Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] La Nintendo Switch

<< < (15/76) > >>

Guiiil:
Oh, pour la PSP2, vu que j'ai également fait des mauvaises projections, je vais pas trop la ramener ! v.v

Mais surtout, c'est que tu emplois toujours des termes durs, qui font réagir parce qu'ils en sont faux ("moche, "étron"...). Déjà, c'est pas si moche, c'est juste à mettre avec la perspective des capacités d'une Wii U. Si certains attendaient mieux, tant pis pour eux ! Et pour la foule, quand bien même tu as vu l'argument de SotC ailleurs, en quoi devient-il faux ? La volonté du jeu, c'est clairement l'appel des grands espaces, et pour y avoir joué 3/4 d'heure, de ce que j'ai pu en voir, c'est réussi, la solitude participant à cet effet de monde en ruine !

Pour la peuplade, j'attends perso de voir, comme tu l'as dis, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de PNJ qu'un monde en devient vivant, et sur le long terme, ça peut devenir lassant ! C'est un peu ce que j'ai ressenti avec RDR qui a une fin de jeu un peu longuette, et où les scripts des passants deviennent de plus en plus répétitifs ("Au secours monsieur, venez m'aider, ma diligence a un problème ! Ne faites pas attention aux gars qui vont vous attaquer juste après"). Je précise : Ce n'est que l'avis perso de quelqu'un qui trouve que TLOU est un jeu juste sympa sans plus (RDR est par contre pour moi un très bon jeu).

D_Y:
Exactement, pas besoin de chercher de midi à 14h, la Wii U montre très clairement ses limites techniques via ce jeu qui n'est pas bien folichon par rapport aux standards actuels. Inutile de le faire passer pour une grosse claque alors que tout le monde voit bien que c'est pas le cas. C'est même à se demander s'ils ont bien fait de vouloir faire un open-world avec de telles ressources.

Pour SotC, je trouve l'argument bancal car j'ai l'impression que BotW n'est rien d'autre qu'un pot pourri d'autres oeuvres et qu'au final il n'a rien pour lui. SotC par ci, Miyazaki par là, retour aux sources d'un jeu NES...
Le seul point commun entre Zelda et BotW c'est le fait d'être seul. Or SotC ce n'est pas simplement être seul (ça, n'importe quel pequenaud peut y penser), c'est une expérience onirique et poétique unique, des années de casse-tête pour éviter ce qui est le plus risqué sur ce genre de projet: l'ennui.
Je veux bien que le jeu mise sur la solitude, mais c'est justement le problème, penser que retranscrire la solitude, c'est forcément faire du SotC, sans penser qu'il y a peut être autre chose derrière.
C'est comme les arguments "Miyazaki", comme si Miyazaki était un catalogue Ikea dans lequel on peut piocher sans se mordre les doigts... Quand on veut s'inspirer d'éléments de ci de là, ca marche rarement, quand on ne sait pas ce qui rend le matériau d'origine génial. Et ça n'aide en rien à part rendre une "oeuvre" impersonnelle.

Mais encore une fois, j'ai pas toutes les cartes en main pour me prononcer.

Duplucky:
Le console seller de la switch, ce sera pas Zelda BotW mais Bomberman R, vous verrez.  :nain:

Lilty501:
Unbonxing de la Switch :

La Switch dispose de 25,9 GO libre sur les 32 GO que la console dispose.

Les Mii passent quasiment à la trappe et deviennent ( très ) optionnels.

Lilty501:
Sur GameKult, contrairement à Jeuxvideo.com ( et ses deux N-Sex par excellence que sont Anagund et Ken Borgard ( que j'apprécie, hein ) ) et Gameblog, pas de live mais deux vidéo ( 20 et 6 minutes ) sur la découverte de la Switch et de son menu quand on la lance pour la première fois : http://www.gamekult.com/actu/switch-notre-premiere-prise-en-mains-A173659.html

PS : Je vous recommande les deux vidéo de GK, elles sont très sympathiques et ils font un tour d'horizon assez détaillés de la consoles.

Pour les previews de Zelda faudra attendre demain car l'embargo est levé demain à 15 heures pour présenter 15-20 minutes de jeu et lâcher des previews. Les test et Gaming Live en bonne et due forme verront leur embargo levé le 2 mars.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile