Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
Chompir:
Je trouves que ça peut autant intéresser un enfant qu'un adulte, ça peut paraître enfantin pour un adulte mais c'est pourtant très sympa. Je pense que je craquerai pour le piano qui m'a l'air très sympa (et peut être pour le truc avec le robot transformer qui a l'air d'être plus poussé même si on doit avoir l'air con avec ça sur nous... :hap:
Après pour les prix on en parlait sur le tchat, au final ça parait correct car on a le carton, des trucs pour la customisation et le jeu et puis c'est Nintendo donc voilà. :hap: (après on pourrait surement faire les trucs soit même mais je pense pas qu'on trouve le même carton, là ça sera un carton solide, lisse, fait pour durer et résister ; pas le carton de déménagement...)
D_Y:
--- Citation de: Moon le vendredi 19 janvier 2018, 08:43:55 ---Je pense vraiment pas qu'ils visent les adultes (ou indirectement, pour aider les enfants)
D'ailleurs, le message d'annonce avant qu'on sache que c'était le Nintendo Lab était assez explicite sur le public visé
--- Fin de citation ---
C'est explicite pour le machin du robot mais au fond ça a l'air de viser plutôt large, autant les geeks pour la technique, que certains adultes avec le piano par ex (et ton image dit bien "les grands enfants"). D'ailleurs les réactions montrent bien que ça n'attire pas que les morveux, ni les parents, mais un public assez large (principalement adulte j'ai l'impression).
Au final on s'en fiche un peu, mais la plupart des jeux Nintendo ne visent pas uniquement les enfants et c'est ça aussi qui a fait l'intérêt des grandes licences, c'est génial pour les enfants mais c'est également pensé pour que les adultes y trouvent un intérêt.
Fenrin:
Sinon, l'un des problèmes de la Nintendo Switch, je trouve, c'est que ça a été vendu comme une console de salon pouvant faire console portable, alors qu'en réalité c'est clairement l'inverse (c'est une console portable pouvant faire console de salon).
Et l'autonomie n'est donc pas au rendez-vous pour un tel type de console. 2h/3h grand max en jouant à Zelda BOTW, même en activant le mode avion. Après, c'est peut-être aussi parce que je n'ai repris les jeux vidéos qu'assez récemment et que je suis encore habituée à l'autonomie des vieilles consoles qui pouvaient durer des jours que je pense ça.
Le Nintendo Labo ne me tente pas. Les trucs manuels, ce n'est pas mon délire.
Même si je reconnais que dans un monde de plus en plus rationnel, où les médias et jeux sont de plus en plus réalistes, c'est franchement cool et osé de continuer à tabler sur la créativité et l'imagination. Par contre, 70 € c'est trop.
Moon:
ça dépend des gens.
Perso, je m'en sers surtout sur portable et j'y joue occasionnellement sur télé mais j'en connais qui jouent que sur télé.
Pour l'autonomie, c'est vrai mais j'imagine que c'est pour mieux vendre plus tard un dock portatif (genre batterie externe même si ça peut déjà être utilisé mais pas très ergonomique) ou une version 2.0 de la console (qui viendra, j'ai aucun doute là dessus).
Par contre des consoles qui duraient des jours, tu dois parler de la Game Boy et Gameboy color car les autres consoles c'était pas ça (que ce soit Game Gear, PSP ou Vita, ...)
Après ça réclamait pas non plus autant de ressources ...
Fenrin:
Je parlais effectivement de la Game Boy et de la Game Boy Color, mais aussi également de la Game Boy Advance ou même de la Nintendo DS.
Ma vieille Nintendo DS a, même encore aujourd'hui, une bien meilleure autonomie.
Mais il est vrai que les jeux de l'époque étaient certainement moins gloutons en énergie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile