Zelda > The Legend of Zelda
Le Zelda le plus triste ?
Chompir:
Pour moi le Zelda le plus triste est The Minish Cap. L'aventure n'est pas spécialement triste mais c'est au moment des adieux avec Exelo. (Qui est pour moi l'un des compagnons de Link qui est plus travaillé dans toute la série. Contrairement à Fay, Navi ou encore le Lion rouge :oups: On risque de me râler dessus.) La musique qui est magnifique, joue tellement sur l'ambiance. Et je m'étais tellement attaché à ce personnage, que j'en ai versé des larmes. :'(
Je trouve aussi que TP est triste, mais j'éprouve de la mélancolie à chaque fois que j'y joue. Peut importe la progression.
Zstorm:
Pour moi, le Zelda le plus triste est Wind Waker, car, au delà des adieux avec Lion Rouge, il rège une ambiance assez mélancolique. De plus, c'est le seul Zelda dans lequel on quitte définitivement Hyrule, et on sait que l'on y reviendra jamais. Je trouve que les dessins cartoon permettent de rendre beaucoup mieux la tristesse de l'histoire, alors qu'un dessin plus réaliste comme celui de TP apporte plus un côté mature et sombre, qui ne me déplait pas non plus.
Et je voudrais quand même avoir une petite pensée pour Fay, car les adieux avec elle sont un autre grand moment triste de la saga, et quoi que l'on puisse en dire, elle reste l'un de mes personnages préférés
Fenrin:
Le Zelda que j’ai trouvé le plus triste est Twilight Princess.
Tout comme Chompir, TP me rend nostalgique mais c’est justement l’une des raisons qui fait que j’aime ce jeu.
C'est due à l'ambiance du jeu elle-même qui est mélancolique. Même s'il y a certainement aussi le fait que ce soit le premier Zelda auquel j'ai joué qui aide à cela. Le fait que les gens soient transformés en esprit en pensant continuer à vivre normalement. Le jeune prince zora qui perd sa mère.
L'histoire de Mindona est triste. La fin du jeu est triste.
(Cliquez pour afficher/cacher)La séparation avec Midona. Iria qui regarde Link partir.
Après, effectivement, dans les "mentions spéciales" je citerai le moment dans Skyward Sword où Link est près à fondre en larmes quand Zelda part pour son long sommeil.
Et si on y réfléchit, je trouve que Breath Of The Wild dégage aussi une certaine tristesse, avec la mort des Prodiges, la destruction du royaume d'Hyrule, les cent ans qui se sont passés... même si ce n'est certes pas au niveau de M's M ou de TP.
Edit tardif : J'ai pas mal réfléchi au fait de savoir pourquoi je mettais Twilight Princess en tête et que je ne parlais pas trop de Majora's Mask (surtout que je vois que beaucoup de gens parle de M'sM ici, ce qui se comprend tout à fait). Tout simplement parce que, à titre personnel, je retiens de M'sM beaucoup plus le côté stressant et oppressant que le côté triste et mélancolique.
Maedhros:
Personnellement je pense que le Zelda le plus triste est Link'S Awakening qui certes n'a pas un ton morose, mais a un tel sentiment de mélancolie qu'il s'en dégage avec Marine qui veux voyager alors qu'elle n'est qu'une illusion, prêt a se tuer pour Link, les monstre qui dans les fait ne veulent que sauver leur monde et puis cette fin qui est atroce.
Ensuite il y a The Wind Waker pour le personnage de Ganondorf qui est exceptionelle, l'on sent qu'il sait qu’il va perde, qu'il hait et combat les déesse dans un combat qu'il sait sans issue, extrêmement triste et puis ce
--- Citer --- Yours Gods has destroye you
--- Fin de citation ---
En parlant des hyliens qui sont passer d'un royaume conquérant a quelques paysan perdu sur des îles, l'on sent son opposition aux dieux, tragique car sans espoir.
Puis viens Majora's Mask qui n,est pas le plus triste des Zelda, mais bien le plus profond, toutefois il existe bien quelques scènes tristes dans le jeu. Mais les thèmes sont plus ceux du deuil et du désespoir que celui de la tristesse ou de la mélancolie.
Twilight princess, je réussit vraiment pas a le trouver triste, la scène soit disant déchirante avec Midona, bah je l,ai jamais aimez elle alors je me disais bon débarras comme avec Fay d'ailleurs.
thelinkdu40:
Alors dans l'ordre:
-Breath of the wild:(déjà Link qui perds la mémoire) et (Cliquez pour afficher/cacher) on apprends qu'il est mort ça m'a chamboulé un peu
-Zelda link's awakening, voir les habitants disparaître un par un m'a bien fait pleurer car mine de rien on s'y attache
-Zelda wind waker: rien que la personnalité de Ganondorf qui au fond est nostalgique du passé, et veut recréer Hyrule et le gouverner mais qui au départ ne pense pas à faire juste le mal parce qu'il est méchant c'est à mon sens le Ganondorf le plus développé, et la scène de fin est majestueuse.
-Zelda skyward sword: même si je trouvais Fay chiante n'ai pas pu m'empêcher de pleurer face au adieux de l'esprit
-Zelda majora's mask: ce jeu est fait pour te rendre triste, mais c'est pas lui qui a le plus marqué mon esprit...
Twilight princess: j'ai jamais trouvé la scène de fin génial ni triste....juste un "ah ouais ça finis comme ça bof".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile