Communauté > Discussions Générales

Apprendre une langue en ligne

<< < (2/4) > >>

Krysta:
Du coup @Yorick26 , mon pseudo sur le jeu est krysteliane. Pour l'instant j'avance doucement mais sûrement. J'accroche pas mal en tout cas. J'ai commencé aussi l'allemand et que dire si ce n'est que je comprends pas tout et qu'il m'arrive de m'emmêler les pinceaux assez souvent. Mais bon, si un jour je vais voir mon frère en Allemagne ça serait cool si je comprends un peu ce qu'on me raconte ^^.

Sentinelle:
Désolée de remonter un vieux sujet, mais juste, MERCI de m'avoir fait découvrir Duolingo. Je sais pas si j'arriverais à être régulière non plus, mais apprendre comme ça n'est pas désagréable du tout, notamment pour les exercices de prononciation, ect... Je suis en Allemand niveau 4, comme je commence normalement cette langue l'année prochaine, je prends de l'avance et je trouve ça super, je fais aussi Espagnol et là c'est plus que de l'avance, je rattrape mon retard, donc merci beaucoup  :-*
Bon, si jamais ça intéresse quelqu'un, mon pseudo est : Haine.

Guiiil:
Tiens, je me suis bien remis à Duolingo y a pas longtemps. J'apprends trois langues en même temps, donc j'avance pas vite du tout, mais je consolide bien l'ensemble, ce qui fait que je commence à arriver à comprendre un peu certaines vidéos dans les dites langues.

Dågªªk:
J'ai un ami qui utilise (ou utilisait) DuoLingo, ça avais l'air pas mal du tout ! Avec le petit hibou vert :hihi:
Néanmoins, le fait de ne pas pouvoir apprendre le Japonais, du moins en français (mon anglais je m'assoie dessus ok ?) m'a découragé....et j'ai pris LeengoDeer :8):
Petit coup de pub :hihi: LingoDeer est pas mal, on peux facilement faire des révisions si on a tendance à oublier, et...je pense qu'il arrive au niveau de notre piaf, le Rudolf :oups: (beaucoup de langues, et en français sont possibles pour l'apprentissage, on peux aussi les apprendre en d'autre langues)
Sinon c'est sympa l'idée de cette communauté ! :miou:

Guiiil:
Reste à savoir si Yorick mettra à jour son post ! :hap:

Sinon, du coup : Italien (14), Portugais (14), Japonais (14).

Et à côté de ça, grâce à Anki, un logiciel de révision par fiches, j'apprends du vocabulaire slovaque et j'améliore mon occitan. J'avais essayé d'apprendre aussi les accords de piano avec ce logiciel, mais ça commençait à faire beaucoup pour mon cerveau.

En tout cas, je regrette que tout ça n'existait pas quand j'étais en LEA, j'aurais peut-être réussi mes études, et je n'aurais pas perdu 10 ans avant de trouver ma voie. M'enfin... Ce qui est fait est fait, et je suis bien content de la vie que je mène actuellement !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile