mais bon pour un boss final, c'est moyen.
J'ai plus apprécié la seconde partie, dommage qu'elle soient si facile et qu'il n'y ai pas de 3ème forme.
La fin, elle, est un poil trop abrupte, très peu de cinématique et j'en étais un poil déçu alors qu'il y avait du potentiel.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le roi qui regarde sa fille de loin aurait pu être d'autant plus marquant s'il avait eu quelques lignes de textes, surtout pour s'excuser de comment il s'est comporté avec sa fille.
Pareil, ça aurait été cool que chaque prodige est sa ligne de dialogue sur la fin quoi ...
Pour Zelda, pareil, on l'approfondie pas sur la fin alors que tous les souvenirs étaient braqué sur elle. Comment elle se sent après ces 100 ans, personne n'est étonné d'ailleurs qu'elle vive 100 ans ? Du coup c'est plus Zelda ou Hylia à la fin ?
J'aurais bien vu un petit aperçu des habitants d'hyrule devant la fin du fléau aussi, c'est bien qu'à la toute fin, ils parlent du royaume Zora mais je trouve ça trop peu.
Par contre, question timeline, je suis totalement sur que :
(Cliquez pour afficher/cacher)c'est bien l'ère du chaos à la suite du premier zelda et AOL, entre la tenue bonus de fin, le Ganon final qui n'a aucune intelligence et globalement toute l'aventure.
Encore une fois, c'est pas que je la trouve nulle cette fin, mais pas à la hauteur du jeu global.
Je ferais une petite review à tiède mais en gros j'ai réellement adoré le jeu, qui a d'énormes qualités mais qui a aussi pas mal de défauts qui auraient pu être gommées facilement (en gros des donjons et boss principaux pas marquants, une fin en demi-teinte, les sous intrigues par zone qui suivent toutes le même schéma si bien que ça en est trop prévisible)
Surement l'un de es Zelda préférés mais qui manque d'un petit chouia pour être vraiment le must.
Jielash:
--- Citation de: Loupiaf le samedi 11 mars 2017, 14:48:25 ---Jielash : Pour l'enigme (mais y a aucune réponse hein):
(Cliquez pour afficher/cacher)Sans trop en dire... La solution est plus simple qu'il n'y parait, une fois qu'un petit détail apparaît (mais j'ai mis un certain temps à l'apercevoir, moi aussi). Prends la peine d'observer tout l'espace, tout ce que te présente le sanctuaire, vraiment tout, ça finira par te sauter aux yeux.
--- Fin de citation ---
Ah j'ai eu un peu de mal même après avoir repéré l'élément qui me manquait, alors que c'était super simple mais j'ai fini par comprendre x)
J'ai récolté quelques nouveaux souvenirs, ai osé me lancer dans une épreuve de force extrême (et gagné !) puis après un peu de batifolage dans des régions inconnues, j'ai découvert le sympathique village des Piafs.
Oh et par hasard j'ai découvert... le côté sombre de Terry ?!
(Cliquez pour afficher/cacher)J'avais un scarabée enduro sur moi et quand je lui ai parlé, il voulait absolument me l'acheter. Comme j'ai refusé, il s'est mis à murmurer qu'il viendrait me le piquer dans mon sommeil, voir embaucherait quelqu'un pour le faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile