Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] La Nintendo Switch
D_Y:
--- Citer ---Bref, faut pas oublier du coup que le grand public de Nintendo n'est pas le même que celui de Sony et Microsoft. C'est une autre logique, en somme.
--- Fin de citation ---
Le grand public de Nintendo c'est la ménagère ou le troisième âge, alors que celui de Sony/Microsoft il a 12 ans. La stratégie est différente mais le résultat est sensiblement le même, à des degré divers : machines basées sur le buzz et la mode éphémère, le gadget inutile, toujours les même bouses c/c depuis des années...
Tout le monde s'échine à faire la comparaison avec la puissance de la PS4, alors que cette dernière avait déjà des perfs merdiques à sa sortie. La NX sera très vite dépassée, et comme d'habitude depuis la Wii tous les éditeurs vont l'abandonner au profit des deux clones d'en face qui représentent plus d'acheteurs potentiels.
Lilty501:
--- Citation de: D_Y le vendredi 21 octobre 2016, 12:56:31 ---
--- Citer ---Bref, faut pas oublier du coup que le grand public de Nintendo n'est pas le même que celui de Sony et Microsoft. C'est une autre logique, en somme.
--- Fin de citation ---
Le grand public de Nintendo c'est la ménagère ou le troisième âge, alors que celui de Sony/Microsoft il a 12 ans. La stratégie est différente mais le résultat est sensiblement le même, à des degré divers : machines basées sur le buzz et la mode éphémère, le gadget inutile, toujours les même bouses c/c depuis des années...
Tout le monde s'échine à faire la comparaison avec la puissance de la PS4, alors que cette dernière avait déjà des perfs merdiques à sa sortie. La NX sera très vite dépassée, et comme d'habitude depuis la Wii tous les éditeurs vont l'abandonner au profit des deux clones d'en face qui représentent plus d'acheteurs potentiels.
--- Fin de citation ---
Alors oui pour Nintendo à part que tu as oublié les enfants de moins de 12 ans ( suffit de voir le Miiverse ou de souvenir de son enfance pour s'en rendre compte ).
Mais pour Sony, non, ça va plus loin : le grand public tourne sur du 12-35 ans.
La plupart des gens que je vois hors FPS ont plus de 18 ans généralement + mes ami(e)s qui possèdent quasiment tous une PS4 ou compte s'en prendre une.
De plus, une moyenne d'âge avait été faite sous la PS3 donnait du 15-35 ans.
Guiiil:
Si tu te bases sur tes amis, dans ce cas je peux aussi dire que la majorité des jeunes adultes qui ont une console et que je connais ont la Wii U, alors que les enfants que j'ai en classe ont plutôt la PS4 (et jouent d'après leurs dires à COD, NFS, Battlfront, Overwatch, Fifa... Ouais ils ont des goûts pas très élitistes)
En tout cas, que des jeunes adultes dans la pub pour la Switch, on verra comment ça se concrétisera !
http://www.nintendo-town.fr/2016/10/21/la-nintendo-switch-ne-pourra-pas-lire-les-cartouches-3ds-et-les-disques-wii-u/
Sinon la Switch n'aura pas de rétrocompatibilité, en tout cas pas de base !
Et pourra exploiter l'Unreal Engine 4... Y a quoi comme jeu avec ce moteur ?
Lilty501:
--- Citation de: Guiiil le vendredi 21 octobre 2016, 15:14:52 ---Si tu te bases sur tes amis, dans ce cas je peux aussi dire que la majorité des jeunes adultes qui ont une console et que je connais ont la Wii U, alors que les enfants que j'ai en classe ont plutôt la PS4 (et jouent d'après leurs dires à COD, NFS, Battlfront, Overwatch, Fifa... Ouais ils ont des goûts pas très élitistes)
En tout cas, que des jeunes adultes dans la pub pour la Switch, on verra comment ça se concrétisera !
http://www.nintendo-town.fr/2016/10/21/la-nintendo-switch-ne-pourra-pas-lire-les-cartouches-3ds-et-les-disques-wii-u/
Sinon la Switch n'aura pas de rétrocompatibilité, en tout cas pas de base !
Et pourra exploiter l'Unreal Engine 4... Y a quoi comme jeu avec ce moteur ?
--- Fin de citation ---
Bon sang, je t'ai dis qu'il y avait des stats aussi + le PS Direct de la PS4 qui permet de suivre sur Twitch, Dailymotion et Youtube des gens faisant des live sur PS4 et là, bin, ça ne fait que confirmer les stats de l'époque de la PS3.
Franchement, ouvre les yeux et stop ton côté fan boy Nintendo " Ouais, Nintendo cay trop bien, Sony cay le mal cay que pour les gamins "
Parce que c'est faux. De plus, je me souviens du day one avec la PS4, y avait que des gens entre 20-40 ans.
Bien sûr que pas mal d'enfants ont la PS4. Faut dire qu'aux yeux du grand public c'est la console pour adulte ( la Wii U renvoyant une image pour gamin ) ET quoi de plus logique pour les jeunes de vouloir suivre la mode des adultes ?
Bref, OUI, le public de la PS4 a une moyenne d'âge plus élevé que la Wii U.
Et en quoi est-ce un mal de le reconnaître ? Ca ne va pas te tuer, tu sais.
Pour finir, je tiens à rebondir sur ton commentaire méprisant sur BattleField, OverWatch, Call Of Duty et consort.
C'est quoi ton problème ?
Perso', je m'éclate bien avec mes potes sur FIFA et Call Of Duty, ça te pose un soucis ?
Pour ta question, le fait que l'Unreal Engine 4 tourne sur Switch ne veut rien dire si ce n'est que la console est plus puissante que la Wii U. Par exemple, sur PC, avec ce moteur tu peux faire plus de chose que sous la PS4 de base et même sous la Pro.
Pour les jeux, sur PS4/XOne, on va avoir avec ce moteur : Gears Of War 4, Final Fantasy 7 Remake 1, Kingdom Hearts 3 et Dragon Quest XI.
Guiiil:
C'est toi qui est venu en disant "Vous avez raison de cracher sur la Wii U, par contre non il faut pas cracher sur la PS4 parce que j'y joue !" v.v
Par contre, tu parles des stats, le problème, c'est que selon lesquelles tu prends, elles peuvent se retourner contre toi ! :astro:
Âge des joueurs Wii U se connectant au net en 2014 :
• 0-12 : 1%
• 13-17 : 5%
• 18-24 : 33%
• 25-34 : 46%
• 35+ : 14%
Sources :
Et le Sell, si j'ai bien compris la lecture qu'en fait le patron de Nintendo France (donc méfiance) indique que la moyenne des joueurs de COD a 13 ans.
http://o.nouvelobs.com/high-tech/20140624.OBS1550/jeux-video-les-joueurs-ne-sont-pas-toujours-ceux-que-l-on-croit.html?utm_content=buffer6328b&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
Je n'ai pas trouvé de chiffres pour la moyenne d'âge des joueurs PS4 connectés, si tu en as, je suis preneur.
Y a pas de problème à s'éclater sur COD ou FIFA, comme il n'y a aucun problème à jouer à NSMB, ce sont des jeux calibrés pour marcher ou pour trouver un large public, et c'est normal que leur moyenne d'âge soient pour les trois basses, c'est logique, puisque ça correspond à un calibrage large ! Tout comme ça n'empêche pas des adultes et des enfants de 6 ans d'y jouer (t'as bien vu, j'ai marqué que je voulais jouer à Overwatch).
C'est comme Transformers au cinéma, ce sont des films avec des armes, des fesses de Megan Fox et des morts, calibrés pour plaire à un public allant de 7 à 57 ans. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le 4ème ! :) Y a aucune honte à ça (jouer et regarder des trucs calibrés pour plaire à la masse).
C'est juste que pour moi, la PS4 manque de jeux comme Journey ou Ico, ce sont ces types de jeux qui m'ont fait acheter la PS2 et la PS3. Des jeux qui ne sont pas plus sur Wii U. Ce qui m'a fait piquer la console à mon frère, c'est surtout les jeux multi offlines à 4 ou 5 qui manquent affreusement sur les autres supports, et auquel on joue encore entre amis quand ils viennent à la maison.
Après, n'oublie pas que tu es sur un forum Zelda, licence made in Nintendo dont la moyenne d'âge doit être entre... 15 et 35 ans, et, à une époque, la majorité ici préférait TWW (et son ambiance Miyazakienne) à TP (à son ambiance sombre). C'est peut-être toujours le cas d'ailleurs !
Merci pour tes réponses sur UR4, je sais bien que ça ne veut rien dire (d'où mes ...) et ma question sur les jeux prévus qui exploitent ça. Parce que bon, s'ils commencent à sortir des jeux sortis y a 2-3 ans en se disant "les gens qui jouent à Nintendo n'ont pas pu y jouer", ils vont faire les mêmes erreurs qu'avec la Wii U !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile