Bon, je m'attends franchement à ce qu'on me dise que je fais mon fanboy, mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment prévus à la base. Ils ne sont pas encore faits à mon avis, sinon, ils seraient déjà disponible. Là il leur faudra presque un an pour rajouter tout ça. On en aurait entendu plus tôt si c'était déjà prévu.
C'est pas qu'ils leur faut 1 an pour le préparer, c'est juste qu'ils veulent sortir les dlcs à un rythme soutenu pour qu'il y ai une replay value.
Mais là où je le conçois très facilement dans un Mario Maker ou dans un Splatoon, surtout car c'est du plaisir immédiat et que c'est gratuit, la pilule passe très mal ici.
Surtout qu'encore une fois, c'est honteux de sortir un dlc qui devrait être présent le jour même de la sortie ou au moins présenté plus tard gratuitement (le système de difficulté .. J'ai rien contre qu'il sorte plus tard ou qu'il faille le débloquer si les développeurs veulent qu'on le fasse d'abord d'une certaine manière mais on devrait pas payer en plus pour ça ...)
Et pour le scénar optionnel, ok si c'est un jeu qui se suffit à lui même, qui ne rapporte strictement rien à l'aventure principale si ce n'est divertir le joueur ou proposer une nouvelle aventure, et encore, quand c'est proposé largement après le jeu principal (et non pas annoncé avant sa sortie, c'est surtout l'intention que je critique) et en plus, pour l'avoir, t'es obligé de payer l'intégralité des dlcs.
J'ai rien dit sur la plupart des dlcs de Nintendo (que je jugent très bons pour Mario Kart, bons pour Hyrule Warriors, mauvais pour Smash Bros à cause des prix mais au moins dispensable donc acceptables) mais là, sur Zelda, la licence "noble" de Nintendo, j'ai du mal ...