Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] La Nintendo Switch

<< < (57/76) > >>

Rodrigo:

--- Citation de: Cap le jeudi 18 février 2021, 08:53:38 ---Triangle Strategy, j'ai aussi cru à une suite d'Octopath Traveler, et j'étais hype. Puis ils ont dit que c'était un tactical, et, bah, c'est mort. J'aime pas, je suis nulle et surtout je n'aime pas (oui).
Mis à part les graphismes du jeu, j'ai l'impression qu'il n'a aucun lien avec Octopath Traveler (du moins ils en ont présentés aucun), donc attention à ne pas se faire avoir : ce n'est pas le même genre de jeu.

Sinon ouais ya rien dans ce ND. Depuis le temps qu'on en a pas eu, tout ça pour ça. La Switch a quasi pas d'exclu (ça se compte sur les doigts d'une main), Nintendo ne fait que des portages, c'est juste décevant. Le jeu qui m'intéresse le plus, c'est Legend of Mana, parce que nostalgie (j'avais commencé le jeu sur émulateur, mon pc est mort j'ai tout perdu j'ai jamais recommencé). C'est dire. Même les DLC de AoC me passe à 12000 parce que attendus et accessoirement on a 0 infos. Limite c'était chiant pour eux d'en parler...

--- Fin de citation ---

J’ai beaucoup lu cette comparaison avec Octopath, alors que ces jeux ne partagent qu’un style graphique 2DHD (la nouvelle mode de Square). Parce que c’est pas du tout la même team derrière (la team des « FF DS » qui a aussi fait bravely default vs la team des ff tactics à priori ?), en tout cas ce jeu s’inspire très très clairement de tactics ogre, FF tactics et même Fire Emblem ! Les choix dans le scénario, l’espèce de permadeath, le damier, le level design à étages et même l’univers ! Pas mal hype par le système de choix, j’espère un jeu avec des vrais embranchements qui changent radicalement l’histoire, et j’ai bien apprecie aussi le système d’éléments sur le sol, totalement repris de Divinity, mais que je n’ai encore jamais vu dans un tactical japonais, du moins à ce niveau.

Le reste du direct bah... ça m’a rappelle cette horrible période fin wii/début wii u où Nintendo semblait complètement à côté de la plaque (splatoon 3 alors que le 2 est sur switch, a priori encore axé multi joueur alors que le dlc solo du 2 semble très bon, portage fainéant (et inutile ?) de Skyward Sword, le retour de Miitopia qui vise on ne sait pas qui ou la sortie en anglais seulement de leur visual novel nes a 60€). Le pire c’est que plein de studios très bons semblent occupés depuis des années, mais rien ne sort (la team Mario a fait Bowser fury depuis Odyssey seulement, la team mario kart rien depuis arms, monolith un « remake » de xenoblade depuis 2017, mercurysteam rien du tout depuis samus returns), heureusement que j’ai d’autres consoles à côté parce que le désert côté jeux N qui dure depuis fin 2019...

Cap:
@Rodrigo : triangle strategy est comparé à Octopath Traveler parce que ce sont les mêmes graphismes. On a d'abord cru à un OT 2 d'abord tellement c'est les mêmes. Pour le reste, tu en sais sûrement bien plus que moi, j'y connais absolument rien en tactical rpg :oups:

@Duplucky : ouais ça ressemblait à ça dans mes souvenirs. Les images du trailers étaient globalement la même chose que ce que j'ai en mémoire. Peut être un up graphique, avec les musiques réorchestrées, mais je ne saurais pas dire :oups:

Mortifuce:
J’ai été étonné aussi d’apprendre la sortie de Splatoon 3.
Je ne connais pas du tout le jeu, mais je m’étais dit que Splatoon était sorti sur Wii U, Splatoon 2 sur Switch, pourquoi en sortir un 3e sur la même console alors que c’est a priori la même chose ? Comme je l’ai dit, je ne connais pas du tout cette licence et je ne sais pas si les fans attendent des changements majeurs qui expliqueraient une nouvelle version.
Après, je me suis demandé si, justement, ce nouvel opus ne sous-entendait pas la sortie prochaine d’une nouvelle console. Switch Pro, New Switch (à la sauce New 3DS pour différencier les 2 consoles), appelez ça comme vous voulez. On ne nous a donné qu’un vague 2022, donc tout peut s’envisager !

Duplucky:
@Cap Ah bah ça promet, surtout quand on sait que Trials of Mana met 100-0 à FF7R, y a des chances que je le prenne à sa sortie.  :8):

S'ils refont toute la série de cette façon, on peut s'attendre à un grand souffle de renouveau pour cette saga.  :miou:

Darunia-theodore:
Legend of Mana c'est le quatrième mana, sorti seulement au japon, sur Playstation 1 vers 1999 environ. Parait il que la bande son est très bonne, le jeu est assez bon mais ce n'est pas un traditionnel secret of mana, mais plus un spin off apparemment.
Peut être qu'ils font Splatoon 3 parce qu'ils avaient pleines d'idées par derrière la tête non exploitées? On ne sait que dalles de choses sur le jeu donc bon c'est plutôt à voir, du peu de chose montré il a l'air quand même différent.
Je rappelle qu'il ne concernait globalement que les six mois à suivre ce nintendo direct, entendons l'été pour juger cette année en terme de jeux, au minimum. Tout n'est certainement pas encore sortir. Et comparer avec 2010-2012 c'est oublié qu'il y a le covid aujourd'hui, qui a eu plus d'impacts qu'on le pense, qu'on le veuille ou non, surtout sur une entreprise japonaise typé conservatrice, traditionnelle dans son cœur. On n'est pas au bout du tunnel après tout.
Je vois une grosse posibilité de Zelda direct pour parler de la licence cette année, ils n'ont qu'à peine parler des Dlc's d'Age of Calamity (pas dutout) et de Skyward Sword hd, on ne sait que dalles de choses. De plus Eiji Aounouma qu'ils vont essayer de donner des nouvelles sur Botw 2 au cours de l'année.

A côté combien de jeux sont reportés chez la concurrence et combien sont pour l'instant prévu pour cette année? Il serait peut être judicieux de faire une comparaison avec le reste de l'industrie pour mieux comprendre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile