Zelda > The Legend of Zelda

Le Zelda le plus triste ?

<< < (4/6) > >>

Moon:
Pour la tristesse, ma première pensée va naturellement pour Link's Awakening qui fut l'une de mes premières émotions vidéoludiques.
Effectivement, comme dit plus haut, l'ensemble du ton est plutôt léger mais justement ce contraste ne rend que plus fort la mélancolie qui s'en dégage.
Voir Marine esperer voyager tout en sachant qu'elle n'est qu'illusion, savoir que cette dernière n"hésite pas à chanter devant l'oeuf du poisson rêve pour que Link s'échappe alors qu'elle sait pertinemment que ce sera sa fin, le dilemme de se reveiller en pensant à toutes ces ames qui vont "mourir".
Non vraiment ce jeu m'arrachera toujours la petite larme.

Pour la même raison, je parlerais de TWW qui joue sur une autre facette de la tristesse, la nostalgie.
On est rappelé sans arrêt à la nostalgie des vieux Zelda et on ressent ainsi une forte empathie avec les personnages, en commençant par le roi d'Hyrule et Ganondorf (oui c'est bien le seul jeu Zelda, ou je ressens de la compassion et de la tristesse pour lui !)
Arriver dans le chateau d'Hyrule en "léthargie" m'a chargé d'émotion, le voir revenir en vie avec CETTE musique a failli me faire pleurer.
Et globalement toute la fin m'a ému, c'est le combat le plus facile de la saga je trouve mais c'est celui que je referais le plus surtout avec l'adieu du roi, que d'émotions là dedans !

En 3ème, surement Majora's Mask même si c'est pas sur cette facette que je trouve que le jeu m'aura le plus marqué. J'ai surtout pensé au chant de l'apaisement et pensé à toutes ces ames qui ont perdu un être cher (et qui pour la plupart ne seront même pas pleurés par leurs proches vu qu'on se fait passer pour elles).
Globalement la mort est un thème très abordé dans ce jeu et toute la partie deuil est une autre part importante de cette tristesse.

Les autres m'ont moins marqués là dessus mais il y a beaucoup de moments chargés d'émotions sans être tristes pour autant.

Fomyfou:
Ce n'est pas mon préf', mais sans hésitation pour moi ce sera SS. La scène ou Zelda part pour un long sommeil et ou Link lui court après en tapant sur le "truc" dans lequel elle s'enferme, j'en ai pas pleuré mais je me suis surpris à avoir une petite boule dans la gorge.
Et puis le départ de Fay, ce moment ou tu te rends compte que le compagnon de Link le plus relou de la saga bah finalement, tu t'y étais attaché mine de rien... Pareil, petite boule dans la gorge. J'ai limite culpabilisé d'avoir ragé sur elle pendant tout le jeu haha !

Après, chaque épisode a son lot de scènes fortes et de fins émouvantes, mais c'est vraiment devant Skyward Sword que j'ai ressenti le plus d'émotions !

Duplucky:
Pour moi, le Zelda le plus triste est très certainement L'sA. Il est le premier à mettre autant en avant les pnjs, à avoir un univers vraiment vivant et a su rendre certains de ses pnjs vraiment attachants, notamment Marine, tout ça pourquoi ? Pour cette fin qui m'a bien fait pleurer la première fois que je l'ai vue. C'est d'autant plus terrible quand on sait que dans un sens, c'est nous qui sommes responsables de cette tragédie.  :'(

Ensuite, je me tâte, j'hésite entre M'sM et SwS. SwS m'a vraiment déchiré mon petit coeur d'artichaut quand j'ai vu Link s'effondrer devant Zelda après qu'elle se soit endormie dans son cristal. M'sM n'égale pas cette intensité d'émotions, je trouve et possède plus une ambiance malsaine que vraiment triste, mais il fourmille de nombreuses petites scènes poignantes avec les différents pnjs qui sont soit terrifiés devant l'inéluctable, soit résignés. Je retiens cette scène déchirante ou Cremia autorise Romani à dormir avec elle en sachant pertinemment qu'elles ne se réveilleront pas le lendemain.

En ce qui concerne TWW, le jeu m'a beaucoup plus touché pour sa nostalgie envers Ocarina of Time que véritablement par le fait qu'Hyrule soit engloutit sous les flots. Et je dois avouer que le départ du Roi d'Hyrule m'a juste légèrement attristé, mais sans plus. La véritable force de ce jeu pour moi était clairement cette nostalgie envers OOT, voir de tels souvenirs émerger d'un monde qu'on a explorer en long en large et en travers et qu'on sait maintenant qu'il a été englouti à tout jamais et avoir un pincement au coeur de savoir que tous ces personnages attachants ont disparus à jamais aussi.

Jielash:
Je viens de me rappeler de ce sujet et à propos de la fin de Skyward Sword, si la séparation entre Link et son épée chérie est en effet un point majeur, j'ai aussi beaucoup été attristée par celle d'Impa et Zelda, avec ce petit échange de bracelet et tout le tragique que peuvent créer les situations de voyage temporel.  :^^:

Sentinelle:
Personnellement ça reste TP qui m'a le plus froissée. L'ambiance sombre du jeu, ou encore tout simplement le fait que l'emprise du mal est  très présente sur Hyrule, avec le monde totalement changé, les habitants transformés en âmes qui pensent encore vivre normalement... Je trouve ça très glauque. Mais même, l'enlèvement des enfants, le pauvre Colin, les pauvres gosses séparés de leurs parents...

  Je trouve pas que la scène de séparation avec Fay dans SS soit si triste que ça, Fay m'a juste tellement saoulée tout au long du jeu que j'arrivais même plus à l'apprécier, ses dialogues inutiles, son manque incroyable de personnalité, de charisme, son côté robot ne m'a absolument pas plu alors quand elle s'en va... Je me dis juste "HOURRA". Contrairement à Midona qui elle, a une histoire assez triste aussi dans TP.
Voilà, mini-pavé terminé.   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile