Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] La Nintendo Switch

<< < (5/76) > >>

Oni-Zelink:
Ça a l'air bien comme console. L'idée de pouvoir continuer à jouer à nous jeux partout est assez étonnante surtout quand on voit la qualité des images sur la manette. J'espère vraiment qu'il y aura au moins une rétrocompatibilité 3DS sur cette console car je n'ai pas envie de racheter tous mes jeux de Wii U et 3DS pour NX puisque des rumeurs indiquent que la Switch aura un genre de remastered de Mariokart 8, Splatoon et Smash Bros.

Décidément, j'achète Breath of the Wild sur NX pour pouvoir y jouer partout! :^^:

--- Citation de: Guiiil le jeudi 20 octobre 2016, 17:44:45 ---Probablement pas pour de suite ! De toute manière avec BotW, tu n'aurais pas eu de Zelda avant 3-4 ans, et...

Dans 3-4 ans, on aura la remplaçante de la Wii U (parce que là, je vois ça comme la suite de la 3DS), donc, tu l'auras, ce Zelda ! :oui:

--- Fin de citation ---
Avec l,abandon de la Wii U en ce moment, je dirais qu'elle remplace plutôt les deux.

Guiiil:
Je cite le lien sur la puce que j'ai mis avant et qui a été mis à jour :

--- Citer --- Une seule phrase dans le communiqué de Nvidia permet de réfléchir à la présence d’une hypothétique puce Nvidia Tegra X2 au sein de la Nintendo Switch. Le fabricant de cartes graphiques explique que la Nintendo Switch intègre une puce Nvidia Tegra personnalisée par Nintendo et que cette puce est basée sur la même architecture que « les cartes graphiques GeForce les plus puissantes du monde ».

De ces deux indications, on comprend que le SoC (processeur) de la Nintendo Switch devrait être un dérivé de l’architecture Tegra Parker présentée il y a un peu plus d’un mois par Nvidia qu’on espère voir arriver dans un futur Tegra X2 et qui se retrouve sur le Drive PX 2. L’architecture Tegra « Parker » repose sur la même architecture Pascal que les meilleures cartes graphiques Geforce de Nvidia disponible actuellement.
--- Fin de citation ---

C'est vraiment à relativiser, parce que je me souviens qu'on avait dit pareil de la Wii U, une architecture spéciale, qui permet de faire mieux que la PS360, et dans le fond ça ne s'est jamais trop ressenti (même si c'est vrai que MK8 est magnifique, même aujourd'hui, faut le dire). Mais étant donné que la puce en question n'est sortie que l'année dernière, ça peut laisser l'"espoir" qu'on atteindra la puissance des console actuelles. Surtout que bon, sur un écran portable, c'est plus facile d'afficher de bonnes résolutions, et si le dock donne la puissance restante nécessaire pour afficher sur la télé...

Sur le papier, une bonne puissance digne des autres consoles, c'est jouable !

Edit (vu sur FB) :

--- Citer ---Cette pub qui te dit "Toi aussi, arrête de profiter de la beauté du monde et concentre-toi sur ton écran hors de chez toi parce que tu ne le fais pas assez entre ton portable et ta tablette"
(Edit : Jsuis une geek asociale qui aime pas quitter son écran des yeux, mais le coup du "je vais promener le chien en faisant totalement autre chose parce que ça me gonfle" m'a achevée. On aurait pu remplacer le chien par sa copine et le parc par un resto, on avait la même signification)
--- Fin de citation ---

Y a du vrai là-dedans ! :hap:

En tout cas, la vidéo visait totalement les jeunes adultes, pas une seule famille, pas un seul enfant !

Lilty501:
Non, les gens, faut se faire une raison : la Nintendo Switch risque de ne pas être au niveau de la XOne et donc du coup encore moins que la PS4 ( bon, je titille là, la PS4 étant juste un peu plus puissante que la XOne ).

Et quelque part, c'est logique, la console doit être à un prix abordable ET gérer le côté portable ( + le fait de joueur à 4 sur le petit écran par exemple ). Bref, c'est pas possible d'avoir la puissance d'une XOne sans viser un prix trop excessif.

Or on sait que le grand public de Nintendo n'achète pas les consoles de Nintendo à un prix excédant les 300 euros.

Bref, faut pas oublier du coup que le grand public de Nintendo n'est pas le même que celui de Sony et Microsoft. C'est une autre logique, en somme.

Au moins, on peut se consoler en se disant que même si on aura pas de jeux aussi ambitieux qu'un FFXV, on aura quand même une console plus puissante qu'une Wii U... c'est une triste consolation mais c'est déjà ça.

Guiiil:
Console plus puissante, c'est vite dit ! :astro:

Et pis qu'importe la puissance de la console, ce que veulent des éditeurs comme EA, c'est pouvoir sortir les jeux sur plusieurs supports sans trop se compliquer la vie. Donc même si on a une console plus puissante que la Wii U, comme l'était cette dernière pour la PS3, ça veut pas dire qu'on aura des jeux qui exploiteront cette puissance (si ce n'est par Nintendo, qui se retrouvera encore tout seul).

Sauf si la console se vend autant qu'une 3DS (ou mieux, qu'une DS) bien sûr.

Après, la Vita, aussi puissante qu'une PS3, est sortie y a 4 ans, et fait la moitié de la taille de la Switch (qui est quand même une grosse et épaisse tablette). Donc atteindre la puissance d'une PS4 pour un prix correct reste possible je pense, surtout que la console n'a pas l'air tactile (même si ça ferait sens qu'elle le soit) !

Taiki:
On sait si elle est compatible sur les jeux Wii U ?

J'ai jamais eu envie d'acheter la U, mais si la Switch peut aussi faire tourner les jeux U ça devient interessant. Faut acheter une Nintendo toutes les deux generations pour avoir des jeux à se mettre sous la dent  :hap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile