Auteur Sujet: La Gazette de P-Z #03  (Lu 4140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #03
« le: dimanche 25 décembre 2016, 23:49:15 »
La Gazette de Noël est là ! (et elle a failli être en retard… mais c’était sans compter le magie de Noël !)

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #03
« Réponse #1 le: lundi 26 décembre 2016, 09:58:01 »
Super Gazette comme toujours ! :miou: Je suis cependant curieuse de savoir comment vous arrivez à obtenir des infos exclusives sur ce qui arriver sur le site en terme de solutions. :miou: Aurions-nous des taupes au sein de la rédaction ? :(8:

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #03
« Réponse #2 le: lundi 26 décembre 2016, 10:42:00 »
Ce n'est malheureusement pas nouveau :(8:
On a un agent qui agit à son propre compte en fonction des évènements :hap:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne clairette

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • L'assemblee defiés
La Gazette de P-Z #03
« Réponse #3 le: lundi 26 décembre 2016, 11:13:05 »
Super Gazette. Je me suis régalée. Très agréable à lire  :^^:
Claire, amoureuse de jeux vidéo, http://assemblee-defias.com/

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #03
« Réponse #4 le: mardi 27 décembre 2016, 11:13:52 »
Je ne crois pas l'avoir déjà dit de vive voix, mais bravo à Evecho d'avoir repris le flambeau de la Gazette ! Je n'imagine que trop bien la charge de travail que ça peut représenter, et le résultat est vraiment très propre et soigné. Ça ne pourra que redonner de l'actualité au site entre les grosses news qui tombent.
Et bravo aussi à Yorick pour les titres, qui sont très esthétiques et créent une bonne pause visuelle entre chaque section.

Par contre, je ne vois pas l'artiste du fan art de la semaine créditée, et je trouve ça dommage :( Cette section est l'occasion de mettre en avant un artiste fan de la saga, ça pourrait lui donner de la visibilité (et éviter de simplement reposter ses œuvres). Pour le coup, il m'a simplement suffi de regarder l'URL de l'image pour trouver Kai Texel, mais sinon, un coup de recherche inversée suffit dans le cas où ce n'est pas mentionné ailleurs.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #03
« Réponse #5 le: mardi 27 décembre 2016, 11:53:55 »
Merci @Yuan, mais je n'ai absolument rien fait dans le design. C'est tout @Evecho qui a réalisé le design de la Gazette. J'ai juste donné des conseils (et encore).

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #03
« Réponse #6 le: mardi 27 décembre 2016, 12:22:13 »
Par contre, je ne vois pas l'artiste du fan art de la semaine créditée, et je trouve ça dommage :( Cette section est l'occasion de mettre en avant un artiste fan de la saga, ça pourrait lui donner de la visibilité (et éviter de simplement reposter ses œuvres). Pour le coup, il m'a simplement suffi de regarder l'URL de l'image pour trouver Kai Texel, mais sinon, un coup de recherche inversée suffit dans le cas où ce n'est pas mentionné ailleurs.

En fait, le lien vers où a été postée l’œuvre originale est dans l’image ; il suffit de cliquer dessus.
Cependant, tu as raison de faire la remarque ; je me suis également posé la question au moment de publier. On va en discuter avec Evecho pour mieux intégrer ça la prochaine fois (et c’est elle qui a fait le design, oui :(8:).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Evecho

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 149
  • Ce ne sont pas des fautes d'accord.
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #03
« Réponse #7 le: mardi 27 décembre 2016, 12:29:10 »
Merci pour les retours en tout cas, et je suis contente que les designs plaisent :miou:

Pour ce qui est des crédits, c'est quelque chose qui me tient à coeur, et comme l'image redirige vers l'oeuvre originale sur DeviantArt, je me suis dit que ça suffisait pour l'instant (mais aussi qu'il faudrait rajouter un lien vers la galerie, ce qui m'a échappé plus tard, je m'en excuse). Pour la prochaine fois, ce sera mentionné clairement.

Et merci à Zelonk pour avoir permis une publication sans bavures cette fois-ci :oups:
Citation de: Mike
Comme quoi, on peut poser des questions bancales mais faire de bonnes GDM :(8:
:(8:


- Probably playing BotW, please stand by -

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #03
« Réponse #8 le: mardi 27 décembre 2016, 16:28:22 »
Oups, pardon pour la confusion concernant les titres ! C'est bien tombé, pour un post où je parle de donner crédit à l'artiste. :oups: Donc le bravo revient aussi à Evecho.
J'avoue que j'ai peut-être parlé un peu vite, étant donné que je n'ai pas cliqué sur l'image... Mais d'un autre côté, ce n'est pas une mauvaise chose si ça permet de montrer qu'on peut passer à côté, contrairement à une mention directe de l'artiste.

Dans tous les cas, ça reste du super travail ! :miou:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives