Zelda > The Legend of Zelda
Le Zelda le plus triste ?
Cap:
--- Citation de: Krystal le dimanche 11 décembre 2016, 17:45:38 ---Personne pour The Wind Waker, où on a toute une civilisation engloutie par les flots ? La mélancolie de Ganondorf quand il dit que le vent souffle, sa tristesse de constater qu'Hyrule est perdue ? Parce qu'il insiste bien sur le fait que, même si Link et Tetra rebâtissent un royaume au-dessus des flots, ce ne sera jamais Hyrule. Et quand le Roi d'Hyrule disparaît, quand les deux enfants remontent à la surface, non, pas un petit pincement ? Bande de sans-coeurs !
--- Fin de citation ---
Avec une des tout Zelda confondu. J'étais tellement émue lorsque j'ai fini TWW ( <3 )
J'ai également eu mon petit pincement au coeur à la fin de SwS, avec les adieux à Fay (la est magnifique aussi :(8:)
Après, l'ambiance de M'sM est triste. La perte est partout, mais c'est plus diffus. J'ai également été émue lorsque Kafei rejoint Anju quelques heures (minutes ?) avant la fin du monde, mais je ne serais pas dire si c'est de la tristesse, de la joie, ou du soulagement qu'il arrive enfin.
Jielash:
--- Citation de: Vaati the Wind Mage le dimanche 11 décembre 2016, 16:38:01 ---Je trouve Majora's Mask moins triste même si il est un peu dépressif mais on ne connaissait pas l'enfant mojo , le zora ou le guerrier goron , donc on ne s'y était pas attaché alors que Midona ( pour ne pas citer Fay même si je l'adore ) ...
--- Fin de citation ---
On ne connait certes presque rien des personnages à leur mort mais on apprend au cours de l'aventure l'importance qu'ils avaient pour d'autres personnages et à quel point ceux-ci pouvaient tenir à eux ou avoir besoin de leur aide. La tristesse vient de la perte que leur mort représente pour les autres (qu'on peut mettre en parallèle avec la perte de Navi pour Link)
--- Citation de: Krystal le dimanche 11 décembre 2016, 17:45:38 ---Personne pour The Wind Waker, où on a toute une civilisation engloutie par les flots ?
--- Fin de citation ---
J'avais songé à mentionner TWW puis comme j'en ressors surtout avec le message d'espoir de Link et Tetra-Zelda qui partent fonder le futur, je ne l'ai pas fait finalement mais c'est sûr que quand on pense à la chute absolue d'Hyrule, il y a de quoi avoir un petit pincement au cœur.
Plastik:
Le jeu le plus "triste" dans son ensemble reste Majora's Mask, tout le jeu est assez pessimiste et sombre tout de même.
Mais l'évènement le plus "triste" et qui m'avait le plus 'ému' reste la séparation avec Midona de Twilight Princess.
J'ai aussi trouvé Link's Awakening fort triste et mélancolique et je ne pense pas qu'aucun autre Zelda portable ait réussi à avoir cette profondeur et cette ambiance.
Il parait que TWW est fort tristounet aussi à la fin, mais comme c'est le seul Zelda que je n'ai jamais fait, je ne puis en dire plus.
Linkymike:
Il n'y a pas forcément de Zelda triste selon moi même si quelques scènes appuient sur ce point, du coup je rejoins quand même Zemo pour Majora's Mask et ses quelques scènes tristes et mélancoliques. Je pense notamment à ce pauvre majordome dont le fils a été tué par Majora ou encore Lulu qui tombe dans le mutisme à cause de la perte de ses œufs, et y en a pas mal que je n'ai pas cité comme la malédiction qui sépare Anju et Kafei, la mort de Darmani et Mikau ou encore les habitants à l'approche de la lune dont certains dialogues sont percutants. Après c'est l'ambiance du jeu qui veut ça, on est quand même dans un cadre apocalyptique avec une atmosphère assez glauque x)
Je rejoins également Plastik par rapport à L'sA et sa mélancolie, tout le jeu n'étant basé que sur du faux, perturbant ainsi le joueur quant à savoir si le tout est réel ou non.
Guiiil:
Je ne vais parler en terme de tristesse, mais L'sA est sans doute celui qui m'a provoqué le plus de mélancolie, le thème de Marine et les révélations du hibou jouant beaucoup là dessus !
Après, M'sM ne m'a pas procuré énormément de mauvaises émotions, si ce n'est la fille et sa momie, et le chambellan mojo et son fils ! :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile