Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] La Nintendo Switch

<< < (58/76) > >>

D_Y:
La différence avec les concurrents c'est que Nintendo sont les seuls à pouvoir proposer des stocks de leur console à cause de la crise autour du silicium, et les consommateurs suivent. Rien que pour ça la comparaison avec les autres ne tient pas la route. Le fait qu'ils ne proposent pas de jeux alors que leur entreprise prospère pendant une crise épidémique qui met sur la paille autant de boites me semble être un argument en leur défaveur.

Et surtout même sans parler de ça je pense que ça n'a rien à voir, leur ludothèque était déjà le Sahara avant le Covid, et même sur les consoles d'avant. C'est pas un secret de polichinelle que ça se bouscule pas au portillon niveau jeu, ça m'étonne que certains semblent découvrir le fait en 2021.

Fry:
Bon après c'est pas les seuls à prospérer en cette période, toute les industries du divertissement ont profité de la situation et du coté de Playstation on a aussi des résultats financiers particulièrement bons (alors même qu'en période de lancement d'une nouvelle console on aurait attendu l'inverse). Par contre je comprends pas bien la comparaison entre la ludothèque de la console et le désert, on est quand même super loin de la situation de la Wii U là. (Et c'est pas pour défendre le vide de leur lineup de 2020 hein)

D_Y:
Non les chiffres pour Sony & Microsoft sont loin d'être bons, pour cause une pénurie de composants qui ne touche pas Nintendo (qui n'ont pas besoin des mêmes ressources). Leurs lancements sont largement en dessous des lancements des générations précédentes. Si demain t'essayes de te procurer une Switch et une PS5 il y en a une des deux que tu auras sans problème, je te laisse deviner laquelle. Pire encore, il n'est pas dit que la situation sera réglée cette année, autant d'interminables mois qui laissent à la Switch une autoroute pour arriver au sommet des ventes.

Quant à ma comparaison faut avouer que c'est pas la ludothèque la plus étoffée du monde. 2020 c'est pas la période de vache maigre après une incroyable prospérité, c'est juste la continuité logique des années précédentes. Est-ce que c'est du niveau de la Wii U ? J'ai pas dit ça. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucun jeu ? Non car même le Sahara a quelques oasis.

Rodrigo:

--- Citation de: Cap le jeudi 18 février 2021, 18:54:32 ---@Rodrigo : triangle strategy est comparé à Octopath Traveler parce que ce sont les mêmes graphismes. On a d'abord cru à un OT 2 d'abord tellement c'est les mêmes. Pour le reste, tu en sais sûrement bien plus que moi, j'y connais absolument rien en tactical rpg :oups:


@Duplucky : ouais ça ressemblait à ça dans mes souvenirs. Les images du trailers étaient globalement la même chose que ce que j'ai en mémoire. Peut être un up graphique, avec les musiques réorchestrées, mais je ne saurais pas dire :oups: (mais redonne ta chance au genre, il est merveilleux !)

--- Fin de citation ---

My bad, c’est Team Asano derrière (du coup c’est sûrement le même moteur), mais il y a effectivement l’aide d’un studio spécialisé en trpg. On peut imaginer que le studio va surfer un max sur leur style Snes Hd du coup, mais si octopath a une da plus proche des ff snes, triangle truc ça semble plus proche de FF Tactics et tactics ogre !

Dy : c’est juste la console Nintendo la plus soutenue par les tiers depuis la gamecube, avec des jrpg square exclus, un Monster Hunter de premier plan exclu lui aussi, un Résident evil leake et beaucoup de portages, certes. Mais 2019 était une excellente année pour la switch, avec Fire Emblem 3H, Luigi, Link awakening, le premier Pokémon sur consoles de salon, astral chain (nouvelle ip Nintendo dev par Platinum), et j’en oublie, le tout avec un excellent support des jeux Inde (la switch passe de + en + prio sur les sorties de gros jeux Inde, cf Hadès ou Hollow Knight). Du coup oui 2020 fut une année misérable, mais la switch nous a habitué à mieux.

Fry:

--- Citer ---Non les chiffres pour Sony & Microsoft sont loin d'être bons
--- Fin de citation ---
Je crois qu'on s'est mal compris parce que là je faisais spécifiquement référence aux derniers résultats financiers de Sony qui sont très bon en particulier sur le segment JV, et je prend pour source le thread twitter d'Oscar Lemaire à ce sujet : https://twitter.com/oscarlemaire/status/1356886078356127744
La pénurie de composants par contre j'avoue que je maitrise pas le sujet donc j'en discuterais pas plus longtemps, mais c'est clair qu'il y a en ce moment des gros problèmes de stocks sur la PS5 et la Xbox Series.

Pour la ludothèque je trouvais juste la comparaison désertique un peu exagérée en comparaison de la génération précédente et au-delà de l'année 2020 j'ai un peu de mal à comprendre ce qui t'amènes à qualifier la ludothèque de cette façon, est-ce que c'est à cause des portages? En fait je suis pas bien sûre de savoir de quoi on parle ici, en terme de jeux first-party par exemple je trouve que le lineup depuis 2017 est correct. Du coté tiers c'est très contrasté parce que d'un coté y'a beaucoup de sorties mais c'est énormément de portages (ce qui est décevant quand on est joueur-se de longue date mais pas nécessairement une mauvaise chose en soi). Globalement c'est effectivement pas la plus étoffée du monde, je suis pas en désaccord avec ça en fait, mais je dirais pas que c'est un désert quoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile